A la découverte de la PCE
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 23 sur 25 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25
Re: A la découverte de la PCE
Vu que je viens de craquer pour un everdrive, je suis désormais en quête d'une manette 6 boutons. Des recommandations ? Même sur ali en pas trop cher j'ai du mal à trouver...Fellock a écrit:
- Street Fighter II' : comment ne pas évoquer cette prouesse technologique qui a rendu cette console encore plus mythique > Par contre, il te faudra un pad 6 boutons pour en profiter.
killvan- Docteur *
Il n'y a qu'un choix possible: avenue pad 6...et aucun autre...killvan a écrit:Vu que je viens de craquer pour un everdrive, je suis désormais en quête d'une manette 6 boutons. Des recommandations ? Même sur ali en pas trop cher j'ai du mal à trouver...Fellock a écrit:
- Street Fighter II' : comment ne pas évoquer cette prouesse technologique qui a rendu cette console encore plus mythique > Par contre, il te faudra un pad 6 boutons pour en profiter.
C'est une des grandes lois de l'univers. Just go with it!
Pops- Docteur agrégé **
Elle a l'air classe mais elle coûte un bras...Pops a écrit:Il n'y a qu'un choix possible: avenue pad 6...et aucun autre...killvan a écrit:Vu que je viens de craquer pour un everdrive, je suis désormais en quête d'une manette 6 boutons. Des recommandations ? Même sur ali en pas trop cher j'ai du mal à trouver...Fellock a écrit:
killvan- Docteur *
Pops a écrit:Il n'y a qu'un choix possible: avenue pad 6...et aucun autre...
Tu oublies la Hori fighting commander PC
http://www.pc-engine.co.uk/?section=controllers
GuiM- Infirmier
GuiM a écrit:Pops a écrit:Il n'y a qu'un choix possible: avenue pad 6...et aucun autre...
Tu oublies la Hori fighting commander PC
http://www.pc-engine.co.uk/?section=controllers
Non...Avenue Pad 6 only...pas négociable...
Pops- Docteur agrégé **
GuiM- Infirmier
killvan a écrit:Vu que je viens de craquer pour un everdrive, je suis désormais en quête d'une manette 6 boutons. Des recommandations ? Même sur ali en pas trop cher j'ai du mal à trouver...Fellock a écrit:
PC Engine, everdrive, puis manette, tu ne traînes pas !
Prends ton temps pour la manette 6 boutons, tu pourras la trouver à prix correct. Il ne faut pas se précipiter.
SFII' est jouable avec une manette 2 boutons (même si ce n'est pas optimisé).
GuiM- Infirmier
killvan offre 1 suppo à ce post!
Disons que je n'ai pas trop envie d'attendre car les prix continuent de grimper... Là j'hésite pour la manette 6 boutons, 50 e ça te semble être un "bon" prix ?GuiM a écrit:killvan a écrit:Vu que je viens de craquer pour un everdrive, je suis désormais en quête d'une manette 6 boutons. Des recommandations ? Même sur ali en pas trop cher j'ai du mal à trouver...Fellock a écrit:
PC Engine, everdrive, puis manette, tu ne traînes pas !
Prends ton temps pour la manette 6 boutons, tu pourras la trouver à prix correct. Il ne faut pas se précipiter.
SFII' est jouable avec une manette 2 boutons (même si ce n'est pas optimisé).
killvan- Docteur *
En attendant et en scrutant, tu pourrais sûrement trouver moins cher.
C'est toi qui voit.
GuiM- Infirmier
VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!
Pops- Docteur agrégé **
killvan- Docteur *
patbeauf- Patient incurable
Ouais tout augmente ma bonne damepatbeauf a écrit:Ah oui quand même
killvan- Docteur *
En faisant un check pour FanFan sur un autre jeu il me semble avoir vu 2 exemplaires de Parodius...si tu es intéressé fais moi signe et je vérifierai.killvan a écrit:Ouais tout augmente ma bonne damepatbeauf a écrit:Ah oui quand même
Pops- Docteur agrégé **
J'te rappelle 2 ou 3 points :
- Micro SD 32gb max acceptée - Mais une 8gb suffis largement pour la ludothèque complète de la machine
- Elle doit être formatée en FAT32
- T'as un tout petit switch à droite de l'HuCard pour passer de TurboGrafx à CoreGrafx
- Le tout petit bouton devant, c'est pour reset et revenir au choix des jeux.
- Faut aller sur le site krikzz.com pour télécharger l'os. Tiens, voici le lien :
https://krikzz.com/pub/support/turbo-everdrive/v2/os/
Je vous montre ma petite sélection de ce que je veux tester que je n'ai pas en physique :
J'ai bien l'HuCard de Dungeons Explorer, mais en Jap. J'vais voir si c'est plus souple en US ou pas.
J'ai aussi SFII', mais il est blisté et j'ai pas envie de l'ouvrir tant que j'aurai pas un pad ou un stick 6 boutons.
Alors faut que je vous en parle, c'est le 1er jeu que j'ai lancé sur l'everdrive, et en 2023, la PC Engine vient encore de me mettre une claque Alors ça doit se voir avec les 2 qui tournent cote à cote, mais comme ça on dirait les graphismes de la Snes !! C'est incroyable ! Mais comment ils ont fait ça sur une machine de 1987 ?!? Le manque de plan, je peste deçu depuis des années par les vidéos sur le net, mais ta gueule Luke, qu'est ce qu'on s'en fout, c'est tellement beau pour de la PCE !!! Ca tient dans une HuCard ce truc qui à la base est une PCB Arcade de 91 nom de Dieu ?!? Sur une console bon marché de 1987 ? Vous êtes sérieux ??
Le son est timide par contre, musiques et bruitages, par rapport aux versions MD et Snes. Mais voilà, on a le son vibrant de la PCE, et ça lui donne son cachet. La musique de Zangief, trop génial cette touche PCE. Et puis voilà les voix digits, tellement plus agréables que celles de la MD.
J'en reviens pas. Mon Top de la console va changer dès aujourd'hui à tout jamais. C'est meme super jouable au Pad d'origine 2 boutons. Pardon pour les fan Snes, mais je sors mieux les coups spéciaux ici qu'avec la croix Snes, définitivement la moins bonne sur 16 Bit pour les VS fighting
Allez, avant d'y retourner, une ptite photo de la bête, y'a des puces de partout, devant, derrière... On est dans le futur après tout :
Dernière édition par Luke le Mar 28 Mar 2023 - 16:25, édité 1 fois
Luke- Guéri miraculeux
sebastienpate et killvan offrent 1 suppo à ce post!
De mon côté, j'ai eu SFII' PCE dès sa sortie. Je te dis pas la claque à l'époque. Certains potes qui avaient commencé à délaisser le JV et leur PCE s'y sont remis pendant plusieurs mois grâce à ça.
Mais les photos des previews dans Joypad m'avaient déjà mis une bonne claque avant ça.
J'avais le test dans Console+, le HS de juillet aout 93 si mes souvenirs sont bons. J'étais en vacances et je l'avais acheté (le mag) dans le sud à Sérignan, j'avais bavé un paquet de jours dessus.
C'est toujours pareil, regarder des vidéos c'est bien. Mais là le voir tourner en irl c'est vraiment une dinguerie. J'arrive pas à croire que la PCE sorte ça. Ok y'a des HuCard impressionnantes comme Soldier Blade ou Parodius, mais là c'est vraiment dingue.
Je viens de 1cc le mode Arcade avec difficulté par défaut avec Ryu, c'est dire si meme à 2 boutons c'est super jouable =)
La fin est plus généreuse que sur MD et Snes d'ailleurs !
Luke- Guéri miraculeux
Le portage arcade a longtemps été la marque de fabrique de la PCE, surtout à ses débuts. R-type en est le parfait exemple. Pensée facile/docile pour les développeurs par Hudson, elle a été capable d'énormément de choses jusqu'au bout...décidément une conception "state of the art" par une entreprise visionnaire (à ses risques et périls).
Je pense quelle devrait faire sienne la devise de la pie qui chante: "petite mais costaud!"
Pops- Docteur agrégé **
Me souviens du jour de son achat.
On rentre dans la boutique avec ma mère, je demande timidement s'ils ont SFII', le vendeur répond "oui, regardez cet écran" (dans cet boutique il y avait un mur d'écran, sur un tournait SFII').
J'étais à moitié pétrifié tellement j'étais heureux!
On est reparti avec le jeu et j'ai dû attendre de longues semaines mon anniversaire ! L'attente la plus horrible de toute ma vie (mais heureusement j'avais trouvé la cachette de ma mère et j'y jouais en loucedé ).
GuiM- Infirmier
Luke offre 1 suppo à ce post!
Fellock- Docteur agrégé **
Haha...frère d'infortune, dans mes bras!GuiM a écrit:(mais heureusement j'avais trouvé la cachette de ma mère et j'y jouais en loucedé ).
Ca me rappelle quand je m'étais fait gaulé avec un paquet de Lucky et qu'en guise de punition, Secret of Mana m'avait été confisqué...du coup je me levais à 05h les samedis et dimanches avec le son réglé au minimum pour faire quelques heures en douce. Good old time!
Pops- Docteur agrégé **
Luke offre 1 suppo à ce post!
Sauf que sur GT t'y jouais pas longtempsFellock a écrit:Ca devait être fou d'y jouer sur GT à l'époque. Avec un jeu comme ça sur console portable, tu étais le roi du pétrole.
Pops- Docteur agrégé **
Luke a écrit:Purée, t'as dû prendre une sacrée claque, chanceux ^^
C'est toujours pareil, regarder des vidéos c'est bien. Mais là le voir tourner en irl c'est vraiment une dinguerie. J'arrive pas à croire que la PCE sorte ça. Ok y'a des HuCard impressionnantes comme Soldier Blade ou Parodius, mais là c'est vraiment dingue.
J'ai quand même été frustré quelques semaines car j'avais commandé le jeu chez Shoot Again fin mai/début juin et ne l'avais reçu que fin juillet/début août, sachant qu'entre-temps le jeu avait été brièvement présenté dans Télévisator 2 dans un dossier consacré à la (fin de la) PCE.
Sinon, c'est si bon de pouvoir jouer aux titres TurboGrafx sur une CoreGrafx d'origine. Je viens de lancer Dungeons Explorer, que c'est confortable en anglais, et d'y jouer dans les meilleurs conditions possibles, sur le matos d'origine. Je découvre le monde de l'everdrive, et c'est tellement mieux que l'émulation. Aïe, la mauvaise drogue qui dans les moments durs financièrement pourrait te faire vendre une grosse partie de collection sur un coup de tête
Bon, comme l'émulation c'est pas légal...
Sinon, quand je vous disais que je trouvais Magical Chase presque moche. Et ben ptete que la version TurboGrafx va me réconcilier avec lui, ils avaient refait une partie du pixel art :
C'est beaucoup mieux sur TurboGrafx ! Il se rapproche visuellement de Keio Flying Squadron sur Mega CD, quand la version Jap fait trop bonbon sucré avec des couleurs qui bavent.
Plus de détails sur cette page :
https://www.superpcenginegrafx.net/dare_to_compare_mc.html
Dernière édition par Luke le Mar 28 Mar 2023 - 17:02, édité 1 fois
Luke- Guéri miraculeux
patbeauf a écrit:Luke a écrit:Purée, t'as dû prendre une sacrée claque, chanceux ^^
J'ai quand même été frustré quelques semaines car j'avais commandé le jeu chez Shoot Again fin mai/début juin et ne l'avais reçu que fin juillet/début août, sachant qu'entre-temps le jeu avait été brièvement présenté dans Télévisator 2 dans un dossier consacré à la (fin de la) PCE.
2 mois d'attente, c'est pas cool du tout. Mais ça va, t'as eu les vacances d'été pour le poncer =)
Luke- Guéri miraculeux
Kenji Ōba- Docteur agrégé **
Luke a écrit:Petite mais costaud, c'est pas peu dire.
Sinon, c'est si bon de pouvoir jouer aux titres TurboGrafx sur une CoreGrafx d'origine. Je viens de lancer Dungeons Explorer, que c'est confortable en anglais, et d'y jouer dans les meilleurs conditions possibles, sur le matos d'origine. Je découvre le monde de l'everdrive, et c'est tellement mieux que l'émulation. Aïe, la mauvaise drogue qui dans les moments durs financièrement pourrait te faire vendre une grosse partie de collection sur un coup de tête
Bon, comme l'émulation c'est pas légal...
Sinon, quand je vous disais que je trouvais Magical Chase presque moche. Et ben ptete que la version TurboGrafx va me réconcilier avec lui, ils avaient refait une partie du pixel art :
C'est beaucoup mieux sur TurboGrafx ! Il se rapproche visuellement de Keio Flying Squadron sur Mega CD, quand la version Jap fait trop bonbon sucré avec des couleurs qui bavent.
Plus de détails sur cette page :
https://www.superpcenginegrafx.net/dare_to_compare_mc.html
Génial, je savais pas du tout
Et j’adore ce jeu
antifrog- Docteur *
Splatterhouse PCE => masque blanc vs masque rouge
Legendary Axe 2 PCE=> Assassin à poil vs habillé cinématique de fin
PC genjin PCE => des animations du perso différtentes de mémoire...
Et les autres supports n'étaient pas en reste...
Pops- Docteur agrégé **
Luke- Guéri miraculeux
Sur le qualitatif oublies pas que la version turbografx sort presque 2 ans après la PCE...d'où les améliorations ici et là.
Sur le design, la revue complète concerne surtout le stage 1...ou même certains ennemis sont totalement différents. Le perso aussi a été retravaillé et des animations ajoutées.
Sur l'ambiance, beaucoup de jeux portés aux US ont eu droit à des "occidentalisations" car plus conformes aux normes. Sorcière et environnement médieval a du sens chez nous, au JP pas nécessairement...
Pops- Docteur agrégé **
Mais ça me va bien, je trouvais ce titre pas très attirant en émulation, aujourd'hui je le redécouvre en version US avec grand plaisir grace à l'everdrive. Sa renommée d'un coup me parait plus réaliste ! C'est fluide, c'est bien équilibré, y'a une bonne finition... Mince, c'est vrai qu'il est bon ce shoot. On dirait le 1er Cotton qui a bouffé Fantasy Zone, c'est pas mal du tout en TurboGrafx !
Allez minuit par chez moi, j file au lit Mais la PCE, quelle console...
Dernière édition par Luke le Mar 28 Mar 2023 - 17:54, édité 1 fois
Luke- Guéri miraculeux
Page 23 sur 25 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25
» A la découverte de la neo geo
» Votre decouverte de la NEO-GEO.....
» Ma decouverte de la Pandora
» [découverte] Box geek
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE