GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

+31
jf
crapahute
whathells
RetrOnline
Chrysaor
lampion
MimiZ
rewk
dapsaille
MacDeath
barbarian_bros
68000
Clinteeswoud
philippeimac
dlfrsilver
Nori
iwillbeback
youki
johnzord88
rhod-atari
baby
Indus
stapha92
screetch
oiseau de proie
Philou
kawickboy
turrican
MikeeMike_2008
drfloyd
ryosaeba
35 participants

Page 6 sur 33 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant

Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 6 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par youki Jeu 19 Aoû 2010 - 13:48

pour moi :
- les jeux sont plus beaux
- le son est meilleur
- il est multi taches, même si préemptif
- le niveau technique des jeux/démos est mieux sur Amiga
etc etc

Mais on est tous d'accord là , ce que tu dis là confirme :

L'Amiga est mieux comme console de jeu.

- le niveau technique des jeux/démos est mieux sur Amiga
Ca par contre, c'est pas vrai. Niveau Technique ,celle sur st sont infinimement plus avancé.

le ST était une bonne machine, mais l'Amiga est mieux sur bcp de points, point barre

L'amiga etait une bonne console, mais l'Atari St est bien meilleur sur les points qui ne concerne pas le jeu video.

le ST est mieux qu'un C64

Ca c'est faux; La meilleure machine du monde c'est le C64!!!... mais c'est un autre debat! ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 6 Icon_biggrin

Et je dis : Le ZX81 est mieux que l'Amiga !!

pourquoi? :
-le ZX 81 est plus leger
-le ZX 81 tient dans la main
-le ZX 81 est moins cher
-le ZX 81 support qu'on lui renverse du coca dessus
-le ZX 81 dispose de beaucoup plus d'extension que l'Amiga

youki
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 13201
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 6 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 13:49

youki a écrit:Moi je parlais de console de jeu en générale pas que de 16/32. D'ailleur il me semble que vous autres avez des references a des consoles qui ne sont pas 16/32 au cours du debat...

Le vrai multitache dans une console de jeu avec suffisament de ressource pour le gerer correctement , ca à vraiment toute son utilité dans le jeu video. C'etait ca l'idée. :)

Pourquoi? parce que, un jeu video s'apparente de tres pres a un system multitache. Et la maniere dont on est les programmes depuis l'origine , est en fait , un system multitache minimaliste autonome.

Parce que c'est un AMIGA VS ST, et pas AMIGA vs LE RESTE DU MONDE, donc on parle de machines de même génération.

Mais je suis toujours pas d'accord avec toi, rien de multitache dans un jeu video d'autres fois, ceux d'aujourd'hui je dis pas, mais pas gen 16/32 bit ..

youki a écrit:

Ca c'est faux; La meilleure machine du monde c'est le C64!!!

Donc si on suit ton résonement C64>ST>AMIGA ..

Bah encore une comme celle là et tu vas faire un HAT TRICK .. Very Happy


Dernière édition par TOUKO le Jeu 19 Aoû 2010 - 13:52, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 6 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par youki Jeu 19 Aoû 2010 - 13:51

Mais je suis toujours pas d'accord avec toi, rien de multitache dans un jeu video d'autres fois, ceux d'aujourd'hui je dis pas, mais pas gen 16/32 bit ..

J'utilise un systeme qui s'apparente au multitache (comme expliquait avant) dans mes jeux colecovision.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13201
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 6 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 13:53

J'aimerai bien voir ça histoire de rigoler un coup ..

Regardes, interruption, ça veut bien dire ce que ça veut dire, ça arrete le programme ..

Si tu utilises une interruption VBL pour l'image est le son, pendant ta VBL, tu va pas en même temps traiter le son et les GFX dans 2 threads séparés(attention quand je dis en même temps, c'est exemple 300 cycle pour un et 300 pour l'autre, et ainsi dessuite,comme ça indus se fachera pas) .
Tu feras les sons ou les GFX et une fois fini tu passes à l'autre ..



Dernière édition par TOUKO le Jeu 19 Aoû 2010 - 14:00, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 6 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Indus Jeu 19 Aoû 2010 - 13:59

youki a écrit:Et je dis : Le ZX81 est mieux que l'Amiga !!

pourquoi? :
-le ZX 81 est plus leger
-le ZX 81 tient dans la main
-le ZX 81 est moins cher
-le ZX 81 support qu'on lui renverse du coca dessus
-le ZX 81 dispose de beaucoup plus d'extension que l'Amiga
Tu as oublié le ZX 81 est plus économique (il consomme moins) Very Happy
Indus
Indus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 910
Age : 56
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 6 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par youki Jeu 19 Aoû 2010 - 14:00

Plus economique et plus ecologique ducoup! ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 6 Icon_biggrin
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13201
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 6 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par youki Jeu 19 Aoû 2010 - 14:07

J'aimerai bien voir ça histoire de rigoler un coup ..

Voir un de mes jeux colecovision?

Tu feras les sons ou les GFX et une fois fini tu passes à l'autre ..

Ben detrompe toi, sur une experiementation que je suis en train de faire pour un jeu qui necessite des son digitalisé qui doit etre jouer sans arreter le reste ,je traite les 2 en meme temps. Et pas seulement dans la VBL d'ailleur. En moyene tout les 10 cycles je traite le son. Mais bon, tu verra le resultat dans quelques mois! Wink
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13201
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 6 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par iwillbeback Jeu 19 Aoû 2010 - 14:10

youki a écrit:Plus economique et plus ecologique ducoup! ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 6 Icon_biggrin

Vous ne prenez pas en compte les coups de production :)
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 6 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 14:23

youki a écrit:
Ben detrompe toi, sur une experiementation que je suis en train de faire pour un jeu qui necessite des son digitalisé qui doit etre jouer sans arreter le reste ,je traite les 2 en meme temps. Et pas seulement dans la VBL d'ailleur. En moyene tout les 10 cycles je traite le son. Mais bon, tu verra le resultat dans quelques mois! Wink

Mais c'est différent quand même, ce que tu ne comprends pas, c'est que le traitement du son se termine, il est pas interrompu en plein milieu pour faire autre chose ,et reprends par la suite.
Tu fais partie par partie.

Et tu fais comment pour te caler sur des cycles CPU ??

Expliques moi ..
Parce que si tu interomp ton prog tout les 10 cycles, ton programme risque de bien ramer .

En tout cas j'ai hâte de voir ça . Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 6 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par stapha92 Jeu 19 Aoû 2010 - 14:36

Youki,

Tu n'as pas du essayer l'OS de l'Amiga bien souvent si tu penses qu'il ramait...

Quand au coup des 2 images calculées en même temps... C'est idiot : le multitache ne sert pas à ça.

C'est plutot fait pour ça :

Avec le ST :
- Tu lances un calcul qui dure 5 heures : ta machine n'est plus disponible pendant 5 heures...

Avec l'Amiga :
- Tu lances le même calcul qui va durer 5H 30 : si tu veux copier une disquette, saisir un texte, écouter un mod, etc... tu n'est pas obligé d'attendre : C'est ça la différence !

Et en plus, je ne ne te parle pas du résultat : t'obtenait une image en 4096 couleurs (sans scintillement !) alors que le ST t'affichait la même avec 16 couleurs et une palette réduite...

Tu sais quoi ? Je préfère attendre 30 minutes de plus...

Et même si je garde ton exemple des 2 images : l'amiga ira plus vite. Parce que nous, pendant qu'une image se calculera, on pourra modéliser l'autre. Toi, faudra que tu le fasses de façon isolée, et ça prend beaucoup de temps.
C'est dommage parce que pendant que tu fais ça, il y a beaucoup de temps cpu qui n'est pas utilisé...

Nous, les Amigaistes, on utilisait le multitache sans s'en rendre compte. Je me souviens la première fois que j'ai formaté une disquette avec Win 3.1 : j'ai eu le réflexe de basculer sur une autre tache et... La disquette était inutilisable ! C'est sur qu'un STiste aurait sagement attendu...

Prend un amiga, lance une tache et retourne sur le wordbench pour parcourir des dossiers : les fenêtre s'ouvriront plus vite que sur un ST ou rien ne tourne. Avec le ST, tu avais le temps de les voir se dessiner ! Remarque, il n'y en a que 4 max, fallait bien s'occuper...
Y a même eu des patchs qui accéléraient l'affichage des fenêtre mais les positionnait horizontalement sur un multiple de 8 (ou 16 je sais plus) pixels. Et ça allait quand même moins vite que sur Amiga. Il faudra attendre le STE pour voir un bureau qui s'affichait rapidement...

D'ailleurs le multitache, c'est tellement nul qu'il y a eu pas mal d'OS multitache qui sont sorti sur ST... Ah oui ! ça doit être des amigaistes fanatique qui ont fait ça !

