GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bordel, j'ai switché !

+19
bobo
bricedu35
Goldangel
FiFA1
Sharwyn
snoopy06
Hisaka
Azerty0210
Mehta
emixam
captain
Pheldge
homerced
oiseau de proie
jf
DemoDisc
Tozman
naoned_west
drfloyd
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Bordel, j'ai switché ! - Page 3 Empty Re: Bordel, j'ai switché !

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 19:29

Le Mac c'est cher mais il n'y a pas que les composants dedans. Il arrive complet et prêt à être utilisé dans la quasi totalité des tâches que réalise 90% des utilisateurs.

C'est à prendre en considération dans l'analyse du prix de la machine.

Donc au final est-ce si cher ?? Je ne crois pas.

Mais c'est sûr qu'on ne peut pas l'acheter en "low-cost" puis l'upgrader avec divers soft au fil du temps. Il faut débourser un petit magot d'entrée.
Mais après on est peinard.

C'est comme tout chacun voit midi à sa porte.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Azerty0210 Sam 19 Déc 2009 - 19:30

emixam a écrit:ok donc en fait, c'est pas vraiment les Mac qui sont élitistes, c'est juste les ordinateurs de plus de 500 euros.

Y a des mac à 500€? ou à 800€? Je ne savais pas

mais sinon sur le fond je pense que tu m as compris

Comme j ai compris (et je savais) que les macs sont de superbes becanesBordel, j'ai switché ! - Page 3 Icon_smile
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10850

http://editionspixnlove.fr/index.php

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 19:32

Le Mac Mini... qui devait faire switcher tout le monde mais quitte à switcher les gens s'orientent vers le trés zoli IMac alors que le Mac Mini est une très belle affaire et facilement intégrable...
Invité
Invité

Message par drfloyd Sam 19 Déc 2009 - 20:59

j'ai switché depuis 2 jours, après des débuts difficiles (17 ans de PC) ca commence à aller.

Je suis emerveillé des performances de la suite iLife... quand on compare aux merdes livrées avec Windows, c'est un autre monde ! Rien que pour ça ca vaut l'investissement, on a tout d'office pour une utilisation familiale complete. Même Safari c'est très bien.

En 10 minutes j'avais deja créé un album photo, un montage vidéo, sans chercher : affolant de simplicité.

Bref, Mac OS X a 10 ans d'avance sur Windows 7.

Petite deception pour la souris Magic Mouse qui accroche trop et qui est trop plate, il y a un temps d'adaptation.

Très satisfait sinon.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Message par captain Dim 20 Déc 2009 - 2:29

Azerty0210 a écrit:
emixam a écrit:ok donc en fait, c'est pas vraiment les Mac qui sont élitistes, c'est juste les ordinateurs de plus de 500 euros.

Comme j ai compris (et je savais) que les macs sont de superbes becanesBordel, j'ai switché ! - Page 3 Icon_smile

J'ai payé le mien 750 euros (neuf) il y a quelque mois chez Carrouf Bordel, j'ai switché ! - Page 3 Icon_dwarf
captain
captain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 100

http://caveofcaptain.free.fr/

Message par Azerty0210 Dim 20 Déc 2009 - 6:41

captain a écrit:
Azerty0210 a écrit:

J'ai payé le mien 750 euros (neuf) il y a quelque mois chez Carrouf Bordel, j'ai switché ! - Page 3 Icon_dwarf

Ah ouais pas mal

Et c est quel modèle? Pour une utilisation basique, ça le fait?
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10850

http://editionspixnlove.fr/index.php

Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 7:35

J'ai testé cette souris... Et je crois que ja vais poursuivre avec ma Mighty mouse.

Avec un temps d'adaptation ça peut peut-être aller mais les crampes doivent être au rendez lors des premières utilisations prolongées, non?
Invité
Invité

Message par captain Dim 20 Déc 2009 - 12:41

Imac 20" 2,8 GHz Intel Core 2 Duo c'est le modèle de 2007.
Je l'ai acheté en juillet.

Oui niquel, à noté que ce n'est pas le modele d'entré de gamme.

L'astuce du prix c'est :

je l'ai acheté dans un centre commercial mais la zone commercial ou est implanté Carrouf est situé dans les quartiers nord.
Ce type de produit était bien trop chère pour la clientèle.
(Juste implanté à coté ils vendent des Pc sous windows complet à moins de 400 euros...)
Ils on vendu 4 Imac en 6 mois.

C'est pour cela qu'il les ont bradés. Bordel, j'ai switché ! - Page 3 Icon_thumleft

ps : pour la souris je m'y suis habitué rapidement.
Mais pour la nettoyer dur...

La nouvelle souris à l'air pas mal. Very Happy
captain
captain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 100

http://caveofcaptain.free.fr/

Message par drfloyd Dim 20 Déc 2009 - 20:52

la nouvelle souris, je reste sceptique, et demande encore un peu de temps d'adaptation

Son gros probleme : elle accroche trop la surface.

drfloyd
drfloyd

Message par emixam Dim 20 Déc 2009 - 22:27

Mac mini neuf 549 euros
on arrive a trouver des ancien modeles, toujours des core 2 duo mais avec la GMA au lieu de la Nvidia pour 499 euros avec un clavier et une souris.

Doc > Ilife et surtout Imovie est ce qui m'a fait switcher.
J'ai essayé des tas de soft de montage vidéo sur PC, j'avais une config pas dégueu, 1Go de ram et un athlon 3000+ (a peu pres), je n'ai JAMAIS réussi à faire quelque chose avant que mon PC plante (XP). Plantage à l'aquisition, lors du montage ou export.
Avec Imovie, c'est un vrai régal.
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661

http://f3-ressources.over-blog.com

Message par snoopy06 Ven 25 Déc 2009 - 11:01

ah la la je dois être un boulot car cela va faire deux ans que j'ai un macbook et je viens de découvrir à quoi pourrait me servir mon port firewire. J'ai un camescope mini dv et apparemment je peux enfin transférer tranquillement mes vidéos. J'avais essayé sur mon pc mais vraiment pas terrible en mode usb avec un décalage de son.

En plus je me suis appercu que je suis vernis car les nouveaux macbook n'ont plus de port firewire.

Un beau cadeau de noel en mode "refurb" lol.
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524

Message par emixam Lun 28 Déc 2009 - 13:27

Le firewire permet aussi de brancher des disques durs externes.
En firewire 400 ca depote pas mal, en firewire 800c'est carrement génial
En plus le firewire se cascade

En théorie le firewire 400 et l'usb 2 sont relativement proches, en pratique, je n'ai jamais eu en usb, les perf que j'ai en FW

Pour ton camescope en mini DV, la connexion en FW te permet une acquisition au top dans Imovie, mais tu peux aussi mettre un dvd viregr et utiliser Idvd, ca va faire l acquisition du camescope et graver ton dvd pour qu il soit lisible sur une platine de salon.
emixam
emixam
Patient incurable

Message par snoopy06 Lun 28 Déc 2009 - 13:37

emixam a écrit:Le firewire permet aussi de brancher des disques durs externes.
En firewire 400 ca depote pas mal, en firewire 800c'est carrement génial
En plus le firewire se cascade

En théorie le firewire 400 et l'usb 2 sont relativement proches, en pratique, je n'ai jamais eu en usb, les perf que j'ai en FW

Pour ton camescope en mini DV, la connexion en FW te permet une acquisition au top dans Imovie, mais tu peux aussi mettre un dvd viregr et utiliser Idvd, ca va faire l acquisition du camescope et graver ton dvd pour qu il soit lisible sur une platine de salon.

Oui merci, je me rends compte de ce que peut apporté un port firewire 400.

Justement comme je vais me mettre à la vidéo, j'ai l'intention de m'acheter un DD externe avec un port firewire. Comme tu viens de le dire, apparemment les performances sont bien meilleurs qu'en usb 2.0.
Celui la me tape assez dans l'oeil : http://www.macway.com/fr/product/13528/safedisk-mini-ii-500-go-25-5400-firewire-400-et-usb-20-sata-interne.html

Pour ce qui est du gravage, en bon mac je n'ai pas de superdrive, donc j'exporterai mes vidéos sur mon pc pour les graver avec néro ou si c'est trop chiant j'opterai pour un graveur dvd externe.

Pour le firewire 800 j'attendrai mon prochain mac Bordel, j'ai switché ! - Page 3 Icon_cheers Bordel, j'ai switché ! - Page 3 Icon_mrgreen
snoopy06
Patient incurable

Message par Sharwyn Lun 28 Déc 2009 - 13:43

drfloyd a écrit:la nouvelle souris, je reste sceptique, et demande encore un peu de temps d'adaptation

Son gros probleme : elle accroche trop la surface.

Heureux de voir que tu aime ton mac doc!

La nouvelle souris c'est de la merde laisse la tomber!

Au pire fouille un peut sur le net des mec ont créé un firmware spécial qui lui fourni plus d'options!

Le plus simple est de brancher ta bonne vieille souris qui va bien tu aura tous les clic sur les coté et celui duu millieu :)

Maintenant si tu veux prendre ton pied je te conseil d'acheter la tablette wacom baboo touch:
http://www.wacom.eu/index2.asp?pid=294&lang=fr&spid=3

Regarde la vidéo c'est une vrai petite merveille! Je l'ai depuis quelques mois et je ne peux plus m'en séparer! Fini les souris pour moi! un doigt clic normal deux doigt clic droit, deux doigts vers le bas ou le haut la page monte/déscend trois doigt vers le bas paf exposé s'active avec toutes tes fenêtres

Franchement c'est le pied!
Sharwyn
Sharwyn
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1784

Message par emixam Lun 28 Déc 2009 - 17:08

Pour le disque dur, tu peux prendre ce que tuveux, y a des western digital qui ont usb / FW et serial ATA
C'est les studio edition
Perso j'en ai un de 500 Go et il marche nickel

Apres pour le formatage, tu as le choix, soit du fat32 si il te faut connecter sur du windows
soit du hfs si mac uniquement
Par contre si tu veux utiliser le disque avec time machine, c'est hfs obligatoire et sans partitionnement

Dans la boite j ai eu tous les cables usb FW400, FW800 et FW400 vers 800
J ai jamais essayé, mais la norme permet de brancher le disque sur le mac et un autre periph FW sur le disque et de faire une chaine
emixam
emixam
Patient incurable

Message par Sharwyn Lun 28 Déc 2009 - 17:50

Oui ça fonctionne très bien d'ailleur! A l'arrière des disques dur externe tu verras toujours deux prises fw 800 elles sont prévues à cet effet. Je sais plus combien tu peux en enchainer mais c'est de l'ordre du soixantaine je crois (autant dire autant que tu veux ^^')

J'ai un WD digital 500go en fw 800 qui me sert pour ma time machine et mes images de Leopard et Snow leopard

Pour les images d'instal pour ceux qui ne le saurait pas, elles sont très intéréssentes pour formater votre mac.

En gros une installation qui prend 45 minutes avec un DVD ne prendra que 7 à 8 minutes avec votre DD externe FW 800! C'est plutôt agréable :) (pour mon cas je suis sur un mb pro ancienne génération)

Pas mal de tuto sont dispo sur les web Wink
Sharwyn
Sharwyn
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1784

Message par snoopy06 Mer 30 Déc 2009 - 11:43

emixam a écrit:Pour le disque dur, tu peux prendre ce que tuveux, y a des western digital qui ont usb / FW et serial ATA
C'est les studio edition
Perso j'en ai un de 500 Go et il marche nickel

Apres pour le formatage, tu as le choix, soit du fat32 si il te faut connecter sur du windows
soit du hfs si mac uniquement
Par contre si tu veux utiliser le disque avec time machine, c'est hfs obligatoire et sans partitionnement

Dans la boite j ai eu tous les cables usb FW400, FW800 et FW400 vers 800
J ai jamais essayé, mais la norme permet de brancher le disque sur le mac et un autre periph FW sur le disque et de faire une chaine

Merci de tes conseils, je viens en prendre connaissance sur les différents forum (comme mac generation). Et j'ai un peu près saisi la différence entre time machine et super duper.

Une chose est sure c'est que j'utiliserai time machine avec le DD externe même si je n'ai jamais eu de problèmes de sauvegarde que ce soit sur mac ou pc.

Hier j'ai faillis me prendre le DD sur macway mais apparemment mercredi prochain c'est le lancement des soldes sur leur site, donc à vos marques pour ceux qui souhaitent faire plaisir à leur mac Bordel, j'ai switché ! - Page 3 Icon_bounce Bordel, j'ai switché ! - Page 3 Icon_mrgreen
snoopy06
Patient incurable

Message par FiFA1 Ven 12 Fév 2010 - 16:08

drfloyd a écrit:j'ai switché depuis 2 jours, après des débuts difficiles (17 ans de PC) ca commence à aller.

Je suis emerveillé des performances de la suite iLife... quand on compare aux merdes livrées avec Windows, c'est un autre monde ! Rien que pour ça ca vaut l'investissement, on a tout d'office pour une utilisation familiale complete. Même Safari c'est très bien.

En 10 minutes j'avais deja créé un album photo, un montage vidéo, sans chercher : affolant de simplicité.

Petite deception pour la souris Magic Mouse qui accroche trop et qui est trop plate, il y a un temps d'adaptation.

Très satisfait sinon.

Bon, bah voila, je crois que je vais me pendre ! T'es une vrai girouette c'est pas possible ! Et comment tu fais pour MSN alors ? Tu ne voulais pas switcher parce qu'on "peut pas faire de vidéo avec MSN" ! Il n'y a pas un smiley qui se tire une balle dans la tronche ?!!! Non, mais je rêve, c'est pas croyable !
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189

Message par snoopy06 Ven 12 Fév 2010 - 18:40

cadeau pour le doc

http://www.macgeneration.com/news/voir/143541/la-playstation-3-sur-l-imac-27-en-avril
snoopy06
Patient incurable

Message par Goldangel Ven 12 Fév 2010 - 19:01

le doc est sortie du placard et va bientot redesigner gaymopat avec des teintes rose
Goldangel
Goldangel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 165

Message par bricedu35 Jeu 11 Mar 2010 - 19:13

[quote="FiFA1"]
drfloyd a écrit:j'ai switché depuis 2 jours, après des débuts difficiles (17 ans de PC) ca commence à aller.

Très satisfait sinon.

Cela me rappel mon switch car les premiers jours j'ai été déconcerté par la facilité d'utilisation qu'apportait le mac et j'avais (betement) envie de retourner sur windaube afin de cliquer sur 7 boutons afin d'aller sur le net.

Il est vrai que quand on est habitué à avoir une usine à gaz et que l'on tombe sur un usine automatisée cela surprend,déconcerte.

En somme je ne regrette pas et je dirais que j'ai été un gros CON d'avoir écouté des FANBOY (des gros parasites) qui démontaient APPLE car fini les :
1) j'allume et j'attends 1 minute ( mon ventilo qui tire comme un malade)
2) je vérifie mon antivirus et je le met a jour (j'ai interet Mr. Green )
3) je vérifie mon pare feu
4) je vérifie mon anti-spyware
5) je vérifie mon anti trojan
6) je vérifie mon anti rootkit (j'commence à avoir mal au doigts)
7) je vérifie les mises à jour internet explorer (car tous les jours on y découvre des failles)
8 et je lance int.... MERDE j'ai plus le temps,je dois aller au boulot.
bricedu35
bricedu35
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 126

Message par drfloyd Sam 13 Mar 2010 - 9:15

je suis totalement converti :

je n'ai pas touché mon pc depuis 2 mois, il me dégoute totalement, meme Windows 7 je trouve ça tout pourri.

il faut savoir qu'en général ceux qui démontent Apple sont des gens qui m'ont jamais touché un Mac... Ils preferent s'auto convaincre que c'est de la daube trop chere.

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 9:29

et moi je trouve tjrs pas unbon lecteur divx gratos sur mac ...
le DivX n'est pas dans sa version gratuite mettable a jour (d'ou plein de sous titres pas pris en charge)
Le QT il lis pas plein des fichiers sons ... et pareil pour les soutitres, ca fait 1 mois que je me bats et nada ...

J'ai meme essayé d'installer WMP classic dessus, mais y a des fichiers qui me font erreur ...

Si qqn me file la combine d'avoir un bon lecteur div x qui prend en charge tous les soustitres et autres fichiers sons, je lui serai bien reconnaissant ...
Invité
Invité

Message par FiFA1 Mer 31 Mar 2010 - 16:13

VLC ?
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189

Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 16:17

Pour ma part, le switch arrive ce week end, et je sais déjà que Windaube ne va pas me manquer.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 16:21

FiFA1 a écrit:VLC ?

il s'installe puis il se barre en plus il a du mal a prendre en charge certains formats Sad ...
Invité
Invité

Message par bobo Mer 31 Mar 2010 - 17:01

Bon, j'en ajoute un peu ! :)

J'ai les deux machines Mac et PC (bon j'ai aussi une O2 mais je ne l'ai pas utilisée depuis des lustres).

J'aime les deux et je déteste les deux pour des milliards de raisons ainsi que toutes celles évoquées par les pro PC et les pro Mac.

Pour moi chaque plateforme a son utilité et tout tourne très bien comme ça ! Pas de stress pas de gros plantages pas de grosses galères aussi bien sur l’une que sur l’autre. Bref, je n’ai pas à me plaindre et je n’ai vraiment aucune préférence car pour moi ce sont des outils de travail ou de détente et pas une fin en soit. Ca tourne assez vite pour mes besoins.

Mais c’est quand même découpé en besoins.

3D/Dessin/rendu/jeux sur PC
Films/montage/webdesign/musiques/photos/textes sur Mac

Navigation sur les deux en fonction

Je me plaindrais plus volontiers des logiciels et autres jeux, utilitaires, etc. que j’utilise.
bobo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 233

Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 17:05

Je sais perso que je garderai mon PC pour le téléchargement et que le mac ne me servira que pour le taf et le net.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 1 Avr 2010 - 18:20

BigB_Eos a écrit:
FiFA1 a écrit:VLC ?

il s'installe puis il se barre en plus il a du mal a prendre en charge certains formats Sad ...

C'est space, VLC sur Mac c'est du tout bon chez moi... (et sur PC aussi d'ailleurs Wink)
Invité
Invité

Message par bobo Ven 2 Avr 2010 - 12:55

Je confirme VLC est assez bon sur Mac et PC.

Y'a juste le son DD en 5.1 qui ne passe pas du tout chez moi (sur PC ca en saccade !) jamais réussi à trouver le truc !
bobo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 233

Message par drfloyd Ven 2 Avr 2010 - 22:54

Feel a écrit:Pour ma part, le switch arrive ce week end, et je sais déjà que Windaube ne va pas me manquer.

Après presque 4 mois de switch, quand je retourne sur Windows 7, j'ai l'impression de retourner 10 ans en arriere....
drfloyd
drfloyd

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant