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Sokoban pour Exelvision

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Message par jester Mer 23 Juin 2010 - 14:11

Oui, de la couleur pleine sans motif ça sera déjà un bon début ! On verra l'utilité du tramage plus tard.

Pour info la routine bas-niveau d'affichage d'1 sprite 32x32 (masqué) sur fond permet du 45fps... je m'attendais à pire (même si flashouille pas mal à cette vitesse). Mais il me faut maintenant construire une API de plus haut niveau et gérer l'animation. Donc de mon coté je ne suis pas non plus en avance...
On disposera de 45ko en RAM (code + data), la page écran (15ko) et le fond (14ko) étant situé en VRAM.
Il y aura possibilité d'ajouter des samples audio grâce au synthe vocal...
voila.

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Message par yogi/vm Ven 25 Juin 2010 - 13:55

hop salut jester !

j'avais pas trop le pechtounet pour faire quoi que ce soit

bref aujourd'hui je te ponds cela

j'ai aussi une intro old school ocs à mettre en code
le mois prochain pour la MAIN party a arles en octobre

sinon notre groupe organise une virtual amiga demoparty
et ya une section wild donc si ca te tente un delire sur
exelvision ? ca risque de plaire je pense aux demomakers
d'aujourd'hui qui sont a fond de spectrum russe et de c64
avec extension hd et voir oric :)

bisous a toi

steff
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Message par yogi/vm Sam 26 Juin 2010 - 16:38

coucou jester !

hop j'ai dormi deux heures cette nuit entre le clip
et tes grafs

bref j'ai fait tes dessins en 3 frames d'une tete qui ouvre la bouche a la tex avery et repris au marqueur large pour faire un 32x32 valable :)

et apres je te scanne tout cela ce soir !

a toute a l'heure donc

steff
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Message par yogi/vm Dim 27 Juin 2010 - 18:46

hop voila les deux psd mais en 64x64 en 32 et bé c'etait pas possible Sad

bref fais moi un mail a stefff69[at]gmail[point]com
et je te file tout ca !

a bientot daniel et jester !

au fait daniel ton emulateur to8d doit marcher sous mon wince
si machine java ? je vais voir cela

bizz a vous deux
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Message par Daniel Dim 27 Juin 2010 - 20:41

Si tu parles de dcto8d, il doit fonctionner avec tous les systèmes supportés par la bibliothèque SDL, c'est à dire pratiquement tous. Il suffit d'installer SDL et de compiler les sources.

En revanche dcmoto est une application purement Win32 et DirectX. Je ne sais pas si Wince émule assez bien DirectX pour le faire fonctionner. Il faut essayer.

Les deux émulateurs n'ont aucun rapport avec Java, la machine virtuelle est totalement inutile.
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Message par yogi/vm Dim 27 Juin 2010 - 21:22

coucou

comment vas tu ?

merci de tes reponses :)


daniel je peux te passer les images en 64x64 (deux psd en trois layers
chaqu'un)

a bientot
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Message par yogi/vm Lun 28 Juin 2010 - 19:48

hop je t'ai envoyé tout cela

jester as tu revu tout ca ?

bizz a vous deux

steff
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Message par jester Lun 28 Juin 2010 - 23:28

Merci, bien reçu.
J'ai juste retouché le dessin pour avoir le fond en noir,
et j'ai édité un masque pour chaque frame: fond transparent en blanc, masque opaque en noir.

Je bosse sur l'API d'animation, ça avance... je te montre un résultat dés que possible !
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Message par yogi/vm Lun 28 Juin 2010 - 23:46

cool :)
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Message par jester Mar 29 Juin 2010 - 17:41

Une petite photo pour se donner de l'espoir:
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C'est en bonne voie, le plus gros du travail 1) diminuer les clignotements, 2) gérer les entrées/sorties des sprites sur les bords de l'écran.
Je garde le 320x120 qui me permet une technique simple pour redessiner le fond et économique en mémoire pour l'Exl100. On peut bien sur utiliser le mode semi-graphique des zones hautes et basses Sokoban pour Exelvision - Page 2 Icon_wink
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Message par yogi/vm Mar 29 Juin 2010 - 17:47

excellent ! ca me fait delirer de voir un de mes povvv sprite sur
une becane pareille !bref loin de mon univers amiga

hey juste pour savoir je pars a la MAIN party en octobre si ca
te dis qu'on presente ce jeux en devenir la bas ?

en wild compo pour le fun

bref dis moi quoi

bizz bravo encore

steff
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Message par jester Mar 29 Juin 2010 - 17:57

Si tu peux y présenter une animation sympa se serait pas mal... (pour un jeu ça risque d'être compliqué, même en devenir) Je devrais avoir terminé l'API graphique en juillet. Je te donnerais les détails techniques sur la version finale !
Avec dcexel tu pourras faire la démo sans la machine (encombrante et fragile). Moi je ne pourrais pas me déplacer à cette période.

ça m'a fait bizarre de voir un vrai dessin sur cette machine.
Je te rassure il supporte l'animation d'un sprite en 64x64.

Pour info ton sprite en 3 frames + 3 masques prend 9ko en RAM, et on ne possède que 45-49ko de RAM Sokoban pour Exelvision - Page 2 Icon_bounce
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Message par yogi/vm Mer 30 Juin 2010 - 12:52

ha oui a fond pour une anim

faut que je choppe l'emulateur en question

et apres faire une video de.

bref ca sera en divx pask hummm sinon faut
ammener la becane sur place

bref a bientot

steff

p.s: apres le 10 je suis plus libre pour des decorts etc
bref pas a fond tout le temps mais on aura laché avec mon
pote notre teaser de clip. fatal bisous a bientot
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Message par jester Sam 3 Juil 2010 - 19:14

Sokoban pour Exelvision - Page 2 Anim1b

Bonjour. L'API prend forme, tu trouveras une cartouche (ROM) de démo utilisable dans l'émulateur dans le mode Exl100.
Je peux gérer 16 sprites simultané, de taille quelconque (largeur multiple de 8 et hauteur multiple de 2).
Chaque sprite peut être animé ou non. Chaque sprite possède sa propre vitesse d'animation, en cyle ou non, ou sur chaque mouvement.
Les sprites peuvent sortir de l'écran ou dans une fenêtre redéfinissable.
Le redessin des sprites n'est fait que si nécessaire à la cohérence visuelle => moins de clignotement.
Et pleins d'autres choses Sokoban pour Exelvision - Page 2 Icon_wink
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Message par yogi/vm Sam 3 Juil 2010 - 19:43

excellent ! et bé apres deux jours de vacances lundi et mardi
je te ponds ce qu'il te semble bon !

bref je sens bien le jeux wizz ball, avec la boule qui rebondit
et qui fait des trucs pas croyables

ca serait sympa

bizz

et pour la main party itou ! on a 3 mois ca peux le faire

une video du moins :)



p:s yo je sais pas ou trouver ta cartouche mon ami !
sinon et bé le chemin d'un shoot them up pourrait etre
sympa ? on peux faire des voix digit avec ton ordi en anglais
je veux dire ?

bizz

steffSokoban pour Exelvision - Page 2 Icon_bounce Sokoban pour Exelvision - Page 2 Icon_bounce Sokoban pour Exelvision - Page 2 Icon_bounce Sokoban pour Exelvision - Page 2 Icon_bounce Sokoban pour Exelvision - Page 2 Icon_bounce Sokoban pour Exelvision - Page 2 Icon_bounce Sokoban pour Exelvision - Page 2 Icon_bounce Sokoban pour Exelvision - Page 2 Icon_bounce Sokoban pour Exelvision - Page 2 Icon_bounce Sokoban pour Exelvision - Page 2 Icon_bounce Sokoban pour Exelvision - Page 2 Icon_bounce Sokoban pour Exelvision - Page 2 Icon_bounce Sokoban pour Exelvision - Page 2 Icon_bounce Sokoban pour Exelvision - Page 2 Icon_bounce Sokoban pour Exelvision - Page 2 Icon_bounce Sokoban pour Exelvision - Page 2 Icon_bounce Sokoban pour Exelvision - Page 2 Icon_bounce Sokoban pour Exelvision - Page 2 Icon_bounce Sokoban pour Exelvision - Page 2 Icon_bounce

bizz

steff
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Message par jester Lun 5 Juil 2010 - 11:50

J'ai fait une MAJ, c'est l'affichage définitif sur Exl100: ça scintille pour des mouvements/anims très rapide ou lorqu'il y a des chevauchements entre sprites.

Pour récupérer le fichier (extension rom) il suffit de cliquer sur l'image Sokoban pour Exelvision - Page 2 Icon_biggrin
Pour l'utiliser sur dcexel (émulateur de Daniel):
Menu Périphériques=> Bouton CHARGER en face Cartouche ordinateur
Touche Echap pour faire un RESET
... et voila
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Message par yogi/vm Lun 5 Juil 2010 - 16:21

salut jester !

et bien je suis sous linux toute la semaine

je vais essayer l'emulateur tout systems

la avec wine ca l'a pas fait

a tout a l'heure et bravo encore

steff ^^
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Message par jester Lun 5 Juil 2010 - 17:47

yogi/vm a écrit:
je vais essayer l'emulateur tout systems

Et l'émulateur SDL (toute plate-forme) ne fonctionne pas avec la démo.
Il faut dcexel, dernière version pour Windows.
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Message par yogi/vm Mar 6 Juil 2010 - 16:29

coucou jester ! je vais devoir attendre la semaine prochaine pour commencer tes sprites etc ! mais pas de bleme du point de vue anim
j'ai champs libre entre un court metrage et ton travail. bref a vos ordres
monsieur. bizz a bientot.
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Message par grostonton Mar 6 Juil 2010 - 18:08

Salut à tous. Je viens juste laisser un petit message pour vous dire que ça fait plaisir de voir des projets de jeux "rétro" se lancer. Ca me fait penser à ce qu'on avait entamé

https://www.gamopat-forum.com/les-docteurs-artistes-f3/le-topic-des-codeurs-grafeux-zicos-designers-sur-st-ste-t20408.htm

Un projet qui avançait lui aussi petit à petit....
Voilà continuez comme ça, c'est vraiment plaisant de suivre votre "petite aventure". Bon courage à tous.
grostonton
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https://grostonton.itch.io/

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Message par jester Sam 10 Juil 2010 - 19:30

J'ai bien avancé sur le plan technique.
Sur un Exeltel je peux animer (assez vite) quelques sprites sur un fond en 320x200. Tout est calibré sur un timer matériel. il est possosible d'utiliser un autre timer pour jouer de la zik type buzzer + toujours synthe vocal pour les samples.
Voici une mini démo simpliste issu de King Quest: (ROM pour Exeltel)
Sokoban pour Exelvision - Page 2 Anim4
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Message par yogi/vm Sam 10 Juil 2010 - 20:05

salut jester

et bé je vois cela ce soir

moi aussi je suis a fond de code

pas en assembler malheureusement
mais sous le soft demomaker KARATE
de mankind sous amiga 1200 et
ng

bref trois zik disks qui sortent

youpla

steff

qui a du temps pour toi now

et merci au monsieur

steff
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Message par jester Lun 12 Juil 2010 - 14:04

Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter comme thème ?
WizBall si on retire le scrolling c'est un peu naze...
Peut-être un jeu de plate-forme avec des personnages un peu délires. Disons un héros marrant et 1 ou 2 méchants selon ton inspiration.
Pour le décor on peut prévoir quelques tiles pour construire plusieurs tableaux.

Pour les sprites faut pas du trop gros (genre pas 64x64 Sokoban pour Exelvision - Page 2 Icon_eek).
Un exemple d'animation plus complexe:
Sokoban pour Exelvision - Page 2 Anim4b
Tout est extrait du jeu King Quest (version EGA). Bien sur tout peut aller plus vite, j'ai calibré les fps de chaque sprite et du programme.
L'oiseau est tout petit et il rend bien, tout comme le chien d'ailleurs.

C'était juste un essai avec 3 sprites dont 1 contrôlé. Pour des raisons d'occupation mémoire, il vaut mieux limiter les animations à 3-4 frames, le chien est ici un peu lourd (6 frames).
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Message par yogi/vm Lun 12 Juil 2010 - 14:32

coucou jester que penses tu de refaire un jeux a nous ?

en prenant exemple sur le jeux des monty pynthons, un jeux ou le perso veux mourir et tout le monde lui dit "mais dites donc ca se fait pas ca !" bref un jeux d'aventure de ce type

sinon il existe le jeux masque sur to8d qui m'avait bien bleuffé
a l'epoque

peu de code mais alors je pourrai me lacher en grafs Very Happy

ce soir je teste tout ca desole je suis a fond de prog pour un
musique disk

pas de probleme

steff
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Message par jester Lun 12 Juil 2010 - 15:48

Je ne voulais pas te lancer sur un jeu d'aventure car cela demande un très gros travail coté graphique... mais si ça te motive plus que d'autres thémes, je suis partant.
Le seul truc il faudrait avoir des animations (à la Sierra On Line mais en beaucoup beaucoup plus light, je pourrais quand même gérer un avant plan et un arrière plan Sokoban pour Exelvision - Page 2 Icon_smile) pour exploiter un peu mon moteur graphique.
Pour un jeu d'aventure par contre j'ai une idée de scénario... basé sur un polar de Brigitte Auber (Le miroir des ombres ou un truc comme ça... je recherche le titre).

Cependant On peut aussi faire plus simple car j'ai peur qu'on se lance dans un truc un peu trop gros. Un jeu aventure/plateforme pourrait aussi faire l'affaire ! Si ça tient sur cartouche (32Ko) ça touchera plus de monde (5% des possesseurs d'Exl100 possède un lecteur de disquette)... c'est une autre raison de préférer un truc "simple" (et aussi peu gourmand).

A méditer
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Message par yogi/vm Lun 12 Juil 2010 - 16:36

coucou jester ok on est partis pour jeux d'action

a toi de definir la trame etc

apres je cours essayer ton travail sous win vista

a tout de suite

steff
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Message par jester Lun 12 Juil 2010 - 18:45

La trame... oui oui oui... alors on peut imaginer des martiens ayant kidnappé un vampire dans son château. Les martiens ont fait des analyses sur le spécimen. A cause d'une rupture énergétique, le vampire se retrouve libre dans le vaisseau alien... mais veut récupérer ses habits et son dentier sans lequel il ne peut plus mordre ses proies. Il part donc à l'aventure pour récupérer 1) ses fringues,2) son dentier, 2) sa cape lui permettant de se transformer en chauve-souris , 3) s'échapper. Au débat il commence en slip !

Héros: le vampire qui peut devenir chauve-souris une fois la cape retrouvée
Martiens: vert et pas beau
Robot: un peu idiot
Décors: vaisseau spatial kitch façon déco 1960

Résolution écran: 320x120
Résolution sprite: 32 de large maxi...
Décor: quelques tiles bien trouvés pour construire des tas de salles avec les briques de base.

Je crois que c'est assez con pour te donner totale liberté Sokoban pour Exelvision - Page 2 Icon_wink
Après on peut faire des variantes...
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Message par yogi/vm Mar 13 Juil 2010 - 0:43

alors la je t'adore

le scenario est digne d'un luc besson ou plutot d'un jeux
des annees 80, bon je vais pouvoir me faire bien plaisir
la ! c'est partit demain ou un peu cette nuit pour le vampire

toujours des sprites en 32x32 ?

hop je m'y mets demain

wéééééééééé c'est excellent ca

hop en avant

p.s: tu peux faire un titrage a la star war avec ce scenar ?
avec voix japonaise par dessus ? genre on se lache total

youpla

a toute

stefff
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Message par jester Mar 13 Juil 2010 - 7:59

Tu peux choisir la largeur que tu veux pour les sprites, mais pas baucoup plus que 32 (16,24,32 tu peux essayer de te rapprocher d'un multiple de 8.
Pour la hauteur on sen fout, j'aligne ensuite sur un multiple de 4... donc pas obligé de faire un sprite carré, et chaque frame de l'animation peut avoir une taille différente !

On se lache total avec 32ko de mémoire si on vise une cartouche (donc il faut pas de gros sprites, et surtout un minium de frames par animation.

Pour les tiles il faut du 8x10 ou 16x10 ou 16x20.
Avec un soft comme Tile studio je peux maquetter pour voir le résultat...

A+
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Message par yogi/vm Mar 13 Juil 2010 - 17:38

ok je m'y attaque demain sans faute !

aujourd'hui un projet os4 ppc et tatouiller karate
et surtout en premier lieu bosser sur mon court metrage

bref a deux mains sinon 5

steffinou
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Message par jester Mar 13 Juil 2010 - 17:55

De toute manière je vais pas pondre le jeu dans la nuit !
Pour les masques des sprites tu peux laisser courir, je vais les créer moi-même à partir de tes images...
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