ESTIM : Laydock sur MSX 2
4 participants
Page 1 sur 1
ESTIM : Laydock sur MSX 2
Bonjour à tous!
J'ai récupéré un jeu shoot MSX 2 nommé Laydock mais je n'ai vraiment aucune idée de sa "valeur", voulant le vendre ou l'échanger par la suite.
Le jeu n'a pas d'instructions en français, seulement en anglais et espagnol et est complet (disquette/notice) et en bon état.
En vous remerciant d'avance!! :o
Gabriel
J'ai récupéré un jeu shoot MSX 2 nommé Laydock mais je n'ai vraiment aucune idée de sa "valeur", voulant le vendre ou l'échanger par la suite.
Le jeu n'a pas d'instructions en français, seulement en anglais et espagnol et est complet (disquette/notice) et en bon état.
En vous remerciant d'avance!! :o
Gabriel
Dernière édition par kenshiraoh le Sam 6 Juin 2009 - 16:30, édité 1 fois
kenshiraoh- Interne
Re: ESTIM : Laydock sur MSX 2
salut, le jeu ça doit etre laydock en fait. tu as eu l'occasion de le tester? car si j'ai bien compris c'est un jeu sur disquette ? dans tout les cas je suis intérréssé, mais aucune idée de sa valeure.... si tu peux me faire une photo ce serait sympas! :)
Invité- Invité
UP! Personne pour faire une petite estim avec photo à l'appui? :)
kenshiraoh- Interne
Bah y'a une seule personne qui l'as sur Ebay, et son offre directe est à plus de 100 euros... ça doit pas être très réaliste comme prix, mais ça doit pas être un jeu à 10 euros non plus...
Invité- Invité
C'est le 2 sur Ebay.
doubleface- Patient incurable
Par contre le 1 sans notice est parti à 10 sur la baie.
En gros, c'est mal barré pour l'estim
Je l'ai essayé, c'est un shoot assez simple au niveau du gameplay, d'ailleurs, il n'y a même pas de système de power-up à proprement parler (on récupère un laser arrivé au quatrième niveau, il me semble). Pour autant, il reste un très bon jeu (il semble bien apprécié dans la communauté MSX), dont la qualité essentielle est une difficulté dosée aux petits oignons. Il est globalement facile durant les trois premiers niveaux, même si l'on se rend compte que ça se corse toujours un petit peu (ce qui a l'avantage de ne pas trop dégoûter le joueur de faible ou moyen niveau, contrairement à beaucoup d'autres shoot déjà assez difficiles dès le tout début). Arrivé au niveau quatre, ça devient un peu plus tendu, il paraît que les derniers niveaux sont mortels, ce qui en fait un jeu assez difficile à terminer. La réalisation est correcte (sans forcément casser des briques, le jeu étant sorti au début du MSX 2), avec un scrolling tout à fait fluide.
Par contre, je n'ai aucune idée de sa valeur, donc ce post ne sert à rien du tout.
Par contre, je n'ai aucune idée de sa valeur, donc ce post ne sert à rien du tout.
Philou- Patient incurable
Philou a écrit:
J'adore
Invité- Invité
Mdrrr j'espérais un prix en voyant le nombre de post mais finalement je suis encore dans le flou :)
J'ai l'impression que le MSX reste un support encore obscur pour la plupart d'entre nous....comme lorsqu'on demande une estime d'un jeu un peu atypique sur ordinateur...
Bref j'attends toujours, de toute manière l'échange m'arrangerait (contre un jeu PC de mon topic de recherche), sinon je sais pas....
Mais merci en tout cas pour vos interventions!
J'ai l'impression que le MSX reste un support encore obscur pour la plupart d'entre nous....comme lorsqu'on demande une estime d'un jeu un peu atypique sur ordinateur...
Bref j'attends toujours, de toute manière l'échange m'arrangerait (contre un jeu PC de mon topic de recherche), sinon je sais pas....
Mais merci en tout cas pour vos interventions!
kenshiraoh- Interne
Je dirais au moins 50€ - je n'en vois aucun sur Yahoo, juste des Super Laydock.
LuxKiller65 a écrit:Je dirais au moins 50€ - je n'en vois aucun sur Yahoo, juste des Super Laydock.
Quand tu parles de Yahoo, c'est Yahoo auctions?? (je n'y suis jamais allé)
A 50 euros, je sais pas si grand monde me le prendra sur le forum (merci pour l'estim en tout cas :))
J'ai hésité à commencer une collection MSX avec ce titre mais je me dis que c'est pire que le jeu PC ce support...
Du coup, le bon plan serait de trouver une personne qui possède un jeu de mes recherches PC (rare tant qu'à faire) et comme ça, la question du prix serait écartée....
kenshiraoh- Interne
citylab2 a écrit:moi à 50 euros il m'interresse pas...
C'est bien ce que je pensais, d'ou l'intérêt de l'échange ^^
Au pire, si les estims tournent autour de ce prix, que personne n'est prêt à mettre la somme et que je ne trouve pas d'échange m'intéressant, il ira surement faire un tour là ou je pense.....
Sinon tu ne m'as pas répondu pour Ishar 2 et Alien breed 2, tu t'en sépares? ils sont sur quels supports? collectionnes-tu les jeux micro?
kenshiraoh- Interne
ben ils sont sur amiga, j'ai quelques jeux micro oui... (atari, amiga et quelques pc...)
Invité- Invité
citylab2 a écrit:ben ils sont sur amiga, j'ai quelques jeux micro oui... (atari, amiga et quelques pc...)
Mais je suppose que tu ne t'en sépares pas....? :p
J'aimerai bien avoir la liste par curiosité ^^
kenshiraoh- Interne
Je vais demander à des MSXiens pour ton jeu, et je reviens poster ici.
EDIT:
J'ai surcoté au pif comme un barbare, c'est plus vers les 30€
http://www.msxcafe.com/modules/smartsection/item.php?itemid=45
EDIT:
J'ai surcoté au pif comme un barbare, c'est plus vers les 30€
http://www.msxcafe.com/modules/smartsection/item.php?itemid=45