GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le topic du Gamopat ROCKEUR !

+18
Chô Aniki
drfloyd
Bigoudi
louloute
keneda'
muse69
Indus
meuh
david666
otago36
fx
Boba Fett
Spike_Spiegel
Adrast
Ryo Hazuki
maidenroad
kurtcobain60
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Le topic du Gamopat ROCKEUR ! - Page 4 Empty Re: Le topic du Gamopat ROCKEUR !

Message par Bigoudi Lun 2 Aoû 2010 - 23:41

Déjà entendu parlé de Year of no light, et déjà vu. C'est un des groupes que je préfère en post hardcore :) Tu fais vraiment bien d'en parler ici ! Je ne connais aucun des groupes que tu as cités non ! Je vais m'y atteler Wink Merci !

Non je suis pas franco suisse Very Happy

Bigoudi
Patient en incubation

Revenir en haut Aller en bas

Message par Adrast Lun 2 Aoû 2010 - 23:49

Pour les bonnes découvertes bien pointues (et parfois trop... élitistes) j'te conseille le site Guts Of Darkness. Enfin pareil... Tu dois sûrement déjà connaître, le monde de l'Internet est petit :)

Ah oui et puis si t'aimes Blut Aus Nord, jette une oreille à Reverence, qui était une sorte de Blut Aus Nord-like à leurs débuts, mais je crois qu'ils se sont pas arrangés avec le temps... Enfin j'avais adoré Chamber Of Divine Elaboration en tout cas (et en live ça dépote !)
Adrast
Adrast
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195

Message par Bigoudi Mar 3 Aoû 2010 - 0:25

Oui Guts of Darkness est une vraie mine d'or Wink Je note pour reverence, merci :)
Bigoudi
Bigoudi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73

Message par Horny Mar 3 Aoû 2010 - 9:16

Un de mes groupes cultes : Opeth

Horny
Horny
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42

Message par Adrast Mar 3 Aoû 2010 - 9:29

Avec l'album reconnu par tous comme leur meilleur, tu prends pas trop de risques ^^
Adrast
Adrast
Patient contaminé

Message par Horny Mar 3 Aoû 2010 - 9:32

Non c'est sur, mais en même temps les autres albums sont pas dégueux non plus Wink
Horny
Horny
Patient en incubation

Message par Adrast Mar 3 Aoû 2010 - 9:46

Tu penses auxquels particulièrement ? Parce que certains sont quand même pas mal emmerdifiant... Sachant que même leurs meilleurs albums peuvent être soporifiques si on n'accroche pas au trip "onirique cauchemardesque"
Adrast
Adrast
Patient contaminé

Message par Mr H Mar 3 Aoû 2010 - 11:10

Bigoudi a écrit:
Adrast a écrit:Qui a dit qu'on aimait le Black ? ^^

Perso j'apprécie le Black mais pas le symphonique dans la veine de Dimmu ou Cradle... Malheureusement. J'suis chiant hein ? Razz

Je préfère les groupes plus minimalistes et moins grandiloquents, ceux qui jouent davantage sur les atmosphères sombres que sur les accents pompeux. Dimmu pouvait être sympa sur l'album Stormblast, par exemple, qui avait une certaine "retenue" et qui restait pas mal épique. Avant, je trouvais ça trop "amateur" et après trop pompeux héhé.

Tu connais Enslaved ? Je pense que oui... Pour moi c'est un bon exemple de groupe de "Black" qui manie bien son art.

En fait on a exactement les mêmes gouts. Black en ce qui me concerne : Enslaved, Ulver, Emperor, Drudkh, Wolves in the throne room, Deathspell Omega, Blut aus Nord, Anaal Nathrakh. Dimmu, Cradle, Anorexia Nervosa and co ca me saoule.

Franchement bien que j'ai quitté le forum je ne peux pas laisser passer cela.
Tu/vous??? évoques/ez le BM minimaliste et tu/vous??? parles/ez de for all tid de projet amateur. A voir simplement le peu des groupes listés qui n'ont rien à voir dans leurs styles respectifs, je me rend compte que le milieu n'a toujours pas réussi à évoluer.
On joue à dénigrer ceux qui ont permis en 95 d'amener outre atlantique le phénomène BM et à toujours vouloir jouer et trouver le plus sombre, dark, true et bientôt limite NS histoire d'être "IN".
Honnêtement le scène Black est l'une des pires dans laquelle j'ai joué, sans parler de la musique en elle même.C'est surtout le milieux où grouille tout un tas blaireaux qui par stupidité s'adonnent au BM par simple souci de choquer et d'apparence.
Les gars quand je vous lis je pense à cela (Adrast le semble un peu moin). Allez je prédit la course, on va avoir du kristallnacht ou Blessed in Sin d'ici moin d'une semaine.
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649

http://www.retro-geek.com/

Message par Horny Mar 3 Aoû 2010 - 13:32

Adrast a écrit:Tu penses auxquels particulièrement ? Parce que certains sont quand même pas mal emmerdifiant... Sachant que même leurs meilleurs albums peuvent être soporifiques si on n'accroche pas au trip "onirique cauchemardesque"

Je pensais notamment à Still Life que je trouve énormissime avec son melange de brutalité et guitare accoustique.
Après, je concois que ce type de "medley contre nature" Very Happy puisse ne pas plaire, mais moi, c'est justement ce que j'apprécie chez ce groupe.
Horny
Horny
Patient en incubation

Message par Adrast Mer 4 Aoû 2010 - 10:48

Mr H a écrit:
Bigoudi a écrit:
Adrast a écrit:Qui a dit qu'on aimait le Black ? ^^

Perso j'apprécie le Black mais pas le symphonique dans la veine de Dimmu ou Cradle... Malheureusement. J'suis chiant hein ? Razz

Je préfère les groupes plus minimalistes et moins grandiloquents, ceux qui jouent davantage sur les atmosphères sombres que sur les accents pompeux. Dimmu pouvait être sympa sur l'album Stormblast, par exemple, qui avait une certaine "retenue" et qui restait pas mal épique. Avant, je trouvais ça trop "amateur" et après trop pompeux héhé.

Tu connais Enslaved ? Je pense que oui... Pour moi c'est un bon exemple de groupe de "Black" qui manie bien son art.

En fait on a exactement les mêmes gouts. Black en ce qui me concerne : Enslaved, Ulver, Emperor, Drudkh, Wolves in the throne room, Deathspell Omega, Blut aus Nord, Anaal Nathrakh. Dimmu, Cradle, Anorexia Nervosa and co ca me saoule.

Franchement bien que j'ai quitté le forum je ne peux pas laisser passer cela.
Tu/vous??? évoques/ez le BM minimaliste et tu/vous??? parles/ez de for all tid de projet amateur. A voir simplement le peu des groupes listés qui n'ont rien à voir dans leurs styles respectifs, je me rend compte que le milieu n'a toujours pas réussi à évoluer.
On joue à dénigrer ceux qui ont permis en 95 d'amener outre atlantique le phénomène BM et à toujours vouloir jouer et trouver le plus sombre, dark, true et bientôt limite NS histoire d'être "IN".
Honnêtement le scène Black est l'une des pires dans laquelle j'ai joué, sans parler de la musique en elle même.C'est surtout le milieux où grouille tout un tas blaireaux qui par stupidité s'adonnent au BM par simple souci de choquer et d'apparence.
Les gars quand je vous lis je pense à cela (Adrast le semble un peu moin). Allez je prédit la course, on va avoir du kristallnacht ou Blessed in Sin d'ici moin d'une semaine.

Very Happy Drôle, drôle ! Pour moi For All Tid sonne amateur, s'tou, comme par exemple Aske de Burzum sonne dépassé aujourd'hui, même s'il a contribué à faire connaître le BM Norvégien ax côtés de Mayhem... De là à me rallier au NS, y'a un (énorme) pas quand même... Faut pas exagérer. Dans ce cas-là je pourrais dire que tu me fais penser à tous ces gars qui crient aux nazis dès qu'on évoque le Black-metal un peu moins mainstream que la moyenne... Alors que BAN, Deathspell et toute la clique sont pas franchement des groupes confidentiels...

Je crois pas avoir sacralisé le "true", j'ai juste évoqué un aspect symphonique dont je suis pas fan et un autre minimaliste (peut-être à tort, puisque je pensais davantage "intimiste"). M'enfin, même "minimaliste" ça sonne assez péjoratif en fait, donc ça m'étonnerait qu'un vrai fan de Beumeu accepte ce qualificatif pour décrire sa musique préférée.

C'est dommage...

Horny a écrit:
Adrast a écrit:Tu penses auxquels particulièrement ?
Parce que certains sont quand même pas mal emmerdifiant... Sachant que
même leurs meilleurs albums peuvent être soporifiques si on n'accroche
pas au trip "onirique cauchemardesque"

Je pensais notamment à Still Life que je trouve énormissime avec son melange de brutalité et guitare accoustique.
Après, je concois que ce type de "medley contre nature" Very Happy puisse ne pas plaire, mais moi, c'est justement ce que j'apprécie chez ce groupe.

Ah ah, j'ai cru deux secondes que tu parlais du jeu vidéo Still Life :) J'avais beaucoup apprécié Ghost Reveries, même s'ils n'avaient pas vraiment de personnalité propre par rapport aux autres.
Adrast
Adrast
Patient contaminé

Message par Indus Mer 4 Aoû 2010 - 11:59

Ouh là, ç'est en train de dériver d'un topic du rockeur vers un topic BM Le topic du Gamopat ROCKEUR ! - Page 4 Icon_evil
Perso, le BM et moi ... Le topic du Gamopat ROCKEUR ! - Page 4 Icon_thumbdown Le topic du Gamopat ROCKEUR ! - Page 4 Icon_puke_r Le topic du Gamopat ROCKEUR ! - Page 4 Kopfschuettel
Indus
Indus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 910

Message par Kartoonn Jeu 5 Aoû 2010 - 22:10

moi en ce moment c'est plus des groupes du genre black bomb a, hatebreed, madball, the arrs, terror. cependant j'aime bien le black metal et surtout satyricon
Kartoonn
Kartoonn
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78

Message par kurtcobain60 Lun 30 Aoû 2010 - 12:31

Une vidéo ENORME, la scène est superbe, le solo magistrale, et la chanson aussi, vraiment du bon Very Happy

kurtcobain60
kurtcobain60
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 632

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4