GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CINE] le top 5 des films de SF

+60
MADMAD
chat-toon
medstar
Shantae
lessthantod
matmax13
Arckad
artemyce
Fred
Alex Rogan
nekwe
DogmA
Feyd
rocky007
groovykid
onc'picsou
gregos17
Syd2091
Crash
Pheldge
RuleSpider
Yannus
harOo
grostonton
blueblack
Ryo Hazuki
Odmius
Sake C. Buenos
Jon
retropedalage
Docteur Grenouillot
barbarian_bros
Ukobach
pitiponk1
536
Bigoudi
Alto_3
Evola
Fat Ed
ryohazuki
Mordiggian
Joel ARRAULT
Spike_Spiegel
necromancylord2
BoumChaKal
Croaker
madein76
iwillbeback
naoned_west
Boba Fett
erikrom2
killamax
Ravenor80
fairyliar
ryosaeba
louloute
kawickboy
kenshiraoh
kurtcobain60
drfloyd
64 participants

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 10 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011 - 0:49

Pheldge a écrit:

Au fait, et comme on en parle un peu plus haut, quelqu'un a vu, et apprécié, la version de 1960 de La machine à explorer le temps ? Perso j'adore, toute mon enfance, les films du dimanche après-midi... 😉

tout a fait , j'ai du le voir dans ma premiere decennie de vie, et l'image des morlocks terrorisant les pov' primates de la surface reste gravée dans ma memoire 8) (mais comme tous les grands auteurs de sf , wells , comme asimov , lem ou un tas d'auteurs prolifiques du XX s , je vois pas une adaptation cinoche vraiment approchant d'un quelcoque de leurs bouquins)
Quand j'avais 9 ans j'ai decouvert une bibliotheque de grand mere qui adorait ca, dans le grenier de la maison de campagne, j'ai vecu avec ces 100 de livres pendant 6 ans , que n'importe quel film de sf fait direct un bide a mes yeux)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 10 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Syd2091 Jeu 10 Fév 2011 - 1:29

blueblack a écrit:Et les messages ecolos, ça commence sérieusement à gaver... la guerre froide inspirait bien mieux les scénaristes..

Putain oui, Wargames (attends pirater le pentagone avec un ordi à 1k de ram, c'est de la SF).

Personne n'a parlé de LIFEFORCE - une histoire de Vampire de l'espace qui pompe l'énergie vitale des humains avec un petit côté Zombie parce que les humains mordus sont tout frippés à condition de sucer l'énergie d'un autre humain. Sinon il meurt.

Puis LIFEFORCE c'est l'occasion de voir la belle Mathilda May toute nue cheers

Puis l'invasion des Body Snatchers la version de 93 est très sympa avec des effets spéciaux à l'ancienne super bien foutus.

Quid aussi de STARFIGHTER, le tout premier film avec des séquences entière en image de synthèse ! Un des films qui rend hommage aux scorers qui un jour sauveront notre galaxie.

Somewhere in Time avec Superman Christopher Reeve wait uh ? Avec Docteur Quinn et l'acteur qui on avait l'habitude de voir dans un fauteuil roulant uh ... En train de voler. Mais bon cette histoire de remonter dans le temps en pensant très fort j'y crois pas beaucoup.

Puis a t'on parlé du Trou Noir avec Ernst Borgnine (le pote de Spring Fellow Hawk qui meurt dans Soleil Vert). Fait )à l'époque où Disney faisait des films plus sombre (Le dragon du lac de feu avec Palpatine où une jeune vierge se fait dévorer par des bébés dragons).

Puis aussi Equilibrium (vendu à tort comme un Matrix) très fortement inspiré par 1984. Excellent film auquel duquel il ne faut pas passer. Puis en continuant avec Christian Bale (putain d'acteur), Le règne du feu, très sympa avec une touche de MAD MAX.

Ahhhhhhh, la SF c'est vraiment le panard.

Dernière édition par Syd2091 le Jeu 10 Fév 2011 - 1:42, édité 1 fois
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693

Message par Pheldge Jeu 10 Fév 2011 - 1:33

BigB a écrit:tout a fait , j'ai du le voir dans ma premiere decennie de vie, et l'image des morlocks terrorisant les pov' primates de la surface reste gravée dans ma memoire 8) (mais comme tous les grands auteurs de sf , wells , comme asimov , lem ou un tas d'auteurs prolifiques du XX s , je vois pas une adaptation cinoche vraiment approchant d'un quelcoque de leurs bouquins)
Quand j'avais 9 ans j'ai decouvert une bibliotheque de grand mere qui adorait ca, dans le grenier de la maison de campagne, j'ai vecu avec ces 100 de livres pendant 6 ans , que n'importe quel film de sf fait direct un bide a mes yeux)

Ah, les Wells, Vernes, Pagnol (dans un autre genre Very Happy ), ... Et même certains ouvrages de la Bibliothèque Verte étaient sympas dans le genre.

Le plaisir de la découverte, la lente immersion dans l'histoire, l'imagination qui tourne à fond, la volupté de la lecture en cachette sous la couette, ou simplement alors qu'on devait faire ses devoirs plutôt.

Que ne donnerais-je pour retourner là-bas...

Il est certain que l'adaptation cinématographique aura TOUJOURS du mal face à cela.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334

http://users.cybernet.be/akshel/

Message par Syd2091 Jeu 10 Fév 2011 - 1:47

Sauf peut-être pour le silence des Agneaux qui est magnifiquement adapté au cinéma. Ou encore le prestige, très différent du livre en terme de personnage et d'aboutissement, mais je trouve que le livre et le film se complètent très bien.

Quand on voit la qualité d'un livre comme Dune de Herbert ou encore CONTACT de Carl Sagan face à leur film respectifs, c'est assez décevant.

Et j'ai franchement pas envie de voir le film adapté du NEUROMANCIEN écrit par Gibson. Déjà de voir Hayden Christensen dans le rôle de Case ça me fait très très très peur.

Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Message par Pheldge Jeu 10 Fév 2011 - 1:59

Je ne dis pas que tous les films adaptation sont mauvais, je veux dire que l'émotion transmise est différente, et probablement bien moins profonde via le cinéma.

J'ai beaucoup aimé les adaptations de Jackson du SdA, et pourtant le plaisir de lecture n'a rien à voir, à mes yeux, avec le visionnage des films. Je ne remets pas en cause la qualité du travail du cinéaste, mais plutôt la différence flagrante d'interprétation du support par le lecteur/spectateur.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Message par kenshiraoh Jeu 10 Fév 2011 - 3:55

Syd2091 a écrit:

Puis aussi Equilibrium (vendu à tort comme un Matrix) très fortement inspiré par 1984. Excellent film auquel duquel il ne faut pas passer. Puis en continuant avec Christian Bale (putain d'acteur), Le règne du feu, très sympa avec une touche de MAD MAX.

Putain d'acteur le Bale je sais pas, charismatique oui.
Par contre se foutre de la gueule de Kyle MacLachlan sur son jeu inexpressif et adoré Bale, je trouve qu'il y a de l'incohérence...
Car dans la famille, j'ai une grosse partie de ma filmo (les 2 Batman, Terminator, Public enemies...) en mode visage figé, je le place dans les très très bons Wink
Et le trip "acteur total" tel que dans The machinist, c'est hyper respectable mais ça ne reste qu'une performance "physique" et non d'acteur à proprement dit.

Dernière édition par kenshiraoh le Jeu 10 Fév 2011 - 14:49, édité 1 fois
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158

Message par RuleSpider Jeu 10 Fév 2011 - 13:12

Dans la catégorie très bon acteur je dirais plutôt celui qui a fait V for Vendetta une Uchronie Dystopique un peu trop hollywoodienne a mon goût en comparaison de la BD d'origine.

En effet faire passer autant avec si peu (puisque le personnage est masqué entière du début à la fin) montre des qualités de comédiens hors norme, on sent bien qu' Hugo Weaving s'adonne aussi au théatre. Wink
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170

Message par Syd2091 Jeu 10 Fév 2011 - 18:53

kenshiraoh a écrit:
Syd2091 a écrit:

Par contre se foutre de la gueule de Kyle MacLachlan sur son jeu inexpressif et adoré Bale, je trouve qu'il y a de l'incohérence...
Car dans la famille, j'ai une grosse partie de ma filmo (les 2 Batman, Terminator, Public enemies...) en mode visage figé, je le place dans les très très bons Wink
Et le trip "acteur total" tel que dans The machinist, c'est hyper respectable mais ça ne reste qu'une performance "physique" et non d'acteur à proprement dit.

J'admets après ton argumentation et surtout je me rends compte que oui il est super charismatique, mais peut-être qu'il manque d'expressivité ... Même si je l'adore dans THE PRESTIGE où il montre beaucoup plus de facettes que dans Batman DK.
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Message par kenshiraoh Jeu 10 Fév 2011 - 18:56

Syd2091 a écrit:
kenshiraoh a écrit:
Syd2091 a écrit:

J'admets après ton argumentation et surtout je me rends compte que oui il est super charismatique, mais peut-être qu'il manque d'expressivité ... Même si je l'adore dans THE PRESTIGE où il montre beaucoup plus de facettes que dans Batman DK.

Après je dis ça par réaction à ta petite pique à MacLachlan Wink car j'aime beaucoup les 2 ! (comme j'adore Tom Cruise dans Collateral)

Dernière édition par kenshiraoh le Jeu 10 Fév 2011 - 18:57, édité 1 fois
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Message par Syd2091 Jeu 10 Fév 2011 - 18:57

Après V pour Vendetta, oui il y a aussi le Watchmen de Zack "300" Snyder qui est pas mal niveau adaptation ... On retrouve quelque peu l'esprit de la BD avec des interprètes comme celui qui joue Rorschach (Jackie Earle Haley) ou encore Billie Crudup qui donne vie de très belle manière au Dr Manhattan. Une adaptation qui tient dans son casting d'excellence au final parce qu'il y aussi l'acteur qui donne vie à Edwad Blake qui est magestral.

Un film d'une classe folle !

EDIT :

Je trouve quand même Kyle MacLachlan plus figé quand même ... Dans Dune, dans Blue Velvet, dans les Doors, pfft, j'ai du mal ...

Après, c'est aussi un style de jeu ...

Et le jour où je deviens gay, j'épouse Tom Cruise (quoique même hétéro, je fonce) (Faut le voir dans Day and Night, il est jouissif). Et pour revenir habilement au sujet qui nous anime, je trouve Minority Report assez bon. Un des meilleurs Spielberg récent (avec Munich) même si, le script de Minority Report me fait penser au script du premier Mission Impossible (celui de DePalma).
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Message par RuleSpider Jeu 10 Fév 2011 - 21:10

Bin tu as lu la nouvelle de Phillip K.Dick dont il est tiré ?

En 42 pages j'ai pris plus mon pied que pendant tout le film. Il faut dire aussi que je supporte moyen face d'ornithorynque neurasthénique scientologue j'ai nommé Tom Cruise dans ce film il ressemble à une pub pour Armani ce qui est loin d'être le cas du personnage de K.Dick
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Message par Pheldge Jeu 10 Fév 2011 - 22:36

Moi y a pas que dans ce film que je ne supporte pas Tom Cruise (m'enfin, j'dis ça, j'dis rien... Twisted Evil Mr. Green )
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Message par drfloyd Jeu 10 Fév 2011 - 22:51

Tom Cruise dans un film de SF ca gache tout. Sinon Minority Report est un assez bon film de Spielberg, moi qui considere qu'il réalise des navets commerciaux.

Interessant non pas pour son scénario mais pour les technologies crédibles qu'on y découvre.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184739

http://www.gamopat.com

Message par Pheldge Jeu 10 Fév 2011 - 22:53

Tom Cruise dans un film de SF ca gache tout.

(bon ok, j'arrête 8) )
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Message par Jon Jeu 10 Fév 2011 - 22:55

Pheldge a écrit:Tom Cruise dans un film de SF ca gache tout.

(bon ok, j'arrête 8) )

Non non, +1. Sortez le d'Eyes Wide Shut ou je fais un malheur rambo
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047

Message par drfloyd Jeu 10 Fév 2011 - 22:55

Mr. Green et puis l'acteur est trop people, tu le vois dans un film de SF tu peux pas t'empecher en meme temps de penser au vrai bonhomme, c'est insupportable, tu rentres pas dans le film

drfloyd
drfloyd

Message par drfloyd Jeu 10 Fév 2011 - 22:56

Comment Kubrick a pu accepter Cruise pour son dernier film franchement....

drfloyd
drfloyd

Message par Pheldge Jeu 10 Fév 2011 - 22:57

Il savait peut-être pas, à l'époque, que ce serait le dernier Twisted Evil

PS : Merde, Jon, je viens de réussir à lire ta signature... 🐰

Dernière édition par Pheldge le Jeu 10 Fév 2011 - 23:00, édité 1 fois
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Message par drfloyd Jeu 10 Fév 2011 - 22:59

Bah oui puisqu'il devait tourner IA !

drfloyd
drfloyd

Message par kenshiraoh Jeu 10 Fév 2011 - 23:05

drfloyd a écrit:Mr. Green et puis l'acteur est trop people, tu le vois dans un film de SF tu peux pas t'empecher en meme temps de penser au vrai bonhomme, c'est insupportable, tu rentres pas dans le film

J'avais cette impression avec Brad Pitt de mon côté...
Super désagréable quand tu vois plus l'homme que le personnage qu'il doit jouer (c'est pour ça aussi que j'ai préféré Funny games original à Funny games US notamment mais bon on diverge).

drfloyd a écrit:Comment Kubrick a pu accepter Cruise pour son dernier film franchement....
On pourrait aussi tourner la question : comment une partie de la communauté gamopat déteste le dernier acteur choisi par Kubrick ? (car j'ai la naïveté de penser qu'on n'a pu l'imposer à Kubrick).

Le rôle dans Collatéral lui va à merveille.
Donc je suppose que si vous aimez Tom Cruise nulle part, vous n'avez pas apprécié le film de Michael Mann ?
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Message par drfloyd Jeu 10 Fév 2011 - 23:10

perso je n'aime Cruise dans aucun film, mais je fais avec.

Brad Pitt c'est deja un peu mieux, mais ca me fait chier qu'il joue dans le futur TREE OF LIFE de Malick

Travolta dans LA LIGNE ROUGE etait totalement ridicule Mr. Green

drfloyd
drfloyd

Message par kenshiraoh Jeu 10 Fév 2011 - 23:19

drfloyd a écrit:perso je n'aime Cruise dans aucun film, mais je fais avec.

Brad Pitt c'est deja un peu mieux, mais ca me fait chier qu'il joue dans le futur TREE OF LIFE de Malick

Travolta dans LA LIGNE ROUGE etait totalement ridicule Mr. Green

Je ne savais pas que la sortie était déjà officialisée !
Je viens de mater le trailer urgence Shocked.....magnifique punaise.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Message par drfloyd Jeu 10 Fév 2011 - 23:21

il devait sortir en février le film, mais vous connaissais Malick, la moindre imperfection....

Il sort je crois en juin maintenant

C'est un film etrange, avoir un poil de SF

Ca va etre sublime !!!! J'adore la Ligne Rouge, c'est un film d'une classe incroyable.

drfloyd
drfloyd

Message par kenshiraoh Jeu 10 Fév 2011 - 23:35

Quand tu évoques la Sf, par le côté existentiel/métaphysique ? (vraiment un poil quoi)
Tree of life trailer
à 1 : 31, une ptite illustration en rapport avec le topic Wink
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Message par Syd2091 Ven 11 Fév 2011 - 0:02

Mais je pense que Tom Cruise c'est une histoire de génération. Vraiment pour moi depuis Top Gun, c'est mon acteur star préféré. Je dis aps que c'est un bon acteur, mais je trouve qu'il a une gueule ... Et pour moi, il représente aussi le cinéma de mes jeunes années. La couleur de l'argent, Cocktail, Rain Man, Top Gun, Days Of thunder, Jerry MacGuirre, Risky Business, Legend, Né un quatre juillet, Entretien avec un vampire, la Firme, j'en passe et de meilleurs.

Après le côté people je m'en fous, parce que je suis pas du tout l'actu people. Je sais même pas s'il a des gamins, avec qui il est, s'il a enfin avoué son homosexualité. Tout ça j'en sais rien. Quand je vois ce mec à l'écran, je kiffe.
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Message par Pheldge Ven 11 Fév 2011 - 0:24

Moi c'est pareil avec Fernandel ou De Funès (sans blague) Mr. Green
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Message par RuleSpider Ven 11 Fév 2011 - 0:34

Bin désolé mais je me répète il est comme Keenau Reeves il est trop propre, trop gendre idéal dans Minority Report alors qu'à la base (bon je me répète encore une fois QUI A LU LA NOUVELLE A L'ORIGINE DU FILM !!!) le perso d'origine il est pas très paillette.

Dans le dernier Samourai il a réussi par exemple à faire crédible en colonel alcoolique pas clean du tout. Mais dans celui là il est passé à coté de son rôle ou alors c'est la prod qui a voulu faire de lui un gravure de mode ? Confused
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Message par Syd2091 Ven 11 Fév 2011 - 3:31

Règle fondamentale on ne compare jamais un Keanu Reeves avec Tom Cruise (c'est écrit dans le livre). C'est comme ça, je n'ai pas besoin d'argumenter.

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 10 Tom-Cruise_1

V.s. ça :

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 10 Keanu_reeves1ALT_300_400

TOM CRUISE WINS !!

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 10 Tom-Cruise_1

V.s. Ça :

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 10 Dieu039

TOM CRUISE WINS !!

Tom Cruise est mon Chuck Norris à moi !
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Message par RuleSpider Ven 11 Fév 2011 - 4:42

Bin la photo que t'as mise c'est limite une photo de lui dans le Film c'est bien ce que je dis trop propre sur lui, trop gendre idéal qui a aucun défaut. Les mecs lisse ne savent pas faire des rôles rugueux tant qu'ils n'ont pas eu eux même une certaine rugosité.

En clair pour moi Tom Cruise à ce moment de sa vie n'était pas fait pour le rôle titre de Minority report un point c'est tout.

Lis la nouvelle tu sauras pourquoi. Wink
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Message par Invité Ven 11 Fév 2011 - 6:46

Je ne suis pas spécialement fan de Tom Cruise, mais le comparer à Keanu Reeves est extrêmement offensant pour lui.

Keanu Reeves est clairement un acteur moyen (et je suis gentil, parce qu'au fond je l'aime bien, peut-être même plus que Cruise, mais franchement, en VO c'est flagrant), Tom Cruise joue plusieurs divisions au dessus.

Tom Cruise n'est pas qu'une belle gueule, il l'a plus que largement prouvé.
Invité
Invité

Message par blueblack Ven 11 Fév 2011 - 8:29

Je ne suis pas un grand fan de Cruise, mais je l'ai trouvé "pertinant" dans eyes wide shut.
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant