A la découverte de la PCE
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 22 sur 25 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25
Re: A la découverte de la PCE
mais merci de t'en soucier
Invité- Invité
Madpear- Patient contaminé
Sinon la fluidité de ce titre est bluffante et l ia retorse (il parait que c le diable qui t affronte au niveau 5).
Sinon en apparte ...Rondo of blood c beau! Mais c beau!!! ( je joue pas avec un cd original mais je vais devoir y passer) et la Bo elle claque tellement que j' arrive pas a lacher Maria et Richter ..ca fait pareil à d'autres ici?
Torken- Patient contaminé
pckid- Infirmier
https://www.editionspixnlove.com/77-black-friday
Fellock- Docteur agrégé **
killvan offre 1 suppo à ce post!
killvan- Docteur *
GuiM- Infirmier
PLISSKEN- Patient contaminé
patbeauf- Patient incurable
killvan a écrit:quels sont les incontournables de la console que je me dois d'acquérir ?
Si tu dois commencer par 10 HuCards et que t'as pas trop de probleme sur les budgets, voici pour moi 10 indispensables pour bien démarrer :
Les 3 indispensables, meme au péril de ta vie :
1/ Devil's Crush (celui là t'as pas vraiment le choix, c'est l'incarnation meme de la PCE)
2/ Parodius Da (la meilleure HuCard avec Devil's Crush, tu ne peux pas passer à coté si il t'en faut que 2 ou 3)
3/ R-Type (1 et 2, c'est le jeu en entier... Lui aussi pas vraiment le choix)
Les 3 indispensables après les 3 premiers indispensables :
4/ Final Match Tennis
5/ Bomberman 94 (ou 93, très bon aussi et plus vite trouvable)
6/ Jackie Chan (dur à trouver, j'ai toujours pas mis la main dessus pour un complet...)
Et pour combler un Top 10 de démarrage, 4 shoots de ce qui se fait de mieux en HuCard :
7/ Gunhed
8/ Soldier Blade (il est cher complet, tu peux le trouver dans les 150, le Doc en vendait un à ce prix de souvenir en 2022)
9/ Dragon Spirit (ou sa suite, Dragon Saber)
10/ Salamander
Avec ça déjà t'en a pour quelques centaines d'heures de bonheur pour bien connaitre la PCE.
Tout le monde te citera PC Kid 2. Perso j'aime pas, mais sinon oui, c'est une des 5 ou 10 HuCards emblématiques de la console.
Luke- Guéri miraculeux
jahfwed vous retire 1 suppo
Je regrette vraiment à l'époque de ne pas avoir mis le paquet financierement pour me payer cette console de dingue, la meilleure de tous les temps... Avec Parodius Da, Devil Crush et Final Match Tennis j'aurai été le joueur le plus heureux du monde.
- Super Star Soldier
- Ninja Spirit
- Hana Taka Daka
- Momotaro Kastugeki
- Genji Tsushin Agedama
- Toilet Kids (pour faire chier avec un 11ème dans la liste, au propre comme au figuré )
Pops- Docteur agrégé **
killvan- Docteur *
killvan- Docteur *
Même en loose, j'en prendrai moins mais des mieux - ref liste
Pops- Docteur agrégé **
Mieux vaut 2 bons jeux à 25 !
GuiM- Infirmier
Perso, en terme de jeux, je te conseille :
-RType I et II : qui constituent RType premier du nom. La version Hucard comporte un boss supplémentaire qu'on ne trouve nulle part ailleurs.
- Gunhed : pour moi, c'est le roi des shmups verticaux en Hucard.
- Street Fighter II' : comment ne pas évoquer cette prouesse technologique qui a rendu cette console encore plus mythique > Par contre, il te faudra un pad 6 boutons pour en profiter.
- Be Ball : très peu cité, ce jeu de stratégie est pourtant fun dès les premières parties.
- PC Genjin : l'un des trois. Pour toi, le 3e opus serait le plus intéressant, parce qu'il ne fait pas partie des jeux de la PCE Mini.
- Mesopotamia : un autre jeu très peu cité que je trouve pourtant excellent.
- Devil Crush : l'un des meilleurs jeux de flipper sur console.
- Genji Tsûshin Agedama : un run'n gun très fun qui colle vraiment bien avec l'ambiance du Japon des 80/90's.
- Final Match Tennis : longtemps considéré comme le meilleur jeu de tennis jamais sorti.
- Sokoban World : un jeu qui ne semble pas payé de mine au premier abord, mais qui devient très vite amusant.
- Parodius Da : une belle hucard signée Konami pour un shmup excellent. Dans le genre pardoique, il y a aussi PC Denjin qui est très sympa et qui reprend la mascotte de la console.
- Legend of Hero Tonma : il fallait un autre jeu IREM et j'ai choisi cet action plateforme très fun. J'aurais pu citer Image Fight également, mais je voulais limiter un peu les shmups.
- Adventure Island (à ne pas confondre avec Takahashi Meijin qui est très bon aussi) : la version PC Engine de Wonder Boy III: The Dragon's Curse.
- Jackie Chan : il s'agit déjà d'un très bon jeu sur NES, mais cette version PC Engine est absolument magnifique.
J'ai évité de te citer des jeux qui valent la blinde, même si certains titres de ma sélection valent un peu cher.
Dernière édition par Fellock le Dim 26 Mar 2023 - 8:28, édité 1 fois
P'tite question d'ailleurs, y'a des cartmods/contrefaçons niveau hucard ?
killvan- Docteur *
Fellock a écrit:- Smash Tennis : longtemps considéré comme le meilleur jeu de tennis jamais sorti.
Final Match Tennis, plutôt non?
GuiM- Infirmier
Elles sont visuellement différentes.
Soit la puce n'est pas noyée dans le plastique soit la partie connectique est différente.
Tu peux en trouver d'excellentes facture à un prix assez élevé. Sur Etsy un gars les vend plus de 50e la carte en loose. Elles sont magnifiques, et la notion de repro y est inscrite.
Ça peut s'entendre pour qui veut par exemple jouer à Daikamura en Hucard sur une SuperGraphx à un prix (presque) modique.
Regarde ce que j'ai trouvé sur Etsy : https://www.etsy.com/fr/listing/1289392292/turbografx-16pc-enginesupergrafx-custom?ref=share_v4_lx
VieuxBouz1- Patient contaminé
Merci pour la précision, et effectivement on voit de belles (?) choses sur Etsy. Je viens de tomber là-dessus, est-ce fiable ?VieuxBouz1 a écrit:Il existe effectivement des Hucard dites de repro.
Soit la puce n'est pas noyée dans le plastique soit la partie connectique est différente.
Tu peux en trouver d'excellentes facture à un prix assez élevé. Sur Etsy un gars les vend plus de 50e la carte en loose. Elles sont magnifiques, et la notion de repro y est inscrite.
Ça peut s'entendre pour qui veut par exemple jouer à Daikamura en Hucard sur une SuperGraphx à un prix (presque) modique.
Regarde ce que j'ai trouvé sur Etsy : https://www.etsy.com/fr/listing/1289392292/turbografx-16pc-enginesupergrafx-custom?ref=share_v4_lx
https://www.etsy.com/fr/listing/1311257619/700-in-1-carte-multi-jeu-pour-pce-nec-pc?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=carte+multi+jeu+pc+engine&ref=sr_gallery-1-1&organic_search_click=1
killvan- Docteur *
VieuxBouz1 a écrit:Il existe effectivement des Hucard dites de repro.
J'ai vendu Daikamura 50€ en loose et il n'est pas parti de suite !
50€ une repro, c'est trop cher autant prendre un everdirve
killvan a écrit:Merci pour la précision, et effectivement on voit de belles (?) choses sur Etsy. Je viens de tomber là-dessus, est-ce fiable ?VieuxBouz1 a écrit:Il existe effectivement des Hucard dites de repro.
https://www.etsy.com/fr/listing/1311257619/700-in-1-carte-multi-jeu-pour-pce-nec-pc?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=carte+multi+jeu+pc+engine&ref=sr_gallery-1-1&organic_search_click=1
C'est un everdrive chinois (trouvable sur Ali). Mieux vaut prendre un de Krizz.
GuiM- Infirmier
https://krikzz.com/our-products/cartridges/turbo-everdrive-v2.html
killvan- Docteur *
À ce tarif je te le prenais Daikamura... Raaahhh
Je vois que sur Ali c'est la copie du Kriss.
Quoi ?! Sur Ali y a des des plagiats, copies,... Naan, mais flûte (enchantée) quoi.
Trêve de trollerie, hormis le prix, quelqu'un dans cet hémicycle à t'il comparé, testé l'un des deux, se valent-ils ?
Merci d'avance pour vos retours.
VieuxBouz1- Patient contaminé
Voilà ce qui arrive quand on ne se relit pas. Merci pour la correction.GuiM a écrit:Fellock a écrit:- Smash Tennis : longtemps considéré comme le meilleur jeu de tennis jamais sorti.
Final Match Tennis, plutôt non?
killvan a écrit:Tu conseilles ceci plutôt ?
https://krikzz.com/our-products/cartridges/turbo-everdrive-v2.html
Complètement, au moins pour essayer les titres hucard avant de les acheter
Sinon, je ne crois pas qu'il ait été cité, mais Bloody Wolf est très sympa, c'est une parodie au premier degré (les meilleures) de Rambo-like, réussie dans son genre.
Cormano- Docteur *
Sinon, la 3e est arrivée tout à l'heure, ça y est j'ai le trio
Miroir, miroir, dis moi qui est la plus belle.
Luke- Guéri miraculeux
Luke a écrit:Purée l'everdrive 2... Ok, encore un achat à faire en rentrant en France. Il m'en faut un rien que pour Terra Cresta II et Tatsujin. Laucops me l'a trop bien vendu ce dernier dans le Topic des VS ^^
Sinon, la 3e est arrivée tout à l'heure, ça y est j'ai le trio
Miroir, miroir, dis moi qui est la plus belle.
La blanche of course Joli trio en tout cas
PS: je savais pas qu'il y a avait Terra Cresta II sur PC Engine, il faudra que je l'essaie pour voir s'il rappelle encore Moon Cresta, qui est une madeleine de Proust de mes débuts en arcade.
Cormano- Docteur *
Je mets la CoreGrafx II en 3e. Mais pour la 1re, un jour je préfère la blanche, l'originale, un autre je préfère la CoreGrafx I. Elle va tellement bien à côté d'une Mega Drive I, c'est dingue, on dirait 2 soeurs de la même époque. Les deux plus belles consoles 2D de l'histoire à mes yeux.
Ouais, y'a Terra Cresta II dessus, et il cote autour de 400 balles en complet. Comme je peux m'assoir dessus, j'vais à l'encontre de mes idées, mais tant pis everdrive exceptionnellement. Je privilégie toujours le matos d'origine, mais quand ce n'est plus abordable/raisonnable... Et puis c'est top pour tester des jeux avant achat.
D'ailleurs, j'en ai commandé un tout à l'heure en fait, j'ai pas pu attendre le mois de mai
J'y mettrai Tatsujin qui côte autour de 300 malheureusement, et Magical Chase, lui c'est 600 balles
Luke- Guéri miraculeux
Vu que je viens de craquer pour un everdrive, je suis désormais en quête d'une manette 6 boutons. Des recommandations ? Même sur ali en pas trop cher j'ai du mal à trouver...Fellock a écrit:
- Street Fighter II' : comment ne pas évoquer cette prouesse technologique qui a rendu cette console encore plus mythique > Par contre, il te faudra un pad 6 boutons pour en profiter.
killvan- Docteur *
Page 22 sur 25 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25
» A la découverte de la neo geo
» Votre decouverte de la NEO-GEO.....
» Ma decouverte de la Pandora
» [découverte] Box geek
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE