Quel ATARI 2600 pour jouer en 128 couleurs ?
+2
Lesarthois
XorionII
6 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
Quel ATARI 2600 pour jouer en 128 couleurs ?
J'ai trop envie de m'offrir la console qui m'a fait le plus rêver et que j'ai jamais eu : l'ATARI VCS 2600 !
Par contre j'ai envie d'un modèle original, en Bois, 4 ou 6 switch peu importe.
Ce qui m'importe c'est de pouvoir jouer avec les vraies couleurs (au nombre de 128), au pire avec les 104 couleurs mais surtout pas avec les 8 couleurs de la Versions SECAM.
Bref je ne veux pas d'une ATARI 2600 Jr ... (je veux le vrai look)
J'ai un TUNER AMSTRAD télé, on m'a dit que c'était idéal pour brancher des consoles à prise antenne (UHF) sur une télé normale, mais si je le fais avec une ATARI 2600 NTSC, est ce que j'aurais bien toutes les couleurs ? ou ça sera retraduit en SECAM et j'aurais que 8 couleurs ?
Y'a t'il des adaptateurs pour passer de l'UHF à la péritel ?
Merci aux connaisseurs !
>EDIT : les cartouches sont zonées ? ou pas ?
Par contre j'ai envie d'un modèle original, en Bois, 4 ou 6 switch peu importe.
Ce qui m'importe c'est de pouvoir jouer avec les vraies couleurs (au nombre de 128), au pire avec les 104 couleurs mais surtout pas avec les 8 couleurs de la Versions SECAM.
Bref je ne veux pas d'une ATARI 2600 Jr ... (je veux le vrai look)
J'ai un TUNER AMSTRAD télé, on m'a dit que c'était idéal pour brancher des consoles à prise antenne (UHF) sur une télé normale, mais si je le fais avec une ATARI 2600 NTSC, est ce que j'aurais bien toutes les couleurs ? ou ça sera retraduit en SECAM et j'aurais que 8 couleurs ?
Y'a t'il des adaptateurs pour passer de l'UHF à la péritel ?
Merci aux connaisseurs !
>EDIT : les cartouches sont zonées ? ou pas ?
XorionII- Patient incurable
Re: Quel ATARI 2600 pour jouer en 128 couleurs ?
Atari 2600 US, Atari 2600 PAL (tu l'achètes en Allemagne, Angleterre (attention au PAL I) Italie, etc...) Atari 2600 Jr Péritel, boitier adaptateur ColecoVision, Atari 7800 Péritel : toutesl les solutions pour jouer en 104 ou 128 couleurs.
Un tuner ne "traduit" pas les couleurs, par contre ça veut dire qu'il doit être équipé en NTSC pour retransmettre un signal NTSC et ce n'est pas le cas du tuner Amstrad, il faut un tuner en NTSC.
Pour les adaptateurs antenne vers Péritel ça existe mais le problème c'est que la majorité ne tiennent compte que du PAL et SECAM.
Un tuner ne "traduit" pas les couleurs, par contre ça veut dire qu'il doit être équipé en NTSC pour retransmettre un signal NTSC et ce n'est pas le cas du tuner Amstrad, il faut un tuner en NTSC.
Pour les adaptateurs antenne vers Péritel ça existe mais le problème c'est que la majorité ne tiennent compte que du PAL et SECAM.
Lesarthois- Infirmier
Pour jouer avec une console avec sortie antenne en péritel, rien ne vaut un magnéscope : ils ont tous ou presque un tuner intégré et sortent en vidéo composite (le signal RF est inférieur au composite donc pas de problèmes de pertes). Après il faut en avoir un qui accepte le NTSC sur le tuner, le cas échéant.
Invité- Invité
Si tu t'intéresse à la scène démo, ils bossent pas mal en mode PAL.
Comme la fréquence des TV est 20 % plus lente, ils peuvent se permettent plus de calculs.
Cela peut valoir le coup d'avoir une Atari 7800 dans ce cas.
Comme la fréquence des TV est 20 % plus lente, ils peuvent se permettent plus de calculs.
Cela peut valoir le coup d'avoir une Atari 7800 dans ce cas.
Une collecovision ...
fzu2801- Patient contaminé
la version française est SECAM ? 8 couleurs ?
plus haut des infos pour avoir les 128 ou 104 couleurs !
ne réveillez pas XORION II, lui est méchant
plus haut des infos pour avoir les 128 ou 104 couleurs !
ne réveillez pas XORION II, lui est méchant
Xorion x- Guéri miraculeux
Salut, une Atari US est facilement modifiable en Composite. C'est la meilleure solution il me semble.