GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vers une dépréciation des jeux NES ?

+15
fred dvdt
zebassprophet
Kolonel Old School
Duc
Joel ARRAULT
Pheldge
Phobos
Franck45
louloute
kenshiraoh
kawickboy
Chat-Minou
Deadpool
leZone
pach
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Vers une dépréciation des jeux NES ? - Page 2 Empty Re: Vers une dépréciation des jeux NES ?

Message par leZone Lun 12 Oct 2009 - 8:53

quand c'est un vrai vrai double, ça sert à rien de le garder (collectionner les variantes, ya pas de soucis, je le fais moi même sur des consoles et des ordis, mais je trouve ça bizarre d'accumuler des doubles identiques)

leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

Vers une dépréciation des jeux NES ? - Page 2 Empty Re: Vers une dépréciation des jeux NES ?

Message par kawickboy Lun 12 Oct 2009 - 10:32

dans cette situation je différencie celui qui ne peut pas "s'empêcher" d'acheter 10x le même jeu nintendo en solde évidemment "sans arrière pensée" et celui qui a x exemplaires d'un jeu dont tout le monde se moque (du moins jusqu'à l'article dans pix'n'love ou aloneinthepast) parce qu'il a une affinité particulière avec ce titre.

un phénomène qu'il faudra observer, ce seront les 30 ans de la famicom, parce que les 20 ans avaient porté le mouvement rétro assez loin, et je pense que si en 2013 ça cartonne moins qu'en 2003 ce sera le coup de grâce d'une spéculation sur le rétro qui est déjà bien mise à mal.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

Message par Joel ARRAULT Lun 12 Oct 2009 - 11:09

trouvez vous que les prix NES ont baissé depuis 3 ans ?

Pour moi, oui, c'est indéniable

pensez vous qu'ils vont encore baisser ?

Oui, ça va baisser, puis ça va remonter comme toujours ^^
Plein de collectionneurs achètent sur un type de console donné pendant plusieurs mois, puis ils freinent un peu, puis passé un an ils constatent qu'il ne jouent pas alors ils revendent tout ... et 3 ans plus tard ils regrettent Vers une dépréciation des jeux NES ? - Page 2 Icon_smile
La vie est un éternel recommencement.

pensez vous que les consoles vont commencer à aller dans les rayons des brocanteurs pros, ceux qui vendent habituellement du bois/feraille/cristal ?

C'est déjà le cas ici dans le Val d'Oise.

Bon cela dit, autant il y a des jeux que j'apprécie vraiment sur NES, et qui figurent même dans mon panthéon personnel du jeu vidéo, autant à mes yeux très sincèrement la NES n'a pas de valeur en termes de collection.

Certes ça me fait plaisir d'avoir une NES toute belle avec boite et notice, et un peu optimisée techniquement au passage. J'apprécie aussi que mes jeux NES soient tous en bon état et avec leur sleeves. Je me suis donné du mal pour que tout soit nickel. Mais si je voulais du collector je me tournerais vers la Famicom, qui est la vraie console à succès de Nintendo -firme japonaise je le rappelle- et dont la NES n'est qu'une réplique (je dirais même : une réplique tardive). Car à mes yeux, en matière de jeux vidéo, ce qui est digne d'être collectionné c'est ce qui est le plus authentique possible, et indépendamment de la rareté.

Sans compter que tous les jeux qui m'intéressent personnellement sont japonais (créés par Konami, Irem, Sunsoft, Natsume, Naxat ...). Quand on les trouve en cartouches NES euro ou USA, bien souvent tous les petits détails qui posent les basent de l'univers original ont été modifiés, voire saccagés. Par exemple, quand je vois le logo INFOGRAMES au lancement de Action in New York (qui est un jeu Natsume et qui s'appelle Final mission normalement), ben clairement ça le fait pas, ce n'est pas ce que les concepteurs du jeu ont souhaité donc c'est MAUVAIS Vers une dépréciation des jeux NES ? - Page 2 Icon_confused Vers une dépréciation des jeux NES ? - Page 2 Icon_surprised .

Ce n'est que mon point de vue. Pour d'autres ce qui est collector c'est ce qui est le plus rare (et les boites de jeux NES euro en bon état, ça effectivement c'est rare !), pour d'autres encore c'est uniquement ce qui leur rappelle leur enfance ou adolescence ... ce que je comprends et que je respecte Vers une dépréciation des jeux NES ? - Page 2 Icon_smile

Mais tout ça pour dire que je ne suis pas choqué si les jeux NES ont actuellement leur cotes à la baisse ^^
Même si j'avoue que ça ne m'aide pas à revendre mon Kabuki Quantum fighter et mon Isolated warroir, pourtant 2 très bons jeux qui ne partent pas même à des sommes rikiki !
Joel ARRAULT
Joel ARRAULT
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703

Message par Duc Lun 12 Oct 2009 - 11:25

très interessant ce sujet. Traité intelligemment par ses membres. C'est agréable à lire.

Moi, je suis aussi de ceux qui ont tout eu dans leur jeunesse (je parle de jeux vidéo hein..! Wink) et qui revendait tout pour passer à la génération suivante.
Aujourd'hui, je suis redevenu collectionneur mais il m'arrive de craquer et de vendre tout ou partie de cette collection pour des raisons diverses (gros problème d'argent soudain par exemple). C'est plus fort que moi, je recommence toujours ma collec en perdant donc un maximum d'argent, c'est ma triste fatalité...

Aujourd'hui, j'ai une grosse préférence pour la Nec que je n'avais pas eu quand j'étais gamin et que je prends pourtant plaisir à découvrir et à jouer quotidiennement. Y'a aussi le coté exclusif de l'import qui prends facilement de l'importance quand on met le doigt dans la collec' de jeux vidéo, les objet asiatiques sont tellement plus beaux que les notres (boites, illustrations, formats de boite ect...).

Pour les Game and Watch, je viens juste de m'y mettre, j'en ai déjà une douzaine que j'ai acheté un peu partout. J'essaie de ne jamais dépasser le seuil des 40€ par jeu.
J'apprecie cette collection parce que c'est mon enfance et mes amis (de ma génération) sont à chaque fois remplis de nostalgie quand ils viennent chez moi. ca a touché tout le monde les G/W!
J'aime aussi beaucoup cet objet, c'est beau, robuste, et finalement digne d'interêt, même pour un gamer aguerri!
le déclencheur à quand même été la parution de "l'histoire de NINTENDO" volume 2 aux éditions Pix'n Love (superbes ouvrages soit dit en passant). Il traite de tous les modèles sortis et ca m'a piqué au vif! Ca y est, j'étais déjà contaminé à la lecture du livre... Rolling Eyes
Duc
Duc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 271

Message par kawickboy Lun 12 Oct 2009 - 11:46

en partant du principe qu'avec le temps on perde des collectionneurs au passage (ça se lasse, ça se marie, les gosses, l'appart, bref), c'est l'attitude des p'tits gars qui ont 10/15 ans de moins que nous face aux jeux nes qui nous qui dira si ça peut remonter.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par louloute Lun 12 Oct 2009 - 13:39

Ca ne fonctionne pas forcement comme ça.
Tu as aussi des gens bien installé en famille qui souhaitent commencer par nostalgie. Des gens qui souhaitent commencer une collection de vieux jouets a 50/60 ans , ça existe, c'est peut etre meme la majorité. Les jeux vidéos sont des jouets donc tu auras peut etre dans plusieurs années des gens qui commenceront une collection de jeux vidéos tres tard.
Le truc remarqué dans d'autre domaine, ce sont souvent des gens moins férues, disons qu'ils se rendent compte qu'ils n'auront jamais la collection ni meme le savoir de quelqu'un ayant commencé plus tot. Meme si tout est toujours rattrappable avec beaucoup de lecture et aussi beaucoup d'argent Vers une dépréciation des jeux NES ? - Page 2 Icon_lol .

Les gens ayant commencé la collection de BD, vieux papiers dans les années 70/80 se sont gavés. Dans les jv, ce sont ayant commencé en 2000 mais "a cause d'internet" ca s'est vite terminée, il y a moins de marchandise dans les brocantes et plus de chineurs. Et en plus beaucoup ont commencé "à cause d'internet", comme moi d'ailleurs, sans communauté, je n'aurais jamais osé ramené tout ça.
Disons qu'avec les moyens de communication des années 80 par exemple, eh bien en broc, je pense que beaucoup trouverait plus de chose.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5194

Message par Kolonel Old School Jeu 3 Déc 2009 - 12:44

Ca fait un peu plus d'un an que j'ai racheté une NES pour pouvoir rejouer aux rares jeux de mon enfance rescapés de l'humidité de la cave. Par la même occasion j'ai commencé à évacuer la frustration liée à toutes ces années où je bavais devant des dizaines de jeux que je ne pouvais m'offrir en ce temps là.
De fait, je prétends "faire la collection", et j'achète dans la mesure du possible avec boites et notices (en un an, j'ai à peu près récupéré 80 jeux NES complets pour 2 jeux en loose).
Au final il y a des jeux auxquels je joue (mais faut bien avouer que la plupart sont ceux que j'ai tâté étant gosse et que je maîtrise parfaitement), et d'autres sur lesquels je ne me suis jamais penché, mais que j'apprécie d'avoir dans ma vitrine.

De fait, je suis en permanence le cours des prix des jeux NES sur le web (ils deviennent vraiment introuvables en vide-greniers maintenant). Je constate qu'il y a un an encore, je trouvais des jeux communs avec boites et notices à moins de 10 euros... alors qu'aujourd'hui, n'importe quel jeu complet vaut à minima 10 euros. De plus, je constate de plus en plus d'enchérisseurs sur E-Bay.
Par contre, les jeux en loose n'ont pas l'air d'avoir pris de valeur.

Si bien qu'aujourd'hui, vu que je ne croule pas spécialement sous l'or, à défaut de pouvoir m'offrir un hit en boite, je le cherche avec la notice seule (le prix en est considérablement diminué). Je me fabrique alors ensuite la boite avec les scans du site NPES (on ne voit pas la différence de visu extérieur, au contraire ça donne un aspect neuf, et ça m'a permis d'avoir des titres tels Castlevania II et III complets pour un total inférieur à 10 euros).

L'autre alternative est d'acheter les jeux en version US si l'on possède une NES dézonnée, car même complets, ils sont vraiment meilleur marché qu'en Europe. En réalité je le fais surtout pour les titres qui ne sont jamais sortis sur nos terres (genre "The Krion Conquest", "Yo! Noid",...), car les musiques tournent au ralenti... je ne sais pas si c'est du à la conversion du signal au niveau du téléviseur ou au niveau de la console (et si on peut méclairer à ce sujet par la même occasion, ça me dépannerait bien).
Kolonel Old School
Kolonel Old School
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25

Message par louloute Jeu 3 Déc 2009 - 14:31

Si tu suis les ventes nes de jeux complet, tu verrais que bcp de jeux ne partent plus. Trop courant meme en TBE.
Le moyen de vendre ses jeux a prix correct, c'est de vendre un lot entre 10 et 20 jeux complet. Ca partiras a l'équivalent d'au moins 5 euros pièce.
Ou alors faut fixer son prix puis voir si il y a un interessé.
Voyez sur ebay, j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de mise en vente a 1 euro, il y a de plus en plus d'achat immédiat. Les vendeurs en ont eu ras le bol de vendre des jeux complet a 1,50 euros Vers une dépréciation des jeux NES ? - Page 2 Icon_smile
louloute
louloute
Interne
Interne

Message par leZone Jeu 3 Déc 2009 - 14:38

+1 louloute
j'ai encore des jeux en boite qui ne partent pas, ils sont entre 5 et 7 eur (et il y a 5 ans, ils seraient partis pour 20 ou 25 eur Vers une dépréciation des jeux NES ? - Page 2 Icon_sad )
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205

Message par Kolonel Old School Jeu 3 Déc 2009 - 16:38

LeZone, je viens de regarder ton topic: à priori je vois que les jeux qu'il te reste sont sans notice... ça ne fait pas grande différence avec un jeu en "loose" pour les collectionneurs "maniaques".
Je sais qu'à titre personnel, je suis prêt à mettre davantage d'argent sur un jeu+notice uniquement que sur le même jeu+boite uniquement, pour la simple et bonne raison qu'il est 100 fois plus chiant de trouver, scanner et assembler une notice qu'une boite.

Quand je dis "10 euros à minima pour n'importe quel jeu qui possède sa boite et sa notice", cela inclue les frais de port (souvent placés à 5 euros par défaut par les vendeurs qui jouent là-dessus pour se laisser une marge de sécurité), donc même une enchère de base placée à 1 euro, ça te revient à 6 euros le jeu.

De surcroit, je suis intéressé par n'importe quel jeu NES complet qui, port compris, serait vendu à moins de 10 euros (et que je n'ai pas déjà cela va de soit).
Kolonel Old School
Kolonel Old School
Patient en incubation

Message par louloute Jeu 3 Déc 2009 - 17:16

Tu te contredis, tu dis
Je constate qu'il y a un an encore, je trouvais des jeux communs avec boites et notices à moins de 10 euros... alors qu'aujourd'hui, n'importe quel jeu complet vaut à minima 10 euros. De plus, je constate de plus en plus d'enchérisseurs sur E-Bay.
Là tu nous explique l'énorme inflation des jeux nes
puis
Quand je dis "10 euros à minima pour n'importe quel jeu qui possède sa boite et sa notice", cela inclue les frais de port (souvent placés à 5 euros par défaut par les vendeurs qui jouent là-dessus pour se laisser une marge de sécurité), donc même une enchère de base placée à 1 euro, ça te revient à 6 euros le jeu.
et là tu nous explique que c'est 10 minima avec fdp. Or il y a un an, tu nous dis que ces jeux valait moins , ...je ne vois pas vraiment comment cela est possible, vu que t'es au minima en fdpin. A moins qu'il y a un an, les gens donnait les jeux nes Vers une dépréciation des jeux NES ? - Page 2 Icon_smile
Je vais te rejoindre sur le fait que depuis que paypal est obligatoire sur ebay, les vendeurs sont pratiquement obligé d'envoyer un jeu nes en colissimo a 5,5, au lieu du simple lettre a 2,5 . Mais les acheteurs font attention et c'est la part qui etait attribué au vendeur qui part dans les frais de ports.
Dans ce cas, c'est uniquement du au reglement ebay.
Mais ca se limite a ebay, ici, on peut envoyer a frais reduit ; donc je te conseille de les acheter sur gamopat Vers une dépréciation des jeux NES ? - Page 2 Icon_mrgreen
louloute
louloute
Interne
Interne

Message par leZone Jeu 3 Déc 2009 - 17:22

le port c'est 4,15 minima en lettre max avec une boite écrasée ou 5,50 en colissimo, un vendeur qui te fais un 5 de port a 1 chance sur 2 de perdre de l'argent sur le port, ce n'est donc pas un mauvais prix

donc selon toi, je gagnerais à ajouter une notice a 0,50cts à un jeu à 5,00eur pour le vendre 10eur à un feignant qui ne veut pas rassembler les morceaux du puzzle même en prenant 10 ans à chercher ? Mr. Green - c'est bizarre pour ma conception d'être un collectionneur joueur et non un investisseur ou un amasseur -

dans mon temps (le vieux papy), on prenait du plaisir à chercher les morceaux manquants (originaux ça va de soi, pas de pâles photocopies), la collec ce n'est pas consommer, c'est aussi rassembler des morceaux d'histoire qui ont du vécu Wink (©️ ligue anti blister)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Kolonel Old School Jeu 3 Déc 2009 - 19:02

Je n'achète pas sous blister (dans la mesure ou je joue avec... quand je dis que certains servent juste à "égayer la vitrine", je parle des merdes injouables telles que "Airwolf" ou "Stealth ATF"... j'ai tellement de jeux en attente que je n'ai pas encore trouvé le courage ni le temps pour le moment de retourner ces daubes sous toutes leurs coutures... mais rien ne dit que je ne le ferai pas un jour car j'ai l'âme assez masochiste en la matière).

Ensuite, je n'ai rien contre le fait d'assembler les parties de puzzle, soucis étant que pour le moment, je n'ai toujours pas réussi au bout d'un an à trouver le moindre morceau manquants de mes 2 jeux en loose.
Pourtant, j'actualise les offres web qui concernent la NES, en tapant régulièrement des termes comme "notice"... et fait est qu'il est assez rare que les notices soient vendues seules, et encore plus rares qu'elles correspondent à celles que je cherche (sans compter que 3 euros de port pour une notice... 3 euros de port pour une boite, 3 euros de port pour un jeu en loose... j'ai plutôt fait d'acheter le jeu complet pour guère plus cher... dans la mesure où il est encore plus facile de trouver le jeu complet que de trouver les pièces séparément, je ne vois pas pourquoi je me compliquerai la vie inutilement pour le même prix). Je pense finir par revendre ces jeux en loose pour les racheter complets.
Je revendique aimer la NES, pas pour autant passer des heures à chiner dans le vent pour des clopinettes (je ne vois pas pourquoi ces deux plaisirs devraient être indissociables).

En ce qui concerne "l'amour de la console" dans la démarche (puisque c'est le principal procès d'intention qui est tenu ici): ma premère console était la NES, je l'ai reçue quand je devais avoir 4 ans (donc 88), je n'ai eue qu'elle jusqu'en 1995, abandonnée pour la Snes... J'ai donc connu "l'école magouille" des jeux qu'on se prête entre caramades d'école (qu'on se vole quand on déménage aussi), des jeux qu'on achète à des vendeurs verreux trouvés sur le journal, de l'argent qu'on vole en douce dans la planque de maman pour s'acheter un jeu avec une super belle boite en cachette à 500F (qui s'avère au final être une merde mais que de fait, tu seras obligé d'étrainer sur toute la longueur... au point de finir par l'apprécier). Ceci explique aussi peut-être l'attrait particulier de certains gens comme moi pour les boites... parce que j'ai passé des heures à baver devant dans les magasins (ouais parce qu'à 6 ans, je n'avais pas les compétences linguistiques pour lires les chroniques de magasines, donc ce qui déterminait l'achat d'un jeu chez moi, c'était soit l'aspect attractif de la boite, soit le bouche à oreille).

Donc on peut dire ce qu'on veut, je ne suis pas né sous l'ère de la Playstation, ni de la Snes, et ma lubie ne s'apparrente pas à un simple concours de quéquette de fils à papa (pour avoir pas mal d'anciennes consoles, je ne fais collection que de jeux NES car il y a une valeur affective supérieure à toutes les autres qui s'y rattache... c'est la NES qui a fait de moi un addict des jeux-vidéo).

Maintenant par ailleurs, je me vois obligé de mentionner également que je suis toujours sur le pied de guerre à 6 heures du mat les dimanches matin dans les vide-greniers de la région (pas par plaisir, c'est uniquement ciblé sur les jeux NES et les "Livres dont vous etes le Héros")... et je n'y vois jamais, mais alors JAMAIS de jeux NES (de la Snes, Megadrive, Master System ça, ça pullule contre).
Il m'arrive juste au mieux parfois d'apercevoir une cartouche "The Bugs Bunny Blowout" en loose avec l'étiquette à moitié déchirée en train de moisir sous une pluie battante sur un coin de table non recouvert par la bâche...
Si en 2009, il relève du miracle de trouver sur le terrain des objets (en état acceptable) se rapportant à la NES, je ne vois pas ce qui pourrait me laisser penser qu'à l'avenir ça pourrait s'arranger.

Alors au final, ouais, je suis bien obligé de me rabattre sur les vendeurs particuliers du net comme tout le monde. Et je sais très bien que ce faisant, je contribue égalemment à cette inflation que je déplore.
Car pour répondre à louloute: je ne me contredis pas. Je dis juste que désormais, le prix de base est déjà plus cher qu'il y a un an puisque les ports ont augmentés: le prix de base est désormais de 6 euros, alors qu'il était de 3-4 euros il y a encore un an.
Il n'en reste pas moins que 6 euros, c'est le prix de base, et que je ne vois plus partir de jeux à ce prix là, les enchères grimperont toujours à plus de 10 euros (pc) au final.

Je maintiens donc ce que j'ai dit. Il y a encore un peu plus d'un an, les jeux complets sur E-Bay ne valaient pas si chers (j'en choppais pour 2-3 euros, avec 3 euros de ports, ce qui me revenait grosso-modo à 5-6 euros le jeu port compris..., ce qui explique aussi par ailleurs qu'en seulement un an, j'ai pu me forger quand même un bon petit début de collection).
Or je constate depuis quelques mois, que les jeux ne partent plus à des sommes inférieures à 10 euros (pc), que la bataille sur l'enchère est plus rude (il y a un an encore, ça ne se battait pas en surenchérissement à 5 secondes de la fin... maintenant c'est le cas, et ça, ça témoigne soit d'un intérêt grandissant pour les jeux NES, soit d'une affinité grandissante avec les stratégies d'achat en ligne chez les gens, puisque les acheteurs en sont à spéculer stratégiquement sur le comportement des acheteurs concurrents).

Je maintiens donc que les jeux se vendent plus chers sur E-Bay qu'il y a un an: c'est du effectivement à ces histoires de frais de port en hausse, mais aussi à des enchères placées plus élevées de la part des acheteurs (joueurs ou collectionneurs).
Je ne suis pas un économiste, je me base sur de simples observations, car j'ai tendance à suivre le déroulement d'enchère de tous les jeux que je vois (y compris ceux que j'ai déjà en ma posséssion pour pouvoir me "gratifier" d'avoir fait une bonne affaire un an plus tôt).
Kolonel Old School
Kolonel Old School
Patient en incubation

Message par leZone Ven 4 Déc 2009 - 9:43

whaouh, tu étais inspiré hier soir, désolé de t'avoir peut être vexé u obligé à te justifier, mon msg subliminal s'adressait pas forcement à toi mais plus de manière généraliste

tu déplores une inflation sur 1 an, et moi je déplore la déflation sur 5 ans !
(10 eur in pour un jeu nes en boite c'est que dalle surtout que comme tu le soulignes bien, ces jeux se font rares en brocs, car quand j'ai commencé la NES vers 2004 c'était entre 20 et 25 eur fdpout qu'il fallait compter ! et le loose partait entre 4 et 12 eur pièce sans trop de mal)

ah oui, tu as 25 ans, je comprend mieux le décalage que tu peux avoir vis a vis des jeux nes, par rapport au fait que tu ai pu te laisser prendre par le marketing à l'époque, c'était aussi mon cas avant sous l'ère des micros 8 bits

tu devrais mettre ton departement dans ton profil, on ne sait pas d'où tu viens (les brocs ça se fait aussi en groupe, c'est toujours bien d'avoir des contacts près de chez soi pour se partager les bons plans et se réserver du matos sur place)

pour les LDVELH je fais aussi, si tu veux voir : http://zone.bomberoza.net/ldvelh/livredontvousetesleheros-ced.htm
(j'ai du stock à l'échange en ce moment si ça peut t'interesser)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par zebassprophet Ven 4 Déc 2009 - 10:24

la deflation c'est supprimer la variation du prix, tu veux parler de la desinflation Wink

(econome inside)
sujet interessant, mais je suis pas inspiré
je remarque pour ajouter de l'eau au moulin
que les jeux nes ont effectivement baisser
:)
zebassprophet
zebassprophet
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1292

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 22:36

Cette chûte du prix des jeus NES m'a permis de me refaire une petite liste sympa de 80 jeux, tous payés entre 1 et 6€. Donc je suis assez content, ça m'a permis d'exorciser le fait de tout avoir vendu à l'époque ^^.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 15:06

Je suis pas là depuis très longtemps, mais je constate une chose, sur ce forum: on a tous le même âge, grosso modo.
On est de la même génération, et on a l'âge où l'on collectionne ce qui nous renvoie à l'enfance et à l'adolescence.

Je pense que la "mode" va glisser, de toute façon.
Le plus gros du matériel collectionné (ce qui va valoir cher, donc) va évoluer vers les 16 bits, puis vers les 32, etc...

Quant à nous... ben on passera à autre chose.

Les jeux N.E.S., la console elle-même d'ailleurs, vont, je pense, dévaluer.
Comme pour les jeux Atari 2600, qui sont de plus en plus vieux, vont devenir de plus en plus rares, et qui, pourtant, voient leur prix baisser.
Invité
Invité

Message par fred dvdt Mer 10 Fév 2010 - 17:53

Bon je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà dit, mais je pense que la "baisse" de prix des jeux Nes peut être liée au fait que les collectionneurs Nes on déjà pas mal de titres.
Du coup les jeux dispo sur le marché ne sont plus autant prisés et mettent du temps à ce vendre ce qui peut entrainer une baisse de prix!
De plus j'ai la sensation que les collectionneurs Nes sont de plus en plus pointilleux sur l'état des jeux, tout le monde veut du TBE et nous le savons tous les fragiles boites cartons Nintendo n'arrange pas les choses, on trouve donc pas mal de jeux Nes en vente mais en mauvais état, donc a bas prix.

A contrario les bon jeux rare et en très bon état voit leurs prix grimper en flèche!
fred dvdt
fred dvdt
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3235

Message par louloute Mer 10 Fév 2010 - 18:23

Il ne faut pas non plus oublier qu'il y de nouveaux collectionneurs.
Parmi les consoles les plus vendus en retro, la console nes en loose se vends a bon prix. A la limite, elle est plus cher qu'une gamecube ou xbox...
C'est peut etre aussi du à la fragilité de cette machine ...
En tout cas, il y bien de nouveau intéressé.
louloute
louloute
Interne
Interne

Message par warlok_return77 Mer 10 Fév 2010 - 19:51

je suis assez d'accord avec l'avis général de ce topic :
les jeux en loose deviennent difficile à vendre sans brader ( même en lot sympa ) et les jeux moins courants tbe s'envolent ...
je pense aussi que c'est du à une saturation du marché car les collectionneurs , occasionnel ou fétichistes , possèdent sans doute le "tout venant" et ne recherche que les jeux moins courants ou exotiques ...
pour ma part je dois avoir une bonne 60' de doublons nes en loose et malgré des incontournables de la console ( mario , zelda , kirby ...) je me fait même plus suer à essayé de les vendre tellement c'est peine perdue (je les ressort de temps en temps sur les forums et ca emballe pas grand monde même à 2/3 euro pièces )
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 20:14

Si on nous avait dit gamins qu'on aurait des jeux en 2 voire 3 exemplaires un jour sur NES, on aurait jamais voulu y croire...
Invité
Invité

Message par fred dvdt Mer 10 Fév 2010 - 22:33

warlok_return77 a écrit:je suis assez d'accord avec l'avis général de ce topic :
les jeux en loose deviennent difficile à vendre sans brader ( même en lot sympa ) et les jeux moins courants tbe s'envolent ...
je pense aussi que c'est du à une saturation du marché car les collectionneurs , occasionnel ou fétichistes , possèdent sans doute le "tout venant" et ne recherche que les jeux moins courants ou exotiques ...
pour ma part je dois avoir une bonne 60' de doublons nes en loose et malgré des incontournables de la console ( mario , zelda , kirby ...) je me fait même plus suer à essayé de les vendre tellement c'est peine perdue (je les ressort de temps en temps sur les forums et ca emballe pas grand monde même à 2/3 euro pièces )

c'est pourquoi je prefere les echanges au ventes pour ce genre de produits!
fred dvdt
fred dvdt
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3235

Message par CTJ Jeu 11 Fév 2010 - 0:02

warlok_return77 a écrit:pour ma part je dois avoir une bonne 60' de doublons nes en loose et malgré des incontournables de la console ( mario , zelda , kirby ...) je me fait même plus suer à essayé de les vendre tellement c'est peine perdue

Perso je peux être intéressé ^^

Je n'ai pas tellement d'avis sur le sujet de ce topic car je ne collectionne pas et viens seulement de refaire l'acquisition d'une NES.

En tout cas je suis (très) agréablement surpris par le prix des jeux en loose qui font mon bonheur (je ne cherche pour le moment que du très classique)

Evidemment je préfèrerai tout en boîte mais le prix me dissuade rapidement ... et puis au final le loose me suffit laaaargement.
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 0:16

CTJ a écrit:Perso je peux être intéressé ^^

J'en ai aussi à vendre ^^ (là : https://www.gamopat-forum.com/brocante-nintendo-f38/vds-ech-jeux-nes-t23264.htm)
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 10:04

J'ai une question, un peu en relation avec le sujet il me semble, je vous la soumet:

De plus en plus, on voit des gens parvenir à reproduire les boîtes carton d'époque.
On pourrait imaginer, rêvons un peu, qu'un fabriquant obtienne (si ce n'est déjà fait, je sais pas comment ça marche) le droit de reproduire les cartouches telles qu'elles existaient à l'époque.

Une fois fait, il ne resterai plus qu'à "inoculer" le jeu dedans, et pan!, voilà des cartouches NES neuves, absolument telles qu'à l'époque, boîtes comprises.

Poursuivriez-vous la quête de la cartouche d'origine et d'époque, forcément en moins bon état, ou bien vous jetteriez-vous sur ces reproductions fidèles?
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 10:41

Ça va dépendre du collectionneur, car la c'est le même principe qu'en BD avec les premières éditions. Beaucoup de collectionneurs sont prêts à mettre 10 voire 100 fois le prix d'une réédition pour avoir une EO.
Je pense qu'il en sera de même pour le jeu. T'as ceux qui paieront au moins cher pour avoir un truc joli et ceux qui préfèreront le vintage et la boite usée.
Invité
Invité

Message par Pheldge Jeu 11 Fév 2010 - 11:09

Encore faut-il pouvoir différencier l'EO de la réédition. Imaginez qu'ils fassent les rééditions pile-poil identiques, sans aucune mention. Ou même juste avec en tout petit sur la cartouche "©️ 1985-2010". Bonjour pour détecter ça sur une annonce ebay. Et on en revient aux problèmes des repros de boîtes... Vers une dépréciation des jeux NES ? - Page 2 Icon_smile
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334

http://users.cybernet.be/akshel/

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 11:16

Et bien apparaîtra alors une nouvelle espèce de hardcore-retrogamer, armée de carbone 14.
Invité
Invité

Message par kawickboy Jeu 11 Fév 2010 - 11:30

les rééditions ont 9/10 un look dégueu, c'est en parti la cause du rejet.
les rééditions snk de playmore sur dc au Japon, ils ont refait des jaquettes avec d'autres artworks, ça a quand même plus de gueule.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 11:54

et puis mine de rien ca coute des €(bcp d €) une presse a plastique , et ca interesse pas grand monde il faut dire 99 % des personnes se tape de la boite,notice...deja que les compil de jeux ca se vend bof alors les c/c!
ou alors il faut que ca coute rien !et si c est le cas bin c est made in hk et c est de la merde qui interesserai ni nous (les matinal du dimanche et scruteur du boncoin) ni les autres joueurs nowgen !
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 12:03

Que ça intéresse peu de monde ne veut pas dire que ça ne soit pas rentable, je crois.
Quand je vois dans les boutiques (de décoration notamment) le nombre de produits "vintage" qui se vendent, je me dis quand même qu'il y aurait un marché, sans doute pas pérenne sur le long terme, mais viable sur 2-3 ans.
Ce qui empêche ça pour les jeux retro, c'est juste les licences, je pense.
Invité
Invité

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant