Super Nintendo: les jeux méconnus
+35
Fellock
JP6973
ixindamix
antifrog
Shantae
Magus951
jeantoutnet
lessthantod
injection18
kiche
kakashi59
gerard7209
Chat-Minou
cyberjojo
samlepirate
Osvald
Arckad
Earthworm jo
titi93
Antares
Ravenor80
Kosmicat
Titoune
Seb25
Haeres
kenshiraoh
warlok_return77
elodiebo
ryosaeba
marani
Chrysaor
Elgregou
keneda'
benji
pit59
39 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Super Nintendo: les jeux méconnus
Pocky et Rocky est un des shmups kawaii les plus connus de la bécane :lol:
Il est sorti en US et en Pal, c'est le 2nd opus qui est un peu plus confidentiel.
Il est sorti en US et en Pal, c'est le 2nd opus qui est un peu plus confidentiel.
antifrog- Docteur *
... et trèèèèèès difficile à dénicher à prix convenable, ça fait une éternité que j'essaye de me le procurer!antifrog a écrit:Pocky et Rocky est un des shmups kawaii les plus connus de la bécane :lol:
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Magus951 a écrit:ah bon?pourtant d'habitude quand je demande qui connais pocky et rocky ya rarement des réactions...En tout cas tant mieu !
En même temps si tu demandes à ceux de ton âge ( sans être péjoratif ) évidemment ils ne connaitront pas , mais à des plus vieux qui ont connu l'époque de la Snes , ce jeu est quand même connu. En tout cas tu as plutôt bon goût , de ce fait j'aimerais bien voir de trèèèèèèès près ta collection. ( la curiosité de voir ce que tu possèdes ).
Shantae a écrit:Magus951 a écrit:ah bon?pourtant d'habitude quand je demande qui connais pocky et rocky ya rarement des réactions...En tout cas tant mieu !
En même temps si tu demandes à ceux de ton âge ( sans être péjoratif ) évidemment ils ne connaitront pas , mais à des plus vieux qui ont connu l'époque de la Snes , ce jeu est quand même connu. En tout cas tu as plutôt bon goût , de ce fait j'aimerais bien voir de trèèèèèèès près ta collection. ( la curiosité de voir ce que tu possèdes ).
Non non je demande dans les forums,ceux de mon age toute façon le tout ce qui va avant la ps2 faut rien leurs demander...
Sinon ma collection est plutôt misérable,j'ai une master system,une mégadrive,une n64,une ps1,une ps2,une ps3 une wii,le reste émulation et émulation ! J'ai énormément joué dessu,depuis plus de deux ans,et j'ai joué a tellement de jeux dessu que je ne m'en souviens pas de tous...Bon par contre si un jour je trouve une snes pas cher je prend direct,malgré l'émulation.enfin bon sinon ma collection mégadrive/master system,j'en ai parlé dans la présentation(pas le premier message) si sa t'interesse vraiment...
Des photos sont plus parlantes à mes yeux que des mots ^^
C'est déjà pas mal à ton âge d'avoir ces consoles. C'est loin d'être misérable. Je connais des gens qui n'ont qu'une ps3 ou xbox360 , je les plains d'ailleurs . C'est même trèèèèèès bien.
C'est déjà pas mal à ton âge d'avoir ces consoles. C'est loin d'être misérable. Je connais des gens qui n'ont qu'une ps3 ou xbox360 , je les plains d'ailleurs . C'est même trèèèèèès bien.
Je comprend,moi aussi quelque fois je me dit "je crois que ce que je vois" mais bon après sa dépent quoi.
sinon c'est plus le nombre de jeux qui est misérable,sauf sur mégadrive je trouve...après oui moi aussi je les plain ceux qui ont seulement des consôles récentes,j'ai moi même une ps3 et c'est sans doute la consôle que j'ai le moins utilisé et celle ou j'ai eu le plus de déception,et une ou j'ai le moins de jeux aussi mais ça c'est un peu a cause des prix...
ah a dire aussi j'ai une gba sp que j'utilise beaucoup...
sinon c'est plus le nombre de jeux qui est misérable,sauf sur mégadrive je trouve...après oui moi aussi je les plain ceux qui ont seulement des consôles récentes,j'ai moi même une ps3 et c'est sans doute la consôle que j'ai le moins utilisé et celle ou j'ai eu le plus de déception,et une ou j'ai le moins de jeux aussi mais ça c'est un peu a cause des prix...
ah a dire aussi j'ai une gba sp que j'utilise beaucoup...
La gba sp elle tourne aussi actuellement :) j'y joue avec quelques bons jeux gb et gbc
Déterrage de topic afin de vous présenter un titre méconnu car uniquement sorti au japon. Jeu à licence : Ghost Sweeper Mikami est un anime/manga ayant eu son petit succès labas, durant le début des années 90 et en espagne.
GS Mikami conte les aventures d'une chasseuse de démons / exorciste aux formes avantageuses (on pourrait la qualifier de Gal de part son allure) mais qui possède un caractère bien trempé. Sans être un méga-hit, il reste néanmoins un petit jeu d'action-plateforme bien sympathique et se trouve à un très bon prix puisqu'il reste un jeu assez commun.
Et en bonus, l'opening de la série animé :
GS Mikami conte les aventures d'une chasseuse de démons / exorciste aux formes avantageuses (on pourrait la qualifier de Gal de part son allure) mais qui possède un caractère bien trempé. Sans être un méga-hit, il reste néanmoins un petit jeu d'action-plateforme bien sympathique et se trouve à un très bon prix puisqu'il reste un jeu assez commun.
Et en bonus, l'opening de la série animé :
ixindamix- Patient incurable
Topic tres intéressant que je "déterre"...
JP6973- Patient contaminé
Deae Tonosama Appare Ichiban : Un jeu bien barré signé Sunsoft. On peut rapprocher ce titre des Kiki Kaikai. On choisit un des deux protagonistes que l'on fait évoluer dans différents niveaux reprenant divers pays (Japon, Chine, Inde, etc) et leurs folklores un brin stéréotypés. Les ennemis sont variés et le level design apporte quelques situations variées (phases de plates-formes, phases en autoscrollings, etc).
Chaque personnage a sa propre attaque. le Bakadono japonais se bat avec un éventail et le prince idiot français balance des roses. Il est possible d'utiliser des magies en récupérant un certain objet et de faire des techniques spéciales via des commandes à entrer au D-Pad. Enfin, les persos possèdent un pourcentage et une fois ce dernier arrivé à 100%, ils se transforment en brutes nodybuildées toutes droit sorties de Chô Aniki.
Enfin, le jeu est jouable à 2.
Un autre lien pour un test du jeu :
http://www.rgmag.fr/rgmag-8-ouh-thats-gonna-leave-a-mark/
(Pages 52 et 53).
Chaque personnage a sa propre attaque. le Bakadono japonais se bat avec un éventail et le prince idiot français balance des roses. Il est possible d'utiliser des magies en récupérant un certain objet et de faire des techniques spéciales via des commandes à entrer au D-Pad. Enfin, les persos possèdent un pourcentage et une fois ce dernier arrivé à 100%, ils se transforment en brutes nodybuildées toutes droit sorties de Chô Aniki.
(Pages 52 et 53).
Fellock- Docteur agrégé **
Y'a des jeux sympas là dedans (le dernier post donne envi..) c'est toujours énervant de voir des jeux sortis qu'au japon
Moi y'a un jeu dont j'entends très peu parler, c'est goof troop, ce jeu est excellent, surtout en multijoueur où la coop est bien sympathique et fun. Juste dommage que la durée de vie soit assez courte.
Moi y'a un jeu dont j'entends très peu parler, c'est goof troop, ce jeu est excellent, surtout en multijoueur où la coop est bien sympathique et fun. Juste dommage que la durée de vie soit assez courte.
lumières- Patient en incubation
Merci pour cette découverte, moi qui depuis le temps pensais tout connaître sur la SFC ... hé bien celui-là je ne le connaissais pas, et en plus il a l'air excellent!Fellock a écrit:Deae Tonosama Appare Ichiban : Un jeu bien barré signé Sunsoft. On peut rapprocher ce titre des Kiki Kaikai. On choisit un des deux protagonistes que l'on fait évoluer dans différents niveaux reprenant divers pays (Japon, Chine, Inde, etc) et leurs folklores un brin stéréotypés. Les ennemis sont variés et le level design apporte quelques situations variées (phases de plates-formes, phases en autoscrollings, etc).
(Pages 52 et 53).
Sinon est-il facilement trouvable sans se ruiner?
GOOF TROOP est quand même ultra connu, et comme tous jeux estampillés DISNEY made in CAPCOM il a eu un très gros succès! Sinon perso je l'ai jamais trouvé extraordinaire, seulement sympa à faire à 2 mais trèèèès linéaire et simpliste!lumières a écrit:Moi y'a un jeu dont j'entends très peu parler, c'est goof troop, ce jeu est excellent, surtout en multijoueur où la coop est bien sympathique et fun. Juste dommage que la durée de vie soit assez courte.
En même temps, jouer Goofy, ça vend pas du rêve...
Dagnirendae- Patient incurable
Heureux que ça te plaise^^lessthantod a écrit:Merci pour cette découverte, moi qui depuis le temps pensais tout connaître sur la SFC ... hé bien celui-là je ne le connaissais pas, et en plus il a l'air excellent!
Sinon est-il facilement trouvable sans se ruiner?
Malheureusement, ce jeu n'est pas donné. Sa cote augmente depuis peu. Il y a un an, quand je l'ai acheté complet à 35 euros, j'avais fait une bonne affaire. Aujourd'hui, on le voit malheureusement dans les 100 euros, parfois plus en complet et en loose, il faut compter 35-45 euros si tu vis au Japon.
Bon, un autre jeu :
Youkai Buster: Ruka no Daibôken.
Il s'agit en fait de la version japonaise de The Jetsons.
Le titre diffère de la version US de par son univers, ses personnages, son bestiaire, mais également de par son scénario. Ca n'a plus rien à voir. Même la disposition des infos (vies, barre de pouvoir, etc) est différente.
L'héroïne s'appelle Ruka doit aider la tête du démon Enma à remettre le grappin sur son corps. La jeune fille tient donc la caboche démoniaque dans les mains et se sert de son talent spécial qui consiste à tout aspirer. C'est donc pratique pour balancer des items comme des pastèques dans la tronche des ennemis ou encore pour pratiquer le Wall Jump. Ce jeu compte 7 niveaux, soit deux de moins que The Jetsons, mais des tronçons de stages inédits ont été ajoutés, ainsi qu'un demi-boss et un dernier boss supplémentaire. Enfin, la version japonaise bénéficie de bonnes musiques et d'une meilleure fluidité.
Bref, un bon jeu d'action/plates-formes qui se parcourt avec plaisir :
Je n'ai pas souvent eu l'occasion de voir ce jeu en magasin, mais la seule fois qu'il s'est offert à mes yeux, il valait une centaine d'euros et il n'a pas duré une semaine dans le magasin. En loose, il peut se dégotter pour 20/30 euros.
Youkai Buster: Ruka no Daibôken.
Il s'agit en fait de la version japonaise de The Jetsons.
Le titre diffère de la version US de par son univers, ses personnages, son bestiaire, mais également de par son scénario. Ca n'a plus rien à voir. Même la disposition des infos (vies, barre de pouvoir, etc) est différente.
L'héroïne s'appelle Ruka doit aider la tête du démon Enma à remettre le grappin sur son corps. La jeune fille tient donc la caboche démoniaque dans les mains et se sert de son talent spécial qui consiste à tout aspirer. C'est donc pratique pour balancer des items comme des pastèques dans la tronche des ennemis ou encore pour pratiquer le Wall Jump. Ce jeu compte 7 niveaux, soit deux de moins que The Jetsons, mais des tronçons de stages inédits ont été ajoutés, ainsi qu'un demi-boss et un dernier boss supplémentaire. Enfin, la version japonaise bénéficie de bonnes musiques et d'une meilleure fluidité.
Bref, un bon jeu d'action/plates-formes qui se parcourt avec plaisir :
Je n'ai pas souvent eu l'occasion de voir ce jeu en magasin, mais la seule fois qu'il s'est offert à mes yeux, il valait une centaine d'euros et il n'a pas duré une semaine dans le magasin. En loose, il peut se dégotter pour 20/30 euros.
dommage que que le posteur initial est disparu j'aurai bien déterré ça pour mettre Nightmare Busters à l'édifice quand même !!
skool213- Guéri miraculeux
Quand je vois le peu d'attrait des gens, j'ai décidé d'arrêter de contribuer à ce topic. J'étais pourtant bien chaud pour le continuer, voire même pour le rouvrir et le présenter plus lisible.
Les gens l'ont oublié Il suffit de le relancer proprement, c'est un indispensable
Je n'allais pas faire un triple post^^"
On peux pas demander à reprendre un topic comme ça à un modo ? Pour que tu prennes la main sur l'origine du post ?
Je citerais actraiser 1 mais pas le 2
Ninja Warriors
Knights of the round
Ninja Warriors
Knights of the round
pockyetrocky- Patient en incubation
Comme d'habitude ... complètement à côté du sujet!pockyetrocky a écrit:Je citerais actraiser 1 mais pas le 2
Ninja Warriors
Knights of the round
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5