GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

qu'est ce qu'elle a de spécial cette snes??

+2
zebassprophet
Spike_Spiegel
6 participants

qu'est ce qu'elle a de spécial cette snes?? Empty qu'est ce qu'elle a de spécial cette snes??

Message par Spike_Spiegel Lun 23 Nov 2009 - 11:20

Salut a tous,
j'ai acheté un lot snes qui comprenait une snes soit disant modifié au état unis pour le marché européen. D'aspet elle est identique a une snes pal et elle ne passe que les jeux pal. mais il y a une sortie RF out a l'arrière qui me rappel les sfc:

donc est ce qu'elle a quelque chose de spécial et est ce qu'elle a une valeur quelquonque?
A mon avis le vendeur c'est payé ma tete mais on sait jamais.
Spike_Spiegel
Spike_Spiegel
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2801

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'elle a de spécial cette snes?? Empty Re: qu'est ce qu'elle a de spécial cette snes??

Message par zebassprophet Lun 23 Nov 2009 - 11:39

ca ressemble aux consoles qu'on trouve en belgique à l'epoque ou le systeme de peritel etait pas encore mis en place
(si c'est les cas c'est pour passer sur une prise antenne donc pas terrible^^)
zebassprophet
zebassprophet
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1292

qu'est ce qu'elle a de spécial cette snes?? Empty Re: qu'est ce qu'elle a de spécial cette snes??

Message par Spike_Spiegel Lun 23 Nov 2009 - 13:00

ok merci
quelqu'un pour confirmer?
je précise que c'est une snes UKV(anglaise non?)
Spike_Spiegel
Spike_Spiegel
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2801

Message par karlimero Lun 23 Nov 2009 - 13:25

oui y'avait la même chose sur les Nes
Les version allemande, suisse belg and co en étaient toutes équipées.
UK je crois aussi. et US pour la nes si je ne me gourre pas

biensur rien ne t'oblige d'utiliser la sortie antenne.

Sur les Nes y'avais même deux prise RCA (en plus de la peritel et de l'antenne) sur le coté rouge et jaune c'etait du mono) tu peux d'ailleur le voir sur tout pack control deck francais.
La nes en photo en était équipée.

Dans le fond c'était mieux avec toute ses prises
karlimero
karlimero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666

Message par elodiebo Lun 23 Nov 2009 - 13:30

zebassprophet a écrit:ca ressemble aux consoles qu'on trouve en belgique à l'epoque ou le systeme de peritel etait pas encore mis en place
(si c'est les cas c'est pour passer sur une prise antenne donc pas terrible^^)

Tutafait qu'est ce qu'elle a de spécial cette snes?? Icon_wink
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958

Message par zebassprophet Lun 23 Nov 2009 - 13:31

bah les prises antenne berk
sachant que le system scart a été inventé par des francais, y'a souvent eu que nos machines qui en etait equipé (c'est ptet uber collector outre atlantique qui sais Very Happy)

donc confirmation pour les consoles hors FR, y'avais la sortie antenne (puisque toute les télés etrangere n'etait pas equipé en peritel)
zebassprophet
zebassprophet
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1292

Message par elodiebo Lun 23 Nov 2009 - 13:33

Par contre en principe la péritel est spécifique et n'est pas la même que sur les notres qu'est ce qu'elle a de spécial cette snes?? Icon_wink
Essaie avec une péritel standard et tu vas halluciner qu'est ce qu'elle a de spécial cette snes?? Icon_lol
elodiebo
Interne
Interne

Message par LuxKiller65 Lun 23 Nov 2009 - 23:56

It's marqué dessus, UKV, version anglaise. Le cable RGB (français, fourni avec la console chez vous) passe tout à fait sur cette SNES.

qu'est ce qu'elle a de spécial cette snes?? Icon_wink
LuxKiller65
LuxKiller65
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1056

https://www.youtube.com/channel/UCbwQ0U0SPCzYMk5CcHMLpWw/videos

Message par elodiebo Mer 25 Nov 2009 - 10:59

LuxKiller6 a écrit: Le cable RGB (français, fourni avec la console chez vous) passe tout à fait sur cette SNES.

Pas du tout, que LagrandeDinde essaie pour voir qu'est ce qu'elle a de spécial cette snes?? Icon_wink
elodiebo
Interne
Interne

Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 11:19

J'ajouterai, pour compléter le débat, que les espagnols aussi ont longtemps été friands de la prise "antenne", avant d'adopter la prise péritel...
Invité
Invité

Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 12:22

J'avais cherché des renseignements à une époque pour faire cracher à toutes mes machines du s-vidéo...
Résultat pour les consoles de BigN, ce n'est pas parce que le sortie est la même physiquement que c'est câblé de la même manière.
C'est souvent la synchro qui pose problème. Soit le RGB est carrément absent, "Obligeant" à sacrifié une Snes pour avoir du RGB sur une N64 par exemple...

SNES-UKV = anglaise à 100% donc rien de spécial, la câble composite de la N64 "devrait" fonctionner.
look par ici, très bon site en passant;
http://gamesx.com/wiki/doku.php?id=av:nintendomultiav

karlimero a écrit:...
Dans le fond c'était mieux avec toute ses prises.
Je suis offusquer !! Mr. Green
Aujourd'hui ça simplifierait les choses oui c'est sûr. Mais cela aurait certainement conduit à l'abandon du RGB qui était notre grande chance au temps de l'analogique !! Razz
Invité
Invité

Message par elodiebo Mer 25 Nov 2009 - 12:54

Doc'n'roll a écrit:J'avais cherché des renseignements à une époque pour faire cracher à toutes mes machines du s-vidéo...
Résultat pour les consoles de BigN, ce n'est pas parce que le sortie est la même physiquement que c'est câblé de la même manière.
C'est souvent la synchro qui pose problème. Soit le RGB est carrément absent, "Obligeant" à sacrifié une Snes pour avoir du RGB sur une N64 par exemple...

SNES-UKV = anglaise à 100% donc rien de spécial, la câble composite de la N64 "devrait" fonctionner.
look par ici, très bon site en passant;
http://gamesx.com/wiki/doku.php?id=av:nintendomultiav

Tutafait, avec une prise péritel fançaise la synchro ne se fait pas et l'image bouge qu'est ce qu'elle a de spécial cette snes?? Icon_wink
elodiebo
Interne
Interne

Message par Joris73 Mer 25 Nov 2009 - 12:58

Heu et on fait comment pour avoir une péritel sur cette nes? Car moi j'ai la même mais c'est marquer FR ?
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217

Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 13:03

FR... Et la péritel française ne fonctionne pas ??
La console est morte ! :no

Blague à part tu peux donner la référence complète "MODEL NO : SNSP-...."
Invité
Invité

Message par Joris73 Mer 25 Nov 2009 - 13:06

Bha non mais vous dites que ce model la la péritel fonctionne pas moi j'ai pas testé :)
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217

Message par elodiebo Mer 25 Nov 2009 - 13:09

La péritel qui va avec ces snes est noire et pas grise comme la notre qu'est ce qu'elle a de spécial cette snes?? Icon_wink
Essaie avec celle d'une N64.
elodiebo
Interne
Interne

Message par elodiebo Mer 25 Nov 2009 - 13:10

Joris73 a écrit:Bha non mais vous dites que ce model la la péritel fonctionne pas moi j'ai pas testé :)

Fais un essai qu'est ce qu'elle a de spécial cette snes?? Icon_wink
elodiebo
Interne
Interne

Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 13:16

Et même ce qui peut paraître surprenant, mais une péritel RGB Game Cube peut fonctionner... Dans le cas d'une FRG.

Allez hop au boulot ! qu'est ce qu'elle a de spécial cette snes?? 435303
Invité
Invité

Message par LuxKiller65 Mer 25 Nov 2009 - 17:31

elodiebo a écrit:
LuxKiller6 a écrit: Le cable RGB (français, fourni avec la console chez vous) passe tout à fait sur cette SNES.

Pas du tout, que LagrandeDinde essaie pour voir qu'est ce qu'elle a de spécial cette snes?? Icon_wink

Je veux bien, c'est bizarre car sur ma UKV il passe. Ca peut aussi être lié à la télé. D'ailleurs y a pas que la UKV a avoir une sortie antenne, si je me souviens bien j'ai des allemandes et belges et c'est pareil, après j'ai pas comparé les cartes mères à loupe non plus. Mais par exemple les MD1 belges ont pas de support RGB, alors que les françaises forcément oui, donc le cable RGB passera pas dessus.
LuxKiller65
LuxKiller65
Patient incurable

Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 17:47

Ta télé commute toute seule ou il faut que tu passes manuellement sur AV ?
confused
Invité
Invité

Message par LuxKiller65 Mer 25 Nov 2009 - 20:13

Normalement si c'est un cable RGB ça doit commuter tout seul, je crois que c'est un pin du scart qui fait cette fonction. Si ça commute pas je sais pas, normalement je sais que c'est pas un signal RGB, ou alors la tête du scart a été bidouillée (cf cable MD2 de merde). Ou alors bien sûr c'est que la prise scar de la télé c'est pas une vraie prise RGB (souvent y en a 2 mais 1 seule en RGB, sur les télés que j'ai connu du moins).

Mais bon ça m'étonnerais que ça passait pas avec le cable RGB "classique".

qu'est ce qu'elle a de spécial cette snes?? Icon_surprised
LuxKiller65
LuxKiller65
Patient incurable