GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

+42
dav1974
esperluette
captainflem
Tha_NUS
Cardi
lowplayer
Clinteeswoud
Evola
gesundheit
Hazzy
Funky_Monkey
Yomisan
mickmack
Ravenor80
snoopy06
kenshiraoh
RyuJ
Croaker
Jon
killamax
Primo
segaddict
drfloyd
Arioch
Chester
milo54
Mordiggian
Alto_3
otago36
Pheldge
Frank Drebin
YAD
muse69
Mr Belmont
CTJ
keneda'
Chomp!
iwillbeback
Mr H
Maka33
ryosaeba
Azerty0210
46 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par Mordiggian Mer 17 Nov 2010 - 21:08

J'en suis au tome 3 des annales du disque-monde. (Discworld quoi, par Pratchett.)

M'est avis qu'il y a des jeux de mots qui passent à la trappe avec la traduction...Sinon c'est sympatoche.

Mordiggian
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par Jon Jeu 18 Nov 2010 - 10:19

C'est ça qui me dégoutte dans les bouquins, il faut vraiment être bilingue pour lire en VO (je me limite à Harry Potter...), alors que les films c'est plus simple.

Suite à une remarque sur la Fantasy : J'ai encore jamais lu Pratchett ni Eddings, mais pour m'être mangé les 13 tome de l'assassin royal je peux dire que c'est assez mineur comme genre.
A part Tolkien. Du reste, il n y a que les contes et les récits du genre L'Iliade et La Dame du Lac que me passionnent.
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047

Message par Croaker Jeu 18 Nov 2010 - 14:30

Jon a écrit:C'est ça qui me dégoutte dans les bouquins, il faut vraiment être bilingue pour lire en VO (je me limite à Harry Potter...), alors que les films c'est plus simple.

Suite à une remarque sur la Fantasy : J'ai encore jamais lu Pratchett ni Eddings, mais pour m'être mangé les 13 tome de l'assassin royal je peux dire que c'est assez mineur comme genre.
A part Tolkien. Du reste, il n y a que les contes et les récits du genre L'Iliade et La Dame du Lac que me passionnent.

Je trouve L'Assassin Royal assez exeptionel, contrairement a Tolkien qui au niveau narratif ressemble plus a une encyclopedie qu'a l'epopee qu'est censee etre son oeuvre...
Apres, c'est question de gout, mais j'adore l'echappee dans la Fantasy, le fait de se retrouver dans un autre monde, de decouvrir les regles qui le regissent... Un peu a la maniere des jeux videos. D'ailleurs, bon nombre de JV prennent place dans un monde Fantasy.
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406

Message par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 15:39

J'arrive a la fin du troisieme volume du "Vicomte de Bragelonne" de Dumas qui boucle la serie des Trois Mousquetaires. Apres quoi, sans changer d'auteur, je vais lire "Le Comte de Monte-Christo".
Invité
Invité

Message par snoopy06 Ven 19 Nov 2010 - 22:34

Le camp des saints de jean raspail.
Livre prophétique.
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524

Message par Ravenor80 Ven 19 Nov 2010 - 22:39

Les Livres du Sud de " La Compagnie Noire ", trop tardé à lire cette série, à regret ça se lit bien, même très bien, et j'enchaine avec " La première loi d'Abercrombie mais pas en VO ^^ pas assez bon anglophone pour ;(
Dark Fantasy quand tu nous tiens ...
Ravenor80
Ravenor80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 294

Message par Croaker Sam 20 Nov 2010 - 11:39

Ravenor80 a écrit:Les Livres du Sud de " La Compagnie Noire ", trop tardé à lire cette série, à regret ça se lit bien, même très bien, [...]

Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui connait et aprecie =)
Cependant, ne t'arrete pas aux livres du Sud, enchaine avec les Livres de la Plaine Scintillante!

Cependant, l'auteur prends ses aises... Ca fait 10 ans qu'il dit qu'une suite est en court d'ecriture, et 10 ans qu'on ne voit rien arriver... Mais on ne va pas le blamer, pas avec les 10 Livres de La Compagnie Noire qu'il a deja ecrit.

EDIT: Je conseille cependant de ne pas lire la Compagnie Noire en VO, pour plusieurs raison; d'abord, parce que la traduction est de qualite (Meme si les changements de traducteurs se font sentirs lorsque certains mot changent l'orthographe pour les noms ou parfois meme certains noms (Mais on fait rapidement l'analogie entre Tisse-Ombre et Tresse-Ombre...). Ensuite, on risque de ne pas reconnaitre les personnages quand on passe d'une langue a une autre, car les noms sont assez differents en VF et en VO, vu qu'ils proviennent du langage courant.
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Message par Ravenor80 Sam 20 Nov 2010 - 13:58

Croaker a écrit:
Ravenor80 a écrit:Les Livres du Sud de " La Compagnie Noire ", trop tardé à lire cette série, à regret ça se lit bien, même très bien, [...]

Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui connait et aprecie =)
Cependant, ne t'arrete pas aux livres du Sud, enchaine avec les Livres de la Plaine Scintillante.

C'est la Pierre Scintillante Wink, j'ai acheté les reliures de l'Atalante, j'adore Didier Graphet et donc ses croquis mais alors ces reliures partent en sucette méchament ...

Pour ce qui est de la suite, j'ai lu, peut être sur son site, en tout cas de source sûr, que c'était écrit, mais en VO. Je vais eesayer de retrouver ça.
Ravenor80
Ravenor80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 294

Message par Croaker Sam 20 Nov 2010 - 17:38

Tu parle des relies qui regroupent plusieurs tomes? C'est vrai que les croquis sont magnifiques; mais je prefere quand meme les illustrations de couverture des tomes "simples" chez l'Atalante; elle sont tres sympathiques, et les couvertures sont agreables au toucher, mais qu'est-ce qu'elle sont salissantes XD

[D'ailleurs, Toubib, en VO, c'est... Croaker. Et mon pseudo precedent etait Endeuilleur What a Face. Magique, non? Qu'on ne me dise pas que ce n'est qu'une coincidence XD]
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Message par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 12:46

Hop, en ce moment je suis en train de re-lire Le Clan des Otori de Lian Hearn.
C'est une saga de cinq roman qui se déroule dans un Japon féodal imaginaire. On y suit l'histoire d'un jeune homme Takeo qui à été adopté par un seigneur de guerre. Le but du héros est de venger sa communauté détruite par le seigneur de guerre des Tohan et par la même occasion de venger son père adoptif, déchu de sa fonction lors de la guerre qui à opposé les Otori aux Tohan.
La saga est assez complexe car on y voit de nombreux seigneurs et de nombreuses intrigues qui se mêle à l'intrigue principale et à la quête amoureuse de Takeo.

Je conseil vivement Le Clan des Otori à tout les fans du Japon Féodal, car même si c'est une histoire imaginaire, l'auteur retranscrit très bien la façon de vivre dans le Japon de cette époque. Et puis quand même, c'est vachement sympathique.

Big Bisous!
Invité
Invité

Message par keneda' Lun 10 Jan 2011 - 21:21

Toujours dans la littérature russe : en ce momment j'attaque Nicolas Gogol avec le journal d'un fou. Court mais plaisant, non sans humour, on ne peut s'empècher d'y voir en partie la source d'inspiration du "Double" de Dostoivesky.
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327

Message par Azerty0210 Lun 10 Jan 2011 - 21:29

Je lis "la saga des jeux video"! Fort intéressant...
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10850

http://editionspixnlove.fr/index.php

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 21:31

keneda' a écrit:Toujours dans la littérature russe : en ce momment j'attaque Nicolas Gogol avec le journal d'un fou. Court mais plaisant, non sans humour, on ne peut s'empècher d'y voir en partie la source d'inspiration du "Double" de Dostoivesky.

Ma copine et mon colocs adorent la litt. Russe, Gogol est un de leur auteur favori, je crois qu'un des dernier lu et "approuvé" par mon gros sac parle de la Steppe de Anton Tchekov me semble que c'est le titre du roman en plus.
Invité
Invité

Message par mickmack Lun 10 Jan 2011 - 21:35

je lis "dictionnaire amoureux de la Russie" de Dominique Fernandez. Pour peu qu'on aime le sujet, ça se lit très bien :)
mickmack
mickmack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870

Message par keneda' Lun 10 Jan 2011 - 21:37

Legacer a écrit:
keneda' a écrit:Toujours dans la littérature russe :
en ce momment j'attaque Nicolas Gogol avec le journal d'un fou. Court
mais plaisant, non sans humour, on ne peut s'empècher d'y voir en partie
la source d'inspiration du "Double" de Dostoivesky.

Ma
copine et mon colocs adorent la litt. Russe, Gogol est un de leur auteur
favori, je crois qu'un des dernier lu et "approuvé" par mon gros sac
parle de la Steppe de Anton Tchekov me semble que c'est le titre du
roman en plus.

Tu parles de ta copine ou de ton coloc ? Mr. Green

A vu de nez "une banale histoire" peut être ?
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Message par keneda' Lun 10 Jan 2011 - 21:39

mickmack a écrit:je lis "dictionnaire amoureux de la Russie" de Dominique Fernandez. Pour peu qu'on aime le sujet, ça se lit très bien :)

Ca m'a l'air intéressant en effet.
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Message par mickmack Lun 10 Jan 2011 - 21:57

keneda' a écrit:
mickmack a écrit:je lis "dictionnaire amoureux de la Russie" de Dominique Fernandez. Pour peu qu'on aime le sujet, ça se lit très bien :)

Ca m'a l'air intéressant en effet.

c'est surtout écrit par quelqu'un qui aime ce pays, ses habitants et sa culture.
Et qui plus est académicien, donc qui écrit plutôt bien...

j'ai regretté qu'il ne fasse que 10 pages sur le blocus de Leningrad, alors qu'il s'étend parfois un peu trop sur d'obscurs (pour moi) auteurs ou poètes.

Mais quelque chose est plutot drole: l'auteur (homosexuel) explique le génie torturé d'au moins 50% des artistes masculins russes par le fait qu'ils seraient des homosexuels refoulés... les 2 premiers articles on se dit peut-etre, mais à la fin ça fait un peu trop running-gag...
mickmack
mickmack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870

Message par keneda' Lun 10 Jan 2011 - 22:10

Et les 50 autres % ont tous des complexes d'Oedipe je suppose ? Mr. Green
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 22:20

la, j'attaque :
Le Beaujolais nouveau est arrivé de René fallet
Invité
Invité

Message par Yomisan Lun 10 Jan 2011 - 23:23

Croaker, petite question en passant, tu recommandes quel(s) livre(s) de Dark Fantasy ?
J'avoue qu'après avoir dévoré La Compagnie Noire, j'ai du mal à retrouver le même plaisir à lire une saga et du coup je recherche quelque chose d'aussi bien, car mieux risque d'être vraiment difficile.

J'accepte d'ailleurs l'avis de toute personne voulant bien se donner la peine de me répondre :)
Mais lire le nom de "Croaker" m'a tout de suite donné envie de te poser la question !

En attendant de trouver autre chose, pour faire plaisir à ma copine je lis Barjavel, La nuit des temps, plutôt pas mal finalement.
Yomisan
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58

Message par Croaker Ven 14 Jan 2011 - 17:46

Yomisan a écrit:Croaker, petite question en passant, tu recommandes quel(s) livre(s) de Dark Fantasy ?
J'avoue qu'après avoir dévoré La Compagnie Noire, j'ai du mal à retrouver le même plaisir à lire une saga et du coup je recherche quelque chose d'aussi bien, car mieux risque d'être vraiment difficile.

J'accepte d'ailleurs l'avis de toute personne voulant bien se donner la peine de me répondre :)
Mais lire le nom de "Croaker" m'a tout de suite donné envie de te poser la question !

En attendant de trouver autre chose, pour faire plaisir à ma copine je lis Barjavel, La nuit des temps, plutôt pas mal finalement.

Hum, je ne suis pas vraiment un expert en Dark Fantasy; cependant, je suis en train de lire en VO une autre serie de Glen Cook qui s'appelle "Garrett: Detective Prive"; on ne retrouve pas le style mordant de Toubib, mais c'est assez sympathique.

Sinon, comme je l'ai dit maintes fois dans ce topic, La Roue du Temp fait partie des meilleurs oeuvres de la Fantasy [Mais la traductrice est une grosse bourrine...]; seulement, si tu a aime la Compagnie Noire et son style somme toute tres epure, tu risque d'etre un peu deboussolle par cette saga; au bout de quelques tomes, l'histoire se deroule au niveau du monde entier, il y a enormement d'informations a assimiler (Mais je te rassure, ca reste infiniment plus agreable a lire que du Tolkien...).

Je suis au regret de te dire que je n'ai encore jamais trouve une saga qui m'a procure le meme plaisir a lire que la Compagnie Noire. Et je suis degoute quand je pense que depuis le temps que Glen Cook ecrit la suite de la Compagnie Noire (Oui, une suite est en cours d'ecriture! Mais ca fait 10 ans... Impasse scenaristique?), on a toujours pas de nouvelles... Pourtant, le style des deux derniers annalistes me plaisait bien. La Compagnie Noire est une oeuvre infiniment humaine, a notre echelle, noire, certe, mais ironique et cynique, bref, pour moi, la definition du drole. Pas epique, mais y aprochant. Ce n'est pas une encyclopedie (Voir l'autre auteur cite plus haut), elle ne tente pas de tout expliquer des le depart a travers une dissertation de 20 pages lors du debut de chaque chapitre, et de notre cote, si on a envie de savoir, ce n'est pas au point de nous pourrir la lecture en se disant "Il y a un truc pas clair" ... C'est pas clair, mais apres tout, c'est la Compagnie Noire. Elle ne se prend pas pour ce qu'elle n'est pas; pas de super heros invincible, les personnages sont de simples hommes et femmes. Et elle a tres bien vieilli. Quand on jette un coup d'oeil a toute la fantasy des annees 80 qui sont aujourd'hui de la merde (Et qui devaient sans doute deja l'etre a leur epoque...) Serat-elle egalee un jour? Je ne sais pas. Mais je sais qu'elle m'a grandement influence, et je crois qu'elle a grandement influence la Fantasy americaine en general... De temps en temps, je retrouve des touches de Compagnie Noire ici et la, et je ne resiste jamais a la tentation d'en mettre dans mes ecrits pour lui prouver mon amour... [Rassurez-vous, quand j'ecrit, je ne suis pas aussi brouillon que quand j'argumente XD]

Cette fois encore, je ne resiste pas:

Incessant wind sweeps the plain. It murmurs on across grey stone, carrying dust from far climes to nibble eternally at the memorial pillars. There are a few shadows out there still but they are the weak and the timid and the hopelessly lost.
It is immortality of a sort.
Memory is immortality of a sort.
In the night, when the wind dies and slience rules the place of the glittering stone, I remember. And they all live again.
Soldiers live. And wonder why.
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Message par Funky_Monkey Ven 14 Jan 2011 - 20:45

L'Orange Mécanique
Funky_Monkey
Funky_Monkey
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 624

http://le-joueur-du-grenier.webnode.fr/

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 21:02

En ce moment , je lis : Trésor public ; EDF GDF ; Fance télécom ; Axa...

C'est passionant ! ****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 3 418468
Invité
Invité

Message par iwillbeback Ven 14 Jan 2011 - 21:12

En ce moment :

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 3 Aissaoui-xavier-boucher-san-et-nas_5854102-5854102
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350

Message par Hazzy Sam 15 Jan 2011 - 3:36

Odyssée d'Homère.
Hazzy
Hazzy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28

Message par Invité Sam 15 Jan 2011 - 20:44

Yomisan a écrit:Croaker, petite question en passant, tu recommandes quel(s) livre(s) de Dark Fantasy ?

C'est pas Dark, mais je te conseil de lire La Roue du Temps. Je pense que tu connais, mais au cas ou ... FONCE!
Invité
Invité

Message par Yomisan Sam 15 Jan 2011 - 20:54

Dernièrement j'avais lu la trilogie de L'Ange de la Nuit de Brent Weeks, j'avais trouvé ça plutôt génial, mais bon une fois fini il y a toujours la même phrase qui revient.... que lire maintenant Very Happy

Merci pour vos réponses, pour La Roue du Temps, je ne connais que de nom mais je sens que je vais aller jeter un œil sur le premier volume :)
Yomisan
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58

Message par Croaker Sam 15 Jan 2011 - 21:07

Yomisan a écrit:mais bon une fois fini il y a toujours la même phrase qui revient.... que lire maintenant Very Happy
Alors que la Compagnie Noire se relit tellement bien... A chaque lecture, on en reapprend, c'est magique. Je crois qu'un livre qui peut se relire sans lasser est une des plus belles chose au monde. Pour tout dire, en ce moment, je suis en train de lire en meme temps Garrett: Detective Prive, le premier tome de la Compagnie Noire et le dernier!

Yomisan a écrit:Merci pour vos réponses, pour La Roue du Temps, je ne connais que de nom mais je sens que je vais aller jeter un œil sur le premier volume :)

Ne te laisse pas decourager par des premieres lignes assez incomprehensibles lors de la premiere lecture et un debut trop "Seigneur des Anneaux".

Et surtout, ne te laisse pas decourager par le travail immonde de la traductrice a partir du 7e livre (Soit les tomes 13 et 14 en VF, jamais compris cette horrible habitude qu'on les editeurs francais de diviser les bouquins americains en deux quand il s'agit de Fantasy... C'est sur qu'un bouquin grand format divise par deux, ca coute deux fois 17 euros 99... Voila la raison?)

Dernière édition par Croaker le Sam 15 Jan 2011 - 21:18, édité 1 fois
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Message par Invité Sam 15 Jan 2011 - 21:15

C'est tout à fait ça Croaker!
Perso j'en suis pas à ces tomes, mais pour le moment la VF m'à pas parue degueu
Invité
Invité

Message par Alto_3 Sam 15 Jan 2011 - 22:00

Je lis une biographie de Napoléon écrite par Max Gallo. Férus d'histoire, je vous la conseille ! Les autres... ben passez votre chemin ! ^^
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3898

Message par gesundheit Sam 15 Jan 2011 - 22:33

Alto_3 a écrit:Je lis une biographie de Napoléon écrite par Max Gallo. Férus d'histoire, je vous la conseille ! Les autres... ben passez votre chemin ! ^^

Ca c'est plutôt intéressant. Un grand personnage par un historien plus que réputé...Sinon en ce moment c'est "Le Procès" : les oeuvres de Kafka sont des bijoux.
gesundheit
gesundheit
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 135

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant