GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RETOUR DE BROCANTE...

+107
jeff buckley
antifrog
Haeres
pit59
Conan3D
kawickboy
laulau_q
wooddy
neoc3po
MimiZ
Kumokuma
titi93
cscrive
CTJ
Astha
alban35
GHOSTELEVEN
kidicarus
Incognito
ordimans
madein76
Scrat
Boni
sloth
Crash
Oberjin
Nicopt
drrotule
french_kiki
spectrum59
gyromite
furet_bleu
freddy87
New_Paradigm
superchinois
Mordiggian
p3ryton
mighty77
jejej54
pomchips
warlok_return77
Adrast
vingt-2
cacadoie
mick91220
vintage
gameuzegirl
PtitJc
krillin87
buble54
oleglenorvegien
Indus
elodiebo
HUDSONec
ky
Chô Aniki
Liatch
Titoune
fred dvdt
Duke
kiche
jegolan
afia
macvegas06
Azerty0210
keneda'
Frank Drebin
Helbé
Pheldge
Anaya75
perfectneo
ryohazuki
luffy78
ToeJam
Lequintal
Redg
maidenroad
Mr H
iwillbeback
CaptainChoc
fab2053
nono77181
Chrysaor
jf
toki
shubibiman
yonic
Yannus
Chomp!
Exoseth
ced09
neor
barbarian_bros
fx
louloute
gigoutou
michael77
Cervantes
Mégamou
zamal46
Maka33
Antosaeba
Joris73
kenshiraoh
Ninja Warrior
cauna
raiden_project
111 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

RETOUR DE BROCANTE... - Page 4 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par michael77 Dim 6 Juin 2010 - 19:20

Antosaeba a écrit:
michael77 a écrit:
wildscreen a écrit:oui enfin micheal je trouve que si tu vends 3 wii par semaine c est comme du travail au vu du temps passé sur le terrain(et puis c est le dimanche matin) les photos et divers maj de tes topics !
c est du boulot tt ca je dis pas sauf que tu bosse au black Wink
rq avec le tas de jeux + les wii tu vas pouvoir peut etre faire un plein de la voiture cette semaine :)

Deja ici j ai pas de topic donc c est rapide apres du travail au noir tu vas tres loin la ... apres prends le comme tu veux, c est byzarre qu on s en prenne qu a moi ... il y a d autres personnes qui ramasse sur le fofo et eux ont leurs dit rien ... eux aussi ils auraient pris les 3 wii hein donc c est bon ca va 5 min. Je me demandais pourquoi Gamopat etait mal vu sur les autres forums, je comprennais pas au debut mais c est clair certains membres sont vraiment limite parano, aigri, jalou ...

Tu es peut-être la cible parce que tu ne participes que dans les sections Estim, vente et retour de brocante, ce qui peut laisser supposer que tu ne figures dans cette communauté que pour ton "business".

C est pas parce que je posts pas que je lis pas plusieurs section du forum ...

et pour mon passage a montry
un passage a 8h et l autre a 15h30 je crois

michael77
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Message par barbarian_bros Dim 6 Juin 2010 - 19:22

Yannus a écrit:
Antosaeba a écrit:
Tu es peut-être la cible parce que tu ne participes que dans les sections Estim, vente et retour de brocante, ce qui peut laisser supposer que tu ne figures dans cette communauté que pour ton "business".

Comme 75% des gens ici.

Parles pour toi.
Il y a aussi des gens ici qui sont collectionneurs par passions plus que pour le business. J'achète en Broc quand je trouve quelque chose d'intéressant que j'ai pas.
1 : -j'ai pas les moyens d'acheter 5 ou 6 fois le même truc dans l'espoir de le revendre plus tard (en fait si, mais je préfère dépenser l'argent que j'ai vraiment dans autre chose plutôt que de tabler sur la spéculation.)
2 : -Je trouve que la spéculation (quelque soit le domaine) est une une des expressions les plus noires de l'âme humaine). Et acheter 25 consoles 10 euros pour en revendre 24 à 30€ ça s'appelle de la spéculation puisque ça fait monter les prix moyens (et que çà empêche 24 personne de profiter du même prix bas que toi.)

Et je vend très peu, quelques jeux en double, achetés dans des lots indissociables, une dizaine de vente dans l'année.

Je suis sûr qu'il y a aussi des passionnés de rétrogaming qui sont pas du tout collectionneurs (ceux qui ont juste gardé quelques consoles) et qui sont ici pour les topics techniques ou autres.

Au passage quand on parle de Vautours ici : pour avoir été vendeur en broc le vautour est pour moi le type qui essaye de tout rafler dans un domaine donné (au hasard, le jeu video) pour revendre ensuite 5 fois plus cher sur son propre stand (ou dans son magasin, ouu sur internet). En plus le Vautour est une comparaison parfaite : ces charognards se jettent sur les cartons encore à l'intérieur de la voiture, obligé de les chasser à coup de pied de parasol (en ciment le pied), prêts à t'ouvrir tes cartons si tu vas pas assez vite pour t'installer.
D'autres ont vraiment la technique vautour : tourner en cercles de plus en plus rapprochés autour des stands, revenir 4 ou 5 fois demander le prix d'un objet... (parfois le même). Sans parler de ceux qui essayent d'embrouiller un gamin de 10 ans en essayant de lui acheter ses jeux DS complets à 6€ pièce ("mais si! je t'assure 60€ c'est beaucoup d'argent"... pour 10 jeux vendus à la base à 15€)

Dernière édition par barbarian_bros le Dim 6 Juin 2010 - 19:27, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5384

Message par CaptainChoc Dim 6 Juin 2010 - 19:27

Hey Ho les gens, c'est gentil de croire encore aux bisounours et au père noël, mais dans la vrai vie les gens achètent et vendent ce que bon leur semble, et ce topic est là pour montrer ce qu'on rapporte ... TOUT ce qu'on rapporte. Et ça sert à revendre, ici ou ailleurs.

Arrêtez de croire que ce topic sert à une noble cause style "youpi tralala regardez moi".

Ou sont les modérateurs quand on en a besoin ? Ca devient vraiment nimp ce truc.
CaptainChoc
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 19:32

CaptainChoc a écrit:

Ou sont les modérateurs quand on en a besoin ? Ca devient vraiment nimp ce truc.

Justement, y'en as pas, le râleur fait office de modération sur Gamopat...
Invité
Invité

Message par Chomp! Dim 6 Juin 2010 - 19:33

Pour ma part, je prends plaisir à visionner ce topic (quand il n'y a pas trop d'embrouilles) tous les dimanches après un vide grenier. Ca me permet de découvrir de nouveaux jeux, de contempler des pièces que je vois pas souvent, ou d'en jalouser certains Razz Je prends franchement pas ça pour une "vitrine". Et je le répète : que cela aille à la revente après (j'entends par là des lots entiers, pas une ou deux bricoles), c'est pas trop la question. :) Ca s'appelle bien "Retour de brocante", pas "Je montre ce que je garde, pas ce que je revends".

Mais si cela devenait pour le coup un mixte entre "retour de broc" et "vente", il ne faudrait pas se voiler la face : ça serait un peu le bordel... RETOUR DE BROCANTE... - Page 4 Icon_confused

Par contre un vendeur qui dit "je vais mettre ça en vente" (et cela arrive souvent) peut-être utile : on va surveiller ensuite le topic du vendeur et si on a un peu de chance on peut lui acheter.

Dernière édition par Chomp! le Dim 6 Juin 2010 - 19:36, édité 1 fois
Chomp!
Chomp!
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 410

Message par iwillbeback Dim 6 Juin 2010 - 19:33

Tiens il y a eu du trollage de ce Topic..
Vous ne pourriez pas régler vos comptes ailleurs. Merci !
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350

Message par nono77181 Dim 6 Juin 2010 - 19:35

michael77 a écrit:et pour mon passage a montry
un passage a 8h et l autre a 15h30 je crois

ah ué tu es passé avant moi alors Sad mais ta vu la femme une grande brune qui été a la fin de la deuxieme rangé avec sa gamecube et banga + resident evil 4 a 70€ et sa gameboy sp rose a 50€ ? car sa gameboy sp m'interessé fortement et le plus bas que j'ai arrivé a la negocié c'été 45€ donc je n'ai pas pris
nono77181
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 157

Message par kenshiraoh Dim 6 Juin 2010 - 19:46

CaptainChoc a écrit:Hey Ho les gens, c'est gentil de croire encore aux bisounours et au père noël, mais dans la vrai vie les gens achètent et vendent ce que bon leur semble, et ce topic est là pour montrer ce qu'on rapporte ... TOUT ce qu'on rapporte. Et ça sert à revendre, ici ou ailleurs.

Arrêtez de croire que ce topic sert à une noble cause style "youpi tralala regardez moi".

Je me trompais donc en pensant qu'il y a une éthique sur Gamopat.....
Je pensais aussi qu'on avait le droit de discuter et de critiquer les méthodes de certains (après tout, le meilleur endroit pour parler d'un topic n'est-il pas en son sein ?)

Fofo => je trouve les échanges entre Michael77 et Nono77181 sur leur expérience commune d'un vide-grenier tout aussi "trollant" que nos remises en question.
Lire 2 pages de congratulations communes, de demandes sur les horaires de passage de chacun, avant de tomber sur un visuel est alors tout aussi inutile et "trollant" que nos discussions sur l'intérêt d'un tel topic.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158

Message par Mr H Dim 6 Juin 2010 - 19:48

Chomp! a écrit:ou juste pour le plaisir débile d'en faire un mur

La plus classe des décos du monde.

nono77181 a écrit:j'ai jamais autant discutés avec les gens (dont des jolies femmes Mad)

Ce qui est largement plus intéressant qu'une pile merdique de wii..

EDIT: Au passage Ken à raison

Dernière édition par Mr H le Dim 6 Juin 2010 - 19:49, édité 1 fois
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649

http://www.retro-geek.com/

Message par Yannus Dim 6 Juin 2010 - 19:48

kenshiraoh a écrit:
Fofo => je trouve les échanges entre Michael77 et Nono77181 sur leur expérience commune d'un vide-grenier tout aussi "trollant" que nos remises en question.
Lire 2 pages de congratulations communes, de demandes sur les horaires de passage de chacun, avant de tomber sur un visuel est alors tout aussi inutile et "trollant" que nos discussions sur l'intérêt d'un tel topic.

C'est peut-être "trollant" mais c'est le but du topic, si t'es pas d'accord avec ça, tu viens pas ici.
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808

Message par kenshiraoh Dim 6 Juin 2010 - 20:00

Yannus a écrit:
C'est peut-être "trollant" mais c'est le but du topic, si t'es pas d'accord avec ça, tu viens pas ici.

Ouais enfin bon si on s'en tient au titre du topic, c'est bien "Retour de brocante" et non "Tranches de vie brocantiennes" (je joue aux cons car certains prennent pour prétexte le titre du topic pour légitimer le fait qu'on puisse montrer tout ce qui touche au jeu vidéo, sans esprit critique).
Vous acceptez les posts de tout et n'importe quoi en décontextualisant les méthodes.....

Quand je lis des personnes poster : 4 brocantes aujourd'hui, le descriptif de leur journée, leurs rencontres, leur petit verre à la fin de la brocante, pour finalement dire qu'il n'ont choppé qu'un World of illusion en loose pour 1 euro (ok, c'est un peu caricatural), nous sommes aussi en droit de nous poser des questions.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Message par kenshiraoh Dim 6 Juin 2010 - 20:11

Je dois avoir un grain en étant gêné par le business mis en avant. Bientôt avec de tels raisonnements, nous arriverons à du :
- "Hey les gars, j'ai niqué un gamin (pendant que ses parents mangeaient) en négociant sa WII pour 50 euros, vivement ma revente à 130 euros sur e-bay afin de me payer une petite PC-engine en boite + jeux complets vendus à très bon prix sur Gamopat !"
- "Ptain mec, tu gères trop ton business, tu es un modèle pour nous".

Je le répète, c'est le côté business mis en avant qui me gêne, juste un peu plus de pudeur et cela ira mieux (et ce sera la première et dernière fois que j'ouvrirai ma gueule sur ce topic).
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 20:30

Apparemment c'est la guère sur le topic, alors voici un peu de douceur RETOUR DE BROCANTE... - Page 4 Icon_biggrin (c'est mon enfance).
Petite prise d'après-midi (dictée magique) à 1 euros tout rond et en excellent état (celle ci n'est pas la mienne, mais la flemme de faire une photo).
Ce week end aura été riche en jeu électronique divers.
Avec un prix tout doux, 2.50 euros le tout (je tiens à préciser que je n'ai pas monnayer les prix >>> je suis sur que certains l'auraient fait).

RETOUR DE BROCANTE... - Page 4 Ozzyosbournehighwaytohe

RETOUR DE BROCANTE... - Page 4 Dsc04307p
Invité
Invité

Message par nono77181 Dim 6 Juin 2010 - 20:41

kenshiraoh a écrit: Fofo => je trouve les échanges entre Michael77 et Nono77181 sur leur expérience commune d'un vide-grenier tout aussi "trollant" que nos remises en question.

moi, j'ai rien contre michael, a une periode je faissais exactement ce qu'il fait mais a cette epoque la console star été la super nintendo (sa ne me rajeunit pas), je m'en rappellé d'en acheté plusieurs sur une brocante genre 50 francs et les revendre le double ce qui m'a permis plus tard de debuté dans la vrai vie maintenant j'ai d'autre priorité et surtout j'ai un travail stable donc plus besoin de ratissé autant les brocantes et je trouve plus sympathique de lui demandé a qu'elle heure qu'il est passé sur tel ou tel brocante que l'incendié parce qu'il ramasse tous ce qu'il trouve pour le revendre plus cher (michael si tu me lis pense a moi quand meme laisse moi un peu de truc je te demande qu'une console super nintendo j'en ai revendu tellement qu'il ne m'en reste meme plus une pour y joué Mad lol), c'est la vie faut pas etre aussi jaloux surtout en sachant que si vous tombez sur les meme lots vous prendrez tous comme lui, moi en tous cas je le ferais mais vu vos réaction je ne posterais plus mes trouvailles.

Puis pour conclure faut mieux deux pages de conversation sur les horraires et commentaires de brocantes (ce qui est le sujet du topic je pense) que 4 pages de jalousie et autres (qui n'ai pas du tout le sujet de ce topic).

Puis pour Mr H, tout a fait d'accord avec toi je prefere largement mes discutions avec de jolies femmes que 3 wii (surtout que j'ai pecho un numero de telephone en esperant d'avoir.... lol)
nono77181
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 157

Message par louloute Dim 6 Juin 2010 - 20:42

Du Texas Instruments et du Casio !
Dis a un lyceen que dans les années 80 , ces firmes fesaient dans le ludique.... RETOUR DE BROCANTE... - Page 4 Icon_smile

Il y a quelques semaines, j'avais trouvé celle ci en casio :
RETOUR DE BROCANTE... - Page 4 Fx790p

sympa mais pas exceptionnelle
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5194

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 20:45

louloute a écrit:Du Texas Instruments et du Casio !
Dis a un lyceen que dans les années 80 , ces firmes fesaient dans le ludique.... RETOUR DE BROCANTE... - Page 4 Icon_smile

Il y a quelques semaines, j'avais trouvé celle ci en casio :
RETOUR DE BROCANTE... - Page 4 Fx790p

sympa mais pas exceptionnelle
Sympa, effectivement.
Invité
Invité

Message par maidenroad Dim 6 Juin 2010 - 20:52

Putin mais j'ai jamais vu un forum où les gens s'engueulent autant, c'est hallucinant. On ne peut rien dire sans se faire sauter dessus, on dirait même que certains n'attendent que ca.... Ils guettent les topics dans l'attente d'un tout petit mot qui pourrait faire polémique pour attaquer.

Vous vous engueulez c'est une fait, personne ne s'entend avec tout le monde, mais chercher la petite bête a ce point, frachement...
En plus on a un admin qui ferme sans cesse le topic créé exprès pour régler ses comptes et éviter le HS, désolé mais je ne comprend pas.....
maidenroad
maidenroad
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144

Message par Redg Dim 6 Juin 2010 - 20:54

Retour de vide-grenier, lot à 200€.
LES JEUX TOUS COMPLETS SAUF ROAD RASH ET CADASH EN BON ETAT VOIR TRES BON:
RETOUR DE BROCANTE... - Page 4 DSC06417 RETOUR DE BROCANTE... - Page 4 DSC06418 RETOUR DE BROCANTE... - Page 4 DSC06421 RETOUR DE BROCANTE... - Page 4 DSC06423 RETOUR DE BROCANTE... - Page 4 DSC06426
LES ACCESSOIRES :
RETOUR DE BROCANTE... - Page 4 DSC06428
ET LA BETE EN TRES BON ETAT MAIS EN LOOSE:
RETOUR DE BROCANTE... - Page 4 DSC06429 RETOUR DE BROCANTE... - Page 4 DSC06430
Redg
Redg
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 562

Message par Lequintal Dim 6 Juin 2010 - 21:00

Sublime ^^

Un régal pour les yeux !
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10628

Message par louloute Dim 6 Juin 2010 - 21:02

il y a du gros... shinning force CD , multi mega
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5194

Message par iwillbeback Dim 6 Juin 2010 - 21:04

rg010803 a écrit:Retour de vide-grenier, lot à 200€.
LES JEUX TOUS COMPLETS SAUF ROAD RASH ET CADASH EN BON ETAT VOIR TRES BON:
RETOUR DE BROCANTE... - Page 4 DSC06417 RETOUR DE BROCANTE... - Page 4 DSC06418 RETOUR DE BROCANTE... - Page 4 DSC06421 RETOUR DE BROCANTE... - Page 4 DSC06423 RETOUR DE BROCANTE... - Page 4 DSC06426
LES ACCESSOIRES :
RETOUR DE BROCANTE... - Page 4 DSC06428
ET LA BETE EN TRES BON ETAT MAIS EN LOOSE:
RETOUR DE BROCANTE... - Page 4 DSC06429 RETOUR DE BROCANTE... - Page 4 DSC06430

Toi.. tu vas faire des jaloux !! RETOUR DE BROCANTE... - Page 4 Icon_eek
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 21:22

ça c'est un putain de retour de brocante, un vrai de vrai ! joli RG 8)
Invité
Invité

Message par ToeJam Dim 6 Juin 2010 - 21:23

Putain mais c'est incroyable ce lot !!! J'espère que t'as sacrifié un poulet pour remercier les dieux car c'est juste énorme.
ToeJam
ToeJam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1489

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 21:25

Un multi-méga...
Pffffff...je préfère ma Dictée magique.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 21:28

dovob a écrit:Un multi-méga...
Pffffff...je préfère ma Dictée magique.

lol!
Invité
Invité

Message par Joris73 Dim 6 Juin 2010 - 21:29

Il ne l’a pas eu gratuit aussi. 200€ pour un lot dans une brocante, il y que le connaisseur qui peut se permettre si il a les finances.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217

Message par Antosaeba Dim 6 Juin 2010 - 21:33

Magnifique lot, ça sent les heures de jeu avec tous ces RPG !
Antosaeba
Antosaeba
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 381

Message par luffy78 Dim 6 Juin 2010 - 21:34

arrêtez avec michael77 !!! moi, il fait les brocantes au bout de ma rue et je dis rien RETOUR DE BROCANTE... - Page 4 Icon_mrgreen
luffy78
luffy78
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 76

Message par cauna Dim 6 Juin 2010 - 21:36

jolie lot effectivement Wink
cauna
cauna
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1096

Message par ryohazuki Dim 6 Juin 2010 - 21:42

wouah ta trouvé ça ce matin?
ryohazuki
ryohazuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 741

Message par Yannus Dim 6 Juin 2010 - 21:46

J'suis tout simplement dégouté!

THE recherches prioritaires du moment que tu trouves en un coup!
Il manque Thunder Force 2 et 3, et t'as TOUUUTES mes recherches prio en un coup!
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant