[TEST] Kirby Mouse Attack - NDS
3 participants
Page 1 sur 1
[TEST] Kirby Mouse Attack - NDS
KIRBY : MOUSE ATTACK
SUPPORT : NDS
DEVELOPPEUR : HAL Laboratory
EDITEUR : Nintendo
Après un Kirby Power Paintbrush innovant qui utilisait a merveille le stylet, HAL Laboratory revient aux sources avec un concept plus classique qui a fait les beaux jours de la licence, notamment sur consoles portables. Est-ce que la magie de la petite boule rose de Nintendo va à nouveau opérer, ou bien est-ce là l'épisode de trop?
L'histoire débute lorsque Kirby, toujours plus glouton, s'apprête à goinfrer d'un énorme gâteau lorsque soudainement, ce dernièr lui est
subtilsé sans qu'il n'ait le temps de voir quoi que ce soit. Pensant que cela ne pouvait être encore une fois qu'un coup de ce maudit roi Dadidou, Kirby se met à la recherche de ce dernier afin de lui régler son compte une bonne fois pour toutes. Mais il se rend vite compte qu'il a accusé à tort son ennemi juré. En effet, lui aussi vient de se faire voler par de méchants cleptomanes, la Squeak Squad. Voilà, le décor est planté, avec notre charmante petite boule rose prête à en découdre avec ces nouveaux ennemis pas commodes pour un sou.
Première remarque concernant les graphismes : Très fins, avec parfois de très beaux arrières plans, ils s'inscrivent parfaitement dans le ton des 2 derniers opus GBA (à savoir Nightmare in Dreamland et The Amazing Mirror), mais tout en ayant été améliorés. Les animations elles sont originales, bien trouvées (quelques interactions avec des éléments du paysages comme les buissons ou les herbes, que l'on coupe ou que l'on brûle sont bienvenues).
Ici, le gameplay délaisse quasiment le stylet au profit de commandes plus classiques. Ces dernières répondent impeccablement, et font de Kirby Mouse Attack un titre très accessible. On retrouve les actions classiques de Kirby (aspirer ses ennemis, voler en se gonflant d'air, ...).
L'écran tactile du bas correspond à l'estomac de Kirby, ou sont emmagasinés bonus, pouvoirs et fruits (=soins). Le joueur a le choix de les utiliser immediatement ou plus tard. Il suffit juste de les re balancer vers l'écran du haut pour les faire remonter et ainsi les utiliser. A noter que l'on ne peut stocker que 5 objets au maximum, mais certains peuvent être fusionnés (par exemple, 3 mini Kirby = 1 vie supplémentaire)
Mais la véritable innovation de ce nouveau kirby ce sont les transformations, chacune d'entre elles donnant un pouvoir magique à Kirby. On les active soit en mettant simplement la main sur une icône pouvoir, soit en aspirant un ennemi et ainsi bénéficier de son pouvoir (par exemple, aspirer un ennemi ninja permettra au joueur de lancer des shuriken, aspirer un ennemi chevalier permettra de frapper avec une épée, aspirer un ennemi de feu permettra de lancer des boules
de feu ou bien carrément de se transformer en boule de feu, etc.)
Avec plus de 20 ennemis, donc autant sinon plus de pouvoirs, la diversité d'action est assez plaisante tout au long de l'aventure. certains pouvoirs peuvent même être combines.
8 mondes (dont un caché) chacun reparti en niveaux (4 + 1 extra). Le véritable challenge sera de réussir à récolter les 3 coffres de chaque niveau, certains d'entre eux étant protégés par un membre de la Squeak Squad (attention ce n'est pas un boss, juste un ennemi plus fort que les autres). les coffres permettront entre autres de débloquer des bonus de jeu comme des musiques a collecter, débloquer une couleur différente pour Kirby, débloquer des images inédites, etc. Chose intéressante, pour dénicher un trésor vous devrez réfléchir comment l'obtenir, en comprenant quel pouvoir utiliser.
Les musiques et les bruitages sont très old school, personnellement j'apprecie ce petit clin d'œil aux meilleurs épisodes le la série. Malgré cela, même si ce n'est pas le minimum syndical, certains trouveront tout cela un peu "cheap".
Voici le point noir (rédhibitoire de la série serait-on tentés de dire) de Kirby Squeak Squad :Avec ses super pouvoirs, Kirby est trop fort pour ses ennemis. Même les boss ne résistent pas longtemps. A l'instar des autres épisodes diront les détracteurs. Le plate -forming proposé lui est plutôt basique (monter et descendre des plates formes, casser des blocs, utiliser échelle...). Du coup la progression est simple, et on est parfois étonné d'être déjà arrivé si vite à la fin d'un niveau. Un conseil: dès votre 1ère partie, forcez-vous à collecter de nombreux coffres, dissimulés aux 4 coins des niveaux, et ne progressez dans les mondes suivants que si vous en avez obtenu un bon nombre auparavant. Sinon vous finirez le jeu en un après-midi.
N'oublions pas le mode Multijoueur jouable jusqu'à 4, doté de 5 minis jeux de réflexion / rapidité (un de ces mini jeu se débloque une fois le jeu finit une première fois). Mais assez rébarbatifs, ils ne constituent pas le cœur du jeu et seront vite laissé a l'abandon. Enfin, un mode Time Attack se débloquera une fois les fameux 120 coffres récupérés.
Pas de doutes, c'est du Kirby : un univers acidulé et trop facile. Malgré cela, on y retourne, tellement la prise en main est agréable et les innovations apportées sympathiques.En somme, le concept est amélioré, sans toutefois être révolutionné. Enfin, le petit parfum de nostalgie que dégage Kirby Mouse Attack et la conquête des 120 coffres devraient achever de convaincre autant les plus jeunes que les fans de la première heure.
SUPPOS : 4 / 6
Dernière édition par goomba_powaa le Jeu 24 Sep 2009 - 22:52, édité 3 fois
goomba_powaa- Patient contaminé
- Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : Arras
Date d'inscription : 10/09/2009
Re: [TEST] Kirby Mouse Attack - NDS
J'adore kirby et me tatait pour celui là, ca reste simple mais addictif alors, je me le prendrais surement!
Merci pour le test!
Merci pour le test!
Dragon Knight- Docteur *
- Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: [TEST] Kirby Mouse Attack - NDS
Je vais le prendre aussi ! (pour mes enfants bien sur......)
_______________________________________________________
Sujets similaires
» [DS] Kirby: Mouse Attack
» KIRBY MASS ATTACK sur DS
» [TEST] Harrier Attack sur CPC 464
» [Test] Land of illusion starring Mickey Mouse
» [TEST] Donald Couak Attack (Dreamcast)
» KIRBY MASS ATTACK sur DS
» [TEST] Harrier Attack sur CPC 464
» [Test] Land of illusion starring Mickey Mouse
» [TEST] Donald Couak Attack (Dreamcast)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum