qu'est ce qu'elle a de spécial cette snes??
+2
zebassprophet
Spike_Spiegel
6 participants
Page 1 sur 1
qu'est ce qu'elle a de spécial cette snes??
Salut a tous,
j'ai acheté un lot snes qui comprenait une snes soit disant modifié au état unis pour le marché européen. D'aspet elle est identique a une snes pal et elle ne passe que les jeux pal. mais il y a une sortie RF out a l'arrière qui me rappel les sfc:
donc est ce qu'elle a quelque chose de spécial et est ce qu'elle a une valeur quelquonque?
A mon avis le vendeur c'est payé ma tete mais on sait jamais.
j'ai acheté un lot snes qui comprenait une snes soit disant modifié au état unis pour le marché européen. D'aspet elle est identique a une snes pal et elle ne passe que les jeux pal. mais il y a une sortie RF out a l'arrière qui me rappel les sfc:
donc est ce qu'elle a quelque chose de spécial et est ce qu'elle a une valeur quelquonque?
A mon avis le vendeur c'est payé ma tete mais on sait jamais.
Spike_Spiegel- Guéri miraculeux
Re: qu'est ce qu'elle a de spécial cette snes??
ca ressemble aux consoles qu'on trouve en belgique à l'epoque ou le systeme de peritel etait pas encore mis en place
(si c'est les cas c'est pour passer sur une prise antenne donc pas terrible^^)
zebassprophet- Patient incurable
ok merci
quelqu'un pour confirmer?
je précise que c'est une snes UKV(anglaise non?)
quelqu'un pour confirmer?
je précise que c'est une snes UKV(anglaise non?)
Spike_Spiegel- Guéri miraculeux
oui y'avait la même chose sur les Nes
Les version allemande, suisse belg and co en étaient toutes équipées.
UK je crois aussi. et US pour la nes si je ne me gourre pas
biensur rien ne t'oblige d'utiliser la sortie antenne.
Sur les Nes y'avais même deux prise RCA (en plus de la peritel et de l'antenne) sur le coté rouge et jaune c'etait du mono) tu peux d'ailleur le voir sur tout pack control deck francais.
La nes en photo en était équipée.
Dans le fond c'était mieux avec toute ses prises
Les version allemande, suisse belg and co en étaient toutes équipées.
UK je crois aussi. et US pour la nes si je ne me gourre pas
biensur rien ne t'oblige d'utiliser la sortie antenne.
Sur les Nes y'avais même deux prise RCA (en plus de la peritel et de l'antenne) sur le coté rouge et jaune c'etait du mono) tu peux d'ailleur le voir sur tout pack control deck francais.
La nes en photo en était équipée.
Dans le fond c'était mieux avec toute ses prises
karlimero- Patient contaminé
zebassprophet a écrit:ca ressemble aux consoles qu'on trouve en belgique à l'epoque ou le systeme de peritel etait pas encore mis en place
Tutafait
elodiebo- Interne
bah les prises antenne berk
sachant que le system scart a été inventé par des francais, y'a souvent eu que nos machines qui en etait equipé (c'est ptet uber collector outre atlantique qui sais )
donc confirmation pour les consoles hors FR, y'avais la sortie antenne (puisque toute les télés etrangere n'etait pas equipé en peritel)
sachant que le system scart a été inventé par des francais, y'a souvent eu que nos machines qui en etait equipé (c'est ptet uber collector outre atlantique qui sais )
donc confirmation pour les consoles hors FR, y'avais la sortie antenne (puisque toute les télés etrangere n'etait pas equipé en peritel)
zebassprophet- Patient incurable
Par contre en principe la péritel est spécifique et n'est pas la même que sur les notres
Essaie avec une péritel standard et tu vas halluciner
Essaie avec une péritel standard et tu vas halluciner
elodiebo- Interne
It's marqué dessus, UKV, version anglaise. Le cable RGB (français, fourni avec la console chez vous) passe tout à fait sur cette SNES.
LuxKiller6 a écrit: Le cable RGB (français, fourni avec la console chez vous) passe tout à fait sur cette SNES.
Pas du tout, que LagrandeDinde essaie pour voir
elodiebo- Interne
J'ajouterai, pour compléter le débat, que les espagnols aussi ont longtemps été friands de la prise "antenne", avant d'adopter la prise péritel...
Invité- Invité
J'avais cherché des renseignements à une époque pour faire cracher à toutes mes machines du s-vidéo...
Résultat pour les consoles de BigN, ce n'est pas parce que le sortie est la même physiquement que c'est câblé de la même manière.
C'est souvent la synchro qui pose problème. Soit le RGB est carrément absent, "Obligeant" à sacrifié une Snes pour avoir du RGB sur une N64 par exemple...
SNES-UKV = anglaise à 100% donc rien de spécial, la câble composite de la N64 "devrait" fonctionner.
look par ici, très bon site en passant;
http://gamesx.com/wiki/doku.php?id=av:nintendomultiav
Aujourd'hui ça simplifierait les choses oui c'est sûr. Mais cela aurait certainement conduit à l'abandon du RGB qui était notre grande chance au temps de l'analogique !!
Résultat pour les consoles de BigN, ce n'est pas parce que le sortie est la même physiquement que c'est câblé de la même manière.
C'est souvent la synchro qui pose problème. Soit le RGB est carrément absent, "Obligeant" à sacrifié une Snes pour avoir du RGB sur une N64 par exemple...
SNES-UKV = anglaise à 100% donc rien de spécial, la câble composite de la N64 "devrait" fonctionner.
Je suis offusquer !!karlimero a écrit:...
Dans le fond c'était mieux avec toute ses prises.
Aujourd'hui ça simplifierait les choses oui c'est sûr. Mais cela aurait certainement conduit à l'abandon du RGB qui était notre grande chance au temps de l'analogique !!
Invité- Invité
Doc'n'roll a écrit:J'avais cherché des renseignements à une époque pour faire cracher à toutes mes machines du s-vidéo...
Tutafait, avec une prise péritel fançaise la synchro ne se fait pas et l'image bouge
elodiebo- Interne
Heu et on fait comment pour avoir une péritel sur cette nes? Car moi j'ai la même mais c'est marquer FR ?
Joris73- Docteur *
FR... Et la péritel française ne fonctionne pas ??
La console est morte ! :no
Blague à part tu peux donner la référence complète "MODEL NO : SNSP-...."
La console est morte ! :no
Blague à part tu peux donner la référence complète "MODEL NO : SNSP-...."
Invité- Invité
Bha non mais vous dites que ce model la la péritel fonctionne pas moi j'ai pas testé :)
Joris73- Docteur *
La péritel qui va avec ces snes est noire et pas grise comme la notre
Essaie avec celle d'une N64.
Essaie avec celle d'une N64.
elodiebo- Interne
Joris73 a écrit:Bha non mais vous dites que ce model la la péritel fonctionne pas moi j'ai pas testé :)
Fais un essai
elodiebo- Interne
Et même ce qui peut paraître surprenant, mais une péritel RGB Game Cube peut fonctionner... Dans le cas d'une FRG.
Allez hop au boulot !
Allez hop au boulot !
Invité- Invité
elodiebo a écrit:LuxKiller6 a écrit: Le cable RGB (français, fourni avec la console chez vous) passe tout à fait sur cette SNES.
Pas du tout, que LagrandeDinde essaie pour voir
Je veux bien, c'est bizarre car sur ma UKV il passe. Ca peut aussi être lié à la télé. D'ailleurs y a pas que la UKV a avoir une sortie antenne, si je me souviens bien j'ai des allemandes et belges et c'est pareil, après j'ai pas comparé les cartes mères à loupe non plus. Mais par exemple les MD1 belges ont pas de support RGB, alors que les françaises forcément oui, donc le cable RGB passera pas dessus.
Ta télé commute toute seule ou il faut que tu passes manuellement sur AV ?
Invité- Invité
Normalement si c'est un cable RGB ça doit commuter tout seul, je crois que c'est un pin du scart qui fait cette fonction. Si ça commute pas je sais pas, normalement je sais que c'est pas un signal RGB, ou alors la tête du scart a été bidouillée (cf cable MD2 de merde). Ou alors bien sûr c'est que la prise scar de la télé c'est pas une vraie prise RGB (souvent y en a 2 mais 1 seule en RGB, sur les télés que j'ai connu du moins).
Mais bon ça m'étonnerais que ça passait pas avec le cable RGB "classique".
Mais bon ça m'étonnerais que ça passait pas avec le cable RGB "classique".