Que leurs ont-ils manqués pour être des machines parfaites ?
+9
Clinteeswoud
StaxX
Wade
MacDeath
68000
benji
drfloyd
madein76
ryosaeba
13 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Que leurs ont-ils manqués pour être des machines parfaites ?
Bonsoir.
Oui tu downloades le fichier zippé, tu le charges sur le HD de ton A5000, tu dézippes et voilà.
Ou alors si c'est une image de diskette complète (souvent utilisée pour les émulateurs Archimedes sur PC ou Linux), tu peux refaire la diskette depuis le A5000 avec un des nombreux programmes de transfert d'images disks HD <==> diskettes qui existent.
Oui tu downloades le fichier zippé, tu le charges sur le HD de ton A5000, tu dézippes et voilà.
Ou alors si c'est une image de diskette complète (souvent utilisée pour les émulateurs Archimedes sur PC ou Linux), tu peux refaire la diskette depuis le A5000 avec un des nombreux programmes de transfert d'images disks HD <==> diskettes qui existent.
Invité- Invité
Oui, "jouable" depuis la version 1.02 il me semble...Clinteeswoud a écrit:Staxx, tu as IK+ ?J'ai téléchargé un .exe mais çà ne m'affiche que la page d'intro(c'est peut-ête moi qu'ait merdé...)
Tu as une version jouable ? Si oui çà m'intéresse
Tu ne trouveras pas la derniere version (2.70) sur le site officiel mais sur AtariAge
128Ko requis !
ps: désolé pour cette réponse tardive... je n'avais pas vu ton message
ryosaeba a écrit:
Le CPC autait du être équipé d'un la puce sonore du C64 et de ses capacités d'animation (le CPC = C64 :) )
Le CPC est un peu l'atari ST des 8 bits, tout dans le proc, et rien ou presque à coté ..
le Z80 du cpc est à 4 mhz contre moins d'1 mhz pour le C64 , mais custom ships pour le C64, qui font toute la différence .
Par contre je trouve Yie ar kung-fu cpc bien plus beau que sur MSX ,mais plus lent aussi ..
Je vois pas en quoi le MSX est supérieur au CPC, même le MSX2 je le trouve moins bon.
Bon sur MSX2 j'ai pas vu tout les jeux non plus.
Et un CPC bien programmé en mettait plein la vue à l'époque (voir gryzor).
Ou trantor :
Invité- Invité
on ne peut pas dire en effet qu'un MSX soit supérieur à un CPC, chacun a son interet.
Le CPC est plus rapide et propose un catalogue de jeux immense repompé sur le C64 mais le MSX bénéficie de jeux géniaux en cartouche...
Mais bon à la base le CPC c'est quand meme de la daube, il y a l'effet nostalgique en france car il s'est tres bien vendu.
Le CPC est plus rapide et propose un catalogue de jeux immense repompé sur le C64 mais le MSX bénéficie de jeux géniaux en cartouche...
Mais bon à la base le CPC c'est quand meme de la daube, il y a l'effet nostalgique en france car il s'est tres bien vendu.
quand je voyait les adaptation konami msx sur cpc je pouffais de rire , y compris les soit disant hit cpc
il n'y a jamais eu photo entre le hard msx et cpc
mais j'ai toujours admis que un micro vendu avec sont lecteur de k7 et sont ecran integré , c'est une revolution a l'epoque et le succes fut merité
si je prenais mon canon v20 msx a 3490 fr plus le lecteur k7 a 390 frs
et le moniteur couleur a 2490 frs =6500 frs
un scandale qui explique l'echac du standart msx .
pour que le msx eu du succes il falait
prix 20% inferieur
scrolling en hard comme sur nes , et lecteur k7 integré comme le sony hit bit
la cela aurais super bien marché
il n'y a jamais eu photo entre le hard msx et cpc
mais j'ai toujours admis que un micro vendu avec sont lecteur de k7 et sont ecran integré , c'est une revolution a l'epoque et le succes fut merité
si je prenais mon canon v20 msx a 3490 fr plus le lecteur k7 a 390 frs
et le moniteur couleur a 2490 frs =6500 frs
un scandale qui explique l'echac du standart msx .
pour que le msx eu du succes il falait
prix 20% inferieur
scrolling en hard comme sur nes , et lecteur k7 integré comme le sony hit bit
la cela aurais super bien marché
oui, enfin bon le MSX a quand meme eu son petit succès, de toute façon a terme il etait condamné comme tous les autres.
Pas photo entre le hardware MSX et CPC, oui et non, le CPC permettait quand meme de faire certaines choses que le MSX aurait eu un peu de mal... comme Sorcery (coloré et fluide)
Pas photo entre le hardware MSX et CPC, oui et non, le CPC permettait quand meme de faire certaines choses que le MSX aurait eu un peu de mal... comme Sorcery (coloré et fluide)
J'ai jamais vu de pub msx ou C64 à la TV ..
Invité- Invité
TOUKO a écrit:Le problème du MSX comme du C64 en france, c'est qu'ils ont été très mal distribués ..
J'ai jamais vu de pub msx ou C64 à la TV ..
C'est sur qu'avec la distrib grande , cela aurait déjà baissé des prix car crée une concurrence ...
La le marché était bouffé par un leader et c'est jamais bon pour ceux qui veulent acheter ...
Sinon, par chez moi , le c64 se vendait peanuts d'occase ... surtout la version fat (celle qui ressemble au c16 ou vic20) .
Elle avait tous les avantages pour ceux qui n'avait pas trop de thunes :
Pas chere, prise d'alim et connectivité tv classique (a l'epoque) , n'importe quel magnétophone faisait lecteur k7... le turbo pour accélérer le chargement des jeux, qui mettait plus vite en k7 qu'en d7 pour se charger ...
Sur Atari 800xl j'avais le lecteur d7 et le magnéto, la c'était bien different, un pov' gyruss en k7 mettait 30 minutes a se charger en k7 et qqs secondes en D7 ...
Enfin, le c64 etait une brave machine, robuste et vraiment pas chere ... et le magneto avec le magneto a papa t'avais tout ce qu'il fallait pour jouer dans des conditions optimales ..
(sauf pour qqs jeux clairement d7 , comme test drive, defender of the crown ou predator par exemple, qui etait affublé d'une présentation et dont la version k7 n'en contenait pas (la version turbo) car la version normale si mais v'la le chargement ...
Invité- Invité
Lol, ouaip le turbo ou il fallait mettre ->L ..
Ca existait aussi sur amstrad, c'était fastload je crois.
Le C64 pas cher ??? 6000 francs avec l'écran alors qu'un 464 mono était à 1990 ..
Mais une chose est sure le C64 était the best micro 8 bit .
Le C64 pas cher ??? 6000 francs avec l'écran alors qu'un 464 mono était à 1990 ..
Mais une chose est sure le C64 était the best micro 8 bit .
Invité- Invité
TOUKO a écrit:
Ah non , moi tous mes c64 étaient achetés en occase a une brocante spéciale JV , bon c'était presque en roubles, mais primo, on essayait ce qu'on achetait .. le c64 fat nu (juste avec alim et cble tv) valait 1/2 atari 800 xl nu ou 1/3 d'un amstrad 664 complet (enfin complet, ecran quoi)
Chez nous les amstrad ca s'appelait des shneiders, et c'etait cher car complets et claviers meca ...
Pour ceux qui avaient pas de thunes un zx spectrum 48 k ou 128+ etaient cools ... ca avait le meme avantage , pouvoir brancher n'importe quel "gramophone" dessus et rulezz
Invité- Invité
On pouvait connecter n'importe quel lecteur de K7 sur le C64 ?
ryosaeba- Infirmier
ryosaeba a écrit:On pouvait connecter n'importe quel lecteur de K7 sur le C64 ?
on peut tjrs ...
Invité- Invité
BigB a écrit:...Enfin, le c64 etait une brave machine, robuste ...
J'ai ramassé 3 6128 et 2 464, à part un problème de courroie sur un 6128, ils marchent tous.
J'ai ramassé aussi 4 C64, il n'y en a qu'un qui marche, tous les autres s'allument mais balancent une bouillie video à l'ecran. D'ailleurs le fonctionnel est le seul que j'ai trouvé encore dans sa boîte pour info.
madein76- Patient contaminé
donc statistiquement sur 9 cas, le c64 est une vraie merde
Moi j'ai lancé un des une fois, et sur 10 coups d'affilé j'ai fais 9 pair et un impair => le hasard choisi des paires
Pour confirmer le ci dessus, j'ai fait les gosses 2 fois, et j'en ai trois ..
Moi j'ai lancé un des une fois, et sur 10 coups d'affilé j'ai fais 9 pair et un impair => le hasard choisi des paires
Pour confirmer le ci dessus, j'ai fait les gosses 2 fois, et j'en ai trois ..
Invité- Invité
Bah qu'attendre de plus d'une becane construite sur le design d'une huche à pain ?
Mauvaise foi mise à part, je pense qu'à l'epoque à court et moyen terme le C64 etait fiable, peut-être même plus que le CPC quand je me rappelle de l'amour que portait Hebdogiciel à Amstrad.
Mais sur le long terme, ce n'est pas mon impression.
Mauvaise foi mise à part, je pense qu'à l'epoque à court et moyen terme le C64 etait fiable, peut-être même plus que le CPC quand je me rappelle de l'amour que portait Hebdogiciel à Amstrad.
Mais sur le long terme, ce n'est pas mon impression.
Dernière édition par madein76 le Ven 9 Juil 2010 - 14:11, édité 1 fois
madein76 a écrit:Bah qu'attendre de plus d'une becane construite sur le design d'une huche à pain ?
Ah ben , je te propose un Fight a mort , tu prends un cpc .. moi une huchje a pain .. on verra qui gagne
Invité- Invité
Aah c'est là qu'on apprécie le bundle moniteur compris du CPC.
Viens là que je te rosse à coup de CTM644
Viens là que je te rosse à coup de CTM644
j'ai oublié le moniteur ... vite aux abris
Invité- Invité
Rien à voir mais ca me rappelle un pote à qui le vendeur avait conseillé de soulever son Amiga et de le laisse retomber brutalement sur le bureau quand il bugguait.
Et le pire c'est que ça marchait. Sacré Commodore
madein76 a écrit:Rien à voir mais ca me rappelle un pote à qui le vendeur avait conseillé de soulever son Amiga et de le laisse retomber brutalement sur le bureau quand il bugguait.
Des fois ca permettait aussi de faire marcher un jeu sur une vieille d7 pourrite qui se lançait pas normalement
Invité- Invité
Comme quoi faut toujours d'abord taper sur un truc qui marche pas avant quoi que ce soit d'autre...
Bon perso j'arrête le detournement de ce sujet que j'adore
Bon perso j'arrête le detournement de ce sujet que j'adore
Mon premier Amiga 500 a eu le même probleme !madein76 a écrit:Rien à voir mais ca me rappelle un pote à qui le vendeur avait conseillé de soulever son Amiga et de le laisse retomber brutalement sur le bureau quand il bugguait.
Je faisais ça lorsqu'il y avait des bugs d'affichage.
Il faut avouer que l'assemblage et les soudures étaient de qualité moyennes comparé à un Atari ST !
Il a fini par rendre l'âme...
Jamais eu ce probleme avec mes autres ordis !
Dernière édition par StaxX le Ven 9 Juil 2010 - 16:06, édité 1 fois
drfloyd a écrit:Il faut tenir aussi compte de l'epoque, de grosses modif étaient trop cheres pour que le micro reste compétitif.
L'Amstrad CPC :
16 couleurs en 320x200, ca aurait deja tout changé... et de vrais sprites. Un lecteur de disquette 3pouces 1/2 sur le 6128.
l'AMiGA 500 :
Un OS en ROM aurait tout changé et j'aurai apprécié cette becane.
Les 2 choses qui m'ont dégoutés du CPC : le lecteur de disquettes 3" toujours en panne avec des disquettes 3" introuvable pour mon époque, et des capacités vraiment faible, tant en graphisme qu'en audio.
La chose qui m'a dégouté de l'amiga 500 : devoir attendre 6 mois pour trouver une disquette de boot, je me souviens j'ai rengé l'amiga quelque part... ...mais ou ?
D'autant plus que lors de ça sortie, un OS sur disquette et non sur rom me semble être un retour en arrière incongru pour une machine ayant ces capacités.
Invité- Invité
Lecteur 3" : bon bien sûr c'était cher car faible production, mais surtout euh...squatté aussi par les possesseurs de PCW...donc les entreprises...quand même pas mal de millions d'utilisateurs...qui avaient les moyens de payer les D7 et en consommaient facilement une chiée....par rapport aux pauvre gamins petits-joueurs que nous étions...Les 2 choses qui m'ont dégoutés du CPC : le
lecteur de disquettes 3" toujours en panne avec des disquettes 3"
introuvable pour mon époque, et des capacités vraiment faible, tant en
graphisme qu'en audio.
Quand au côté toujours en panne, bin à part le fait qu'il fallait changer la courroie de temps en temps euh...je ne vois pas.
C'est un lecteur super fiable outre mesure, avec des D7 robustes et assez rapide quand même..
Bien sûr à l'époque on ne s'amusait pas trop a ouvrir la bète et tripatouiller dans le lecteur...alors que ça n'est pas si difficile lol...)
Une courroie neuve te dure bien 3 ans d'usage hyper intensif je pense, voir un poil plus...
Et une D7 vierge pleine à craquer de jeux crackés, bin tu reste largement bénéficiaire.
Y'avait aussi le côté lecteur de K7 qui pouvait être en fait assez économique.
Moi j'utilisait mon cable avec seulement le jack d'input des Datas et mon Balladeur...Idéal avec des compils de jeux crackés sur une K7 60minutes.
Il fallait juste passer un peu plus de temps a chercher le Block de départ...et tout faire à la main donc...
Pour les Capacité graphisme et sons faible, c'est aussi du à une mauvaise exploitation je trouve.
L'AY n'est pas si mauvais, il manque juste de voix sonores (3 c'est assez peu) et d'utilitaires performants à l'époque (les soundtrazkkers sont apparus en 1995 sur CPC je crois...trop tard donc...)
Pour les Graphismes, bin idem, manque probable d'outils adaptés pour créer une génération de Graphistes compétents sur CPC et peut être trop de portages Spectrum anglais...ou de sous productions de la part des éditeurs.
Et foncièrement, on peut surtout critiquer le manque de prise en compte du format 6128 (D7 + 128K de Ram) et la souvent faible qualité d'animation ou de finition des jeux que le manque de potentiel Graphics et Sons de la machine.
Mais aussi sous exploitation de la gamme PLUS arrivée bien trop tard aussi...
Après oui, ça reste un 8bit donc merdique face aux Atari ST et Amiga...logique.
MacDeath- Patient incurable
MacDeath a écrit:Les 2 choses qui m'ont dégoutés du CPC : le
lecteur de disquettes 3" toujours en panne avec des disquettes 3"
introuvable pour mon époque, et des capacités vraiment faible, tant en
graphisme qu'en audio.
Quand au côté toujours en panne, bin à part le fait qu'il fallait changer la courroie de temps en temps euh...je ne vois pas.
C'est un lecteur super fiable outre mesure, avec des D7 robustes et assez rapide quand même..
Bien sûr à l'époque on ne s'amusait pas trop a ouvrir la bète et tripatouiller dans le lecteur...alors que ça n'est pas si difficile lol...)
Une courroie neuve te dure bien 3 ans d'usage hyper intensif je pense, voir un poil plus...
Après oui, ça reste un 8bit donc merdique face aux Atari ST et Amiga...logique.
Oui mais moi quand je récupérais un lecteur D7, il était toujours en panne !
C'est pour ça que je rallais contre ça, un engrenage en plastique au lieu d'une courroie en caoutchouc ne coutait presque rien en plus, pour apporter de la fiabilité dans le temps.
Les courroies en caoutchouc duraient 3 ans et plus, mais c'était pas trop l'utilisation, c'était le vieillisement du caoutchouc dans le temps qui posait problème.
Invité- Invité
perso mon CPC664 etait dans un sale état au bout de 2 ans, clavier mort, courroie à changer....
Amstrad c'etait de la daube bas de gamme, il faut le dire (tout comme Oric et Spectrum)
Amstrad c'etait de la daube bas de gamme, il faut le dire (tout comme Oric et Spectrum)
on est d'accord .. amstrad c'est une crotte en boite
mais pour etre serieux trente secondes , j'ai jamais eu de soucis ni avec le zxspectrum 48k, ni avec zx81, ni avec mes plusieurs c64 , ni avec atari 800 xl (enfin celui la s'est pris une canette de coca dans la gueule, fallait bien nettoyer le clavier de l'intérieur) , ni avec mes sts, ni avec mes amigas, ni ave mes md, ni avec mes snes, snin, sfam , ni avec ma pce, ni avec ma Duo , ni avec ma NG, ni ps1 , ni ps2 , ni xbox ...
un seul souci reel avec la ps3 => elle s'éteignait au bout de x temps , x étant variable .. ils m'ont donné une nouvelle ...
un mouleux que je suis
Invité- Invité
BigB a écrit:drfloyd a écrit:perso mon CPC664 etait dans un sale état au bout de 2 ans, clavier mort, courroie à changer....
on est d'accord .. amstrad c'est une crotte en boite
Ah force d'économiser sur le moindre composant, on se retrouve avec des crottes oui !
Je n'ai eu qu'un seul problème de clavier sur CPC, les touches restaient enfoncées !
Il est rare le 664 ! Tu en as fait quoi ? Tu l'as jeté je pense, du haut de ton dégout !
Invité- Invité
le CPC664 était notoirement doté d'une nappe de clavier pas terrible, celui des 6128 était mieux bien souvent, quoi que ça dépend des séries en fait.
Pour les touches qui restent enfoncées, j'ai récupéré un CPC qui avait ce problème.. en fait la poussière accumulée entre la nappe du clavier et le clavier (les touches) était tellement éppaisse que ça coincé, un démontage et un bon coup de soufflette ont suffit a rêgler ce problème, sinon bin faut voir si le ressort d'une touche ne s'est pas déboité...
Enfin, avec tout le temps passé sur ces machines, par étonnant que ça puisse casser parfois, lol...
Pour les touches qui restent enfoncées, j'ai récupéré un CPC qui avait ce problème.. en fait la poussière accumulée entre la nappe du clavier et le clavier (les touches) était tellement éppaisse que ça coincé, un démontage et un bon coup de soufflette ont suffit a rêgler ce problème, sinon bin faut voir si le ressort d'une touche ne s'est pas déboité...
Enfin, avec tout le temps passé sur ces machines, par étonnant que ça puisse casser parfois, lol...
MacDeath- Patient incurable
ryosaeba a écrit:Bonjour,
Pour être parfait:
L'amiga aurait du être équipé en rom du GEM/tos du ST)
Honteux te dire ça !
L'amigaOS était à des années lumières du GEM/TOS ! Malgré qu'il ne fut qu'un OS de remplacement.
Pour être parfait l'Amiga aurait du être équipé de son véritable OS, celui que l'équipe d'origine avait commencé à développé avec une société tierce et qui s'appelait CAOS. Mais la société en question à profiter du rachat par commodore pour revoir ses tarifs à la hausse et Commodore n'a pas voulu payer ce qu'elle demandait. Donc un remplaçant acceptable a été trouvé, TRIPOS. Au final c'était pas si mal, mais l'original aurait été surement beaucoup mieux, comme tout ce qu'a fait l'équipe Amiga d'origine par rapport aux choix/adaptations ultérieures de Commodore.
babsimov- Interne
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5