Le topic du Gamopat ROCKEUR !
+18
Chô Aniki
drfloyd
f²
Bigoudi
louloute
keneda'
muse69
Indus
meuh
david666
otago36
fx
Boba Fett
Spike_Spiegel
Adrast
Ryo Hazuki
maidenroad
kurtcobain60
22 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le topic du Gamopat ROCKEUR !
Le mix parfait entre le metal, la musique industrielle et la techno :
CUBANATE "Body Burn"
Le morceau qui m'a fait découvrir le Metal-Indus (depuis, je n'ai jamais décroché) :
MINISTRY "Burning Inside"
Et une petite sélection d'incontournables du metal industriel :
NINE INCH NAILS "March of the Pigs"
KILLING JOKE "Millenium"
DIE KRUPPS "Fatherland"
PITCHSHIFTER "Genius"
LAIBACH "God is God"
KMFDM "A Drug Against War"
CUBANATE "Body Burn"
Le morceau qui m'a fait découvrir le Metal-Indus (depuis, je n'ai jamais décroché) :
MINISTRY "Burning Inside"
Et une petite sélection d'incontournables du metal industriel :
NINE INCH NAILS "March of the Pigs"
KILLING JOKE "Millenium"
DIE KRUPPS "Fatherland"
PITCHSHIFTER "Genius"
LAIBACH "God is God"
KMFDM "A Drug Against War"
Dernière édition par Indus le Jeu 29 Juil 2010 - 13:28, édité 3 fois
Indus- Patient contaminé
david666 a écrit:on fait comment pour mettre vidéo svp ???
Tu regardes, dans la liste d'items sous la barre du titre, celui tout a droite, et tu copies dedans ton lien youtube
kurtcobain60- Patient contaminé
Bien vu pour TM Stevens, ce mec tue tout !!!
Un grand nom de la basse aussi : Les Claypool
Un grand nom de la basse aussi : Les Claypool
maidenroad- Patient contaminé
un de mes groupes préférés de métal Children of bodom
Dernière édition par david666 le Sam 31 Juil 2010 - 7:31, édité 1 fois
david666- Patient contaminé
Children Of Bodom :thumright:
Une superbe de Led Zep' !
Au fait, qui veut fonder avec moi la Guilde des Rockeurs Gameurs ?
Une superbe de Led Zep' !
Au fait, qui veut fonder avec moi la Guilde des Rockeurs Gameurs ?
- Code:
http://www.youtube.com/watch?v=QiiQJMLt2cc
un autre bon groupe
j'arrive pas à mettre les vidéos
pas doué
pas doué
un très bon groupe de speed métal : Helloween
Oh ouais, Helloween est vraiment un bon groupe !
Hop, une super d'Ac/Dc :thumright: !
Hop, une super d'Ac/Dc :thumright: !
Plus récent mais dans la même veine :
muse69- Patient incurable
En ce momment : The sonics
keneda'- Docteur *
un clip de NIGHTWISH avec de jolies filles
un autre bon groupe teuton HAMMERFALL avec un clip excellent
bon visionnage les potos
rock n roll
Bon, je ne peux plus me taire : c'est dingue, je déteste tous les groupes dont tu postes les vidéos david Comme on dit, tous les goûts et les couleurs sont dans la nature... Et malheureusement les nôtres ne s'accordent pas du tout :/
Par exemple, pour moi Hammerfall est une énorme blague qui fait de la concurrence à Spinal Tap autant dans la musique que la mise en scène (cf. les vidéos avec les épées en plastique et les chateaux forts en carton... ahem). Leur Heavy est ultra-passéiste. J'ai l'impression de faire un pléonasme en disant ça parce que je trouve le Heavy franchement dépassé, kitsch ou encore cheap aujourd'hui. Je veux bien comprendre que ça ait un certain charme désuet et que ça reste du spectacle, mais j'ai du mal à m'y faire :/
Enfin voilà... J'espère que tu ne le prendras pas mal, mais j'avais envie de réagir, pour éviter que ce sujet soit une collection de vidéos linéaire où chacun poste sa vidéo sans prendre la peine de commenter (sur) celles des autres.
Par exemple, pour moi Hammerfall est une énorme blague qui fait de la concurrence à Spinal Tap autant dans la musique que la mise en scène (cf. les vidéos avec les épées en plastique et les chateaux forts en carton... ahem). Leur Heavy est ultra-passéiste. J'ai l'impression de faire un pléonasme en disant ça parce que je trouve le Heavy franchement dépassé, kitsch ou encore cheap aujourd'hui. Je veux bien comprendre que ça ait un certain charme désuet et que ça reste du spectacle, mais j'ai du mal à m'y faire :/
Enfin voilà... J'espère que tu ne le prendras pas mal, mais j'avais envie de réagir, pour éviter que ce sujet soit une collection de vidéos linéaire où chacun poste sa vidéo sans prendre la peine de commenter (sur) celles des autres.
Adrast- Patient contaminé
Adrast a écrit:Bon, je ne peux plus me taire : c'est dingue, je déteste tous les groupes dont tu postes les vidéos david
Pareil pour moi :lol:
maidenroad- Patient contaminé
les gars vous y connaissaient rien et je le prends pas mal
maidenroad a écrit:Adrast a écrit:Bon, je ne peux plus me taire : c'est dingue, je déteste tous les groupes dont tu postes les vidéos david
Pareil pour moi :lol:
EDGUY, j'espère ke vs allez pas détester
j'adore le passage vers 2:30, on peut déconner dans le métal
keneda' a écrit:En ce momment : The sonics
Tu connais the sonics ;-)
ça date des années 60 et on dirait du punk !
louloute- Interne
Je les ai découvert grace au dernier film de Mathieu Amalrick, have love will travel est en intro. J'ai tout de suite accroché
keneda'- Docteur *
Adrast a écrit:Ah ah ah, on ne peut pas y manquer : un clip petit
budget mais pas mal original pour un groupe qui me va droit au coeur
(...après m'avoir remué les tripes).
Les gens ont très bon gout ici ma parole Un de mes groupes préférés. Vraiment déçu qu'ils n'étaient pas au complet pour leur prestation du HF de l'an passé par contre, même si ils se sont vraiment donné sur scène.
Bigoudi- Patient en incubation
david666 a écrit:les gars vous y connaissaient rien et je le prends pas mal
Ah bon... Merci de me l'apprendre :) Si tu fais de l'humour, d'accord ; sinon c'est triste parce que j'avais cru me faire comprendre en déployant des arguments crédibles et appuyés. Si j'y connaissais rien je t'aurais pas cité la kitscherie d'Hammerfall je pense :)
Si tu veux d'autres groupes dans le genre je peux toujours te citer : Manowar, ADX, Primal Fear, Rage, Metal Church, Sabaton... ; tous ces groupes de Heavy et de Power qui pour moi ne représentent pas l'avenir du metal mais un passé peu glorieux
Et pourtant ! Y'a bien des vieux groupes que j'apprécie comme Black Sabbath période Ozzy, mais le feeling est carrément différent et ça se rattache davantage au mouvement Stoner qu'au Heavy "cuir moule-burnes" et voix de castra. Et puis je crache pas non plus sur le Power US façon Pantera qui n'a rien à voir avec la définition qu'on donne au Power en général (Edguy parmi d'autres).
Et j'aurais envie de dire, en bon inculte, que ce sont tous les groupes plébiscités par le magazine Rock Hard (qui a trente ans de retard) :)
Bigoudi a écrit:Adrast a écrit:Ah ah ah, on ne peut pas y manquer : un clip petit
budget mais pas mal original pour un groupe qui me va droit au coeur
(...après m'avoir remué les tripes).
Les gens ont très bon gout ici ma parole
Un de mes groupes préférés. Vraiment déçu qu'ils n'étaient pas au
complet pour leur prestation du HF de l'an passé par contre, même si ils
se sont vraiment donné sur scène.
+1 pour Amenra ! Très bon groupe Belge de Sludge/Postcore, même si on peut leur reprocher une trop grande redondance dans les compos... Ca reste du lourd, inspiré par les plus grands (Isis, Cult Of Luna, Neurosis...)
J'étais pas au Hellfest l'année dernière pour cause d'exams mais j'ai vu Kylesa quelques jours plus tard, début juillet, au Furia Sound Festival à Cergy et c'était franchement excellent même s'ils paraissaient fatigués et que scéniquement c'était un peu mou du genou. Heureusement, les deux batteurs assurent toujours autant et leurs compos restent géniales... Enfin à ce qu'il paraît en général ils ont une certaine retenue et ne se donnent pas à fond. Je pense que c'est l'effet de la grande scène. Les conditions ne devaient pas être les mêmes quand ils jouaient dans des bars ou dans des squats à leurs débuts ^^
Ils tournent en ce moment avec Converge et Gaza, donc si t'as l'occasion de les voir par chez toi... Pour le spectacle scénique t'auras ta ration avec Converge :p
Ah excellent ! Bah la redondance extrême est vraiment voulue, personnellement j'adore, pour moi au dessus ça niveau lourdeur hypnotique y'a que le drone. Mais je comprend tout à fait qu'on puisse avoir du mal a écouter un album en entier. je suis un grand fan des groupes que tu cites :) Malgré un avis mitigé sur la fin de carrière d'Isis (fini, eh oui , enfin bonne décision je pense).
Edit: je rejoins les avis des gens du dessus, heavy, power and co a part de rares exceptions ça me fait chier. Mais beaucoup rire parfois
Edit: je rejoins les avis des gens du dessus, heavy, power and co a part de rares exceptions ça me fait chier. Mais beaucoup rire parfois
Dernière édition par Bigoudi le Sam 31 Juil 2010 - 13:27, édité 1 fois
Perso j'adore les suicidal alors un tit clip old school pour rigoler :
et puis infectious grooves aussi :
et puis infectious grooves aussi :
f²- Patient en incubation
Fini sans l'être, car ils vont sortir un EP (Live je crois, enfin j'suis pas sûr...) avant de réellement tirer leur révérence. Dommage quand même, parce que je faisais partie de ceux (les rares ?) qui avaient préféré Wavering Radiant à In The Absence Of Truth. Je le trouvais globalement plus maîtrisé, notamment au niveau du chant clair. D'ailleurs ils étaient aussi au Furia le même jour que Kylesa pour promouvoir ce dernier album...
Quand tu évoques la "redondance" d'Amenra, je pense immanquablement à Celeste, que j'ai franchement de plus en plus de mal à apprécier ; mais ils restent fidèles à eux-mêmes en tout cas. Si tu connais pas tu peux écouter, peut-être que t'apprécieras leur Sludge monolithique.
Infectious Grooves ça donne quoi en Live maintenant ? Quelqu'un les a vus dernièrement (Hellfest par exemple) ?
Quand tu évoques la "redondance" d'Amenra, je pense immanquablement à Celeste, que j'ai franchement de plus en plus de mal à apprécier ; mais ils restent fidèles à eux-mêmes en tout cas. Si tu connais pas tu peux écouter, peut-être que t'apprécieras leur Sludge monolithique.
Infectious Grooves ça donne quoi en Live maintenant ? Quelqu'un les a vus dernièrement (Hellfest par exemple) ?
Je connais, c'est le groupe de Post-truc que j'écoute le plus depuis quelques mois :) Et j'apprécie, mais la chose dans son ensemble justement pour la raison que tu évoques, j'écoute vraiment ça quand j'en ai envie, faut vraiment pas se forcer, sinon c'est éprouvant et gavant. Au premier abord tous les morceaux se ressemblent, puis ça se dégage petit à petit, mais pas autant que d'autres groupes, et c'est très très redondant oui. Presque aucune rupture de rythme. Mais j'aime. Si j'en abusais je finirais pas me lasser par contre je pense.
Pour Isis je suis fan inconditionnel des trois premiers (trois des grands chef d'oeuvre du style pour moi), et je pense quand même préférer in the absence of truth au dernier justement. J'ai eu beaucoup de mal a rentrer dedans, et donc à apprécier à fond. Même soucis avec le dernier Red Sparowes, hyper décevant comparé au reste.
Sinon l'ep en question, je sais pas si c'est celui là mais j'ai un split avec les melvins (<3), mais pas encore écouté
Infectious Grooves apparemment ça à tout pété, façon suicidal tendencies l'année d'avant, mais vu aucun des deux.
Pour Isis je suis fan inconditionnel des trois premiers (trois des grands chef d'oeuvre du style pour moi), et je pense quand même préférer in the absence of truth au dernier justement. J'ai eu beaucoup de mal a rentrer dedans, et donc à apprécier à fond. Même soucis avec le dernier Red Sparowes, hyper décevant comparé au reste.
Sinon l'ep en question, je sais pas si c'est celui là mais j'ai un split avec les melvins (<3), mais pas encore écouté
Infectious Grooves apparemment ça à tout pété, façon suicidal tendencies l'année d'avant, mais vu aucun des deux.
alors les poto je vous mettrai du black metal
adrast prend le pas mal j'écoute du métal depuis 1988 donc depuis l'âge de 12 ans je pense m'y connaitre car jai animé une émission sur une radio locale et à 19 ans je taffait kom vendur musical au rayon hard rock de la fnac
chacun ses gouts : j'écoute aussi bien du punk ou du ska
adrast prend le pas mal j'écoute du métal depuis 1988 donc depuis l'âge de 12 ans je pense m'y connaitre car jai animé une émission sur une radio locale et à 19 ans je taffait kom vendur musical au rayon hard rock de la fnac
chacun ses gouts : j'écoute aussi bien du punk ou du ska
Oui évidemment, on n'a pas les mêmes goûts tout simplement, mais me dire que je n'y connais rien c'était un peu gros... Comme tu me fais part de ton expérience, je peux te dire que moi aussi j'ai animé une émission de radio sur Radio 666 à Caen. C'est une radio associative, mais elle existe depuis le début des années 80 et est pas mal connue dans ce coin-là. Donc voilou, moi aussi j'ai ma petite idée sur le metal
L'émission existe toujours, c'est "Daytona Fever Sensation" (ouais je sais le nom est lolant ^^) et c'est plutôt orienté Hardcore, mais ça nous (les deux compères et moi) empêche pas de passer du metal puisque c'est très souvent affilié. J'ai dû la lâcher à cause des études... Voilou.
Et puis bon, pour reprendre l'argument de l'âge : j'ai commencé tôt moi aussi (13 ans environ) mais comme t'es plus vieux je comprends que tu veuilles mettre en avant ton ancienneté dans le milieu :)
J'ai l'impression que les goûts sont surtout une affaire de génération. Je connais beaucoup plus d'amateurs de Heavy qui ont aujourd'hui la trentaine passée que de jeunes loups qui sont rentrés dans le metal avec des trucs peut-être plus "violents".
L'émission existe toujours, c'est "Daytona Fever Sensation" (ouais je sais le nom est lolant ^^) et c'est plutôt orienté Hardcore, mais ça nous (les deux compères et moi) empêche pas de passer du metal puisque c'est très souvent affilié. J'ai dû la lâcher à cause des études... Voilou.
Et puis bon, pour reprendre l'argument de l'âge : j'ai commencé tôt moi aussi (13 ans environ) mais comme t'es plus vieux je comprends que tu veuilles mettre en avant ton ancienneté dans le milieu :)
J'ai l'impression que les goûts sont surtout une affaire de génération. Je connais beaucoup plus d'amateurs de Heavy qui ont aujourd'hui la trentaine passée que de jeunes loups qui sont rentrés dans le metal avec des trucs peut-être plus "violents".
trankille on reste poto ???
Ma copine m'a payé le premier cult of luna
louloute- Interne
Bigoudi a écrit:Pour Isis je suis fan inconditionnel des trois premiers
(trois des grands chef d'oeuvre du style pour moi), et je pense quand
même préférer in the absence of truth au dernier justement. J'ai eu
beaucoup de mal a rentrer dedans, et donc à apprécier à fond. Même
soucis avec le dernier Red Sparowes, hyper décevant comparé au
reste.
Désolé j'avais pas vu ta réponse. Perso je préfère même Panopticon à Oceanic, qui est pourtant la référence, soi-disant. Concernant Red Sparowes, j'ai toujours trouvé leur musique exclusivement instrumentale un peu trop "chiante". Pourtant, j'avais apprécié le premier album, puis décroché à l'écoute du second. J'imagine qu'ils doivent tourner en rond sur le dernier ?
david666 a écrit:trankille on reste poto ???
Oui oui, j'ai pas voulu paraît agressif ; mais juste mettre les barres sur les T (ahahah)
le passage culte de Sepultura à Nulle part ailleurs, ça remonte, avec leurs 2 meilleurs titres (avis perso) : Roots bloody Roots et Ratahamatta ! ENJOY !!!
Vous remarquerez qu'à l'epoque le PSG avait la cote....
Vous remarquerez qu'à l'epoque le PSG avait la cote....
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4