Classement PEGI sur la discrimination
+13
jcdenton
Osvald
FiFA1
tito
leZone
Jon
New_Paradigm
môa
Joris73
Sharwyn
Phobos
doubleface
CTJ
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Classement PEGI sur la discrimination
leZone a écrit:c'est tellement moche et mal modélisé ce rockband, faut
sortir de prison pour voir quelque chose de sexuel dans ce jeu
sexe, drogue et Rock'n'Roll !!!
Je suis en train de télécharger le jeu bizarre pour voir ce que c'est
mais rien qu'à voir la taille de l'ISO et le thème abordé, ça sent le
sous-jeu...
Invité- Invité
Ho télécharger pas bien ^^
Viens sur le topic alacon car on ce fait censuré sur l'autre topic du MGS ^^
Joris73- Docteur *
Joris73 a écrit:Ho télécharger pas bien ^^
borf, on flood autant que les membres avec un seul message et qui espèrent aller au salon...
Bah oui je télécharge mais vu la tronche du jeu, je l'imagine très mal à la vente en France et je précise que je vais y jouer non pas pour des idées mais juste pour voir ce que ce truc peut être...
Dernière édition par STUNTMAN le Ven 16 Oct 2009 - 14:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Après avoir regardé la vidéo postée par notre cher ami môa, j'ai eu l'idée ( un peu conne je l'avoue ) de télécharger le jeu qui était diffusé dans cet extrait... et... je trouve dangereux de laisser un tel contenu en libre téléchargement sur le net...
Le jeu en lui même est un FPS plus que basic avec des graphismes en 3D dignes de la Playstation ( les textures sont assez mal fichues, sauf le visage allez savoir pourquoi ). En fait, si j'ai bien compri, c'est un jeu créé par un petit studio indépendant ( extrémiste ) servant ni plus ni moins de publicité pour un groupe incitant à la haine raciale... ( avec des coordonnées pour les contacter et la photo de leur chef à côté d'un discour très explicite ). En clair le message signifie... "jouez maintenant et venez faire la même chose avec nous grandeur nature...". La partie est accompagnée d'une chanson dans le même thème que le reste du jeu...
Le but du jeu ? Tuer, tuer tuer et tuer ( deux ennemis, des africains et des juifs ), les décors représentent une banlieue lambda avec des inscriptions antisémites à tout les coins de rues... ( des fausses affiches de films très explicites et détournées des originales ). A la base, je pensais qu'il s'agissait d'un jeu un peu du genre à POSTAL ( côté humoristique ) mais pas du tout... New_Paradigm avait mi le doigt sur les cris de singes... c'est le cas et l'on peut lire dans le générique "vraies voix de n***** enregistrées sur place". Bien sûr, il n'y avait pas d'étoiles...
En bref un pseudo jeu pas drôle et surtout très dangereux à éviter ( quand on pense que certaines personnes un peu fragiles d'esprit peuvent prendre ce jeu comme exemple )
Le jeu en lui même est un FPS plus que basic avec des graphismes en 3D dignes de la Playstation ( les textures sont assez mal fichues, sauf le visage allez savoir pourquoi ). En fait, si j'ai bien compri, c'est un jeu créé par un petit studio indépendant ( extrémiste ) servant ni plus ni moins de publicité pour un groupe incitant à la haine raciale... ( avec des coordonnées pour les contacter et la photo de leur chef à côté d'un discour très explicite ). En clair le message signifie... "jouez maintenant et venez faire la même chose avec nous grandeur nature...". La partie est accompagnée d'une chanson dans le même thème que le reste du jeu...
Le but du jeu ? Tuer, tuer tuer et tuer ( deux ennemis, des africains et des juifs ), les décors représentent une banlieue lambda avec des inscriptions antisémites à tout les coins de rues... ( des fausses affiches de films très explicites et détournées des originales ). A la base, je pensais qu'il s'agissait d'un jeu un peu du genre à POSTAL ( côté humoristique ) mais pas du tout... New_Paradigm avait mi le doigt sur les cris de singes... c'est le cas et l'on peut lire dans le générique "vraies voix de n***** enregistrées sur place". Bien sûr, il n'y avait pas d'étoiles...
En bref un pseudo jeu pas drôle et surtout très dangereux à éviter ( quand on pense que certaines personnes un peu fragiles d'esprit peuvent prendre ce jeu comme exemple )
Invité- Invité
Duck Hunt -> On tue des canards (et ça c'est dégueulasse)
Wolfenstein -> On tue des Allemands (pourquoi des Allemands ?)
Ghostbuster The Video Game -> On tue des fantômes... euh, ils sont déjà morts en plus les fantômes !
Tout ça, c'est de la discrimination !
Au moins dans GTA on tue un peu de tout : des noirs, des chinois, des arabes, des blancs, des prostituées, des flics... c'est beaucoup moins ciblé, beaucoup moins discriminant. GTA IV est un jeu hyper tolérant en fait !
Wolfenstein -> On tue des Allemands (pourquoi des Allemands ?)
Ghostbuster The Video Game -> On tue des fantômes... euh, ils sont déjà morts en plus les fantômes !
Tout ça, c'est de la discrimination !
Au moins dans GTA on tue un peu de tout : des noirs, des chinois, des arabes, des blancs, des prostituées, des flics... c'est beaucoup moins ciblé, beaucoup moins discriminant. GTA IV est un jeu hyper tolérant en fait !
FiFA1- Interne
FiFA1 a écrit:Au moins dans GTA on tue un peu de tout : des noirs, des chinois, des arabes, des blancs, des prostituées, des flics... c'est beaucoup moins ciblé, beaucoup moins discriminant. GTA IV est un jeu hyper tolérant en fait !
Invité- Invité
STUNTMAN a écrit:Après avoir regardé la vidéo postée par notre cher ami môa, j'ai eu l'idée ( un peu conne je l'avoue ) de télécharger le jeu qui était diffusé dans cet extrait... et... je trouve dangereux de laisser un tel contenu en libre téléchargement sur le net...
Evidemment,il y aura toujours des gens qui prendront ce genre de conneries(le jeu) au 1er degré...Il y en a d'autres,plus intelligents,que ça fait sourire...Exemple:
Il y a des choses plus dangereuses qu'un jeu qui circulent sur le net...
môa- Patient contaminé
Ce n'est pas le jeu que je critique même si il y aurait de quoi... c'est la publicité détournée qu'il contient...
Le jeu est clairement fait pour promouvoir le mouvement ( oui, la jouabilité est très mauvaise ). De plus, à peine celui-ci lancé que l'on entend la phrase "White Solution Is The Only Solution". On a beau le prendre pour de l'humour noir, je trouve tout de même ça choquant...
Le jeu est clairement fait pour promouvoir le mouvement ( oui, la jouabilité est très mauvaise ). De plus, à peine celui-ci lancé que l'on entend la phrase "White Solution Is The Only Solution". On a beau le prendre pour de l'humour noir, je trouve tout de même ça choquant...
Dernière édition par STUNTMAN le Ven 16 Oct 2009 - 14:06, édité 6 fois
Invité- Invité
Pas compris la dernière vidéo ...
En quelle langue nous dit-il ce beau "wagjajiocheu" ?
PS: Content que mon topic est intéressé tant de monde
CTJ- Infirmier
CTJ a écrit:Pas compris la dernière vidéo ...
bah ça montre un jeune noir qui joue à ce jeu où il faut exterminer les noirs et les juifs... C'est à dire que le gars ne comprend pas le message dissimulé derrière ce FPS, il y joue comme si c'était GTA... sauf que GTA ne défend pas telle ou telle race ethnique...
Dernière édition par STUNTMAN le Ven 16 Oct 2009 - 14:06, édité 1 fois
Invité- Invité
STUNTMAN a écrit:Ce n'est pas le jeu que je critique même si il y aurait de quoi... c'est la publicité détournée qu'il contient...
Non effectivement il ne s'agit pas d'humour du tout là ...
Après un parti qui fait un jeux video (pourri) en se disant :"ca va convaincre les jeunes" ça oui ça me fait marrer !
CTJ- Infirmier
CTJ a écrit:STUNTMAN a écrit:Ce n'est pas le jeu que je critique même si il y aurait de quoi... c'est la publicité détournée qu'il contient...
Non effectivement il ne s'agit pas d'humour du tout là ...
Après un parti qui fait un jeux video (pourri) en se disant :"ca va convaincre les jeunes" ça oui ça me fait marrer !
c'est un moyen détourné c'est tout... commencer par le jeu, finir par le réel... Ca n'a aucun impact sur des personnes saines d'esprit mais sûr des jeunes fragiles, ça peut vite devenir très dangereux... Durant le jeu, on voit également une vidéo du chef du mouvement je pense ( le mec aux lunettes ), il déblatère un discours haineux...
Tu as regardé le film "American History X" ? Un très bon film qui fait réfléchir sur les phénomènes extrémistes et la manière dont les clans attirent les jeunes par des moyens détournés comme des produits dérivés, etc...
Invité- Invité
STUNTMAN a écrit:bah ça montre un jeune noir qui joue à ce jeu où il
faut exterminer les noirs et les juifs... C'est à dire que le gars ne
comprend pas le message dissimulé derrière ce FPS, il y joue comme si
c'était GTA... sauf que GTA ne défend pas telle ou telle race
ethnique...
Bah si,il a certainement compris l'idéologie du jeu sauf qu'il prends ça au 15ème degré!Justement,comme s'il jouait à GTA...Extermination ethnique,découpage de grand-mère à la tronçonneuse,headshoots dans la tête de mercenaires de tout poil,50 manières différentes de lacérer et charcuter d'innocents citoyens prenant le bus ou achetant leur journal...Tous ces actes repris dans les jeux videos ne sont que fiction!!
Le mec qui veut reproduire ça dans la réalité(et il y en a!) doit être considéré comme un déficient mental voir un dangereux psychopathe.
GTA ne défends pas telle ou telle ethnie?Rejoues à Vice City...A un moment tu dois tantôt buter des haïtiens pour le compte de latinos,tantôt l'inverse!MAIS,comme dit plus haut,tout ceci n'est que fictionnel!!C'est pas du sérieux,juste un délire vidéoludique...
C'est aussi de cette façon là que je vois Ethnic Cleansing...La 1ère fois que j'ai vu entendu parler du jeu,je me suis dit:"tiens?Il ont osé faire un truc comme ça..."Plus tard,j'ai essayé le jeu:techniquement pas génial(la PS1 fait mieux),les "messages" véhiculés sont tellement peu subtils que t'as plus envie de te marrer grassement qu'autre chose...Bref,pour moi ce jeu est un OVNI dans le monde vidéoludique.Après,le mec qui adhère à l'idéologie nazie après avoir joué à ça,ben franchement je le plains!Faut vraiment avoir un QI d'huitre...
STUNTMAN a écrit:Tu as regardé le film "American History X" ? Un très bon film qui fait réfléchir sur les phénomènes extrémistes et la manière dont les clans attirent les jeunes par des moyens détournés comme des produits dérivés, etc...
Ben là encore ce n'est que fiction...T'as vu le film "Superman"?ça fait réfléchir sur les lois de la gravité...T'as vu "Alien"?Fais gaffe quand t'ouvres ton frigo,on ne sait jamais!
môa- Patient contaminé
je ne comprend pas trop la comparaison avec "Alien" ou "Superman" mais bon... Les néo-nazis sont des personnes réelles liées à un phénomène réel grave... C'est ça que je veux dire...
Pour le jeu, je suis d'accord sur le fait que l'on ne devient pas raciste en jouant à ça mais quand même... On sent derrière ce jeu la volonté de faire connaitre une idée des noirs plus que mauvaise sans compter l'aspect propagande...
Pour le jeu, je suis d'accord sur le fait que l'on ne devient pas raciste en jouant à ça mais quand même... On sent derrière ce jeu la volonté de faire connaitre une idée des noirs plus que mauvaise sans compter l'aspect propagande...
Invité- Invité
Oui,les nazis ont effectivement existé...Etant alsacien,je suis assez bien placé pour plus ou moins savoir ce que mes grands parents ont vécu(changement de nom,interdit de parler français,etc)...Après,c'est comme les guerres de religions:une chose du passé qui ne reviendra plus dans les pays développés...
Si je compare "American History X" à "Alien" ou "Superman",c'est uniquement pour démontrer le côté fictionnel souvent exagéré dans les films en général...Un film comme un JV reste du divertissement,faut pas tout prendre au pied de la lettre.
Pour le jeu,on peut voir ça comme de la propagande ou une vaste blague...Chacun a son interprétation,mais en matière de propagande j'ai déjà vu des trucs plus subtils,et donc beaucoup plus dangereux,que cette patée de pixels!
Si je compare "American History X" à "Alien" ou "Superman",c'est uniquement pour démontrer le côté fictionnel souvent exagéré dans les films en général...Un film comme un JV reste du divertissement,faut pas tout prendre au pied de la lettre.
Pour le jeu,on peut voir ça comme de la propagande ou une vaste blague...Chacun a son interprétation,mais en matière de propagande j'ai déjà vu des trucs plus subtils,et donc beaucoup plus dangereux,que cette patée de pixels!
môa- Patient contaminé
môa a écrit:Oui,les nazis ont effectivement existé...Etant alsacien,je suis assez bien placé pour plus ou moins savoir ce que mes grands parents ont vécu(changement de nom,interdit de parler français,etc)...Après,c'est comme les guerres de religions:une chose du passé qui ne reviendra plus dans les pays développés...
Je ne prend pas tout au pied de la lettre mais je ne pense pas que ce film soit trop exagéré sinon il en perdrait tout son intérêt !!!
Pour ce qui est du jeu, c'est vrai qu'il est très loin d'être réussi mais moi ce qui m'a gêné, subtil ou pas, c'est l'écran que j'ai montré plus haut...
Invité- Invité
STUNTMAN a écrit:Pour ce qui est du jeu, c'est vrai qu'il est très loin d'être réussi mais moi ce qui m'a gêné, subtil ou pas, c'est l'écran que j'ai montré plus haut...
Bah,ils ont le droit de faire de la pub...(je déconne!)
môa- Patient contaminé
"Ethnic Cleansing" : à part tirer sur des négres (attention au sens de négritude, ce n'est pas péjoratif) ,des mexicains, des hispano en écoutant de la musique punk ("Nigger, nigger, no,no !" ) et du Wagner tout en regardant des discours d'obscures fachistes fiers de leur bétise...y a quoi à faire ?
C'est catastrophique ce genre de "jeux"...
Rendez-moi Resident Evil 4 !
C'est catastrophique ce genre de "jeux"...
Rendez-moi Resident Evil 4 !
Osvald- Patient contaminé
Il ne faut pas considérer ce genre de produit comme un "Jeu", mais comme ce qu'il est : un "outil de propagande".
Au même titre qu'un tract politique n'est pas un journal d'information.
Ou une publicité à la télé n'est pas un film.
Dans Ethnic cleansing, l'intention première n'est pas de créer un jeu, mais de présenter des idées (putrides).
Dans GTA (ou même manhunt), l'intention première est de faire un jeu, pas de défendre des idéologies...
Voila toute la différence.
Donner un avis sur les graphismes ou la jouabilité d'un truc comme Ethnic cleansing revient à critiquer l'orthographe et la syntaxe dans "Mein Kampf"... C'est passer à coté du problème.
Dans Ethnic cleansing, l'intention première n'est pas de créer un jeu, mais de présenter des idées (putrides).
Dans GTA (ou même manhunt), l'intention première est de faire un jeu, pas de défendre des idéologies...
Donner un avis sur les graphismes ou la jouabilité d'un truc comme Ethnic cleansing revient à critiquer l'orthographe et la syntaxe dans "Mein Kampf"... C'est passer à coté du problème.
tito- Patient contaminé
tito a écrit:Il ne faut pas considérer ce genre de produit comme un "Jeu", mais comme ce qu'il est : un "outil de propagande".
+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Même avis... mais je ne trouvais pas le mot pour qualifier ce truc ^^
Invité- Invité
STUNTM@N a écrit:tito a écrit:Il ne faut pas considérer ce genre de produit comme un "Jeu", mais comme ce qu'il est : un "outil de propagande".
Salut Stuntman désolé du déterrage de Topic mais tu peux me donner le nom de la meuf qu'était sur ton avatar précèdent ? Merci !
jcdenton- Visiteur de l'hôpital
Mister Citron- Patient contaminé
Mister Citron a écrit: Classement Pegi
Jon- Infirmier
Ouuate ?
Il faut reculer d'une page pour comprendre je crois ...
Il faut reculer d'une page pour comprendre je crois ...
Mister Citron- Patient contaminé
Une inscription (sans présentation) rien que pour l'avatar. On tient quelque chose de rare.
Invité- Invité
Hé ben, je suis pas pervert comparé à lui
rafifoudu31- Guéri miraculeux
Ne pas confondre pervers et obsédé.
@ + tout le monde. Déconnexion.
@ + tout le monde. Déconnexion.
Invité- Invité
Excellent! Y en a qui en sont a ce point ?!!
Sinon la classification PEGI "sexe et nudité" pour le jeux Dragon Ball origins sur DS m'avait fait halluciner.
Sinon la classification PEGI "sexe et nudité" pour le jeux Dragon Ball origins sur DS m'avait fait halluciner.
Atreyu7- Patient contaminé
jcdenton a écrit:STUNTM@N a écrit:tito a écrit:Il ne faut pas considérer ce genre de produit comme un "Jeu", mais comme ce qu'il est : un "outil de propagande".
Salut Stuntman désolé du déterrage de Topic mais tu peux me donner le nom de la meuf qu'était sur ton avatar précèdent ? Merci !
C'est ma copine donc privé !!!
Invité- Invité
ouaip je suis sur que c'est rafi qui a crée un nouveau profil rien que pour ca 8)
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3