A la découverte de la PCE
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 25 sur 25 • 1 ... 14 ... 23, 24, 25
Re: A la découverte de la PCE
La limite de 1Mo était trop juste, et je ne voulais pas faire de concessions et de couper certains trucs pour que ça rentre .Matari a écrit:touko a écrit:Je suis en train de coder la conversion de shinobi arcade sur SGX, et finalement d'un projet hucard, j'ai switché sur CDROM+AC .Il y aura un gros chargement au début du CD->AC, et ensuite plus rien .
Ah bonne nouvelle, je demandais justement des news à ce propos je ne sais plus dans quel topic !
Dommage pour la hu-card, ça passera pas sur Turbodrive standard du coup !
Là au moins, je pourrai par le suite porter d'autres jeux arcade, l'AC + le CD permettent pas mal de choses et surtout de ne plus être à l'étroit .
Rendu du niveau bonus sur CRT :
touko- Guéri miraculeux
Matari et Luke offrent 1 suppo à ce post!
touko a écrit:
Rendu du niveau bonus sur CRT :
Excellent, on s’y croirait !
Va falloir que je me prenne un Terraonion ou le nouveau Krikzz qui gère les CD, mais pour la prise en charge de l’AC ?
touko a écrit:On peut dire surtout merci au format hucard pour ça ! .
Je suis en train de coder la conversion de shinobi arcade sur SGX, et finalement d'un projet hucard, j'ai switché sur CDROM+AC .Il y aura un gros chargement au début du CD->AC, et ensuite plus rien .
J'ai pas bien compris.
Tu code la conversion de Shinobi sur SGX CDROM+AC ou "simplement" sur PC Engine CDROM+AC ?
Quoi qu'il en soit bravo à toi et j'attends ça avec impatience
guyome- Patient incurable
Il fait tout, mais ne prenez pas celui qui émule la SGX,car ça n'émule pas la SGX+CD, il faut une vraie SGX et le 1er add-on de terraonion, ou celui de krikzz .Va falloir que je me prenne un Terraonion ou le nouveau Krikzz qui gère les CD, mais pour la prise en charge de l’AC ?
L'image vient d'une vraie SGX+ le 1er add-on de TO .
Sur SGX, pas moyen de faire un un shinobi quasi arcade perfect sur PCE .J'ai pas bien compris.
Tu code la conversion de Shinobi sur SGX CDROM+AC ou "simplement" sur PC Engine CDROM+AC ?
MerciQuoi qu'il en soit bravo à toi et j'attends ça avec impatience
touko- Guéri miraculeux
guyome et Matari offrent 1 suppo à ce post!
touko a écrit:Il fait tout, mais ne prenez pas celui qui émule la SGX,car ça n'émule pas la SGX+CD, il faut une vraie SGX et le 1er add-on de terraonion, ou celui de krikzz .Va falloir que je me prenne un Terraonion ou le nouveau Krikzz qui gère les CD, mais pour la prise en charge de l’AC ?
Suis un peu perdu, t’as les liens STP ?
Matari a écrit:touko a écrit:Il fait tout, mais ne prenez pas celui qui émule la SGX,car ça n'émule pas la SGX+CD, il faut une vraie SGX et le 1er add-on de terraonion, ou celui de krikzz .Va falloir que je me prenne un Terraonion ou le nouveau Krikzz qui gère les CD, mais pour la prise en charge de l’AC ?
Suis un peu perdu, t’as les liens STP ?
Non, mais l'explication est simple :
SGX + add-on CD 1(sssd3) de TO tu joues à tout, hucard+CD SGX/PCE
SGX + add-on CD 2(sssd3 pro) de TO tu joues aux hucard
Celui de krikzz devrait fonctionner comme l'add-on 1 de TO
Le second add-on(sssd3 pro) de TO, sur une PCE classique tu peux :
- hucard+cd PCE
-hucard en émulation SGX .
touko- Guéri miraculeux
A tout hasard sais-tu où se trouvent les condensateurs dédiés au son sur une carte-mère de PC Engine blanche ?
J'en profite pour saluer Matari également...🧒
fiston- Patient incurable
fiston a écrit:A tout hasard sais-tu où se trouvent les condensateurs dédiés au son sur une carte-mère de PC Engine blanche ?
Oui j’ai jamais eu de réponse dans le topic où j’ai posé la question !
Sinsèrement je sais pas, mais tu devrais aller sur le forum necstasy, là tu as des gens qui d'y connaissent en hardware PCE .fiston a écrit:Salut Touko 🧒
A tout hasard sais-tu où se trouvent les condensateurs dédiés au son sur une carte-mère de PC Engine blanche ?
J'avais commencé à tester le scroll sur le niveau 1 dans la version hucard :
La résolution utilisée est la mid-res de la PCE, soit du 336x224.
touko- Guéri miraculeux
quand on voie le portage originel de shinobi sur pc engine (pas si mauvais en soit mais loin de l'arcade)
tilou- Interne
touko offre 1 suppo à ce post!
touko- Guéri miraculeux
En tout cas c'est vraiment excitant si ça bouge autour de la SGX, cette console est comme une terre inexplorée pour nous autres retrogamers...
