ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!
+31
jf
crapahute
whathells
RetrOnline
Chrysaor
lampion
MimiZ
rewk
dapsaille
MacDeath
barbarian_bros
68000
Clinteeswoud
philippeimac
dlfrsilver
Nori
iwillbeback
youki
johnzord88
rhod-atari
baby
Indus
stapha92
screetch
oiseau de proie
Philou
kawickboy
turrican
MikeeMike_2008
drfloyd
ryosaeba
35 participants
Page 6 sur 33
Page 6 sur 33 • 1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33
Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!
pour moi :
- les jeux sont plus beaux
- le son est meilleur
- il est multi taches, même si préemptif
- le niveau technique des jeux/démos est mieux sur Amiga
etc etc
Mais on est tous d'accord là , ce que tu dis là confirme :
L'Amiga est mieux comme console de jeu.
Ca par contre, c'est pas vrai. Niveau Technique ,celle sur st sont infinimement plus avancé.- le niveau technique des jeux/démos est mieux sur Amiga
le ST était une bonne machine, mais l'Amiga est mieux sur bcp de points, point barre
L'amiga etait une bonne console, mais l'Atari St est bien meilleur sur les points qui ne concerne pas le jeu video.
le ST est mieux qu'un C64
Ca c'est faux; La meilleure machine du monde c'est le C64!!!... mais c'est un autre debat!
Et je dis : Le ZX81 est mieux que l'Amiga !!
pourquoi? :
-le ZX 81 est plus leger
-le ZX 81 tient dans la main
-le ZX 81 est moins cher
-le ZX 81 support qu'on lui renverse du coca dessus
-le ZX 81 dispose de beaucoup plus d'extension que l'Amiga
youki- Docteur *
youki a écrit:Moi je parlais de console de jeu en générale pas que de 16/32. D'ailleur il me semble que vous autres avez des references a des consoles qui ne sont pas 16/32 au cours du debat...
Le vrai multitache dans une console de jeu avec suffisament de ressource pour le gerer correctement , ca à vraiment toute son utilité dans le jeu video. C'etait ca l'idée. :)
Pourquoi? parce que, un jeu video s'apparente de tres pres a un system multitache. Et la maniere dont on est les programmes depuis l'origine , est en fait , un system multitache minimaliste autonome.
Parce que c'est un AMIGA VS ST, et pas AMIGA vs LE RESTE DU MONDE, donc on parle de machines de même génération.
Mais je suis toujours pas d'accord avec toi, rien de multitache dans un jeu video d'autres fois, ceux d'aujourd'hui je dis pas, mais pas gen 16/32 bit ..
youki a écrit:
Ca c'est faux; La meilleure machine du monde c'est le C64!!!
Donc si on suit ton résonement C64>ST>AMIGA ..
Bah encore une comme celle là et tu vas faire un HAT TRICK ..
Dernière édition par TOUKO le Jeu 19 Aoû 2010 - 13:52, édité 1 fois
Invité- Invité
Mais je suis toujours pas d'accord avec toi, rien de multitache dans un jeu video d'autres fois, ceux d'aujourd'hui je dis pas, mais pas gen 16/32 bit ..
J'utilise un systeme qui s'apparente au multitache (comme expliquait avant) dans mes jeux colecovision.
youki- Docteur *
J'aimerai bien voir ça histoire de rigoler un coup ..
Regardes, interruption, ça veut bien dire ce que ça veut dire, ça arrete le programme ..
Si tu utilises une interruption VBL pour l'image est le son, pendant ta VBL, tu va pas en même temps traiter le son et les GFX dans 2 threads séparés(attention quand je dis en même temps, c'est exemple 300 cycle pour un et 300 pour l'autre, et ainsi dessuite,comme ça indus se fachera pas) .
Tu feras les sons ou les GFX et une fois fini tu passes à l'autre ..
Regardes, interruption, ça veut bien dire ce que ça veut dire, ça arrete le programme ..
Si tu utilises une interruption VBL pour l'image est le son, pendant ta VBL, tu va pas en même temps traiter le son et les GFX dans 2 threads séparés(attention quand je dis en même temps, c'est exemple 300 cycle pour un et 300 pour l'autre, et ainsi dessuite,comme ça indus se fachera pas) .
Dernière édition par TOUKO le Jeu 19 Aoû 2010 - 14:00, édité 2 fois
Invité- Invité
Tu as oublié le ZX 81 est plus économique (il consomme moins)youki a écrit:Et je dis : Le ZX81 est mieux que l'Amiga !!
pourquoi? :
-le ZX 81 est plus leger
-le ZX 81 tient dans la main
-le ZX 81 est moins cher
-le ZX 81 support qu'on lui renverse du coca dessus
-le ZX 81 dispose de beaucoup plus d'extension que l'Amiga
Indus- Patient contaminé
Plus economique et plus ecologique ducoup!
youki- Docteur *
J'aimerai bien voir ça histoire de rigoler un coup ..
Voir un de mes jeux colecovision?
Ben detrompe toi, sur une experiementation que je suis en train de faire pour un jeu qui necessite des son digitalisé qui doit etre jouer sans arreter le reste ,je traite les 2 en meme temps. Et pas seulement dans la VBL d'ailleur. En moyene tout les 10 cycles je traite le son. Mais bon, tu verra le resultat dans quelques mois!
youki- Docteur *
youki a écrit:Plus economique et plus ecologique ducoup!
Vous ne prenez pas en compte les coups de production :)
iwillbeback- Interne
youki a écrit:
Ben detrompe toi, sur une experiementation que je suis en train de faire pour un jeu qui necessite des son digitalisé qui doit etre jouer sans arreter le reste ,je traite les 2 en meme temps. Et pas seulement dans la VBL d'ailleur. En moyene tout les 10 cycles je traite le son. Mais bon, tu verra le resultat dans quelques mois!
Mais c'est différent quand même, ce que tu ne comprends pas, c'est que le traitement du son se termine, il est pas interrompu en plein milieu pour faire autre chose ,et reprends par la suite.
Tu fais partie par partie.
Et tu fais comment pour te caler sur des cycles CPU ??
Expliques moi ..
Parce que si tu interomp ton prog tout les 10 cycles, ton programme risque de bien ramer .
En tout cas j'ai hâte de voir ça .
Invité- Invité
Youki,
Tu n'as pas du essayer l'OS de l'Amiga bien souvent si tu penses qu'il ramait...
Quand au coup des 2 images calculées en même temps... C'est idiot : le multitache ne sert pas à ça.
C'est plutot fait pour ça :
Avec le ST :
- Tu lances un calcul qui dure 5 heures : ta machine n'est plus disponible pendant 5 heures...
Avec l'Amiga :
- Tu lances le même calcul qui va durer 5H 30 : si tu veux copier une disquette, saisir un texte, écouter un mod, etc... tu n'est pas obligé d'attendre : C'est ça la différence !
Et en plus, je ne ne te parle pas du résultat : t'obtenait une image en 4096 couleurs (sans scintillement !) alors que le ST t'affichait la même avec 16 couleurs et une palette réduite...
Tu sais quoi ? Je préfère attendre 30 minutes de plus...
Et même si je garde ton exemple des 2 images : l'amiga ira plus vite. Parce que nous, pendant qu'une image se calculera, on pourra modéliser l'autre. Toi, faudra que tu le fasses de façon isolée, et ça prend beaucoup de temps.
C'est dommage parce que pendant que tu fais ça, il y a beaucoup de temps cpu qui n'est pas utilisé...
Nous, les Amigaistes, on utilisait le multitache sans s'en rendre compte. Je me souviens la première fois que j'ai formaté une disquette avec Win 3.1 : j'ai eu le réflexe de basculer sur une autre tache et... La disquette était inutilisable ! C'est sur qu'un STiste aurait sagement attendu...
Prend un amiga, lance une tache et retourne sur le wordbench pour parcourir des dossiers : les fenêtre s'ouvriront plus vite que sur un ST ou rien ne tourne. Avec le ST, tu avais le temps de les voir se dessiner ! Remarque, il n'y en a que 4 max, fallait bien s'occuper...
Y a même eu des patchs qui accéléraient l'affichage des fenêtre mais les positionnait horizontalement sur un multiple de 8 (ou 16 je sais plus) pixels. Et ça allait quand même moins vite que sur Amiga. Il faudra attendre le STE pour voir un bureau qui s'affichait rapidement...
D'ailleurs le multitache, c'est tellement nul qu'il y a eu pas mal d'OS multitache qui sont sorti sur ST... Ah oui ! ça doit être des amigaistes fanatique qui ont fait ça !
Alors qu'à l'inverse, c'est très facile de couper le multitache de l'amiga mais étrangement, personne ne le faisait !
(je ne parle pas de le couper à l'intérieur d'un jeu ou d'une démo)
Quand à ton hypothèse sur la gestion des taches d'un jeux vidéo confiée à l'OS... No comment...
Quoique : en s'y prenant comme ça, on aurait peut-être les mêmes saccades sur un jeux Amiga que sur les jeux ST ! lol !!
Et Unix ? C'est un OS de console ?
Tu n'as pas du essayer l'OS de l'Amiga bien souvent si tu penses qu'il ramait...
Quand au coup des 2 images calculées en même temps... C'est idiot : le multitache ne sert pas à ça.
C'est plutot fait pour ça :
Avec le ST :
- Tu lances un calcul qui dure 5 heures : ta machine n'est plus disponible pendant 5 heures...
Avec l'Amiga :
- Tu lances le même calcul qui va durer 5H 30 : si tu veux copier une disquette, saisir un texte, écouter un mod, etc... tu n'est pas obligé d'attendre : C'est ça la différence !
Et en plus, je ne ne te parle pas du résultat : t'obtenait une image en 4096 couleurs (sans scintillement !) alors que le ST t'affichait la même avec 16 couleurs et une palette réduite...
Tu sais quoi ? Je préfère attendre 30 minutes de plus...
Et même si je garde ton exemple des 2 images : l'amiga ira plus vite. Parce que nous, pendant qu'une image se calculera, on pourra modéliser l'autre. Toi, faudra que tu le fasses de façon isolée, et ça prend beaucoup de temps.
C'est dommage parce que pendant que tu fais ça, il y a beaucoup de temps cpu qui n'est pas utilisé...
Nous, les Amigaistes, on utilisait le multitache sans s'en rendre compte. Je me souviens la première fois que j'ai formaté une disquette avec Win 3.1 : j'ai eu le réflexe de basculer sur une autre tache et... La disquette était inutilisable ! C'est sur qu'un STiste aurait sagement attendu...
Prend un amiga, lance une tache et retourne sur le wordbench pour parcourir des dossiers : les fenêtre s'ouvriront plus vite que sur un ST ou rien ne tourne. Avec le ST, tu avais le temps de les voir se dessiner ! Remarque, il n'y en a que 4 max, fallait bien s'occuper...
Y a même eu des patchs qui accéléraient l'affichage des fenêtre mais les positionnait horizontalement sur un multiple de 8 (ou 16 je sais plus) pixels. Et ça allait quand même moins vite que sur Amiga. Il faudra attendre le STE pour voir un bureau qui s'affichait rapidement...
D'ailleurs le multitache, c'est tellement nul qu'il y a eu pas mal d'OS multitache qui sont sorti sur ST... Ah oui ! ça doit être des amigaistes fanatique qui ont fait ça !
Alors qu'à l'inverse, c'est très facile de couper le multitache de l'amiga mais étrangement, personne ne le faisait !
(je ne parle pas de le couper à l'intérieur d'un jeu ou d'une démo)
Quand à ton hypothèse sur la gestion des taches d'un jeux vidéo confiée à l'OS... No comment...
Quoique : en s'y prenant comme ça, on aurait peut-être les mêmes saccades sur un jeux Amiga que sur les jeux ST ! lol !!
stapha92- Patient contaminé
youki a écrit:Ben detrompe toi, sur une experiementation que je suis en train de faire pour un jeu qui necessite des son digitalisé qui doit etre jouer sans arreter le reste ,je traite les 2 en meme temps. Et pas seulement dans la VBL d'ailleur. En moyene tout les 10 cycles je traite le son. Mais bon, tu verra le resultat dans quelques mois!
Pourquoi t'embeter ? Installe un OS multitache sur ta console et confie lui la gestion du son !
c'est que le traitement du son se termine, il est pas interrompu en plein milieu pour faire autre chose ,et reprends par la suite.
Ben si justement, dans ce cas la oui.
je fais un truc du genre :
Instruction 1
instruction 2
Envoie un byte sur le chip sonore
Instruction 3
Instruction 4
Envoie le byte suivant sur le chip sonore
Instruction 5
Instruction 6
Envoie le byte suivant sur le chip sonore
etc...
Je preempte à la "main" si tu veux. C'est ce que fait ton ordonnanceur d'un system multitache. Il execute un peu d'une tache, un peu de l'autre , un de la troisieme.
Et tu fais comment pour te caler sur des cycles CPU ??
Je ne me cale pas vraiment sur les cycle cpu, je me contente d'envoyer les byte sur le chip sonnore "a peu pres" reculierement dans le code... Le but n'etant pas d'avoir un son net ou parfait. J'essaye de jouer un son plus "robotique" a une frequence d'echantillonage tres bas. pas forcement quelque chose de tres audible. mais qui peut faire pas mal dans l'ambiance du jeu
Un peu comme ce gas fait dans ces demo vic20 (3k!!!)
https://www.youtube.com/watch?v=2SdGkkp1aq8
D'ailleur, le jour au l'AMiga arrivera a faire ca!!!! ...j'admettrai qu'il sera une bonne Machine!
ton programme risque de bien ramer .
Effectivement, c'est un peu ca le pb, tu ne peux pas faire ca pour n'importe quel type de jeu... D'ailleurs pour la meme raison que l'OS Amiga Rame!
Enfin pour l'instant c'est experimentale ce que je fais, mais je pense pouvoir a arrive a faire un truc sympa.
Pourquoi t'embeter ? Installe un OS multitache sur ta console et confie lui la gestion du son !
Pas con ,ca , il est open source l'Amiga OS???
youki- Docteur *
C'est ce que je dis ça n'a rien de multitaches ton truc, tu fais comme tout le monde sur console du séquentiel ..
Oui, donc ton calage tu le fais à la main, en te calant sur les cycles que prennent les instructions.
L'ordonanceur il fait que si ton prog reste bloqué sur l'instruction 1, lui il permet aux autres de pouvoir s'executer, pas ton prog.
Ca ne gére pas d'états bloquants.
Pour le VIC 20 c'est effectivement impréssionant (pour du vic 20), même lui il a un meilleur son que le ST ,mais qu'est ce que l'amiga ne pourrai pas faire dedans ,les rasters bars, les effets copper, ou la synthese vocale lol ??
Et le VIC 20 il pourrai faire ça:
Et en passant c'est encore une putin de machine commodore lol ..
Bon après si toi tu veux appeler ça du multitache, fais comme tu veux .
Au fait c'est toujours sur coleco ton nouveau projet ??
Oui, donc ton calage tu le fais à la main, en te calant sur les cycles que prennent les instructions.
L'ordonanceur il fait que si ton prog reste bloqué sur l'instruction 1, lui il permet aux autres de pouvoir s'executer, pas ton prog.
Ca ne gére pas d'états bloquants.
Pour le VIC 20 c'est effectivement impréssionant (pour du vic 20), même lui il a un meilleur son que le ST ,mais qu'est ce que l'amiga ne pourrai pas faire dedans ,les rasters bars, les effets copper, ou la synthese vocale lol ??
Et le VIC 20 il pourrai faire ça:
Et en passant c'est encore une putin de machine commodore lol ..
Bon après si toi tu veux appeler ça du multitache, fais comme tu veux .
Dernière édition par TOUKO le Jeu 19 Aoû 2010 - 15:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Ben oui, on le trouve pas sur les PS3? et quelques autres consoles il me semble.
D'ailleur beaucoup de gens appellés les Terminaux Unix : "console" ca veut tout dire.
La profondeur de pixel de l'image calculer etait ce que tu definissais. tu pouvais faire calculer l'image en 16 millions de couleurs si tu voulais. (meme si tu ne pouvais pas l'afficher)... Pour le teste, je parle d'une image identique.
TEmps CPU inutilisé lors d'une calcule d'une image POV sur un 68000 sans copro arithmetique... Non serieux.. tu rigole... donc proc il chauffe tellement que tu peux faire une omelette dessus.
Parce que nous, pendant qu'une image se calculera, on pourra modéliser l'autre. Toi, faudra que tu le fasses de façon isolée, et ça prend beaucoup de temps.
Tout ce que tu fera en plus du calcul , aura juste pour consequence d'augement exponentiallement le temps que mettra ton image a calculer. Non seulement ton OS passera plus de temps en switcher les contextes qu'a finalement calculer , et en plus , plus tu aura de tache, moins de memoire tu auras...
Tu aurais formater ta disquette a partir d'une botie dos sous windows 3.1 . tu n'aura pas eu le probleme. Les "boite dos" sous windows 3.1 sont gerer preemptivement alors que le multitache entre le tache "windows" 3.1 est cooperatif.
D'ailleurs le multitache, c'est tellement nul qu'il y a eu pas mal d'OS multitache qui sont sorti sur ST...
C'etait juste pour vous montrer ce qu'etait un vrai OS multitache. Et vous faire ouvri les yeux sur le "pourravitude" du votre! :)
Par ce que tout le monde se servait de l'OS juste pour cliquer sur l'icone et lancer un jeu (et encore des fois meme pas besoin)... les gens sur AMIGA : JOUAIENT!! et ducoup il etait coupé par la plus part des jeux automatiquement.
youki- Docteur *
C'est ce que je dis ça n'a rien de multitaches ton truc, tu fais comme tout le monde sur console du séquentiel ..
Regarde le code de l'ordonnanceur de l'OS d'un Amiga 500. De-assemble le , regarde ce qu'il fait en detail. tu verra que c'est sequentiel et que c'est similaire (meme si plus complexe) a ce que je fais. Tu ne peux pas faire autrement. Je te parle de regarde vraiment au niveau le plus bas. Pas au niveau conceptuel.
Ton OS sur Amiga 500 est sequentiel!.
Mon prog est un ordonanceur. Instruction 1 n'est pas "tache 1". ton ordonnanceur ne peux pas gerer le cas ou tu serai bloqué sur un "Move" par exemple. il ne peux intervenir qu'apres ou avant l'execution de l'instruction pas pendant.
Non sur Amiga. Oui sur coleco. :)
youki- Docteur *
Le faire tenir dans 3k de RAM ! ...ca l'Amiga , il peut pas!
youki- Docteur *
youki a écrit:
Mon prog est un ordonanceur. Instruction 1 n'est pas "tache 1". ton ordonnanceur ne peux pas gerer le cas ou tu serai bloqué sur un "Move" par exemple. il ne peux intervenir qu'apres ou avant l'execution de l'instruction pas pendant.
Non, mais c'est juste le process qui reste bloqué pas la machine, pas dans ton cas ..
youki a écrit:
Non sur Amiga. Oui sur coleco. :)
Lol, Arf tu aurai pu me donné un petit sursaut si tu n'était pas si pro ST, mais là, la mayo elle prend même pas le temps que X-OR mette son scaphandre de combat ..
Non mais il fait ça en 64K
Invité- Invité
si tu n'était pas si pro ST
Je ne suis pas pro ST . Je suis C64 Fanboy moi!
Le ST je prefere car il est plus dans la continuité du C64. Il partage la meme philosophie de conception.
L'Amiga, c'est une console de jeu made in Atari. Non pas que j'aime pas les consoles de jeu Atari , je les adore en temps que console.
Non mais serieux l'Amiga sens la console a plein nez. il a ca dans les genes des l'origines. On a meme mis des amiga dans des bornes d'arcades. (surement pas pour faire du traitement texte!! quoi que avec un imprimante dans la borne..le concept aurait peut etre marcher..) .
L'Amiga est FAIT pour le jeu, il fait ca bien quand on prend le temps de l'exploiter (helas.. ca a pas été souvant le cas)... pour le reste , on oublie ... meme si grace a l'adjonction d'un clavier et une souris , on peut faire un jeu video qui ressemble a un traitement texte ... ca reste un console.
L'Amiga, c'est un peu comme une Dreamcast avec le clavier et la souris. rien ne t'empeche de programmer des utilitaires sur Dreamcast, traitement texte, tableur, etc..etc.. Bon ca c'est pas trop fait car la Dreamcast a été marketter comme console de jeu. Mais si on petit malin etait venu et aurait du "le marché de la console est mort"... on la vendre comme "micro"... et bien.. ca aurait pu faire illusion aussi aupres du "lambda" , La machine aurait ete tres bonne pour les jeux , on aurait surement eu droit a des utilitaires potables... mais rien de comparable avec ce que l'on peut trouver sur PC par exemple.
youki- Docteur *
Ta demo 64 k, tourne surement pas sur un Amiga 500.
youki- Docteur *
youki a écrit:Ta demo 64 k, tourne surement pas sur un Amiga 500.
Pfeuuu, tu chipottes sur des details là .. :king:
Invité- Invité
Ah oui : le ST utilisé pour calculer une image qu'il ne peut pas afficher... Super interessant !youki a écrit:La profondeur de pixel de l'image calculer etait ce que tu definissais. tu pouvais faire calculer l'image en 16 millions de couleurs si tu voulais. (meme si tu ne pouvais pas l'afficher)... Pour le teste, je parle d'une image identique.
Ou bien tu parles des pros qui disposaient du matos permettant de l'afficher ? Sauf que les pros, pour tout ce qui est 3D, étaient sur Amiga...
Je te parle pas du calcul, je te parle de la modélisation : ça n'utilise pas beaucoup de CPU, même sur un ST ou le pauvre 68000 se sent bien seul...youki a écrit: TEmps CPU inutilisé lors d'une calcule d'une image POV sur un 68000 sans copro arithmetique... Non serieux.. tu rigole... donc proc il chauffe tellement que tu peux faire une omelette dessus.
Je te répète ce que je t'ai dit pleins de fois : L'AmigaOS est très performant pour switcher sans perdre trop de temps. Fais le test dont je t'avais parlé avant de balancer des inepties.youki a écrit:Tout ce que tu fera en plus du calcul , aura juste pour consequence d'augement exponentiallement le temps que mettra ton image a calculer. Non seulement ton OS passera plus de temps en switcher les contextes qu'a finalement calculer , et en plus , plus tu aura de tache, moins de memoire tu auras...
Augmentation exponentielle ? En l'honneur de quoi ? Quand à la mémoire, le code réentrant permet d'en limiter la consommation.
C'est sur : l'Amiga a ce défaut d'avoir besoin de mémoire pour fonctionner... Quel heureux hasard qu'on puisse en mettre...
Finalement je l'ai formaté sur un Amiga, pendant qu'il calculait l'une des 2 images...youki a écrit:
Tu aurais formater ta disquette a partir d'une botie dos sous windows 3.1 . tu n'aura pas eu le probleme. Les "boite dos" sous windows 3.1 sont gerer preemptivement alors que le multitache entre le tache "windows" 3.1 est cooperatif.
Coup de chance : ma console de jeux savait lire/écrire les disquettes du PC, du Mac,...
Ah bon ? Je croyais que c'était pour transformer le ST en console de jeux ! T'aurai-je mal compris ?youki a écrit:
C'etait juste pour vous montrer ce qu'etait un vrai OS multitache. Et vous faire ouvri les yeux sur le "pourravitude" du votre! :)
Ce qui est dommage, c'est qu'on ait pas compris la leçon. Parce que quand t'avais un Amiga, tu te moquais de ce qui se faisait sur le ST...
On est dans un topic St vs Amiga ou TT vs... ou Mega ST... Parce que faux pas rever : le ST était vendu principalement pour les jeux. Il était même mieux servi que l'Amiga de ce coté là au tout début de sa carrière, non ?youki a écrit: Par ce que tout le monde se servait de l'OS juste pour cliquer sur l'icone et lancer un jeu (et encore des fois meme pas besoin)... les gens sur AMIGA : JOUAIENT!! et ducoup il etait coupé par la plus part des jeux automatiquement.
Donc la plupart des utilisateurs de ST l'utilisaient pour jouer, comme ceux de l'A500.
Du moins sur le principe, parce que c'était pas tout à fait pareil quand même...
tiens des softs pour la console Amiga
http://cgi.ebay.com/Lot-4-Amiga-Productivity-Software-/270623842105
il y avait que ça, des jeux des jeux des jeux
Ces softs sont des jouets par rapport a ceux qui existait sur ST.
youki- Docteur *
Si tu voyais Calamus ... Tu verrais que ces softs ne sont là que pour faire mumuserhod-atari a écrit:tiens des softs pour la console Amiga
Indus- Patient contaminé
St-iste : et ben moi mon ST est mieux parce qu'on y trouve des logiciels dont je n'aurai jamais besoin mais qu'il n'y a pas sur Amiga. Et puis, si je deviens patron de France-soir ou que je sorte un album avec JM Jarre, j'ai déjà la machine qu'il me FAUDRAIT.
Amiga-iste : et ben moi, mon Amiga est mieux parce que les logiciels qu'on y trouve et qui sont utilisés par un particulier sont meilleurs que leurs homologues sur ST. Et si je veux dessiner, composer, modéliser, jouer, etc... j'ai déjà la machine qu'il me FAUT.
Amiga-iste : et ben moi, mon Amiga est mieux parce que les logiciels qu'on y trouve et qui sont utilisés par un particulier sont meilleurs que leurs homologues sur ST. Et si je veux dessiner, composer, modéliser, jouer, etc... j'ai déjà la machine qu'il me FAUT.
T'as tout dit lol
T'as tout dit lol
turrican- Patient incurable
y a battle squadron 2 qui a repris le developpement sur amiga et le tout en 64 sur 500 et 256 couleurs sur 1200 et version natami prevu
Dernière édition par turrican le Ven 20 Aoû 2010 - 10:25, édité 1 fois
Amiga-iste : et ben moi, mon Amiga est mieux parce que les logiciels qu'on y trouve et qui sont utilisés par un particulier sont meilleurs que leurs homologues sur ST. Et si je veux jouer, jouer, jouerou même jouer, etc... j'ai déjà la machine qu'il me FAUT. Et j'ai meme un clavier pour faire dessus pour faire croire a mes parents que je peux bosser avec!!! Alors je dis merci à Commodore d'avoir deguiser leur console en ordinateur , parce que mes parents n'aurait jamais acheter de consoles sinon!.
youki- Docteur *
turrican a écrit:y a battle squadron 2 qui a repris le developpement sur amiga et le tout en 256 couleurs
tiens, encore un jeu....
youki- Docteur *
ma petite contribution en demo amiga
Apres state of the arts de spaceball voici 9 fingers, aller faire ca sur st 1040 et oui ca tourne sur un 500 avec 1 mo
voici le making of de la demo
Apres state of the arts de spaceball voici 9 fingers, aller faire ca sur st 1040 et oui ca tourne sur un 500 avec 1 mo
voici le making of de la demo
biensur qu'un 1040st peut faire ca. Rejouer une video c'est tout con. Ya rien qui est en temps reel sur cette Demo. A part le son.
alors ok, le son sur le 1040 sera different, mais pour la partie video.. heu..ca sera meme plus fluide. Meme en 16 couleurs tu verra pas la difference.
Non, vraiment cette demo de demontre en rien les capacités de l'Amiga. Il y en a d'autre qui sont bien plus impressionante que ca sur Amiga. Meme si techniquement aucune demo amiga arrive a m'impressioner.
alors ok, le son sur le 1040 sera different, mais pour la partie video.. heu..ca sera meme plus fluide. Meme en 16 couleurs tu verra pas la difference.
Non, vraiment cette demo de demontre en rien les capacités de l'Amiga. Il y en a d'autre qui sont bien plus impressionante que ca sur Amiga. Meme si techniquement aucune demo amiga arrive a m'impressioner.
youki- Docteur *
Page 6 sur 33 • 1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33