GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

+31
jf
crapahute
whathells
RetrOnline
Chrysaor
lampion
MimiZ
rewk
dapsaille
MacDeath
barbarian_bros
68000
Clinteeswoud
philippeimac
dlfrsilver
Nori
iwillbeback
youki
johnzord88
rhod-atari
baby
Indus
stapha92
screetch
oiseau de proie
Philou
kawickboy
turrican
MikeeMike_2008
drfloyd
ryosaeba
35 participants

Page 18 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité Ven 1 Oct 2010 - 22:22

youki a écrit:Et puis d'abord si tu veux faire des "Fight" intelligent , ca eliminerait direct les Amigaiste.

wé nous sommes des gros cons elevés aux a l'amiga ... les ataristes sont devenu plus intelligents car y'avait rien d'interessant sur le st pig , fallait qu'ils s'occupent de leur neurone Twisted Evil

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par stapha92 Ven 1 Oct 2010 - 22:33

Indus a écrit:j'en ai donné plusieurs qui montre le coté très orienté professionnel d'une partie de la gamme Atari (présence de vrai portables, bus VME avec exploitation de cartes industrielles, présence d'un vrai système Unix, ...)
Désolé Indus mais je ne vais retenir que ça (non pas que je ne respecte pas ta vision mais c'est pour revenir sur le fight Wink ).
Bon pour les machines professionnelles, l'A2000/3000 avaient des ports zorros pour lesquelles des tas de cartes existaient (des oscilloscopes à la capture video...). Les ports étaient auto-config (à l'époque, sur les pc, il fallait attribuer les irq à la main...) et il faudra attendre le PCI pour dépasser les perfs d'un zorro3...
Ce même A3000 était vendu dans une versions sous Unix (un vrai aussi) et avait été choisi par SUN pour l'intégrer dans sa gamme de station de travail. Je pense qu'ils s'y connaissent chez SUN... Wink
D'ailleurs l'A3000 était souvent désigné comme une station de travail. Il me semble que ça avait une certaine connotation professionnelle... Wink
Tous les amiga ont au moins un port zorro. Même le 500 dont les premières cartes étaient des cartes pour l'A1000 mais montées "retournées" dans un boitier qui se plaçait sur le coté.

Par contre pour les portables, alors là je m'incline. Atari a fait fort. Commodore s'était contenté d'en concevoir un mais a renoncé à le vendre. De toute façon, avec un portable, je pense que le chipset aurait été un handicap car il doit augmenter la consommation, et l'autonomie etait l'un des critères primordiaux dans le choix d'un portable. De plus le ST avait tout un tas d'applis prévues pour tourner en monochromme, justement grace au fameux mode graphique. Ce qui fait qu'elles devaient toutes avoir un rendu impec sur un lcd. (à l'époque un portable couleur n'était pas envisageable).

Mais ça ne fait pas la supériorité de la gamme professionnelle. La série Babylon 5 n'a pas été faite par des amateurs par exemple... ;

De toute façon, le ST ne cherchait pas à concurrencer l'amiga dans le monde professionnel : ils étaient sur des niches différentes, ça pouvait être l'entente cordiale. C'est chez le particulier qu'Atari et Commodore s'affrontaient.
La cible du ST chez les pros, c'était le Mac qui visait aussi la musique et la bureautique. Le ST aurait pu s'appeler Jackintosh... Wink
D'ailleurs le mode mochromme du ST, c'est celui du Mac en beaucoup mieux ! Wink

Dernière édition par stapha92 le Ven 1 Oct 2010 - 22:39, édité 2 fois
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831

Message par stapha92 Ven 1 Oct 2010 - 22:34

youki a écrit:Et puis d'abord si tu veux faire des "Fight" intelligent , ca eliminerait direct les Amigaiste.

lol!

ps: svp que personne se vexe...
En tout cas moi je me vexe pas : ça me fait délirer Wink
stapha92
Patient contaminé

Message par stapha92 Ven 1 Oct 2010 - 22:37

BigB a écrit:

wé nous sommes des gros cons elevés aux a l'amiga ... les ataristes sont devenu plus intelligents car y'avait rien d'interessant sur le st pig , fallait qu'ils s'occupent de leur neurone Twisted Evil
Donc ça fait un point fort de plus pour le ST : il était mieux adapté à la lecture de livres papier... Mais pas avec des photos couleurs ! lol!
stapha92
Patient contaminé

Message par ryosaeba Ven 1 Oct 2010 - 22:38

quelqu un a des infos sur le coprocesseur graphique rainbow (atari) et le chipset AAA ?

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269

Message par youki Ven 1 Oct 2010 - 22:45

BigB a écrit:

Mais non , mais non, j'ai jamais dis que vous etiez gros! Mr. Green

lol!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13201

Message par Nori Ven 1 Oct 2010 - 22:56

Ca me rappelle une demo faite par de jeunes cretins francais dans laquelle ils se moquaient de l'Atari avec une souris à ventouses, c'est con je sais. Le pire c'est que cette bouse (la demo) a eu un succes fou, va comprendre Charles...
A mon avis la replique n'a pas du se faire attendre du coté de l'Atari (a moins que ce soit le contraire).
Nori
Patient contaminé

Message par Invité Ven 1 Oct 2010 - 23:06

Nori a écrit:
A mon avis la replique n'a pas du se faire attendre du coté de l'Atari (a moins que ce soit le contraire).

ils ont voulu .. ils ont gonflé 50 mega st 4 en clusters , ils ont mis 50 korgs haut de gamme dans les prises midi et ils ont fait ca : (premiere mondiale) ici

Le son est bon et la digit graphique exceptionelle Mr. Green
Invité
Invité

Message par Nori Ven 1 Oct 2010 - 23:15

BigB a écrit:Le son est bon et la digit graphique exceptionelle Mr. Green

LOL, c'est con mais ça m'a fait rire.
Ce trait, ces dessins, ce style, ça ressemble à du Carali ? Ca me rappelle un zine info dans lequel il dessinait, je me souviens plus comment ca s'appelait...Zut j'ai la memoire qui flanche. Micro...qqch.... ?!?
Oh s'coure.
Nori
Patient contaminé

Message par oiseau de proie Ven 1 Oct 2010 - 23:21

Nori tu parles de cette image je suppose :

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 11114_728

:)
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2589

Message par Nori Ven 1 Oct 2010 - 23:25

oiseau de proie a écrit:Nori tu parles de cette image je suppose :

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 11114_728

:)

Lol c'est exactement ça !!!
Et du coté du ST y'avait quoi ? Ca m'interesserait pour comparer le niveau Wink
Nori
Patient contaminé

Message par oiseau de proie Ven 1 Oct 2010 - 23:39

Cadeau: http://atari.st
Cliquez sur la poubelle en bas à gauche Wink
Il y a deux images capturées qui apparaissent aléatoirement, donc si vous voulez voir les deux, cliquez plusieurs fois sur la poubelle pour rafraîchir la page.
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Message par Invité Ven 1 Oct 2010 - 23:57

oiseau de proie a écrit:Cadeau: http://atari.st

pô mal Wink .. tu crois qu'ils preferent le st a l'amiga ? pig
Invité
Invité

Message par oiseau de proie Sam 2 Oct 2010 - 0:11

Mine de rien, quand on y pense, c'est fini tout ça, il n'y a plus de guéguerres entre micros, que ce soit au niveau des utilisateurs, des demomakers ou des "journalistes" comme dans MicroNews.
Quand on était jeune c'était marrant de voir ces écrans, de lire ces papelards ou de se vanner en cours de récré :)

ça se passe encore sur consoles mais sans 'prods' créées sur les machines en question, ni dans la presse papier, ça se déroule plutôt sur la toile en fait.
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Message par Invité Sam 2 Oct 2010 - 0:16

oiseau de proie a écrit:Mine de rien, quand on y pense, c'est fini tout ça, il n'y a plus de guéguerres entre micros, que ce soit au niveau des utilisateurs, des demomakers ou des "journalistes" comme dans MicroNews.
Quand on était jeune c'était marrant de voir ces écrans, de lire ces papelards ou de se vanner en cours de récré :)

ça se passe encore sur consoles mais sans 'prods' créées sur les machines en question, ni dans la presse papier, ça se déroule plutôt sur la toile en fait.

oh un petit coup de blues ... je compatis Embarassed Twisted Evil
Invité
Invité

Message par oiseau de proie Sam 2 Oct 2010 - 0:24

Une graine gamopat anti-vieux con et ça va repartir Wink
Je vais voir si je trouves pas autre chose (des deux côtés), faut que je fouille dans ma mémoire mais c'est pas garantie :)
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Message par drfloyd Sam 2 Oct 2010 - 7:15

oiseau de proie a écrit:Mine de rien, quand on y pense, c'est fini tout ça, il n'y a plus de guéguerres entre micros, que ce soit au niveau des utilisateurs, des demomakers ou des "journalistes" comme dans MicroNews.

la presse n'oserait jamais dire aujourd'hui que la Xbox 360 est meilleure que la PS3, il y a trop d'enjeux publicaires. Alors quand j'annonce ça sur un test Gamopat... les insultes fusent !
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184632

http://www.gamopat.com

Message par Indus Sam 2 Oct 2010 - 7:50

stapha92 a écrit:Bon pour les machines professionnelles, l'A2000/3000 avaient des ports zorros pour lesquelles des tas de cartes existaient (des oscilloscopes à la capture video...). Les ports étaient auto-config (à l'époque, sur les pc, il fallait attribuer les irq à la main...) et il faudra attendre le PCI pour dépasser les perfs d'un zorro3...
Ce même A3000 était vendu dans une versions sous Unix (un vrai aussi) et avait été choisi par SUN pour l'intégrer dans sa gamme de station de travail. Je pense qu'ils s'y connaissent chez SUN... Wink
D'ailleurs l'A3000 était souvent désigné comme une station de travail. Il me semble que ça avait une certaine connotation professionnelle... Wink
Tous les amiga ont au moins un port zorro. Même le 500 dont les premières cartes étaient des cartes pour l'A1000 mais montées "retournées" dans un boitier qui se plaçait sur le coté.
OK pour le système UNIX, 1 partout (Amiga avec un UNIX BSD de chez SUN, Atari avec un UNIX System IV de chez AT&T).

Par contre, pour ce qui est du bus, là ... le bus zorro3 est un bus propriétaire Amiga là où le bus VME est un standard industriel. A ma connaissance, je ne crois pas que l'on ai vu d'Amiga s'occuper du contrôle de chaînes de montage automobile ou de la gestion des aiguillages ferroviaires d'un Pays (les Pays-bas si mes souvenirs sont bons) comme fut présent des Atari. De même, Atari était une marque très présente dans les laboratoires de recherche.
Indus
Indus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 910

Message par stapha92 Sam 2 Oct 2010 - 10:56

Indus a écrit:Par contre, pour ce qui est du bus, là ... le bus zorro3 est un bus propriétaire Amiga là où le bus VME est un standard industriel. A ma connaissance, je ne crois pas que l'on ai vu d'Amiga s'occuper du contrôle de chaînes de montage automobile ou de la gestion des aiguillages ferroviaires d'un Pays (les Pays-bas si mes souvenirs sont bons) comme fut présent des Atari. De même, Atari était une marque très présente dans les laboratoires de recherche.
Le bus VME est facilement accessible a toute machine equipée d'un 68000. Il n'a rien de spécial si ce n'est d'etre un standard. Le mig etait aussi utilisé dans les labos (ou carrement à la NASA...) à cause de son os qui, bien que multitache était capable de gérer du temps reel bien mieux que la concurrence.
Pour les chaines de montages et les aiguillages, je ne sais pas s'il a été utilisé. Tout comme le ST n'était pas utilisé dans des bornes multitmédia par exemple.
C'est donc bien ce que je disais : dans le monde pro, les amigas et les ST n'étaient pas du tout concurrents.
Et ils etaient tres bien exploités : des produits comme Cubase, Le redacteur, Scala, Lightwave (pour n'en citer que 2 sur chaque machine) étaient tout simplement LES références dans leur domaines et étaient encore utilisés par des pros alors que les machines n'étaient meme plus vendues...
stapha92
Patient contaminé

Message par MacDeath Sam 2 Oct 2010 - 13:27

LOL, c'est con mais ça m'a fait rire.
Ce trait, ces dessins, ce style, ça ressemble à du Carali ? Ca me rappelle un zine info dans lequel il dessinait, je me souviens plus comment ca s'appelait...Zut j'ai la memoire qui flanche. Micro...qqch.... ?!?
Oh s'coure.
La c'est les sales blague de Vuillemin.
C'est encore publié dans l'Echos des Savannes.

Carali lui (le frère d'Edika) avait un magazine qui s'appelait (s'appelle ?) le Psykopat... sort de fluide Glaciale...
Mais il publiait dans les magazines Micro bien sûr...
Je me souviens de la sourie qui encule une souris micro... et la trouve encore trop frigide..

Sinon moi j'aimais bien les dessins de Yacine dans Joystick... et y'avais Bellamy et ses Bellaminettes (et le lapin) aussi dans Joystick Hebdo...

BD et ordinateurs, c'était toute notre jeunesse ça...la mienne en tout cas.

Souris à Ventouse : oh il a juste oublié le Trakball ?
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1750

Message par oiseau de proie Sam 2 Oct 2010 - 16:42

Parfois l'Amiga et le ST étaient des frères d'armes, la preuve:
ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Aavspc
C'est un extrait de l'Anti-PC demo sur ST (modifié de pouet.net) :)
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Message par MacDeath Sam 2 Oct 2010 - 19:46

Anti-PC demo sur ST

Y'a une video youtube ?
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1750

Message par oiseau de proie Sam 2 Oct 2010 - 20:14

J'ai regardé vite fait sur youtube et elle n'a pas l'air d'être dessus.
Tu peux toujours la télécharger sur Pouet et la lancer avec un émulateur (Steem, Saint ou Hatari).
ça ne doit pas être quelque chose de spécialement jouissif à regarder techniquement parlant, je ne l'ai pas regardé en entier cela dit !
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Message par Nori Sam 2 Oct 2010 - 20:47

MacDeath a écrit:
Je me souviens de la sourie qui encule une souris micro... et la trouve encore trop frigide..

Moi aussi j'adorais les magazines micro ou il faisait des planches. Je te dis pas les tranches de fou rire !!

hé Oiseau de proie, déprimé ? Attends je vais essayer de trouver un remede made in Edika, bouge pas Mr. Green Mr. Green Mr. Green

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Edika

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Edika1j

Uploaded with ImageShack.us
Nori
Patient contaminé

Message par oiseau de proie Sam 2 Oct 2010 - 21:16

Merci, Edika c'est vraiment un barge :)
Son frère Carali pas mieux, je me demande combien de lecteurs a-t-il pu ramener à Micro News avec ses dessins coquin
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Message par stapha92 Lun 4 Oct 2010 - 21:22

L'association BD+micro me fait immanquablement penser à Hebdogiciel...
stapha92
Patient contaminé

Message par crapahute Mar 5 Oct 2010 - 0:03

stapha92 a écrit:L'association BD+micro me fait immanquablement penser à Hebdogiciel...

... tiens, moi aussi ...

Razz
crapahute
crapahute
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 483

http://vincecab.blogspot.com

Message par youki Mar 5 Oct 2010 - 0:05

Tiens en parlant d'hebdogiciel...

Il n'y a jamais eu de listing Amiga dedans , Alors que Atari ST oui! Very Happy

Encore un preuve que l'Amiga n'etait qu'une console. Aucun Ado boutouneux a imaginé que l'on pouvait le programmer! Mr. Green

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par stapha92 Mar 5 Oct 2010 - 23:35

youki a écrit:Tiens en parlant d'hebdogiciel...

Il n'y a jamais eu de listing Amiga dedans , Alors que Atari ST oui! Very Happy

Encore un preuve que l'Amiga n'etait qu'une console. Aucun Ado boutouneux a imaginé que l'on pouvait le programmer! Mr. Green

Wink

Une preuve ? Parce qu'il y avait plein de listings pour C64, Atari 8 bits, Oric, Sinclair, Amstrad... Donc tout ça c'était des machines pro ? Et inversement, le Mac et le PC, qui n'y avait pas droit, étaient des machines de jeux ?...

Donc tu places l'Atari avec pleins de vieux 8 bits et l'Amiga avec des Mac et PC... Dans quel camp es tu ? Wink
stapha92
Patient contaminé

Message par youki Mar 5 Oct 2010 - 23:43

Sur PC et Mac il y a eu des listings dans hebdo. (certes pas beaucoup...)

Ben oui C64, Atari 8bit , Oric ..c'est pour les pro!!!

Bon Sinclair, et CPC... faut pas oublier que Hebdogiciel etait bourré d'humour, ca fait parti de leur blague les listing pour ces machines... Mr. Green

Et puis comme dis le proverbe : C'est dans les vieux 8 bits que l'on fait les meilleurs codes! Very Happy

Et puis, je n'ai pas parlé de machine "PRO" , j'ai parlais d'ordinateur. Il n'y avait pas de listing pour les consoles de jeux. (meme celle avec un clavier!!).

Enfait, l'Amiga , c'est une sorte de Videopac un peu evolué... Mr. Green

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 18 Videopac

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Mer 6 Oct 2010 - 7:00

Oui tu es gentil, mais le videopac avait un vrai port cartouche.

C'est Project X le jeu sur la photo ?

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184632

http://www.gamopat.com

Page 18 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant