Le topic du Gamopat ROCKEUR !
+18
Chô Aniki
drfloyd
f²
Bigoudi
louloute
keneda'
muse69
Indus
meuh
david666
otago36
fx
Boba Fett
Spike_Spiegel
Adrast
Ryo Hazuki
maidenroad
kurtcobain60
22 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le topic du Gamopat ROCKEUR !
Déjà entendu parlé de Year of no light, et déjà vu. C'est un des groupes que je préfère en post hardcore :) Tu fais vraiment bien d'en parler ici ! Je ne connais aucun des groupes que tu as cités non ! Je vais m'y atteler Merci !
Non je suis pas franco suisse
Non je suis pas franco suisse
Bigoudi- Patient en incubation
Pour les bonnes découvertes bien pointues (et parfois trop... élitistes) j'te conseille le site Guts Of Darkness. Enfin pareil... Tu dois sûrement déjà connaître, le monde de l'Internet est petit :)
Ah oui et puis si t'aimes Blut Aus Nord, jette une oreille à Reverence, qui était une sorte de Blut Aus Nord-like à leurs débuts, mais je crois qu'ils se sont pas arrangés avec le temps... Enfin j'avais adoré Chamber Of Divine Elaboration en tout cas (et en live ça dépote !)
Ah oui et puis si t'aimes Blut Aus Nord, jette une oreille à Reverence, qui était une sorte de Blut Aus Nord-like à leurs débuts, mais je crois qu'ils se sont pas arrangés avec le temps... Enfin j'avais adoré Chamber Of Divine Elaboration en tout cas (et en live ça dépote !)
Adrast- Patient contaminé
Oui Guts of Darkness est une vraie mine d'or Je note pour reverence, merci :)
Bigoudi- Patient en incubation
Un de mes groupes cultes : Opeth
Horny- Patient en incubation
Avec l'album reconnu par tous comme leur meilleur, tu prends pas trop de risques ^^
Non c'est sur, mais en même temps les autres albums sont pas dégueux non plus
Tu penses auxquels particulièrement ? Parce que certains sont quand même pas mal emmerdifiant... Sachant que même leurs meilleurs albums peuvent être soporifiques si on n'accroche pas au trip "onirique cauchemardesque"
Bigoudi a écrit:Adrast a écrit:Qui a dit qu'on aimait le Black ? ^^
Perso j'apprécie le Black mais pas le symphonique dans la veine de Dimmu ou Cradle... Malheureusement. J'suis chiant hein ?
Je préfère les groupes plus minimalistes et moins grandiloquents, ceux qui jouent davantage sur les atmosphères sombres que sur les accents pompeux. Dimmu pouvait être sympa sur l'album Stormblast, par exemple, qui avait une certaine "retenue" et qui restait pas mal épique. Avant, je trouvais ça trop "amateur" et après trop pompeux héhé.
Tu connais Enslaved ? Je pense que oui... Pour moi c'est un bon exemple de groupe de "Black" qui manie bien son art.
En fait on a exactement les mêmes gouts. Black en ce qui me concerne : Enslaved, Ulver, Emperor, Drudkh, Wolves in the throne room, Deathspell Omega, Blut aus Nord, Anaal Nathrakh. Dimmu, Cradle, Anorexia Nervosa and co ca me saoule.
Franchement bien que j'ai quitté le forum je ne peux pas laisser passer cela.
Tu/vous??? évoques/ez le BM minimaliste et tu/vous??? parles/ez de for all tid de projet amateur. A voir simplement le peu des groupes listés qui n'ont rien à voir dans leurs styles respectifs, je me rend compte que le milieu n'a toujours pas réussi à évoluer.
On joue à dénigrer ceux qui ont permis en 95 d'amener outre atlantique le phénomène BM et à toujours vouloir jouer et trouver le plus sombre, dark, true et bientôt limite NS histoire d'être "IN".
Honnêtement le scène Black est l'une des pires dans laquelle j'ai joué, sans parler de la musique en elle même.C'est surtout le milieux où grouille tout un tas blaireaux qui par stupidité s'adonnent au BM par simple souci de choquer et d'apparence.
Les gars quand je vous lis je pense à cela (Adrast le semble un peu moin). Allez je prédit la course, on va avoir du kristallnacht ou Blessed in Sin d'ici moin d'une semaine.
Adrast a écrit:Tu penses auxquels particulièrement ? Parce que certains sont quand même pas mal emmerdifiant... Sachant que même leurs meilleurs albums peuvent être soporifiques si on n'accroche pas au trip "onirique cauchemardesque"
Je pensais notamment à Still Life que je trouve énormissime avec son melange de brutalité et guitare accoustique.
Après, je concois que ce type de "medley contre nature" puisse ne pas plaire, mais moi, c'est justement ce que j'apprécie chez ce groupe.
Mr H a écrit:Bigoudi a écrit:Adrast a écrit:Qui a dit qu'on aimait le Black ? ^^
Perso j'apprécie le Black mais pas le symphonique dans la veine de Dimmu ou Cradle... Malheureusement. J'suis chiant hein ?
Je préfère les groupes plus minimalistes et moins grandiloquents, ceux qui jouent davantage sur les atmosphères sombres que sur les accents pompeux. Dimmu pouvait être sympa sur l'album Stormblast, par exemple, qui avait une certaine "retenue" et qui restait pas mal épique. Avant, je trouvais ça trop "amateur" et après trop pompeux héhé.
Tu connais Enslaved ? Je pense que oui... Pour moi c'est un bon exemple de groupe de "Black" qui manie bien son art.
En fait on a exactement les mêmes gouts. Black en ce qui me concerne : Enslaved, Ulver, Emperor, Drudkh, Wolves in the throne room, Deathspell Omega, Blut aus Nord, Anaal Nathrakh. Dimmu, Cradle, Anorexia Nervosa and co ca me saoule.
Franchement bien que j'ai quitté le forum je ne peux pas laisser passer cela.
Tu/vous??? évoques/ez le BM minimaliste et tu/vous??? parles/ez de for all tid de projet amateur. A voir simplement le peu des groupes listés qui n'ont rien à voir dans leurs styles respectifs, je me rend compte que le milieu n'a toujours pas réussi à évoluer.
On joue à dénigrer ceux qui ont permis en 95 d'amener outre atlantique le phénomène BM et à toujours vouloir jouer et trouver le plus sombre, dark, true et bientôt limite NS histoire d'être "IN".
Honnêtement le scène Black est l'une des pires dans laquelle j'ai joué, sans parler de la musique en elle même.C'est surtout le milieux où grouille tout un tas blaireaux qui par stupidité s'adonnent au BM par simple souci de choquer et d'apparence.
Les gars quand je vous lis je pense à cela (Adrast le semble un peu moin). Allez je prédit la course, on va avoir du kristallnacht ou Blessed in Sin d'ici moin d'une semaine.
Drôle, drôle ! Pour moi For All Tid sonne amateur, s'tou, comme par exemple Aske de Burzum sonne dépassé aujourd'hui, même s'il a contribué à faire connaître le BM Norvégien ax côtés de Mayhem... De là à me rallier au NS, y'a un (énorme) pas quand même... Faut pas exagérer. Dans ce cas-là je pourrais dire que tu me fais penser à tous ces gars qui crient aux nazis dès qu'on évoque le Black-metal un peu moins mainstream que la moyenne... Alors que BAN, Deathspell et toute la clique sont pas franchement des groupes confidentiels...
Je crois pas avoir sacralisé le "true", j'ai juste évoqué un aspect symphonique dont je suis pas fan et un autre minimaliste (peut-être à tort, puisque je pensais davantage "intimiste"). M'enfin, même "minimaliste" ça sonne assez péjoratif en fait, donc ça m'étonnerait qu'un vrai fan de Beumeu accepte ce qualificatif pour décrire sa musique préférée.
C'est dommage...
Horny a écrit:Adrast a écrit:Tu penses auxquels particulièrement ?
Parce que certains sont quand même pas mal emmerdifiant... Sachant que
même leurs meilleurs albums peuvent être soporifiques si on n'accroche
pas au trip "onirique cauchemardesque"
Je pensais notamment à Still Life que je trouve énormissime avec son melange de brutalité et guitare accoustique.
Après, je concois que ce type de "medley contre nature" puisse ne pas plaire, mais moi, c'est justement ce que j'apprécie chez ce groupe.
Ah ah, j'ai cru deux secondes que tu parlais du jeu vidéo Still Life :) J'avais beaucoup apprécié Ghost Reveries, même s'ils n'avaient pas vraiment de personnalité propre par rapport aux autres.
Ouh là, ç'est en train de dériver d'un topic du rockeur vers un topic BM
Perso, le BM et moi ...
Perso, le BM et moi ...
Indus- Patient contaminé
moi en ce moment c'est plus des groupes du genre black bomb a, hatebreed, madball, the arrs, terror. cependant j'aime bien le black metal et surtout satyricon
Kartoonn- Patient en incubation
Une vidéo ENORME, la scène est superbe, le solo magistrale, et la chanson aussi, vraiment du bon
kurtcobain60- Patient contaminé
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4