Alors qu'à l'inverse, c'est très facile de couper le multitache de l'amiga mais étrangement, personne ne le faisait !
(je ne parle pas de le couper à l'intérieur d'un jeu ou d'une démo)

Quand à ton hypothèse sur la gestion des taches d'un jeux vidéo confiée à l'OS... No comment...
Quoique : en s'y prenant comme ça, on aurait peut-être les mêmes saccades sur un jeux Amiga que sur les jeux ST ! lol !!

Et Unix ? C'est un OS de console ?
avatar
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 6 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par stapha92 Jeu 19 Aoû 2010 - 14:40

youki a écrit:Ben detrompe toi, sur une experiementation que je suis en train de faire pour un jeu qui necessite des son digitalisé qui doit etre jouer sans arreter le reste ,je traite les 2 en meme temps. Et pas seulement dans la VBL d'ailleur. En moyene tout les 10 cycles je traite le son. Mais bon, tu verra le resultat dans quelques mois! Wink

Pourquoi t'embeter ? Installe un OS multitache sur ta console et confie lui la gestion du son ! lol!
avatar
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 6 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par youki Jeu 19 Aoû 2010 - 14:44

c'est que le traitement du son se termine, il est pas interrompu en plein milieu pour faire autre chose ,et reprends par la suite.

Ben si justement, dans ce cas la oui.

je fais un truc du genre :

Instruction 1
instruction 2
Envoie un byte sur le chip sonore
Instruction 3
Instruction 4
Envoie le byte suivant sur le chip sonore
Instruction 5
Instruction 6
Envoie le byte suivant sur le chip sonore
etc...

Je preempte à la "main" si tu veux. C'est ce que fait ton ordonnanceur d'un system multitache. Il execute un peu d'une tache, un peu de l'autre , un de la troisieme.



Et tu fais comment pour te caler sur des cycles CPU ??

Je ne me cale pas vraiment sur les cycle cpu, je me contente d'envoyer les byte sur le chip sonnore "a peu pres" reculierement dans le code... Le but n'etant pas d'avoir un son net ou parfait. J'essaye de jouer un son plus "robotique" a une frequence d'echantillonage tres bas. pas forcement quelque chose de tres audible. mais qui peut faire pas mal dans l'ambiance du jeu

Un peu comme ce gas fait dans ces demo vic20 (3k!!!)
https://www.youtube.com/watch?v=2SdGkkp1aq8

D'ailleur, le jour au l'AMiga arrivera a faire ca!!!! ...j'admettrai qu'il sera une bonne Machine!

ton programme risque de bien ramer .

Effectivement, c'est un peu ca le pb, tu ne peux pas faire ca pour n'importe quel type de jeu... D'ailleurs pour la meme raison que l'OS Amiga Rame! ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 6 Icon_mrgreen

Enfin pour l'instant c'est experimentale ce que je fais, mais je pense pouvoir a arrive a faire un truc sympa.


Pourquoi t'embeter ? Installe un OS multitache sur ta console et confie lui la gestion du son !

Pas con ,ca , il est open source l'Amiga OS???
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13201
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 6 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 14:52

C'est ce que je dis ça n'a rien de multitaches ton truc, tu fais comme tout le monde sur console du séquentiel ..

Oui, donc ton calage tu le fais à la main, en te calant sur les cycles que prennent les instructions.
L'ordonanceur il fait que si ton prog reste bloqué sur l'instruction 1, lui il permet aux autres de pouvoir s'executer, pas ton prog.
Ca ne gére pas d'états bloquants.

Pour le VIC 20 c'est effectivement impréssionant (pour du vic 20), même lui il a un meilleur son que le ST ,mais qu'est ce que l'amiga ne pourrai pas faire dedans ,les rasters bars, les effets copper, ou la synthese vocale lol ??
Et le VIC 20 il pourrai faire ça:




voici le making of de la demo



turrican
turrican
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 47
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 6 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par youki Ven 20 Aoû 2010 - 10:47

biensur qu'un 1040st peut faire ca. Rejouer une video c'est tout con. Ya rien qui est en temps reel sur cette Demo. A part le son.

alors ok, le son sur le 1040 sera different, mais pour la partie video.. heu..ca sera meme plus fluide. Meme en 16 couleurs tu verra pas la difference.

Non, vraiment cette demo de demontre en rien les capacités de l'Amiga. Il y en a d'autre qui sont bien plus impressionante que ca sur Amiga. Meme si techniquement aucune demo amiga arrive a m'impressioner.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13201
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 33 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum