Sokoban pour Exelvision
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yogi/vm
jester
Daniel
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Re: Sokoban pour Exelvision
De toute manière je vais pas pondre le jeu dans la nuit !
Pour les masques des sprites tu peux laisser courir, je vais les créer moi-même à partir de tes images...
Pour les masques des sprites tu peux laisser courir, je vais les créer moi-même à partir de tes images...
jester- Patient en incubation
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Re: Sokoban pour Exelvision
et bé ca y est !
je viens de voir ton code sur vista
et bé c'est tres bon tout ca
je vais m'empresser de te faire des beaux sprites
debiles tout ca
compris le processus pour les decorts mais alors la
je risque pas d'etre tres bon
a tout a l'heure
steff
je viens de voir ton code sur vista
et bé c'est tres bon tout ca
je vais m'empresser de te faire des beaux sprites
debiles tout ca
compris le processus pour les decorts mais alors la
je risque pas d'etre tres bon
a tout a l'heure
steff
Re: Sokoban pour Exelvision
cocou juste pour donner des news
et bien voila une semaine malade et demain donc je te fais
tes anims, car durant une semaine la le ventre n'etait pas d'accord
a demain donc jester
steff
et bien voila une semaine malade et demain donc je te fais
tes anims, car durant une semaine la le ventre n'etait pas d'accord
a demain donc jester
steff
Re: Sokoban pour Exelvision
Faut pas trop abuser des fruits et légumes
Pour les sprites, je pensais à:
- 1 sprite du vampire en slip, 1 sprite du vampire habillé : mouvement marche dans une direction (je ferais moi même l'autre direction) + effet yoyo pour envoyer son dentier mortel (seul arme, un dentier yoyo )
- 1 sprite de chauve-souris (vampire transformé) : idem vol dans une direction
- 1 sprite d'Alien : déplacement dans 1 direction
- 1 sprite de robot qui tire : déplacement dans une direction + position tire
- 1 sprite de robot volant : déplacement + utilisation d'une pince (pour capturer le vampire)
Mais ce ne sont que des idées, je laisse le créateur imaginer...
L'animation d'un sprite peut se limiter à 3-4 frames maxi... et pas trop gros surtout !
Pour les décors on verra plus tard...
Pour les sprites, je pensais à:
- 1 sprite du vampire en slip, 1 sprite du vampire habillé : mouvement marche dans une direction (je ferais moi même l'autre direction) + effet yoyo pour envoyer son dentier mortel (seul arme, un dentier yoyo )
- 1 sprite de chauve-souris (vampire transformé) : idem vol dans une direction
- 1 sprite d'Alien : déplacement dans 1 direction
- 1 sprite de robot qui tire : déplacement dans une direction + position tire
- 1 sprite de robot volant : déplacement + utilisation d'une pince (pour capturer le vampire)
Mais ce ne sont que des idées, je laisse le créateur imaginer...
L'animation d'un sprite peut se limiter à 3-4 frames maxi... et pas trop gros surtout !
Pour les décors on verra plus tard...
jester- Patient en incubation
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Re: Sokoban pour Exelvision
coucou hop tip top aujourd'hui pour les dessins
donc bref je note tout cela et hop je te dessine
tout cela
ca va smeurfer cher bezu !!
steff
donc bref je note tout cela et hop je te dessine
tout cela
ca va smeurfer cher bezu !!
steff
Re: Sokoban pour Exelvision
hop une chtite sieste et c'est partit pour les dessins !
je te fais aussi une page d'entete
a tout a l'heure
steff
je te fais aussi une page d'entete
a tout a l'heure
steff
Re: Sokoban pour Exelvision
Alors pour la page d'entête vaut mieux attendre une fois le jeu fini... et voir ce qu'il reste des 32Ko si on vise une cartouche.
Bon il y a une astuce pour faire des cartouches 64Ko, mais ça va être très difficile à construire physiquement.
Surtout qu'il y aura les tiles pour le décor + les sprites/dessin auquel on a pas encore pensé.
Si c'est trop contraignant on utilisera la disquette: 640ko de stockage et 46Ko de RAM disponible (librement).
Bon il y a une astuce pour faire des cartouches 64Ko, mais ça va être très difficile à construire physiquement.
Surtout qu'il y aura les tiles pour le décor + les sprites/dessin auquel on a pas encore pensé.
Si c'est trop contraignant on utilisera la disquette: 640ko de stockage et 46Ko de RAM disponible (librement).
jester- Patient en incubation
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Re: Sokoban pour Exelvision
je me tape les anims demain
sans prob
je fais des croquis cette nuit mais couché 3h du mat
le plus tard
amities
steff
sans prob
je fais des croquis cette nuit mais couché 3h du mat
le plus tard
amities
steff
Re: Sokoban pour Exelvision
Super cette image !
Y'a pas à dire, c'est un métier...
Pour le titre tu as choisi DIABLO, c'est ça ?
J'aurais bien vu un truc du genre:
"Vick Sen
and the space explorers"
J'avais envi d'appeler le héros Vick Sen (jeu de mot avec ViXen)...
Par contre j'ai un très gros soucis avec ton image. Les contours en noir ne sont pas en noir mais utilisent un aliasing. L'image possède 255 couleurs, et donc la conversion en 8 couleurs est une catastrophe: les traits noirs se transforment en pointillés et les personnages sont très mal contourés... dés lors qu'on rescale à 320x240 !
Il est super important d'utiliser 8 couleurs, et par-dessus tout de proscrire les effets d'aliasing sur un contour fin... ou bien il faut éditer l'image directement dans sa résolution finale.
Désolé pour ses contraintes !
Y'a pas à dire, c'est un métier...
Pour le titre tu as choisi DIABLO, c'est ça ?
J'aurais bien vu un truc du genre:
"Vick Sen
and the space explorers"
J'avais envi d'appeler le héros Vick Sen (jeu de mot avec ViXen)...
Par contre j'ai un très gros soucis avec ton image. Les contours en noir ne sont pas en noir mais utilisent un aliasing. L'image possède 255 couleurs, et donc la conversion en 8 couleurs est une catastrophe: les traits noirs se transforment en pointillés et les personnages sont très mal contourés... dés lors qu'on rescale à 320x240 !
Il est super important d'utiliser 8 couleurs, et par-dessus tout de proscrire les effets d'aliasing sur un contour fin... ou bien il faut éditer l'image directement dans sa résolution finale.
Désolé pour ses contraintes !
jester- Patient en incubation
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Re: Sokoban pour Exelvision
coucou jester !
pas de probleme je te refais la colo tout de suite
dans un moment quoi ^^
bisous a toi
steff
pas de probleme je te refais la colo tout de suite
dans un moment quoi ^^
bisous a toi
steff
Re: Sokoban pour Exelvision
Pour le titre, je pense que "Vick Sen and the Aliens from Space" sonne pas mal ! Je te conseille de ne pas mettre de texte dans la page de titre. ça gagnera en compression et je placerais le titre en mode texte au-dessous et en-dessous:
Vick Sen
[PICTURE]
and the Aliens from Space
Un dernier petit détail: vérifie bien que tes contours soient fermés (pas d'ouverture)... ça simplifie le travail pour créer les masques et placer en noir le fond du sprite avec les fonctions de remplissage (sans que je n'ai à retoucher les pixels et peut être altérer ton travail).
Pour les décors (et donc les blocs tiles) je n'ai pas encore trop d'idées.
Je pense qu'il faudra aussi des pièges et/ou des objets animés dans le décor (porte, grille neutronique, torche à plasma, photo avec les yeux qui suivent le héros, canon, carte magnétique, ordinateur neutronique, etc. )
On verra déjà avec les sprites...
Vick Sen
[PICTURE]
and the Aliens from Space
Un dernier petit détail: vérifie bien que tes contours soient fermés (pas d'ouverture)... ça simplifie le travail pour créer les masques et placer en noir le fond du sprite avec les fonctions de remplissage (sans que je n'ai à retoucher les pixels et peut être altérer ton travail).
Pour les décors (et donc les blocs tiles) je n'ai pas encore trop d'idées.
Je pense qu'il faudra aussi des pièges et/ou des objets animés dans le décor (porte, grille neutronique, torche à plasma, photo avec les yeux qui suivent le héros, canon, carte magnétique, ordinateur neutronique, etc. )
On verra déjà avec les sprites...
jester- Patient en incubation
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Re: Sokoban pour Exelvision
ok ca marche je me tape cela dans pas longtemps ^^
c'est a dire cet aprem
steff
c'est a dire cet aprem
steff
Re: Sokoban pour Exelvision
Ah oui, une image en 320x200 serait moins lourde et il resterait de la place pour du texte en haut et en bas.
Si tu peux calibrer ton image sur du 640x400, je peux rescaler en 320x200.
Voila voila
Si tu peux calibrer ton image sur du 640x400, je peux rescaler en 320x200.
Voila voila
jester- Patient en incubation
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Re: Sokoban pour Exelvision
coucou hop la un gif en 8 couleurs !
je peux pas faire mieux
bises a toi
steff
Re: Sokoban pour Exelvision
Tu as utiliser un convertisseur, comme moi... on voit bien la rupture dans les contours. Je vais essayer de mettre en noir toutes les couleurs autres que les 8 couleurs de base.
Si on a le même soucis avec les sprites, ça va être un travail énorme...
Si on a le même soucis avec les sprites, ça va être un travail énorme...
jester- Patient en incubation
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Re: Sokoban pour Exelvision
Bon je suis arrivé à cela en combinant diminution aliasing + retouche manuelle:
jester- Patient en incubation
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Re: Sokoban pour Exelvision
hop desole pour le graf tu as ete plus rapide que moi
je me lance dans les anims
a tout a l'heure ^^
je me lance dans les anims
a tout a l'heure ^^
Re: Sokoban pour Exelvision
hop tout fatigué hier
resultat le menage a faire et tes dessins stap
bref tu recois par mp en fin d'aprem
amities
p.s:hey ca te dit de coder sur thomson to8d sinon ?
ya du potentiel aussi ^^
resultat le menage a faire et tes dessins stap
bref tu recois par mp en fin d'aprem
amities
p.s:hey ca te dit de coder sur thomson to8d sinon ?
ya du potentiel aussi ^^
Re: Sokoban pour Exelvision
Oulala, Je préfère pas trop me disperser pour l'instant.
J'essaie de me concentrer sur le matos Exelvision (où tout est à faire).
Mais pourquoi pas si le truc continue à me motiver et que je veux m'amuser avec d'autres engins. Mais j'avoue que l'ATARI ST m'attire d'avantage... si je devais choisir !
J'essaie de me concentrer sur le matos Exelvision (où tout est à faire).
Mais pourquoi pas si le truc continue à me motiver et que je veux m'amuser avec d'autres engins. Mais j'avoue que l'ATARI ST m'attire d'avantage... si je devais choisir !
jester- Patient en incubation
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Date d'inscription : 10/06/2010
Re: Sokoban pour Exelvision
^^ juste que l'on avec des potes un groupe de demos
amiga si tu veux nous rejoindre, qu'importe la becane
juste pour s'amuser, les lamers et tout ca c'est pas notre truc
bref sieste d'une heure et hop sur tes dessins
a tout de suite
steff
amiga si tu veux nous rejoindre, qu'importe la becane
juste pour s'amuser, les lamers et tout ca c'est pas notre truc
bref sieste d'une heure et hop sur tes dessins
a tout de suite
steff
Re: Sokoban pour Exelvision
coucou jester
les dessins seront finis ce soir
la ma mere va venir me chercher pour aller chez ma soeur (rhoooo)
bref une vaste embardee au pays des gens avec un beau paysage
tout ca youpi
bref ce soir finalement tu as tout
a bientot
steff
les dessins seront finis ce soir
la ma mere va venir me chercher pour aller chez ma soeur (rhoooo)
bref une vaste embardee au pays des gens avec un beau paysage
tout ca youpi
bref ce soir finalement tu as tout
a bientot
steff
Dernière édition par yogi/vm le Lun 26 Juil 2010 - 12:16, édité 1 fois
Re: Sokoban pour Exelvision
coucou !
les dessins sont faits une clope et je te scanne tout cela
gros bisous a toi
steff
les dessins sont faits une clope et je te scanne tout cela
gros bisous a toi
steff
Re: Sokoban pour Exelvision
hop voila de la nourriture
vendredi prochain pas avant je ne pourrai pas je te donne l'ensemble
retouché
tout n'est pas fini la et heu la je dois partir
a bientot
http://yoursteff.lautre.net/xl
vendredi prochain pas avant je ne pourrai pas je te donne l'ensemble
retouché
tout n'est pas fini la et heu la je dois partir
a bientot
http://yoursteff.lautre.net/xl
Re: Sokoban pour Exelvision
Les dessins statiques rendent déjà pas mal, ça devrait être très bon avec des animations.
La taille me semble bonne. J'ai juste un doute sur l'ET mauve qui est un peu haut à mon gout (111 pixels) si on considère une taille de jeu de 120pixels !
De toute façon il faudra réfléchir au jeu lui-même (gameplay, niveaux, etc) pour avancer d'avantage.
A+
La taille me semble bonne. J'ai juste un doute sur l'ET mauve qui est un peu haut à mon gout (111 pixels) si on considère une taille de jeu de 120pixels !
De toute façon il faudra réfléchir au jeu lui-même (gameplay, niveaux, etc) pour avancer d'avantage.
A+
jester- Patient en incubation
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Date d'inscription : 10/06/2010
Re: Sokoban pour Exelvision
coucou jester je n'ai pas ma table lumineuse a la campagne
resultat je m'y remets la semaine prochaine promis ^^
et donc je te fais toutes les animations pour ce que tu m'as demandé
a bientot
steff
resultat je m'y remets la semaine prochaine promis ^^
et donc je te fais toutes les animations pour ce que tu m'as demandé
a bientot
steff
Re: Sokoban pour Exelvision
Pas sur que je puisse intégrer la semaine suivante pour cause d'accouchement et après je risque d'être moins performant
Mais j'ai progressé de mon coté : je peux gérer les fichiers sur disquette assez facilement (si la cartouche s'avère trop petite).
J'ai une bonne collection d'API maintenant...
A bientôt.
Mais j'ai progressé de mon coté : je peux gérer les fichiers sur disquette assez facilement (si la cartouche s'avère trop petite).
J'ai une bonne collection d'API maintenant...
A bientôt.
jester- Patient en incubation
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Date d'inscription : 10/06/2010
Re: Sokoban pour Exelvision
coucou jester !
et bien cette semaine je te fais tes sprites !
pas de probleme
je viens d'en parler a un des organisateurs de la MAIN party
a arles de rebels/trsi/bitfellas et ils m'ont dit une video et un
texte explicatif en anglais francais pour la wild compo
(ca a l'air de les interesser !)
bref si en octobre on a un truc jouable hop la
je fais une video de l'emulation par camstudio
a tres bientot
steff
et bien cette semaine je te fais tes sprites !
pas de probleme
je viens d'en parler a un des organisateurs de la MAIN party
a arles de rebels/trsi/bitfellas et ils m'ont dit une video et un
texte explicatif en anglais francais pour la wild compo
(ca a l'air de les interesser !)
bref si en octobre on a un truc jouable hop la
je fais une video de l'emulation par camstudio
a tres bientot
steff
Re: Sokoban pour Exelvision
coucou me revoila de retour
pas une tres bonne journee mais je me remets a tes sprites demain mais j'ai cru comprendre
que tu me disais de temporiser donc j'attends ta reponse pour commencer ce que tu
voudras bien
sinon debut de code purebasic sur amiga ce soir, hop ca devrait le faire
a tres bientot
steff
pas une tres bonne journee mais je me remets a tes sprites demain mais j'ai cru comprendre
que tu me disais de temporiser donc j'attends ta reponse pour commencer ce que tu
voudras bien
sinon debut de code purebasic sur amiga ce soir, hop ca devrait le faire
a tres bientot
steff
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