Le topic du Gamopat ROCKEUR !
+18
Chô Aniki
drfloyd
f²
Bigoudi
louloute
keneda'
muse69
Indus
meuh
david666
otago36
fx
Boba Fett
Spike_Spiegel
Adrast
Ryo Hazuki
maidenroad
kurtcobain60
22 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le topic du Gamopat ROCKEUR !
le passage culte de Sepultura à Nulle part ailleurs, ça remonte, avec leurs 2 meilleurs titres (avis perso) : Roots bloody Roots et Ratahamatta ! ENJOY !!!
Vous remarquerez qu'à l'epoque le PSG avait la cote....
Vous remarquerez qu'à l'epoque le PSG avait la cote....
Sans doute à cause des brésiliens que le psg avait à l'époque !
keneda'- Docteur *
Adrast a écrit:Bigoudi a écrit:Pour Isis je suis fan inconditionnel des trois premiers
(trois des grands chef d'oeuvre du style pour moi), et je pense quand
même préférer in the absence of truth au dernier justement. J'ai eu
beaucoup de mal a rentrer dedans, et donc à apprécier à fond. Même
soucis avec le dernier Red Sparowes, hyper décevant comparé au
reste.
Désolé j'avais pas vu ta réponse. Perso je préfère même Panopticon à Oceanic, qui est pourtant la référence, soi-disant. Concernant Red Sparowes, j'ai toujours trouvé leur musique exclusivement instrumentale un peu trop "chiante". Pourtant, j'avais apprécié le premier album, puis décroché à l'écoute du second. J'imagine qu'ils doivent tourner en rond sur le dernier ?david666 a écrit:trankille on reste poto ???
Oui oui, j'ai pas voulu paraît agressif ; mais juste mettre les barres sur les T (ahahah)
Je préfère le deuxième au premier, mais ils sont tous les deux
excellents pour moi. Le dernier c'est juste une juxtaposition de nappes
sonores peu inspirées ..
Bigoudi- Patient en incubation
keneda' a écrit:Sans doute à cause des brésiliens que le psg avait à l'époque !
Le PSG etait tres quoté au Bresil (et le reste encore un peu). Au milieu des années 90 n'oublions pas que le PSG était dans le TOP 10 des meilleures equipes européennes.
Normal, c'est une reprise de Motörhead
héhé oui, le passage de Sepultura à NPA s'est préalablement fait en compagnie de Mimie Mathy, as you can see
héhé oui, le passage de Sepultura à NPA s'est préalablement fait en compagnie de Mimie Mathy, as you can see
Adrast- Patient contaminé
Adrast a écrit:Normal, c'est une reprise de Motörhead
Bon , bah là tu m'apprends un truc , c'est bon à savoir, ça fait des années que je crois que c'est un morceau de Sepultura , il est vrai que je connais assez peu Motorhead même si j'aime bien.
[quote="drfloyd"]le passage culte de Sepultura à Nulle part ailleurs, ça remonte, avec leurs 2 meilleurs titres (avis perso) : Roots bloody Roots et Ratahamatta ! ENJOY !!!
J'y étais dans la salle à l'époque ça me rajeunit pas
vous aimez le black metal vous allez en bouffez au petit déj
Dimmu borgir avec un titre en norvégien traduit en anglais
bonne écoute
vous aimez le black metal vous allez en bouffez au petit déj
Dimmu borgir avec un titre en norvégien traduit en anglais
bonne écoute
david666- Patient contaminé
J'adore Dimmu
Ryo Hazuki- Patient incurable
Qui a dit qu'on aimait le Black ? ^^
Perso j'apprécie le Black mais pas le symphonique dans la veine de Dimmu ou Cradle... Malheureusement. J'suis chiant hein ?
Je préfère les groupes plus minimalistes et moins grandiloquents, ceux qui jouent davantage sur les atmosphères sombres que sur les accents pompeux. Dimmu pouvait être sympa sur l'album Stormblast, par exemple, qui avait une certaine "retenue" et qui restait pas mal épique. Avant, je trouvais ça trop "amateur" et après trop pompeux héhé.
Tu connais Enslaved ? Je pense que oui... Pour moi c'est un bon exemple de groupe de "Black" qui manie bien son art.
Perso j'apprécie le Black mais pas le symphonique dans la veine de Dimmu ou Cradle... Malheureusement. J'suis chiant hein ?
Je préfère les groupes plus minimalistes et moins grandiloquents, ceux qui jouent davantage sur les atmosphères sombres que sur les accents pompeux. Dimmu pouvait être sympa sur l'album Stormblast, par exemple, qui avait une certaine "retenue" et qui restait pas mal épique. Avant, je trouvais ça trop "amateur" et après trop pompeux héhé.
Tu connais Enslaved ? Je pense que oui... Pour moi c'est un bon exemple de groupe de "Black" qui manie bien son art.
david666 a écrit:
Le public semblait tres chaud, je m'en souviens comme si c'etait hier.
Doc : Bien d'accord :)
Pour ce qui est du débat du black metal, personnellement c'est pas ce que je préfere, j'aime plus le trash, à la Metallica, Slayer. Je trouve ça moins élitiste et moins redondant.
Au fait, j'ai vu que Téléphone se reformeraient surement (Sans Corinne Mariennau) pour quelques dates au Stade de France d'ici 2012, moi je me réserve les places dès l'annonce officielle
Oh puis allez, c'est gratuit :
Pour ce qui est du débat du black metal, personnellement c'est pas ce que je préfere, j'aime plus le trash, à la Metallica, Slayer. Je trouve ça moins élitiste et moins redondant.
Au fait, j'ai vu que Téléphone se reformeraient surement (Sans Corinne Mariennau) pour quelques dates au Stade de France d'ici 2012, moi je me réserve les places dès l'annonce officielle
Oh puis allez, c'est gratuit :
kurtcobain60- Patient contaminé
Téléphone, j'aime pas trop , je suis assez hermétique à la voix de Jean louis Aubert , pour le black j'aime uniquement le symphonique, et faut que je comprenne un minimum les paroles , si c'est que des cris ça me passe au dessus , aucune émotion.
voila un autre groupe ke j'aime bien
certains diront ke jai des goûts de chiotte
theatre des vampires en version longue
certains diront ke jai des goûts de chiotte
theatre des vampires en version longue
david666- Patient contaminé
Ca a l'air pas mal, il y a un style, pour ma part je suis fan de Eths, découvert en écoutant leur duo avec Lofofora, grand fan aussi , j'aime beaucoup la scène rock française de manière générale.
Un classique :
Et un autre
Et la référence du rock français :
Et la référence du rock français :
Ah tiens j'savais pas qu'il y avait eu un clip pour Bulls On Parade. Drôle que cet album ait été autant contesté alors que je le trouve tout simplement excellent... Il sonne juste plus "Stoner" que les autres en fait ; juste à cause d'une prod' plus crade.
La Fameuse "Stouquette" de CANAL+ avec le passage de Treponem Pal jouant "Renegade" dans l'émission "Nul Par Ailleurs".
Indus- Patient contaminé
Adrast a écrit:Qui a dit qu'on aimait le Black ? ^^
En fait on a exactement les mêmes gouts. Black en ce qui me concerne : Enslaved, Ulver, Emperor, Drudkh, Wolves in the throne room, Deathspell Omega, Blut aus Nord, Anaal Nathrakh. Dimmu, Cradle, Anorexia Nervosa and co ca me saoule.
Ulver y'a bon.
Par contre Anorexia Nervosa je suis pas d'accord, tout n'est pas à jeter.
T'as oublié Graveworm ou Belenos !
Par contre Anorexia Nervosa je suis pas d'accord, tout n'est pas à jeter.
T'as oublié Graveworm ou Belenos !
Mordiggian- Interne
Ulver j'aime toutes les periodes, ce groupe m'a ouvert les yeux. :) Anorexia Nervosa y'a du bon oui, c'est juste que je n'aime pas tellement Quelques morceaux mais je me lasse. Pareil pour Graveworm pas mon truc.
Joy Division sur de belles images de 2001 : space odyssey
louloute- Interne
Enorme groupe Je suis tombé dedans y'a 2 ans environ, et j'arrete pas depuis. Ca m'a permis de decouvrir la new wave le post punk ect .. Killing joke and co
Je suis obligé de vous la passer :
louloute- Interne
C'est LE groupe que je ne peux pas écouter ça, LV88.
D'ailleurs tout ce qui a un "88" ne me donne pas envie.
Pour Anaal Nathrakh, ma préférée est "Submission is for the weak".
D'ailleurs tout ce qui a un "88" ne me donne pas envie.
Pour Anaal Nathrakh, ma préférée est "Submission is for the weak".
Mordiggian- Interne
C'est un groupe totalement décalé,
ça n'a rien a voir avec un groupe extremiste ;-)
Le 88 a du etre choisi par provoc.
ça n'a rien a voir avec un groupe extremiste ;-)
Le 88 a du etre choisi par provoc.
louloute- Interne
Ca doit être trop décalé pour moi, et le style de musique me rebute vachement en fait.
(Je sais pour le 88, je parlais d'autres groupes.)
(Je sais pour le 88, je parlais d'autres groupes.)
Mordiggian- Interne
Bigoudi a écrit:Adrast a écrit:Qui a dit qu'on aimait le Black ? ^^
En fait on a exactement les mêmes gouts. Black en ce qui me concerne : Enslaved, Ulver, Emperor, Drudkh, Wolves in the throne room, Deathspell Omega, Blut aus Nord, Anaal Nathrakh. Dimmu, Cradle, Anorexia Nervosa and co ca me saoule.
Viens là que j't'embrasse ! Si après ça certains ne viennent pas râler parce que des couples se forment... Tu serais pas Franco-Suisse par hasard ?
Tous les groupes que tu as cité font partie du haut du panier à mon avis, et j'y ajouterais même Ved Buens Ende, Virus, Smohalla, Organ: et Ludicra. Voilou, t'as de quoi écouter si tu connais pas déjà (mais je me doute que tu dois au moins en avoir déjà entendu parler).
Graveworm et Belenos restent pas mal épique. Dans un sens, c'est une musique plaisante à écouter pour la distraction, en faisant une partie de Dynasty Warriors ou de Kingdom of Heroes, mais quand je veux m'atteler à un truc plus "profond", qui demande plus d'investissement de temps et d'attention, je préfère me consacrer aux groupes qu'a cité Bigoudi, parce qu'ils ne requièrent, pour moi, tout simplement pas la même exigence.
Après c'est totalement subjectif et c'est avant tout une affaire d'affect, mais on peut facilement distinguer les groupes qui s'inscrivent dans des démarches différentes et qui n'ont donc potentiellement pas le même public.
Tiens, en parlant de Joy Division, vous avez déjà entendu parler de Year Of No Light ? Y'a eu un gros buzz autour de ce groupe à la sortie de leur premier album, Nord.
Ils ont ensuite fait une cover de Joy Division avec le morceau Disorder du fameux album Unknown Pleasures. Ce qui est marrant c'est que je préfère cette version à l'originale... Et pourtant c'est rare pour des reprises...
Très bon choix Anaal Nathraakh soit dit en passant
Déjà entendu parlé de Year of no light, et déjà vu. C'est un des groupes que je préfère en post hardcore :) Tu fais vraiment bien d'en parler ici ! Je ne connais aucun des groupes que tu as cités non ! Je vais m'y atteler Merci !
Non je suis pas franco suisse
Non je suis pas franco suisse
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4