****Livre**** Que lisez vous en ce moment?
+42
dav1974
esperluette
captainflem
Tha_NUS
Cardi
lowplayer
Clinteeswoud
Evola
gesundheit
Hazzy
Funky_Monkey
Yomisan
mickmack
Ravenor80
snoopy06
kenshiraoh
RyuJ
Croaker
Jon
killamax
Primo
segaddict
drfloyd
Arioch
Chester
milo54
Mordiggian
Alto_3
otago36
Pheldge
Frank Drebin
YAD
muse69
Mr Belmont
CTJ
keneda'
Chomp!
iwillbeback
Mr H
Maka33
ryosaeba
Azerty0210
46 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?
Alto_3 a écrit:Je lis une biographie de Napoléon écrite par Max Gallo. Férus d'histoire, je vous la conseille ! Les autres... ben passez votre chemin ! ^^
Ca c'est plutôt intéressant. Un grand personnage par un historien plus que réputé...Sinon en ce moment c'est "Le Procès" : les oeuvres de Kafka sont des bijoux.
gesundheit- Patient contaminé
Werner SOMBART ----> les juifs et la vie économique
Evola- Docteur agrégé **
Evola a écrit:Werner SOMBART ----> les juifs et la vie économique
Intéressant ? Pas trop cliché ?
Alto_3- Infirmier
Alto_3 a écrit:Evola a écrit:Werner SOMBART ----> les juifs et la vie économique
Intéressant ? Pas trop cliché ?
Disons que ça ressemble beaucoup à l'éthique protestante et l'esprit du capitalisme de Max WEBER sauf que Sombart privilégie les juifs là où Weber met les protestants . C'est un livre qui commence à dater ( années 1920 ) . Les explications de l'auteur sur la méthodologie employée sont parfois assez fastidieuses à lire .
Mais bon je n'ai lu qu'une centaine de pages et je progresse lentement . Jacques Attali dans son livre sur les juifs et l'argent semble s'être pas mal inspiré de ce bouquin ...
Evola- Docteur agrégé **
Voici François Mitterrand, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, tels que vous ne les avez jamais vus : ce qu’ils ont vraiment dit dans le secret de l’Elysée, comment ils ont réagi aux événements internationaux et ce qu’ils ont tramé en coulisses avec leurs homologues américains.
Ayant mené l’enquête pendant plusieurs années de part et d’autre de l’Atlantique, Vincent Nouzille a eu accès à des milliers de documents inédits, provenant de la Maison-Blanche, de la CIA et, pour la première fois, de l’Élysée. Grâce à ces archives exceptionnelles, complétées par des témoignages d’acteurs de premier plan, il dévoile les dialogues au sommet, les affrontements et les accords confidentiels des présidents.
Ce livre apporte des révélations en série sur les grands épisodes qui ont marqué ces trois dernières décennies : de l’arrivée de la gauche au pouvoir en mai 1981 à celle de Nicolas Sarkozy en 2007, de la chute du Mur de Berlin aux attentats du 11 septembre 2001, des négociations pour libérer les otages au Liban aux guerres d’Irak, de la fin de Saddam Hussein à l’assassinat de Rafic Hariri, des opérations secrètes contre Kadhafi aux tractations sur le nucléaire iranien.
En lisant ces pages, vous serez dans le secret des présidents.
Après avoir relu la trilogie de Bartiméus, je me refais le "Tour du monde en 80 jours" de Jules Verne et c'est toujours aussi bon !
Invité- Invité
Mugiwara a écrit:Après avoir relu la trilogie de Bartiméus, je me refais le "Tour du monde en 80 jours" de Jules Verne et c'est toujours aussi bon !
J'ai le premier de cette trilogie. C'est vrai que c'était bien sympathique comme roman fantasy jeunesse. Faudrait que je me procure la suite un de ces quatre.
La j'entame le cinquième tome vf de La Roue du Temps (j'ai plié les quatre premier en moins de deux semaines). C'est juste énorme.
Invité- Invité
"the cider house rules" (l'oeuvre de dieu, la part du diable) de John Irving, en anglais.
bousin acheté par hasard il y a quelques temps, et vraiment bon.
bousin acheté par hasard il y a quelques temps, et vraiment bon.
mickmack- Patient contaminé
J'ai terminé "magie et cristal" de King, puis "les Pantoufles du samourai" de Cauvin, histoire de faire un petit intermède. Là j'enchaine avec "les loups de la Calla".
YAD- Docteur agrégé **
Télé 7 jours.
Il y a de bonnes analyses psychologiques sur les peoples, on est moins con après.
Il y a de bonnes analyses psychologiques sur les peoples, on est moins con après.
Clinteeswoud- Guéri miraculeux
je suis sur les Freres Karmarazov de dosto, ben c'est toujours aussi bien!
segaddict- Interne
j'ai séjourné dans l'hotel Karamazov, à saint petersbourg, justement :)
juste pendant les élections de 2008, une voiture a explosé devant notre fenetre en pleine nuit...
y'a pas qu'a strasbourg...
juste pendant les élections de 2008, une voiture a explosé devant notre fenetre en pleine nuit...
y'a pas qu'a strasbourg...
mickmack- Patient contaminé
Ces vacances, je me suis tapé:
- 2001, l'Odyssée de l'espace, de Arthur C. Clarke
- 2010, Odyssée deux
- 2061, Odyssée trois
Là j'ai entamé 3001, l'Odyssée finale, après quoi je lirai Fondation, d'Asimov.
- 2001, l'Odyssée de l'espace, de Arthur C. Clarke
- 2010, Odyssée deux
- 2061, Odyssée trois
Là j'ai entamé 3001, l'Odyssée finale, après quoi je lirai Fondation, d'Asimov.
Invité- Invité
En 1909, la notoriété de Freud est déjà immense. Il ne lui reste qu'à conquérir l'Amérique. Mais à New York l'attend le plus grand défi de sa carrière : déchiffrer l'âme d'un mystérieux tueur en série et réussir là où la police a échoué.
Bon petit livre, l apport de la pshycanalise dans l enquete est plutot bien foutu! Parfait a lire en detente ou a la plage vu que les beaux jours arrivent!
De Paris à New York en passant par Londres et la Nouvelle-Angleterre, entre services secrets, réseaux terroristes et scientifiques corrompus, une machination infernale orchestrée par un Harlan Coben au sommet de son art. Ancien sportif reconverti dans les relations publiques, Myron tombe des nues quand il reçoit l'appel de Terese, dont il est sans nouvelles depuis sept ans. " Rejoins-moi. Fais vite... ". À peine arrivé à Paris, le cauchemar commence... Qui en veut à la vie de Terese ? Quels secrets lui a-t-elle cachés ? Pourquoi le Mossad, Interpol et la CIA les traquent-ils sans relâche ? Enlèvements, meurtres, menace islamiste, manipulations génétiques, complots internationaux... Un suspense au coeur d'une actualité brûlante, par le maître de vos nuits blanches.
Du Coben, un fin un peu baclee mais se lit tres bien, le heros est attachant et les scenes de combat tres bien decrites, en plus, et personnelement, une partie du livre (petite) se passe ou je bosse! Et puis voir un Americain aussi amoureux de Paris cela fait plaisir
zadig et voltaire :)
lowplayer- Patient contaminé
oui, j'aime bien les images
lowplayer- Patient contaminé
Breakout de Richard Stark
Cardi- Guéri miraculeux
En ce moment:
Bon c'est pas cette couverture là, mais ça fait une belle illustration!
J'en suis au tome 4, et ma fois, c'est du lourd!
Bon c'est pas cette couverture là, mais ça fait une belle illustration!
J'en suis au tome 4, et ma fois, c'est du lourd!
Tha_NUS- Guéri miraculeux
Je profite de la diffusion du film hier pour conseiller vivement ce livre :
Le bâtard qui voit le jour dans le quartier le plus nauséabond de Paris s'appellera Grenouille, étrange nom guttural dont Gaillard (sa nourrice) et Grimal (le tanneur qui l'emploie à des tâches répugnantes) se font les échos, comme si la marginalité appelait forcément la marginalité. C'est donc dans la fange parisienne du XVIIIe que Grenouille, né sans parents ni amour, sans racines ni odeur, mène une vie de nomadisme olfactif, volant les odeurs, les imaginant, les recréant pour les infuser au monde entier. Sans distinction hiérarchique, il se pénètre de la moindre senteur, tout d'abord frénétiquement, puis avec méthode, pour finalement se livrer à un projet démiurgique et vampirique. Dans ce voyage jusqu'aux confins de l'imagination à la fois poétique et morbide, Süskind nous entraîne sans repos à la suite de son héros monstrueux, véritable buvard des essences dont l'ultime expérience revêt presque un caractère généreux et mystique. --Sana Tang-Léopold Wauters
En ce moment, je re-re-re-relis Bilbo, en attendant le film! Et en parralèle (comprendre aux toilettes ), je relis le manga Nausicaa de la vallée du vent.
captainflem- Patient en incubation
Ahhhhh quelqu'un qui alimente mon topic!
Je désespérais sur le gamopat et la lecture!
Je désespérais sur le gamopat et la lecture!
Je lis énormément! (et pas que les notices de jeux, hein!). Et pi je suis nouveau, alors ces topics me permettent de découvrir un peu les patients, et de me présenter un peu plus!
captainflem- Patient en incubation
Azerty0210 a écrit:Je profite de la diffusion du film hier pour conseiller vivement ce livre :Le bâtard qui voit le jour dans le quartier le plus nauséabond de Paris s'appellera Grenouille, étrange nom guttural dont Gaillard (sa nourrice) et Grimal (le tanneur qui l'emploie à des tâches répugnantes) se font les échos, comme si la marginalité appelait forcément la marginalité. C'est donc dans la fange parisienne du XVIIIe que Grenouille, né sans parents ni amour, sans racines ni odeur, mène une vie de nomadisme olfactif, volant les odeurs, les imaginant, les recréant pour les infuser au monde entier. Sans distinction hiérarchique, il se pénètre de la moindre senteur, tout d'abord frénétiquement, puis avec méthode, pour finalement se livrer à un projet démiurgique et vampirique. Dans ce voyage jusqu'aux confins de l'imagination à la fois poétique et morbide, Süskind nous entraîne sans repos à la suite de son héros monstrueux, véritable buvard des essences dont l'ultime expérience revêt presque un caractère généreux et mystique. --Sana Tang-Léopold Wauters
J'ai également adoré, et pourtant je l'ai lu "à reculons", au départ.
J'en ai aimé chaque page.
Invité- Invité
Je suis en train de lire Metro 2033 adapté comme vous le savez en une série de 3 jeux vidéos. Bien prenant et immersif pour le moment. Ca me donne bien envie de me replonger dans le métro russe manette en amin ^^
esperluette- Guéri miraculeux
dav1974- Interne
Je l'avais commencé mais il m'avait un peu gonflé (et pourtant j'adore l'auteur). Trop de personnages, trop de carricatures, des longueurs, bref, j'ai pas pu aller au bout.
Par contre, la trilogie de la mer éclatée, du même auteur, est l'un des meilleurs bouquins que j'ai lu dans le genre heroic fantasy.
Par contre, la trilogie de la mer éclatée, du même auteur, est l'un des meilleurs bouquins que j'ai lu dans le genre heroic fantasy.
pouletmagique- Interne
Servir Froid reste son meilleur a mon humble avis.
La j'avoue qu'au début, les plusieurs régions, groupes de personnage etc..me laissaient un peu un arrière gout de G.RR Martin ( dont je n’aime pas trop le style "d'ecriture").
La j'avoue qu'au début, les plusieurs régions, groupes de personnage etc..me laissaient un peu un arrière gout de G.RR Martin ( dont je n’aime pas trop le style "d'ecriture").
- Spoiler:
- Mais voila, au bout d'un moment ça prend bien. Leçons de vie pour certains trop enthousiastes, routine pour les autres, rédemption pour les plus pourris..ça me va.
dav1974- Interne
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5