trait noir
3 participants
Page 1 sur 1
trait noir
Bonjour,
Depuis que j'ai mon ordinateur(2006!),j'ai un probleme pour jouer au jeu vidéo...
Quand je commence a jouer a un jeu,au bout de 2 minutes,des traits noirs apparaissent sur l'écran...J'ai nettoyer a l'intérieur de l'ordi,mais les traits reviennent au bout de 5 minutes...Naturellement,plus je reste longtemps sur le jeu,plus les traits sont nombreux.Cependant,je ne sens aucun ralentissement,sauf pour la souris
Une autre chose m'inquiète,j'avais regardé la température de mon PC(il y a 2 ans),elle était monter a 70 degrés!!!
Les jeux que j'ai essaye:gta san andreas,vampire,the sims 2.C'est pas les jeux qui demande le plus de ressource.Ils tournent nickel sur des ordi plus vieux.
Mon processeur
AMD Athlon 64 processor
3400+
2.20 GHz,1 Go de ram
Ma carte Graphique
GetForce 6200 LE
Ce qui est bizarre,c'est que j'ai pu jouer sans probleme sur des émulateurs dreamcast,playstation....
Depuis que j'ai mon ordinateur(2006!),j'ai un probleme pour jouer au jeu vidéo...
Quand je commence a jouer a un jeu,au bout de 2 minutes,des traits noirs apparaissent sur l'écran...J'ai nettoyer a l'intérieur de l'ordi,mais les traits reviennent au bout de 5 minutes...Naturellement,plus je reste longtemps sur le jeu,plus les traits sont nombreux.Cependant,je ne sens aucun ralentissement,sauf pour la souris
Une autre chose m'inquiète,j'avais regardé la température de mon PC(il y a 2 ans),elle était monter a 70 degrés!!!
Les jeux que j'ai essaye:gta san andreas,vampire,the sims 2.C'est pas les jeux qui demande le plus de ressource.Ils tournent nickel sur des ordi plus vieux.
Mon processeur
AMD Athlon 64 processor
3400+
2.20 GHz,1 Go de ram
Ma carte Graphique
GetForce 6200 LE
Ce qui est bizarre,c'est que j'ai pu jouer sans probleme sur des émulateurs dreamcast,playstation....
madkevil- Patient en incubation
Re: trait noir
Bon alors une chose est sûre, ça vient de la carte graphique tes histoires de traits, mais je ne sais pas trop comment résoudre ça... ça pourrait être un pilote mal installé , une mauvaise config du jeu, une carte pas très rétrocompatible, ou même une déficience de la carte elle-même (j'ai eu ça une fois, une fois changée pour le même modèle, plus de problème, mais tu pourras jamais la faire changer s'il y a juste ça ^^'), enfin, vu la température, je suppose que c'est un ordi portable ^^'.
Pour le problème de surchauffe, je te conseille, s'il s'agit bien d'un portable de te procurer un socle ventilateur dans ce genre : http://www.ldlc.com/cat/140208.html si tu comptes garder ton ordi quelques temps encore (si tu juges que l'investissement vaut le coup). Si c'est un fixe ben..... une tour plus grande si possible et un nouveau ventirad
Pour le problème de surchauffe, je te conseille, s'il s'agit bien d'un portable de te procurer un socle ventilateur dans ce genre : http://www.ldlc.com/cat/140208.html si tu comptes garder ton ordi quelques temps encore (si tu juges que l'investissement vaut le coup). Si c'est un fixe ben..... une tour plus grande si possible et un nouveau ventirad
Stargaza- Patient contaminé
Mon ordi est bien un fixe
J'ai
regarder l'intérieur hier soir,en fait c'est ma carte graphique qui a
un sacrée probleme...Quand je l'ai toucher,elle était bouillante,le
reste de mon ordi était normal...
Pourtant je n'ai que regarder un film avant de le démonter,j'imagine ce que donne quand je joue au jeu vidéo....
Mais si je change la carte graphique,es-ce que ça risque pas de recommencer(un probleme avec la compatibilité la carte mere,peut être aussi la cause)?
Je compte garder mon ordi encore quelques années,car je m'en sert surtout pour mes compositions,les jeux s'est occasionnel mais je préférai arranger mon probleme
J'ai
regarder l'intérieur hier soir,en fait c'est ma carte graphique qui a
un sacrée probleme...Quand je l'ai toucher,elle était bouillante,le
reste de mon ordi était normal...
Pourtant je n'ai que regarder un film avant de le démonter,j'imagine ce que donne quand je joue au jeu vidéo....
Mais si je change la carte graphique,es-ce que ça risque pas de recommencer(un probleme avec la compatibilité la carte mere,peut être aussi la cause)?
Je compte garder mon ordi encore quelques années,car je m'en sert surtout pour mes compositions,les jeux s'est occasionnel mais je préférai arranger mon probleme
les cartes graphiques montent vite en température, si tu as un radiateur et un ventillo dessus essaye de les nettoyer, le mieux c'est de souffler de l'air sec dessus, au pire un coup d'aspirateur...
Quelque fois la pate thermique ne joue plus aussi bien son role qu'au debut et les echanges thermique entre la surface des composants et le radiateur ne se fait plus, du coup sa chauffe !
Je commencerai par demonter la carte, la souffler et la nettoyer.
Quelque fois la pate thermique ne joue plus aussi bien son role qu'au debut et les echanges thermique entre la surface des composants et le radiateur ne se fait plus, du coup sa chauffe !
Je commencerai par demonter la carte, la souffler et la nettoyer.
Je viens de nettoyer l'ordinateur de A a Z...
J'ai remarquer que la coque de l'ordi était cramé,au niveau du disque dur,de l'alimentation.....
Pour les jeux,j'ai jouer 10 minutes,j'ai vu qu'un seul trait noir(la souris a du mal a s'afficher dans les menus)
Emixam>Mon ordi,ne fait ce coup depuis que je l'ai acheter,donc je sait pas si c'est par rapport au échanges thermique
J'ai remarquer que la coque de l'ordi était cramé,au niveau du disque dur,de l'alimentation.....
Pour les jeux,j'ai jouer 10 minutes,j'ai vu qu'un seul trait noir(la souris a du mal a s'afficher dans les menus)
Emixam>Mon ordi,ne fait ce coup depuis que je l'ai acheter,donc je sait pas si c'est par rapport au échanges thermique
madkevil a écrit:J'ai remarquer que la coque de l'ordi était cramé,au niveau du disque dur,de l'alimentation.
ça c'est pas très normal déjà ...
si c'est un boitier ATX, je te conseille d'en changer (ainsi que ta carte vidéo, tu en as de plus puissantes pour une bouchée de pain, une petite barette de mémoire peu pas faire de mal non plus). un bon format c: et une bonne installation plus tard, ça devrait redonner un coup de fouet à ton PC ...
Invité- Invité
Voila la gueule de mon pc
http://images03.olx.fr/ui/1/52/63/8784963_1.jpg
Je sais pas si c'est un ATX:|
Un photo de ta carte mère nous aiderais mieux ^^'madkevil a écrit:Voila la gueule de mon pc
Mais sinon je plussoie sebchoq, change de carte graphique, on en trouve des très bien pour 50€ de nos jours (et même moins)
Stargaza- Patient contaminé
pour ce qui est du boitier à la limite tu le garde c'est pas grave, par contre ta carte graphique ... l'interface de ta carte graphique c'est AGP ou PCI ??
Invité- Invité
(désolé du retard...)
L'interface est bien une PCI
L'interface est bien une PCI