L'enfer ou le paradis pour nos vieilles machines ?
+13
Matari
Pops
RetroBalboa007
Copper
killvan
dav1974
xamuel
tapomag
Antho
SMR
tilou
Vortex
drfloyd
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
L'enfer ou le paradis pour nos vieilles machines ?
Une fois passé l'arme à gauche, il y aura des vieux ordis ou consoles la haut ?
Allons plus loin : quelles seront les vieilles machines ou consoles qui trôneront au Paradis ? et celles qui trôneront en Enfer ?
Allons plus loin : quelles seront les vieilles machines ou consoles qui trôneront au Paradis ? et celles qui trôneront en Enfer ?
Dernière édition par drfloyd le Sam 2 Sep 2023 - 18:32, édité 1 fois
Vortex- Interne
Tovarich offre 1 suppo à ce post!
Re: L'enfer ou le paradis pour nos vieilles machines ?
l'enfer est pavé de gx 4000 fondues !
tilou- Interne
khan13 offre 1 suppo à ce post!
Vortex a écrit:Tout ce qui permet d’avoir internet et les smartphones iront en enfer. La PS2 et la Xbox iront au purgatoire, la Dreamcast sera béatifiée.
J'ai souvenir que j'allais sur Internet avec le navigateur de ma dreamcast à l'époque, je confond avec une autre console ou bien ?
Antho- Patient en incubation
extros offre 1 suppo à ce post!
Le ZX81 en version de base trônera sur le bureau de Lucifer.
tapomag- Patient incurable
La Gamecube à la droite de Dieu, la PC Engine à sa gauche
et ses apotres seront l'Atari ST et la Dreamcast
Et tout autour les anges avec des Atari 2600, des Coleco, des Vectrex....
Tout en bas : la Xbox One servira de cale pour le trone du Diable, la PS3 en bouffon, et des Amiga pour gérer le reseau informatique de l'enfer.
Tout en bas : la Xbox One servira de cale pour le trone du Diable, la PS3 en bouffon, et des Amiga pour gérer le reseau informatique de l'enfer.
Lucifer Morningstar, mon grand ami m'a répondu en partie. Il m'a dit que l'aquarius de son nom bien lumineux est dans les cauchemars des pires pirates informatiques décédés. Il a mis en lumière bien sur le TI99 et l'atari ST qui sont à la cité d'argent.Pour l'instant l'amiga est au purgatoire, mais, il a des chances d'aller au paradis. l'apple II quand à lui est devenu un ange, rejoint également par le CBM pet. Malheureusement d'autres n'ont pas eu cette chance, les TO7 et MO5 sont dans leurs boucles temporelles en train de se refaire pour l'éternité l'aigle d'or. Luci m'a confirmé par contre que le PC n'est ni au paradis ni en enfer. il a cramé tout simplement. Pas masos les archanges et les démons là haut.
xamuel- Patient contaminé
Doc, mais où est le TI99? tu as osé l'oublié? j'y crois pas. mode dépression.drfloyd a écrit:La Gamecube à la droite de Dieu, la PC Engine à sa gauche
xamuel- Patient contaminé
La dreamcast a la place de Jesus, sacrifiée et trahi par le peuple. Avec a ses cotés, le 464, le C64. L'alice en Marie-madeleine.
L'amiga a la place de Judas.
L'atari a la place de l'Archange Michel.
La super cassette vision en Gabriel
En enfer, le seigneur c'est Zuckenberg, avec Musk et Gates a ses cotés.
L'orgueil : Molineux
L'avarice: Larry Probst
La luxure : Serge Hascoët
L'envie: Jay miner
La gourmandise: Pac man
La colère: Hercules Beatz
La paresse: Steeve Jobs.
L'amiga a la place de Judas.
L'atari a la place de l'Archange Michel.
La super cassette vision en Gabriel
En enfer, le seigneur c'est Zuckenberg, avec Musk et Gates a ses cotés.
L'orgueil : Molineux
L'avarice: Larry Probst
La luxure : Serge Hascoët
L'envie: Jay miner
La gourmandise: Pac man
La colère: Hercules Beatz
La paresse: Steeve Jobs.
dav1974- Interne
Et Maria Whitakker en déesse de l'amour au Paradis.
Que celui qui n'a jamais peché me lance la première pierre.Antho a écrit:Vortex a écrit:Tout ce qui permet d’avoir internet et les smartphones iront en enfer. La PS2 et la Xbox iront au purgatoire, la Dreamcast sera béatifiée.
J'ai souvenir que j'allais sur Internet avec le navigateur de ma dreamcast à l'époque, je confond avec une autre console ou bien ?
Vortex- Interne
extros, Antho et Putois Blagueur offrent 1 suppo à ce post!
Sinon, en Ange déchu, il y a la firme de Cupertino, qui pronait l'ouverture avec l'Apple ][ et qui désormais prone un écosystème archi verrouillé.
Vortex- Interne
La PS2 en enfer !
killvan- Docteur *
L'Atari ST en enfer ! C'est probablement la seule machine qui le mérite...
Copper- Docteur *
Jamais de la vie, une des meilleures ludothèques toutes consoles de toutes les générations confondues.killvan a écrit:La PS2 en enfer !
Elle a sa place sur un nuage à siroter un cocktail avec petit parapluie avec la Megadrive :)
RetroBalboa007- Infirmier
Vortex a écrit:Que celui qui n'a jamais peché me lance la première pierre.Antho a écrit:Vortex a écrit:Tout ce qui permet d’avoir internet et les smartphones iront en enfer. La PS2 et la Xbox iront au purgatoire, la Dreamcast sera béatifiée.
Antho- Patient en incubation
Vortex a écrit:Que celui qui n'a jamais peché me lance la première pierre.
Non, je blague, RDV en enfer.
Vortex offre 1 suppo à ce post!
Le paradis vidéoludique est ouvert à celles qui auront guidé les autres brebis en leur montrant la voie de l'audace et de l'innovation => Bienvenue à vous PCE et Dreamcast
L'enfer vidéoludique est réservé à celles qui auront contribué à destabiliser un marché concurrentiel sain pour le transformer en marché monopolistique insipide => Bienvenue à toi putain de playstation de mes deux!
L'enfer vidéoludique est réservé à celles qui auront contribué à destabiliser un marché concurrentiel sain pour le transformer en marché monopolistique insipide => Bienvenue à toi putain de playstation de mes deux!
Pops- Docteur agrégé **
RetroBalboa007 a écrit:Jamais de la vie, une des meilleures ludothèques toutes consoles de toutes les générations confondues.killvan a écrit:La PS2 en enfer !
Elle a sa place sur un nuage à siroter un cocktail avec petit parapluie avec la Megadrive :)
Cette machine survendue car lecteur de DVD avant tout sera en enfer, c'est sûr !
killvan- Docteur *
La PS2 une des meilleures ludothèques? D'éminents scientifiques inventés par mes soins en sont venus à la conclusion suivante : sur 1957 jeux PAL, il y en a au moins la moitié qui sont des bouses infâmes. Et sur la moitié restante, il existe moins de 100 pépites vidéoludiques, toujours selon une enquête personnelle.
Les 155 millions de PS2 iront brûler en enfer avant les autres consoles.
killvan offre 1 suppo à ce post!
Par contre si je vais en enfer, je prônerai finalement un aller simple pour le paradis pour la PS2
killvan- Docteur *
son seul péché c'est d'avoir tuer la dreamcastSMR a écrit:La PS2 une des meilleures ludothèques? D'éminents scientifiques inventés par mes soins en sont venus à la conclusion suivante : sur 1957 jeux PAL, il y en a au moins la moitié qui sont des bouses infâmes. Et sur la moitié restante, il existe moins de 100 pépites vidéoludiques, toujours selon une enquête personnelle.
tilou- Interne
SMR a écrit:Vortex a écrit:Que celui qui n'a jamais peché me lance la première pierre.
Non, je blague, RDV en enfer.
Ainsi que de ne pas avoir tué dans l'oeuf la Xboxtilou a écrit:son seul péché c'est d'avoir tuer la dreamcastSMR a écrit:La PS2 une des meilleures ludothèques? D'éminents scientifiques inventés par mes soins en sont venus à la conclusion suivante : sur 1957 jeux PAL, il y en a au moins la moitié qui sont des bouses infâmes. Et sur la moitié restante, il existe moins de 100 pépites vidéoludiques, toujours selon une enquête personnelle.
killvan- Docteur *
La Konix Slipstream qui m’avait fait fantasmer pendant des nuits entières est en enfer depuis 35 ans.
Vortex- Interne
On ne parle pas des morts, monsieur Chevènement!
Ahah il y a pas si longtemps, je pensais comme toi. Mais si on est objectif, ce n'est pas le cas :Pops a écrit:L'enfer vidéoludique est réservé à celles qui auront contribué à destabiliser un marché concurrentiel sain pour le transformer en marché monopolistique insipide => Bienvenue à toi putain de playstation de mes deux!
- Milieu des années 80, Nintendo a le monopole dans le monde entier.
- Fin des années 80, on a un duopole avec Sega en Europe et en Amérique du Nord, avec NEC au Japon.
- Fin des années 90, on a un oligopole à 3 avec Nintendo, Sega et Sony.
- Depuis le début des années 2000, cet oligopole à 3 change pour Nintendo, Microsoft et Sony.
Il n'y a jamais eu de monopole depuis que Sony est dans la danse
xinyingho- Interne
Il n'y a jamais eu de monopole au sens strict, pas même dans les années 80. je dévoie le terme "monopole" en considérant que c'est la domination d'un protagoniste sur le marché et pas la présence exclusive d'un seul protagoniste sur le marché. Mea culpa j'aurai dû le préciser.xinyingho a écrit:Ahah il y a pas si longtemps, je pensais comme toi. Mais si on est objectif, ce n'est pas le cas :Pops a écrit:L'enfer vidéoludique est réservé à celles qui auront contribué à destabiliser un marché concurrentiel sain pour le transformer en marché monopolistique insipide => Bienvenue à toi putain de playstation de mes deux!
- Milieu des années 80, Nintendo a le monopole dans le monde entier.
- Fin des années 80, on a un duopole avec Sega en Europe et en Amérique du Nord, avec NEC au Japon.
- Depuis le début des années 2000, cet oligopole à 3 change pour Nintendo, Microsoft et Sony.
Il n'y a jamais eu de monopole depuis que Sony est dans la danse
Par ailleurs je ne compte pas changer d'avis...c'est ma ligne depuis Décembre 1994...
Maintenant sur le chiffrage et l'interprétation de l'arrivée de Sony:
- La fin des années 80 début des années 90 est la période bénie
C'est le temps du choix et de l'audace. L'âge d'or...jusqu'à que ces trouducs de Sony viennent nous le torpiller.
Sega ne pèse quasiment plus rien (hors illusion Saturn au JP), Nintendo s'enfonce au fur et à mesure...on parle bien ici de consoles de salon. la PSX représente 75% du Installed Base...où est le choix?
Idem sur la 6ème gen, Sony oscille entre 70 (DC incluse) et 75% (DC exclue) du Installed Base...c'est le désert des tartares...Du Sony, du Sony, du Sony... Indigestion de 10 ans!
Après c'est encore autre chose...
Pops- Docteur agrégé **
Ah ben si, Nintendo avait un quasi-monopole dans le milieu des années 80 car la concurrence a disparu à ce moment là, notamment aux USA.
Mais t'inquiètes pas que jusqu'aux années 2010, j'ai fait le choix de l'anti-Sony de base... La Dreamcast ? Check. La GameCube ? Check. La Xbox 360 ? Check. Autant dire que j'ai pas eu la vie facile.
J'ai fini par lâcher en prenant une PS4 et une Xbox One. C'est le début de la période "j'ai assez de maturité pour apprécier ce qu'a apporté Sony et surtout j'ai assez de sous pour ne plus avoir besoin de faire le choix". Bon, j'ai quand même choisi de ne pas prendre la Wii U...
Mais t'inquiètes pas que jusqu'aux années 2010, j'ai fait le choix de l'anti-Sony de base... La Dreamcast ? Check. La GameCube ? Check. La Xbox 360 ? Check. Autant dire que j'ai pas eu la vie facile.
J'ai fini par lâcher en prenant une PS4 et une Xbox One. C'est le début de la période "j'ai assez de maturité pour apprécier ce qu'a apporté Sony et surtout j'ai assez de sous pour ne plus avoir besoin de faire le choix". Bon, j'ai quand même choisi de ne pas prendre la Wii U...
xinyingho- Interne
Page 1 sur 2 • 1, 2