quel Zelda jouer pour debuter?
+40
kayl257
ryosaeba
louloute
Tigre Fou
buble54
vchan
losneven
ereek
le-serpent-retrogamer
lethative
benji
fimfim99
renzen
Chat-Minou
Chomp!
Cellyra
ELecTRoCuTioNisT
Guntz
Osvald
darcmorcel
Frank Drebin
môa
marani
tito
milo54
Evola
elodiebo
antifrog
Chrysaor
Marswaffle
Jon
warlok_return77
nintendojim2099
Azerty0210
kiche
gregos17
kolibri
Sharwyn
Sp!nz
lucifershalo
44 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: quel Zelda jouer pour debuter?
C'est pas faux ce que tu dis ELecTRoCuTioNisT mais commencer par le premier Zelda je trouve que c'est un peu raide le jeu est assez hard. De l'expérience personnelle que j'ai vis à vis de Zelda, Ocarina of Time me paraît une des meilleurs manières de commencer la série ou ALTPP si on préfère le gameplay 2D. Mais je pense que les 2 premiers sur NES quand on débute dans la série, il vaut mieux les faire après sauf si on a pas peur de la difficulté, de plus il y a des endroits où il faut souvent deviner ce qu'il faut faire, ça peut rebuter.
Cellyra- Patient contaminé
Disons, qu'à mon avis, premièrement il faut avoir la carte pour en profiter pleinement (je parle de Legend of Zelda, The sur NES).
Personnellement, j'ai commencé par celui-ci et je ne le trouve pas si difficile. D'autant plus, que le jeu dispose de la save, ce qui n'est pas très courant sur NES. :lol:
Après, si vraiment tu butes à certains endroits (trop longtemps), rien ne t'empêches de t'aider d'une soluce ponctuellement.
Concernant Zelda, The Adventure of LINK sur NES et bien je trouve le style très propre pour la suite, mais en même temps assez différent du point de vue gameplay.
Enfin, tu pourras voir tout cela par toi même.
Après, il est aussi possible de fonctionner par support et pourquoi pas commencer par la Nintendo 64 et donc Zelda, Ocarine of Time comme le préconise Cellyra.
Tout dépend de la vision que tu as par rapport aux séries et ce que tu recherches avant tout, car les raisons te poussant à jouer peuvent être multiples, et ça seul toi le sait lucifershalo !
Personnellement, j'ai commencé par celui-ci et je ne le trouve pas si difficile. D'autant plus, que le jeu dispose de la save, ce qui n'est pas très courant sur NES. :lol:
Après, si vraiment tu butes à certains endroits (trop longtemps), rien ne t'empêches de t'aider d'une soluce ponctuellement.
Concernant Zelda, The Adventure of LINK sur NES et bien je trouve le style très propre pour la suite, mais en même temps assez différent du point de vue gameplay.
Enfin, tu pourras voir tout cela par toi même.
Après, il est aussi possible de fonctionner par support et pourquoi pas commencer par la Nintendo 64 et donc Zelda, Ocarine of Time comme le préconise Cellyra.
Tout dépend de la vision que tu as par rapport aux séries et ce que tu recherches avant tout, car les raisons te poussant à jouer peuvent être multiples, et ça seul toi le sait lucifershalo !
ELecTRoCuTioNisT- Guéri miraculeux
Je dirais que pour savoir par quel Zelda commencer, il faut déjà savoir quel genre de joueur tu es.
Si tu es prêt à commencer dur et que tu as de la patience, opte pour le premier sur Nes (mais a mon avis si c'est pas ton cas c'est le coup à être dégouté, ce qui est dommage)
Si tu veux un challenge moins dur, et commencer par un épisode marquant prends le plus culte : A Link to the past sur Snes.
Enfin, si tu préfères commencer par les récents, sans te prendre la tête avec des énigmes un peu plus ardues des premiers épisodes, va plutôt vers Wind Waker qui pour moi est vraiment pas mal, et qui arrive à innover tout en restant dans la lignée de ses ainés.
Par contre, je te déconseille pour commencer les épisodes gbc (oracle of seasons/ages), qui sont selon moi pas une bonne façon de commencer la saga des Zelda. Pareil, Link's Awakening est très bien, mais pour un premier Zelda je trouve pas ça génial car il n'y ait ni Hyrule, ni Princesse Zelda...
Si tu es prêt à commencer dur et que tu as de la patience, opte pour le premier sur Nes (mais a mon avis si c'est pas ton cas c'est le coup à être dégouté, ce qui est dommage)
Si tu veux un challenge moins dur, et commencer par un épisode marquant prends le plus culte : A Link to the past sur Snes.
Enfin, si tu préfères commencer par les récents, sans te prendre la tête avec des énigmes un peu plus ardues des premiers épisodes, va plutôt vers Wind Waker qui pour moi est vraiment pas mal, et qui arrive à innover tout en restant dans la lignée de ses ainés.
Par contre, je te déconseille pour commencer les épisodes gbc (oracle of seasons/ages), qui sont selon moi pas une bonne façon de commencer la saga des Zelda. Pareil, Link's Awakening est très bien, mais pour un premier Zelda je trouve pas ça génial car il n'y ait ni Hyrule, ni Princesse Zelda...
Dernière édition par Chomp! le Sam 30 Jan 2010 - 0:34, édité 2 fois
Chomp!- Patient contaminé
Chomp! a écrit:Si tu es prêt à commencer dur et que tu as de la patience, opte pour le premier sur Nes (mais a mon avis si c'est pas ton cas c'est le coup à être dégouté, ce qui est dommage)
Comme Electrocutionist l'a dit:il n'est pas si difficile que ça...Perso,parmi les Zelda 2D,c'est Adventure Of Link que je trouve un poil plus dur que les autres(surtout le chemin pour arriver au dernier palais ainsi que l'avant dernier boss!)
môa- Patient contaminé
Comme Electrocutionist l'a dit:il n'est pas si difficile que ça...
Oui, mais tu es beaucoup moins guidé que dans les autres, peut etre qu'il n'est pas (si) difficile, mais je pense que comparé aux autres...
Chomp!- Patient contaminé
Une seule réponse possible :
- Zelda A Link to the Past sur SNES
et tu peux enchainer par
- Zelda Link's Awakening sur GB
- Zelda A Link to the Past sur SNES
et tu peux enchainer par
- Zelda Link's Awakening sur GB
Chat-Minou- Infirmier
Salut!
je suis du même avis qu' ELecTRoCuTioNisT
si tu n'as jamais joué à un zelda, il est préférable de commencer par le premier ce qui te permettra d'apprécier l'évolution graphique, celle des énigmes, et du gameplay.
personellement, je n'ai pas joué beaucoup au zelda 1 car l'anglais me rebutait, (je l'ai redécouvert par la suite) et j'ai commencé par link to the past puis link's awekening, qui pour moi sont les meilleurs de la série.
donc si tu es dans un trip de découverte, je pense que ça serait fun de te les torcher dans l'ordre, par contre, si tu as juste envie de découvrir les épisodes "phares" de la série, tu peux direct commencer par lttp, ou link's awekening
je suis du même avis qu' ELecTRoCuTioNisT
si tu n'as jamais joué à un zelda, il est préférable de commencer par le premier ce qui te permettra d'apprécier l'évolution graphique, celle des énigmes, et du gameplay.
personellement, je n'ai pas joué beaucoup au zelda 1 car l'anglais me rebutait, (je l'ai redécouvert par la suite) et j'ai commencé par link to the past puis link's awekening, qui pour moi sont les meilleurs de la série.
donc si tu es dans un trip de découverte, je pense que ça serait fun de te les torcher dans l'ordre, par contre, si tu as juste envie de découvrir les épisodes "phares" de la série, tu peux direct commencer par lttp, ou link's awekening
renzen- Patient en incubation
petite question au passage, vu que j'y ai pas encore touché
vous en pensez quoi de spirit tracks et phantom hourglass ? j'ai adoré le style cell shadé de windwaker, mais j'ai de mauvais echos sur les episodes sur ds
vous en pensez quoi de spirit tracks et phantom hourglass ? j'ai adoré le style cell shadé de windwaker, mais j'ai de mauvais echos sur les episodes sur ds
fimfim99- Patient en incubation
moi je dirais zelda 3 a link to the past mais electrocutionist a raison il vaut tous les faire ds l'ordre (au sur les consoles de salon...)
benji- Patient contaminé
Pour moi, en tant que fan de la série (mise à part le dernier sur console), je dirais celui part lequel ma passion a commencé, Ocarina of time, le premier au quel j'ai joué et qui m'a fais joué aux autres de la série.
lethative- Patient en incubation
Ocarina of time sur N64
Je pense qu'il n'y a pas besoin d'explication^^
Je pense qu'il n'y a pas besoin d'explication^^
la logique voudrais que les fasses dans l'ordre chronologique.
Ensuite selon mes goûts, se serait Majora's Mask sur N64 (meilleur que le OOT)
Et le Minish Cap sur GBA qui est le meilleur Zelda 2D jamais créé (avoir tous les assemblages et toutes les figurines n'est pas de tout repos), et il marque l'apogée de la série en 2D
je suis fan de la série des zelda depuis 1988, j'avais 8 ans, et mes deux premiers jeux NES étaient ZElda 1 et ZElda 2.
Il est possible de finir ZELDA à 8 ans^^, pas ZELDA 2, il reste le plus dur de toute la série...
Ensuite selon mes goûts, se serait Majora's Mask sur N64 (meilleur que le OOT)
Et le Minish Cap sur GBA qui est le meilleur Zelda 2D jamais créé (avoir tous les assemblages et toutes les figurines n'est pas de tout repos), et il marque l'apogée de la série en 2D
je suis fan de la série des zelda depuis 1988, j'avais 8 ans, et mes deux premiers jeux NES étaient ZElda 1 et ZElda 2.
Il est possible de finir ZELDA à 8 ans^^, pas ZELDA 2, il reste le plus dur de toute la série...
Je plussois Zelda the link awakening qui est à mon goût l'épisode le plus poétique tout en incarnant l'esprit zelda.
losneven- Patient en incubation
perso je pencherais pour le legend of zelda nes (toujours aussi agréable celui là) puis le link to the past sur super nes
vchan- Patient contaminé
zelda 3 a link to the past sans aucun doute pour moi
au passage les trentenaires préfèrent le 3 et les plus jeunes oot ....
au passage les trentenaires préfèrent le 3 et les plus jeunes oot ....
buble54- Patient incurable
Je fais partie des jeunes alors
Chrysaor- Docteur agrégé **
Perso, je conseillerais Zelda 3 sur Snes dans un premier temps qui me semble être le plus abordable avec Link's Awakening sur GB.
Dans un second temps, je te conseille fortement de te pencher sur Zelda 1 puis le 2 sur nes car ce sont des incontournables mais attends toi à un gameplay rude et une expérience plutôt dantesque question difficulté sur certains passages. Je pense surtout au deuxième opus en disant cela.
Dans un second temps, je te conseille fortement de te pencher sur Zelda 1 puis le 2 sur nes car ce sont des incontournables mais attends toi à un gameplay rude et une expérience plutôt dantesque question difficulté sur certains passages. Je pense surtout au deuxième opus en disant cela.
Tigre Fou- Patient contaminé
Je reste acquis au 3 qui a fait passer Zelda encore dans une autre dimension, mais a vrai dire, tu pourrais commencer par n'importe lequel que cela ne serait pas une faute...
je prefère l'épisode super nintendo ... j'avais acheté Soleil sur md à l'epoque car j'avais une md a la maison , j'y jouais chez un pote au link to the past, bon souvenir.
Graphiquement, c'est encore tres beau, alors que le zelda 1 nes est imbuvable aujourd'hui. Je trouve meme plus beau l'épisode snin que 64.
En plus, tu peux l'acheter sur GBA, ca peut etre plus pratique pour jouer. Le minish cap aussi est excelent.
Perso, j'ai eut du mal avec les épisodes 64 qui ont suivi jusqu'au TP, que j'ai apprécié.
Graphiquement, c'est encore tres beau, alors que le zelda 1 nes est imbuvable aujourd'hui. Je trouve meme plus beau l'épisode snin que 64.
En plus, tu peux l'acheter sur GBA, ca peut etre plus pratique pour jouer. Le minish cap aussi est excelent.
Perso, j'ai eut du mal avec les épisodes 64 qui ont suivi jusqu'au TP, que j'ai apprécié.
louloute- Interne
N'importe lequel. Mais une préférence pour WindWalker.
ryosaeba- Infirmier
J'ai commencé par Phantom Hourglass et j'ai beaucoup aimé.
kayl257- Patient en incubation
louloute a écrit:je prefère l'épisode super nintendo ... j'avais acheté Soleil sur md à l'epoque car j'avais une md a la maison , j'y jouais chez un pote au link to the past, bon souvenir.
J avoue que le 1 a prit une claque graphiquement, heureusement sauvé par le plaisir de jouer....
Après avoir suivi le topic, je me laisserais bien tenter par A LINK TO THE PAST mais sur GBA, qu'en pensez vous ? Y a t'il une grosse différence avec le SNES ?
Pour quel prix je peux le trouver complet en TBE ?
Sinon sur GC lequel me conseillerez vous ?
Pour quel prix je peux le trouver complet en TBE ?
Sinon sur GC lequel me conseillerez vous ?
coxitomane- Patient contaminé
the lengend of zelda : link to the past
c'est celui qui m'a fais aimer zelda car avant je n'était pas attiré par zelda mais j'y est accroché
donc sort ta snes et met link to the past (en francais de préférence)
c'est celui qui m'a fais aimer zelda car avant je n'était pas attiré par zelda mais j'y est accroché
donc sort ta snes et met link to the past (en francais de préférence)
lebahif- Patient contaminé
Je trouve ALTTP franchement difficile avec des passages vraiment chiants (le temple squelette m'emmerde sérieusement) !
Pour moi c'est pas par celui-là qu'il faut commencer, soit Wind Waker, Twilight Princess, OOT ou Links Awakening accessoirement à voir sur ces 4 là.
Pour moi c'est pas par celui-là qu'il faut commencer, soit Wind Waker, Twilight Princess, OOT ou Links Awakening accessoirement à voir sur ces 4 là.
Bin je vous comprends pas parce que perso j'ai commencé la série par Zelda II et c'est celui qui m'a le moins fait tourner bourrique niveau énigme c'est un peu trop guidé en rapport a son gameplay.
Le premier je le trouve pas imbuvable du tout je dirais même que son dépouillement à du chien :lol:
Pour ce qui est de conseiller l'auteur j'en suis bien incapable je ne les ai pas tous fait et franchement ça dépend vraiment de ce que tu recherches moi ce que j'ai aimé dans le premier que j'ai eu (qui est donc le deuxième sur Nes pour ce qui ont pas suivi au fond :lol: ) c'était justement certaines énigmes assez corsées tout de même.
Mais rien d'insurmontable non plus mais c'est le premier jeu où je me suis pris à prendre des notes de ce que j'avais déjà fait et déjà testé pour ne pas refaire la même erreur. Tant est si bien qu'aujourd'hui même 20 ans après ma dernière partie je m'en souviens encore.
Je te conseillerais donc soit l'un des trois premiers pour avoir une idée de comment ça a commencé tout de suite.
donc pour moi soit le 1 soit le 3 si tu veux voir une continuité dans le gameplay 2D si en faire un pour changer radicalement de style pour tout les autres ne te dérange pas alors tu peux aussi commencer par le deuxième.
PS : au monsieur qui disait qu'on peut pas finir le 2 à l'âge de 8 ans bin désolé mais moi je l'ai fini pour la première fois à 6 et pour la dernière fois à 7 ans j'ai d'ailleurs adoré pouvoir refaire tout le jeu du début à la fin en mode surpuissant après avoir fini la première partie pour pouvoir me venger bassement sur tout ses boss de fin de chateau qui m'ont tant pris la tête :lol:
Le premier je le trouve pas imbuvable du tout je dirais même que son dépouillement à du chien :lol:
Pour ce qui est de conseiller l'auteur j'en suis bien incapable je ne les ai pas tous fait et franchement ça dépend vraiment de ce que tu recherches moi ce que j'ai aimé dans le premier que j'ai eu (qui est donc le deuxième sur Nes pour ce qui ont pas suivi au fond :lol: ) c'était justement certaines énigmes assez corsées tout de même.
Mais rien d'insurmontable non plus mais c'est le premier jeu où je me suis pris à prendre des notes de ce que j'avais déjà fait et déjà testé pour ne pas refaire la même erreur. Tant est si bien qu'aujourd'hui même 20 ans après ma dernière partie je m'en souviens encore.
Je te conseillerais donc soit l'un des trois premiers pour avoir une idée de comment ça a commencé tout de suite.
donc pour moi soit le 1 soit le 3 si tu veux voir une continuité dans le gameplay 2D si en faire un pour changer radicalement de style pour tout les autres ne te dérange pas alors tu peux aussi commencer par le deuxième.
PS : au monsieur qui disait qu'on peut pas finir le 2 à l'âge de 8 ans bin désolé mais moi je l'ai fini pour la première fois à 6 et pour la dernière fois à 7 ans j'ai d'ailleurs adoré pouvoir refaire tout le jeu du début à la fin en mode surpuissant après avoir fini la première partie pour pouvoir me venger bassement sur tout ses boss de fin de chateau qui m'ont tant pris la tête :lol:
RuleSpider- Patient incurable
Page 2 sur 2 • 1, 2