Quel jeu aimé par tous n'aimez-vous pas ?
+72
d10g3n
RuleSpider
sakuman
Frank Drebin
Alex_Master_Kidd
hannibal-snipe
segaddict
lethative
fred dvdt
benji
geronimo1979
DogmA
Mégamou
bricedu35
StaxX
Nook
Dolbii
ludooldies
Guntz
zoe
Sharwyn
kolibri
fairyliar
FENRIR
milo54
Azerty0210
Osvald
jo80
youki
Luckas
Snoz
Boba Fett
karlimero
snoopy06
@|{1|v|@Яƒ
DemoDisc
Alto_3
kompleet
Sp!nz
visidio
Gollum
barbarian_bros
Leatherface
oiseau de proie
yonic
Changar
shubibiman
Evola
warlok_return77
drfloyd
ixindamix
Marswaffle
Philou
Joel ARRAULT
CTJ
Maximilien
KeYan27
louloute
elodiebo
Yannus
mike 2901
môa
Chô Aniki
Seb25
neoc3po
killamax
clemsouille
zebassprophet
Jon
leZone
SNeKid
Elgregou
76 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Quel jeu aimé par tous n'aimez-vous pas ?
Philou a écrit:Je n'aime pas les jeux musicaux et de rythme, et là, ne me demandez pas pourquoi... C'est un truc qui me gave, c'est tout.
Tiens ça me fait penser ... GUITAR HERO --> une lisense qui cartonne. Pourtant, qu'est-ce que c'est que Guitar hero au fond ? Ben c'est le jeu qui te fait acheter une grosse télécommande en forme de petite guitare pour jouer à KLAX, sur fond de hard rock
https://www.youtube.com/watch?v=40kCSxZGMgk
https://www.youtube.com/watch?v=5XK5mdUXmLs&feature=related
J'ai découvert un peu tard. Je croyais naïvement qu'il y avait un minimum de corélation entre guitar hero et la pratique de la guitare ... on peut dire que je suis tombé des nues quand j'ai vu vraiment ce que c'était
Joel ARRAULT- Patient contaminé
Non, non, dans ce style de trucs, il n'y a rien de très recherché. Quand on y pense, un jeu de rythme, c'est juste un Simon remis au goût du jour (et j'exagère à peine). On rajoute juste les ustensiles adéquats en plus, et un fond de vraie musique. Beaucoup ont vu ça comme une révolution, alors que c'est juste du réchauffé.
Philou- Patient incurable
Philou a écrit:c'est juste un Simon remis au goût du jour (et j'exagère à peine)
LOL !! Oui tu as carrément raison
Joel ARRAULT- Patient contaminé
Un jeu que tout le monde adore et que j'aime pas? ... Street Fighter IV ... vraiment ... Enfin ce qui aiment pas on souvent le meme profil ... KOF > SF Mais c'est vrai alors bon
J'oubliais, j'aime pas la baston non plus. Enfin, ce n'est pas tout à fait exact, disons plutôt que je n'arrive à rien avec ces jeux, quoi que je fasse. Les quarts de cercle, les demi-cercles, les 360 et autres combinaisons, c'est trop compliqué pour moi. Et puis, les subtilités comme sortir les combos, les furies, les coups en EX, les Dash deux en un... Il faudra bientôt un diplôme tellement c'est compliqué ces machins là.
Moi, j'aime la simplicité de prise en mains dans les jeux. Les manipulations compliquées, ça me donne des boutons.
Moi, j'aime la simplicité de prise en mains dans les jeux. Les manipulations compliquées, ça me donne des boutons.
Philou- Patient incurable
J'ai vraiment du mal avec les Final Fantasy.Pourtant quand j'étais plus jeune j'ai eu l'occasion de squatter l'épisode 4 sur snes et en prenant de l'age je commence réelement a me lasser de ce genre de jeu.
La série des Metal Gear Solid très chiante et répétitive a mon gout,je n'accroche vraiment pas au systeme de jeu.Il en vas de meme pour Assasin's creed.
La série des Metal Gear Solid très chiante et répétitive a mon gout,je n'accroche vraiment pas au systeme de jeu.Il en vas de meme pour Assasin's creed.
ixindamix- Patient incurable
Metal Gear Solid 2 et 4 : pour moi 2 bouses qui tentent de faire un film plutôt qu'un jeu, et qui se plantent misérablement la faute à des scènes d'une niaiserie... mais d'une niaiserie ! Quelle incroyable niaiserie ! L'autre qui se pointe en plein combat avec des rollers et un martini, l'autre qui se prend une balle dans la tête mais ne meurt pas et marche sur l'eau, la demande en mariage en plein combat pour le 4, le singe en couche-culottes... Je ne comprends pas comment certains peuvent crier au génie quand ils voient cela ! Seuls le 1 et le 3 (qui lui, est vraiment plus axé sur le gameplay enfin ! ) valent le coup pour moi.
Elgregou- Infirmier
Elgregou a écrit:Metal Gear Solid 2 et 4 : pour moi 2 bouses qui tentent de faire un film plutôt qu'un jeu, et qui se plantent misérablement la faute à des scènes d'une niaiserie... mais d'une niaiserie ! Quelle incroyable niaiserie ! L'autre qui se pointe en plein combat avec des rollers et un martini, l'autre qui se prend une balle dans la tête mais ne meurt pas et marche sur l'eau, la demande en mariage en plein combat pour le 4, le singe en couche-culottes... Je ne comprends pas comment certains peuvent crier au génie quand ils voient cela ! Seuls le 1 et le 3 (qui lui, est vraiment plus axé sur le gameplay enfin ! ) valent le coup pour moi.
Attrapez-le !!! il veut tout nous spoiler !!! ça va être le camisole !!!
"Metal Gear", je n'aime pas trop non plus, pas assez bourrin...
Invité- Invité
je n'aime pas METAL GEAR SOLID, je déteste même
je n'aime pas GRAN TURISMO, ce jeu est ridicule
je n'aime pas FINAL FANTASY, ce faux jeu de role
Mais en meme temps je ne suis pas sur qu'ils soient aimés de tous ces jeux, c'est beaucoup de buzz médiatique à destination du grand public....
je n'aime pas GRAN TURISMO, ce jeu est ridicule
je n'aime pas FINAL FANTASY, ce faux jeu de role
Mais en meme temps je ne suis pas sur qu'ils soient aimés de tous ces jeux, c'est beaucoup de buzz médiatique à destination du grand public....
warlok_return77 a écrit:je n'aime pas trop les mario en 3d et je deteste par dessus tout la série super smash bros!!!
"Super Smash Bros", j'aimais bien avec les potes au début mais c'est vite gonflant si l'on joue trop régulièrement... Et seul, je ne vois aucun intérêt au jeu... Le plus grand plaisir étant de dire "Regarde comment je vais t'éclater !!!"
En général, c'était les autres qui me disaient ça... ^^
Invité- Invité
Moi je déteste la french touch . Allez pèle-mèle : macadam bumper , l'aigle d'or , les passagers du vent et les passagers du temps , l'arche du capitaine blood , another world , flashback ... C'est ( parfois ) beau mais qu'est ce que c'est chiant et surfait
Je n'aime pas le jeu Elite , jeu prétentieux qui m'emmerde au bout de 2 secondes
Je n'aime pas Rayman , crash test bandicoot et Donkey kong country jeux de plateforme commerciaux et tape à l'oeil au gameplay pauvre
Je n'aime pas Comix zone , jeu Mégadrive original mais très faible au niveau de la jouabilité manquant cruellement de rythme et tellement lent
Je n'aime pas Wolfenstein , Doom , Quake et tous les FPS qui ont suivi qui me donnent un mal de mer terrible
Je n'aime pas dungeon master parce que tous les premiers de la classe des sections scientifiques , frimant sur leur Atari ST ou leur amiga que papa/maman leur avait offert , le possédaient .
Je n'aime pas le jeu Elite , jeu prétentieux qui m'emmerde au bout de 2 secondes
Je n'aime pas Rayman , crash test bandicoot et Donkey kong country jeux de plateforme commerciaux et tape à l'oeil au gameplay pauvre
Je n'aime pas Comix zone , jeu Mégadrive original mais très faible au niveau de la jouabilité manquant cruellement de rythme et tellement lent
Je n'aime pas Wolfenstein , Doom , Quake et tous les FPS qui ont suivi qui me donnent un mal de mer terrible
Je n'aime pas dungeon master parce que tous les premiers de la classe des sections scientifiques , frimant sur leur Atari ST ou leur amiga que papa/maman leur avait offert , le possédaient .
Evola- Docteur agrégé **
STUNTMAN a écrit:Pour moi, un FPS sur console est une hérésie... On ne peut pas jouer sérieusement à un jeu pareil avec une manette !!! ><
FPS point & click c'est pas du sport!
môa- Patient contaminé
Le pire motal kombat.
Kitch, rigide, je le range à coté du street fighter the movie.
Du caca en boîte qui ne mérite pas du tout son succès
Changar- Patient en incubation
perssonne n'a sorti sonic
yonic- Infirmier
Changar a écrit:Le pire motal kombat.
Tu dis ça car tu as 23 ans et donc n'a pu connaître les salles d'arcade lors de la sortie du premier volet
Mais c'est vrai qu'avec le recul c'est de la merde en barre.
Le côté kitch et rigide de Mortal Kombat, c'est fait exprès. après, tu accroches ou non... Le 2 était excellent quand même, et ceux sur la PS2 sont vraiment super, j'ai pris beaucoup de plaisir à les faire ^^ . Et puis, à l'époque, la digitalisation avait quand même mis une claque, de même que la violence des fatalités (Kano qui arrachait le coeur, RAAAAAH !!)
Elgregou- Infirmier
Oui c'est surtout la violence du jeu qui avait marqué les esprits et ses fatality coups
oiseau de proie- Guéri miraculeux
Elgregou a écrit:Le côté kitch et rigide de Mortal Kombat, c'est fait exprès. après, tu accroches ou non... Le 2 était excellent quand même, et ceux sur la PS2 sont vraiment super, j'ai pris beaucoup de plaisir à les faire ^^ . Et puis, à l'époque, la digitalisation avait quand même mis une claque, de même que la violence des fatalités (Kano qui arrachait le coeur, RAAAAAH !!)
Je déteste les jeux avec digitalisation des personnages... Je trouve que ça fait vraiment brouillon, pas précis du tout et laid à pleurer... Le must étant quand même le générique avec le nom des acteurs comme si nous pouvions les reconnaitre avec de tels graphismes... "Batman Forever", "Mortal Kombat", "Primal Rage" les trois titres utilisant la digitalisation des personnages, je dois certainement en oublier mais bon...
Invité- Invité
Oui enfin le sujet c'est les jeux aimés par tous que vous n'aimez pas et peut être que je me fais une fausse idée mais y'a pas tant de monde qui adore MK ... C'est comme si je vous sortait Clay Fighter HAHAHAHA
Oui y'a Rise of the Robots que j'ai pas du tout aimé!!!Elgregou a écrit:Je déteste les jeux avec
digitalisation des personnages... Je trouve que ça fait vraiment
brouillon, pas précis du tout et laid à pleurer... Le must étant quand
même le générique avec le nom des acteurs comme si nous pouvions les
reconnaitre avec de tels graphismes... "Batman Forever", "Mortal
Kombat", "Primal Rage" les trois titres utilisant la digitalisation des
personnages, je dois certainement en oublier mais bon...
Rise of the Robots, la mission c'est plutôt de trouver une personne qui a aimé ce jeu
oiseau de proie- Guéri miraculeux
Marswaffle a écrit:Oui enfin le sujet c'est les jeux aimés par tous que vous n'aimez pas et peut être que je me fais une fausse idée mais y'a pas tant de monde qui adore MK ... C'est comme si je vous sortait Clay Fighter HAHAHAHAOui y'a Rise of the Robots que j'ai pas du tout aimé!!!Elgregou a écrit:Je déteste les jeux avec
digitalisation des personnages... Je trouve que ça fait vraiment
brouillon, pas précis du tout et laid à pleurer... Le must étant quand
même le générique avec le nom des acteurs comme si nous pouvions les
reconnaitre avec de tels graphismes... "Batman Forever", "Mortal
Kombat", "Primal Rage" les trois titres utilisant la digitalisation des
personnages, je dois certainement en oublier mais bon...
"MK" c'est aussi populaire que "Street Fighter"...
Invité- Invité
La série des GTA... Je ne dis pas que c'est de la merde, c'est juste pas mon truc Et les Sims aussi, j'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt de cette.... chose ?
j'ajoute Mario Kart Game Cube... L'épisode qui m'a fait rompre avec cette série.
Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi le mot kart figure dans le titre.
Le premier reste le TOP, et le "64" quand on est plus de deux.
Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi le mot kart figure dans le titre.
Le premier reste le TOP, et le "64" quand on est plus de deux.
Invité- Invité
Zelda: the windwaker.
Je comprends pas pourquoi il est tant apprécié: j'le trouve moche, chiant, et je trouve pas que ce soit un vrai zelda (type zelda snes, gb, meme le minish cap, qui pourtant est de capcom, est un vrai zelda à mes yeux).
Enfin bref, une grosse déception à mes yeux (comme l'opus DS d'ailleurs).
Je comprends pas pourquoi il est tant apprécié: j'le trouve moche, chiant, et je trouve pas que ce soit un vrai zelda (type zelda snes, gb, meme le minish cap, qui pourtant est de capcom, est un vrai zelda à mes yeux).
Enfin bref, une grosse déception à mes yeux (comme l'opus DS d'ailleurs).
Invité- Invité
J'aime pas :
-Les jeux qui pètent la rétine visuellement mais dont le scénario tient sur un post-it (valable surtout quand le jeu a besoin d'un scénario, ça me dérange pas pour un Shoot'em up)
-Les jeux avec une maniabilité tellement assistée qu'un gamin de 4 ans ne peut pas réussir à perdre même en regardant la TV pendant qu'il joue (Un Prince of Persia où on ne peut pas mourir est une hérésie, un Assassin's Creed orienté plates-forme ou le seul fait de maintenir un bouton appuyé permet de tout réussir est une insulte à tout joueur sachant se servir de plus d'un seul bouton à la fois).
-Les reprises de vielles licences cultes qui sont des outrages à la mémoire des joueurs (faire de Fallout un FPS, dans un univers qui est resté Post-apo , mais avec une morale aseptisée ça mérite la flagellation en place publique).
-Les jeux de plates-formes 3D où la caméra réussit à se placer n'importe où et de préférence là où on ne veut pas qu'elle se mette (jamais pu jouer plus de 5 minutes à Tomb Raider 1 ou Mario64 sans avoir envie de balancer la manette dans l'écran) Le pire c'est que 15 ans après on arrive encore à trouver ce défaut dans certains jeux...
Il me semblait qu'il avait des phases de Beta-test avant la mise en vente d'un jeu...
-Les Premiers Resident Evil : j'adore l'ambiance mais pourquoi avoir mis des scènes d'actions dans un jeu ou le perso bouge à la vitesse d'un escargot neurasthénique?
-Les FF, j'aime bien l'ambiance mais le levelling obligatoire jusqu'au niveau 999 ça me gonfle... presque autant que les combats 'aléatoires' qui se déclenchent toutes les 10 secondes en exploration (ça c'est valable pour 90% des RPG Jap...)
Et un truc que je ne supporte pas c'est les cinématiques qu'on ne peut pas zapper. Celle qui est juste après le point de sauvegarde et juste avant le Boss. Si il faut 10 tentatives pour battre le boss, faut voir la vidéo 10 fois...
Et sur PC je boycotte tout jeu ayant une protection à la Spore, avec nombre d'activation limitée.
Je joue encore à Dungeon Master 1 et j'exige quand j'achète un jeu 60€ de pouvoir y jouer dans 20 ans sans devoir demander son avis à EA....
Mais j'arrive quand même à trouver des jeux qui me plaisent, surtout dans le rétro gaming, parceque dans la production actuelle, une fois virés tous les jeux répondant à 1 des critères ci-dessus il reste pas grand-chose...
-Les jeux qui pètent la rétine visuellement mais dont le scénario tient sur un post-it (valable surtout quand le jeu a besoin d'un scénario, ça me dérange pas pour un Shoot'em up)
-Les jeux avec une maniabilité tellement assistée qu'un gamin de 4 ans ne peut pas réussir à perdre même en regardant la TV pendant qu'il joue (Un Prince of Persia où on ne peut pas mourir est une hérésie, un Assassin's Creed orienté plates-forme ou le seul fait de maintenir un bouton appuyé permet de tout réussir est une insulte à tout joueur sachant se servir de plus d'un seul bouton à la fois).
-Les reprises de vielles licences cultes qui sont des outrages à la mémoire des joueurs (faire de Fallout un FPS, dans un univers qui est resté Post-apo , mais avec une morale aseptisée ça mérite la flagellation en place publique).
-Les jeux de plates-formes 3D où la caméra réussit à se placer n'importe où et de préférence là où on ne veut pas qu'elle se mette (jamais pu jouer plus de 5 minutes à Tomb Raider 1 ou Mario64 sans avoir envie de balancer la manette dans l'écran) Le pire c'est que 15 ans après on arrive encore à trouver ce défaut dans certains jeux...
Il me semblait qu'il avait des phases de Beta-test avant la mise en vente d'un jeu...
-Les Premiers Resident Evil : j'adore l'ambiance mais pourquoi avoir mis des scènes d'actions dans un jeu ou le perso bouge à la vitesse d'un escargot neurasthénique?
-Les FF, j'aime bien l'ambiance mais le levelling obligatoire jusqu'au niveau 999 ça me gonfle... presque autant que les combats 'aléatoires' qui se déclenchent toutes les 10 secondes en exploration (ça c'est valable pour 90% des RPG Jap...)
Et un truc que je ne supporte pas c'est les cinématiques qu'on ne peut pas zapper. Celle qui est juste après le point de sauvegarde et juste avant le Boss. Si il faut 10 tentatives pour battre le boss, faut voir la vidéo 10 fois...
Et sur PC je boycotte tout jeu ayant une protection à la Spore, avec nombre d'activation limitée.
Je joue encore à Dungeon Master 1 et j'exige quand j'achète un jeu 60€ de pouvoir y jouer dans 20 ans sans devoir demander son avis à EA....
Mais j'arrive quand même à trouver des jeux qui me plaisent, surtout dans le rétro gaming, parceque dans la production actuelle, une fois virés tous les jeux répondant à 1 des critères ci-dessus il reste pas grand-chose...
barbarian_bros- Docteur *
+1 !Et un truc que je ne supporte pas c'est les cinématiques qu'on ne peut pas zapper.
A l'époque j'avais adoré MGS, mais alors les suites... peut-être en attendais-je trop à chaque fois ? en même temps, les magasines nous faisait baver avec les previews, les exclus, les photos, etc... alors quand il sort on attend un minimum ! (et pas simplement une branlette sur des cinématiques qui bouffent la moitié du jeu)
j'accroche pas à GTA.
je déteste Tomb Raider, la série "budokai tenkaichi", gran turismo, sonic en 3D (sponsorisé par Paracétamol), les jeux de baston en grande majorité où il y a toujours quelqu'un qui fait nimp' et qui rentre des combos impossible...
y'en a un paquet que j'aime pas...
les devil may cry:
c'est ridicule. dante la fashion victime peut canarder 30 streums en moins de 5 secondes, d'une main en lisant son journal. Avec des enigmes au niveau d'une huitre lobotomisée.
Uncharted :
c'est peut etre joli, MAIS ELLE EST OU L'AVENTURE??? tout ce qu'on se contente de faire, c'est blaster a la mitraillette des centaines et des centaines de mechant. De plus le drake m'enerve, comme une majorité des heros modernes avec des repliques kikoolol a chaque scene.
Guitar hero:
un tetris musical!!! quand j'ai tenu la gratte pour la premiere fois, je me suis cru a 7/8 ans! quand je pense que certains font des scores hallucinants dessus, alors qu'il pourraient mettre ca en oeuvre pour apprendre a jouer de la vraie guitare!
Assasin's creed:
c'est beau... mais qu'est ce que c'est chiant. Y'a aucun challenge...
les GT:
ca me gonfle royalement d'avoir a passer des permis avant de m'amuser, de me prendre la tete a mettre un ecrou de 12 au lieu d'un 15 pour gagner 3 km/h en pointe sur des menus immondes sans aucune animation. Je veux m'amuser, pas devenir ingenieur en meca. heureusement y'a eu dirt 2 cette année.
Mario galaxy
j'accroche pas du tout, se balader sur des espaces de jeu ridicules, confinés a mort. d'une maniere generale, aucun mario en 3D ne m'a plu, je les trouve carrement sans saveur face a l'ingeniosité de ceux en 2D.
les devil may cry:
c'est ridicule. dante la fashion victime peut canarder 30 streums en moins de 5 secondes, d'une main en lisant son journal. Avec des enigmes au niveau d'une huitre lobotomisée.
Uncharted :
c'est peut etre joli, MAIS ELLE EST OU L'AVENTURE??? tout ce qu'on se contente de faire, c'est blaster a la mitraillette des centaines et des centaines de mechant. De plus le drake m'enerve, comme une majorité des heros modernes avec des repliques kikoolol a chaque scene.
Guitar hero:
un tetris musical!!! quand j'ai tenu la gratte pour la premiere fois, je me suis cru a 7/8 ans! quand je pense que certains font des scores hallucinants dessus, alors qu'il pourraient mettre ca en oeuvre pour apprendre a jouer de la vraie guitare!
Assasin's creed:
c'est beau... mais qu'est ce que c'est chiant. Y'a aucun challenge...
les GT:
ca me gonfle royalement d'avoir a passer des permis avant de m'amuser, de me prendre la tete a mettre un ecrou de 12 au lieu d'un 15 pour gagner 3 km/h en pointe sur des menus immondes sans aucune animation. Je veux m'amuser, pas devenir ingenieur en meca. heureusement y'a eu dirt 2 cette année.
Mario galaxy
j'accroche pas du tout, se balader sur des espaces de jeu ridicules, confinés a mort. d'une maniere generale, aucun mario en 3D ne m'a plu, je les trouve carrement sans saveur face a l'ingeniosité de ceux en 2D.
visidio- Patient en incubation
pour guitar hero, etant prof de cette instrument, j'ai finis par me dire que c'etait beaucoup plus de boulot pour jouer a GH que de faire les vrai morceaux sur les instruments
j'ai des champions d'europe de GH en eleve, ils jouent pas mal pour des geek n'empeche qu'ils ont dut en passer des heures derriere la gratte en plastique
j'ai des champions d'europe de GH en eleve, ils jouent pas mal pour des geek n'empeche qu'ils ont dut en passer des heures derriere la gratte en plastique
zebassprophet- Patient incurable
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6