Il est même déjà sorti :guyome a écrit:Si je comprends bien il va y avoir un nouveau linker de chez Krikkz qui va prendre en charge le CD-Rom et l'Arcade Card ?
En tout cas c'est vraiment excitant si ça bouge autour de la SGX, cette console est comme une terre inexplorée pour nous autres retrogamers...
https://krikzz.com/our-products/cartridges/turbo-everdrive-pro.html
FEATURES
- Cyclone IV FPGA
- 16MB of PSRAM memory
- High quality 6-layer PCB with hard gold surface finish
- Built-in CD-ROM² core*
- Arcade card functions
- In-game menu
- Multi slot save states
- Ten no Koe 2 saves support
- Cheats
- Custom menu themes
- Switchless region auto detection
- Built-in firmware installer
- USB port for development
* The built-in CD-ROM² core does not work if a CD-ROM or Ten no Koe 2 is connected to
the console's external expansion port, or if the console has a built-in CD-ROM. For this
reason, the cartridge cannot run CD games on PC Engine Duo systems.
Due the mixing circuit specifics CD and hucart audio doesn't work via RF output
touko- Guéri miraculeux
guyome et Matari offrent 1 suppo à ce post!
touko a écrit:Il est même déjà sorti :guyome a écrit:Si je comprends bien il va y avoir un nouveau linker de chez Krikkz qui va prendre en charge le CD-Rom et l'Arcade Card ?
https://krikzz.com/our-products/cartridges/turbo-everdrive-pro.html
Purée hier j'ai regardé sur leur site et je l'ai même pas vu
Bon bah je vais le prendre le mois prochain. Et dire que je commençais à réfléchir à vendre ma SGX... Touko tu es tombé à pique pour m'empêcher de faire une grosse bêtise
killvan- Docteur *
Oui c'est pas évident à voir, je le savais car je suivais son dev sur le twitter de krikzz, ça fait quelques mois qu'il est sorti .Purée hier j'ai regardé sur leur site et je l'ai même pas vu
le premier add-on de terraonion était bien plus cher(il est à 180€ maintenant),et à mon avis on est pas près d'avoir une version aly je pense .220 $ quand même, ça pique... Je vais attendre une solution alternative (ali est mon ami !)
Malheureux !!Bon bah je vais le prendre le mois prochain. Et dire que je commençais à réfléchir à vendre ma SGX... Touko tu es tombé à pique pour m'empêcher de faire une grosse bêtise
A moins d'avoir des soucis financiers ou de surfer sur les prix délirants, faut pas faire ça .
touko- Guéri miraculeux
Et qd Touko sortira son Shinobi, elle va exploser !
GuiM- Infirmier
Elle rattrape rien, elle y est déjà...en tout cas au JP...GuiM a écrit:Faut surtout pas la vendre ! Elle rattrape la Neo Geo niveau prix.
Pops- Docteur agrégé **
Si j'arrive à le finir, je pense que je vais rester dans les conv arcade sur SGX :GuiM a écrit:Faut surtout pas la vendre ! Elle rattrape la Neo Geo niveau prix.
kung fu master
superman arcade
double dragon 1
dragon ninja
touko- Guéri miraculeux
Oui bien sur, plus difficile pour dragon ninja qui a 2 plans et souvent bcp de gros sprites à l'écran .Matari a écrit:Kung fu Master et Double Dragon, voire même Dragon Ninja ne sont pas faisables sur PCE ?
Mais je me concentre sur la SGX, il y a des codeurs PCE déjà, bon pas bcp, mais plus que SGX déjà
touko- Guéri miraculeux
Question bête @touko, mais pour Shinobi tu programme en assembleur ou tu passes par le HuC (qui lui est en c il me semble)?
Alucardark- Patient contaminé
Mais avec un émulateur comme mesen, elles ne servent plus à grand choses .
Actellement j'ai l'intro de finie, le hall of fame, la saisie du hiscore, la séquence de fin, le début du niveau bonus, 99% des gfx convertis .
Je vais finir le niveau bonus, et je devrais ensuite attaquer le jeu à proprement parler .
Je sais que certains me diront pk commencer par la fin ,et bien c'est vrai qu'en général on commence ce genre de chose une fois le jeu fini ou quasi, mais dans le cas de conversion, ces finitions sont déjà faites, et souvent c'est ce qu'il y a de plus dur à finir, une fois que ton énergie a été laminée par le jeu en lui même .Les finitions sont pas vraiment complexes à faire, c'est juste long et chiant, bref, le genre de trucs qu'on fini jamais .
Là au moins le jeu avance, et comme chaque partie ne dure pas 3 plombes a être codée, ça avance vite .
Ce sont juste des montages ici avec les gfx convertis contrairement à celles montrées plus haut,mais les couleurs sont respéctées, même si pas 100% identiques .
touko- Guéri miraculeux
Hicks offre 1 suppo à ce post!
Page 25 sur 25 • 1 ... 14 ... 23, 24, 25
» A la découverte de la neo geo
» Votre decouverte de la NEO-GEO.....
» Ma decouverte de la Pandora
» [découverte] Box geek
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE