Classement PEGI sur la discrimination
+13
jcdenton
Osvald
FiFA1
tito
leZone
Jon
New_Paradigm
môa
Joris73
Sharwyn
Phobos
doubleface
CTJ
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Classement PEGI sur la discrimination
Bonjour à tous
Je découvre à l'instant qu'il existe dans la classification PEGI une catégorie "discrimination : jeu montrant ou encourageant la discrimination"
Cela me laisse perplexe .. Je n'ai pas trouvé un seul jeu dans cette catégorie. Avez vous une idée ? (j'avais pensé à Men of Valor sur XboX mais non ... Donc c'est que ça doit être assez hard le propos ...)
De toute façon cette catégorie ne devrait même pas exister puisqu'un tel type de jeu devrait être simplement interdit (est ce pour cette raison que je n'en trouve pas ...? )
Merci de m'éclairer de vos expériences avisées de Gamopat sur le sujet !
Je découvre à l'instant qu'il existe dans la classification PEGI une catégorie "discrimination : jeu montrant ou encourageant la discrimination"
Cela me laisse perplexe .. Je n'ai pas trouvé un seul jeu dans cette catégorie. Avez vous une idée ? (j'avais pensé à Men of Valor sur XboX mais non ... Donc c'est que ça doit être assez hard le propos ...)
De toute façon cette catégorie ne devrait même pas exister puisqu'un tel type de jeu devrait être simplement interdit (est ce pour cette raison que je n'en trouve pas ...? )
Merci de m'éclairer de vos expériences avisées de Gamopat sur le sujet !
CTJ- Infirmier
Re: Classement PEGI sur la discrimination
Il y a GTA IV il me semble.
doubleface- Patient incurable
Salut Hugh !
Comme exemple j'ai Shadow Hearts 2, où les raccourcis sur les Homos(genre "la Cage aux Folles") doivent laisser un goût amer aux intéressés...
Comme exemple j'ai Shadow Hearts 2, où les raccourcis sur les Homos(genre "la Cage aux Folles") doivent laisser un goût amer aux intéressés...
Phobos- Patient contaminé
d'après wikipedia Hitman blood maney en fait parti...
J'aimerai bien voir à quoi elle ressemble cette PEGI un jour
Sharwyn- Patient incurable
Non j'ai évidemment vérifié
Pas GTA IV, pas Blood Money, Pas Shadow Hearts
Pas GTA IV, pas Blood Money, Pas Shadow Hearts
CTJ- Infirmier
Sharwyn a écrit:d'après wikipedia Hitman blood maney en fait parti...
regarde ici !!! ^^
Invité- Invité
Bon j'ai l'impression que je pose une petite colle là non ?
Alors les encyclopédie du jeux video ? Ca existe les jeux qui ont la mention "discrimination" ?
Alors les encyclopédie du jeux video ? Ca existe les jeux qui ont la mention "discrimination" ?
CTJ- Infirmier
"GTA IV" a cette icône, preuve ici... Après des jeux utilisant la discrimination, je pense que la plupart ne doivent pas franchir le territoire européen !!!
En revanche, j'ai trouvé une chose assez surprenante, un jeu violent sans normes PEGI Le jeu se passe dans un futur apocalyptique, les gangs se battent entre eux, on passe son temps à tuer et à écraser des piétons qui disparaissent dans des gerbes de sang...
En revanche, j'ai trouvé une chose assez surprenante, un jeu violent sans normes PEGI Le jeu se passe dans un futur apocalyptique, les gangs se battent entre eux, on passe son temps à tuer et à écraser des piétons qui disparaissent dans des gerbes de sang...
Dernière édition par STUNTMAN le Mar 6 Oct 2009 - 16:48, édité 1 fois
Invité- Invité
STUNTMAN a écrit:"GTA IV" a cette icône, preuve ici... Après des jeux utilisant la discrimination, je pense que la plupart ne doivent pas franchir le territoire européen !!!
Sur le site de la Pegi GTA IV n'a pas cette mention, voilà qui est étonnant ! Mais merci pour le visuel
Donc GTA IV (que je ne connais pas) incite à la discrimination ? Et ba ... j'en apprends tous les jours ...
J'avoue que sexe/drogue/meurtre etc ça ne me dérange pas si c'est un public averti. Par contre l'incitation à la discrimination ...
c'est autorisé ça ? Je pense pas ... Que fais la HALDE !!!!???!!!!
CTJ- Infirmier
Joris73- Docteur *
Joris73 a écrit:Postal²
J'y ai pensé mais PEGI ne serait pas une norme européenne ? Hors "Postal²" n'est pas sortie en Europe il me semble...
Invité- Invité
Non il est bien sortie en europe.
Joris73- Docteur *
Joris73 a écrit:
Non il est bien sortie en europe.
on en apprend tout les jours !!!
Invité- Invité
Mais il est très rare.
Joris73- Docteur *
Joris73 a écrit:Mais il est très rare.
quand tu parles de Europe, tu parles de la France également ou pas ?
Sur Gamekult, ils précisent bien "import"
Invité- Invité
A ce qui parais oui mais apparemment jamais commander par les magasin ou très rarement.
Joris73- Docteur *
STUNTMAN a écrit:"GTA IV" a cette icône, preuve ici...
Sur la version PS3,oui!Mais pas sur la version 360...
Je connaissais l'icône,mais au jour d'aujourd'hui je n'ai jamais vu de jeux affichant cette dernière...Peut-être si un éditeur décide de faire un remake de ce jeu-là:
môa- Patient contaminé
Tous les jeux ou on bute des pov' et sous pretexte qu'ils n'appartiennent pas a not' race ... c'est honteux
Invité- Invité
BigB_Eos a écrit:Tous les jeux ou on bute des pov' et sous pretexte qu'ils n'appartiennent pas a not' race ... c'est honteux
Je suis d'accord sur le principe...Après un jeu reste un jeu,il y a quand même une différence entre penser,suggérer et passer à l'acte pour de bon...Si ce dernier est condamnable(100% d'accord),empêcher les gens de penser ou de s'exprimer comme ils veulent est,quelque part,aussi du fascisme...
môa- Patient contaminé
En plus le jeux que tu as mis , quand il tue un gars , il crie comme un cochon ou un singe , un peu trop racisme je pense pour être réédite tel quel .
Mais la musique de fond a son charme .
New_Paradigm- Infirmier
New_Paradigm a écrit:En plus le jeux que tu as mis , quand il tue un gars , il crie comme un cochon ou un singe , un peu trop racisme je pense pour être réédite tel quel .
bah au moins le picto "discrimination raciale" aurait sa place sur une jaquette!
Il faut savoir que ce jeu est l'œuvre d'amateurs,donc même si remake il y a,il ne sera jamais aussi bien foutu qu'un Halo ou un Far Cry...
La musique de fond,c'est du rock sudiste...Un style connu pour ses penchants d'extrême droite.Le groupe Lynyrd Skynyrd a plus ou moins lancé le mouvement dans les 70's.
môa- Patient contaminé
Toute forme de racisme est condamnable. L'incitation à la haine raciale est un déli (en France du moins) qu'il convient de punir sévèrement. Il ne s'agit pas de liberté d'expression du tout !
Mais bon on est pas sur un forum sur lequelle de telles discussions on leurs places. Revenons en au jeu :)
Rhooo alors ça c'est du brouillard de guerre !! Le héros est complètement myope ou quoi ?! lol
Mais bon on est pas sur un forum sur lequelle de telles discussions on leurs places. Revenons en au jeu :)
môa a écrit:Peut-être si un éditeur décide de faire un remake de ce jeu-là:
Rhooo alors ça c'est du brouillard de guerre !! Le héros est complètement myope ou quoi ?! lol
CTJ- Infirmier
De toutes façon ces pictrogrammes n'apparaissent quasiment jamais, à part "violence" et "jeux de hasard" (comme dans Bioshock et le dernier Tales of, j'en ris encore). Par contre il y'a "contenu sexuel" sur la boîte de project Rub DS
Jon- Infirmier
sur la version Française de GTA4 x360, il n'y a pas ce symbole (je l'ai devant les yeux)CTJ a écrit:Sur le site de la Pegi GTA IV n'a pas cette mention, voilà qui est étonnant ! Mais merci pour le visuelSTUNTMAN a écrit:"GTA IV" a cette icône, preuve ici...
le PEGI varie d'un pays à l'autre, ainsi que le classement +18 ou +16 (un jeu +16 en France est bien souvent surclassé en +18 en angleterre par exemple)
un autre truc stupide sur le PEGi, que personne ne regarde d'ailleurs, c'est genre Rockband qui a le symbole sexe non mais qui s'enfile profond le manche de sa guitare ? c'est n'importe quoi ce classement
leZone- Docteur agrégé **
leZone a écrit:un autre truc stupide sur le PEGi, que personne ne regarde d'ailleurs, c'est genre Rockband qui a le symbole sexe non mais qui s'enfile profond le manche de sa guitare ? c'est n'importe quoi ce classement
Surement à cause des paroles de certaines chansons non ? Ou des poses suggestives des danseuses/chanteuses ? (je connais pas rock band donc j'imagine )
CTJ- Infirmier
c'est tellement moche et mal modélisé ce rockband, faut sortir de prison pour voir quelque chose de sexuel dans ce jeu :lol:
leZone- Docteur agrégé **
Dans San Andreas, je me souvien que certains persos étaient ouvertement racistes ou homophobe (une des copines du héros par exemple ne supportait pas de ce promerner dans le quartier gay). Le symbole "discrimination" Pegi est peut être là pour ce genre de choses.
Car un jeu ouvertement raciste (genre ce caca de ethnic cleansing) serait tout simplement interdit par la loi et donc pas concerné par le classement Pegi.
Car un jeu ouvertement raciste (genre ce caca de ethnic cleansing) serait tout simplement interdit par la loi et donc pas concerné par le classement Pegi.
tito- Patient contaminé
tito a écrit:une des copines du héros par exemple ne supportait pas de ce promerner dans le quartier gay
Peur de se faire piquer son mec ? ^^
Ca me fait penser que le fait que l'on puisse être homo dans Fable est quand même un truc énorme ! J'avais draguer un mec sans le vouloir (fausse manip') et le mec love de moi me suivait partout ... Ca s'est finalement réglé à coup d'épée ... :p
CTJ- Infirmier
CTJ a écrit:Toute forme de racisme est condamnable. L'incitation à la haine raciale est un déli (en France du moins) qu'il convient de punir sévèrement. Il ne s'agit pas de liberté d'expression du tout !
Fasciste!
môa- Patient contaminé
leZone a écrit:c'est tellement moche et mal modélisé ce rockband, faut
sortir de prison pour voir quelque chose de sexuel dans ce jeu
sexe, drogue et Rock'n'Roll !!!
Je suis en train de télécharger le jeu bizarre pour voir ce que c'est
mais rien qu'à voir la taille de l'ISO et le thème abordé, ça sent le
sous-jeu...
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3