RETOUR DE BROCANTE...
+71
yoann91
Sploufy
LEXUS92
bylou
ffdek
Clinteeswoud
shubibiman
Heronor
warlok_return77
knucky
ELecTRoCuTioNisT
antifrog
ced101
iwillbeback
teloner
amobile
Chô Aniki
Joule
kawickboy
L@ndo
meilleuir
Anichi
baby
StaxX
jeff buckley
Akouski
Chrysaor
kenshiraoh
Philou
Cpt.Tractor
matchou
jf
chrismania
Bejita.D
Princeps.Bonus
tikoya
wooddy
Docboss51
pit59
Bouba
Fredyball
Pheldge
moontain
Chat-Minou
keneda'
eraserhead
arcadia77
doubleface
Deadpool
colargol
papychico
drfloyd
cscrive
killamax
T.Jones
fred dvdt
kord007
cbraux
ky
afia
louloute
yonic
Helbé
Cervantes
elodiebo
mister-gamer
Joris73
devilcastor
leZone
DoubleMG
perfectneo
75 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 26 sur 34
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Re: RETOUR DE BROCANTE...
plutôt que de continuer ce topic autant que les personnes fasse des photos de leurs collections.
Entre le type qui se la joue moi je l'ai eu pas cher et moi je l'ai eu encore moins cher, celui qui fait la photo de sa collection en disant je l'ai trouvé ce matin en brocante etc ...
et les mps pour reservation etc ...
bref ça partait d'une idée amusante ce topic mais ... la sauce est en train de tourner. C'est un topic de réservation d'objet, de guerre entre les vendeurs/acheteurs, de mécontentement...
ps :le prix raisonnable c'est pas cher lol
Entre le type qui se la joue moi je l'ai eu pas cher et moi je l'ai eu encore moins cher, celui qui fait la photo de sa collection en disant je l'ai trouvé ce matin en brocante etc ...
et les mps pour reservation etc ...
bref ça partait d'une idée amusante ce topic mais ... la sauce est en train de tourner. C'est un topic de réservation d'objet, de guerre entre les vendeurs/acheteurs, de mécontentement...
ps :le prix raisonnable c'est pas cher lol
jf- Guéri miraculeux
Le mot été mal choisi je te l'accorde. En ce qui concerne les jeux, il est clair que se n'est pas normal. Mais le souci c'est que les gens se basent au prix du marché et revendent en fonction... Je trouve sa nul. De toute facon l'etre humain a toujours été de nature a ne penser qu'a lui.
Dernière édition par vavalboss le Lun 25 Mai 2009 - 0:16, édité 1 fois
Invité- Invité
FF7 n'est pas un cliché minable, je l'ai utilisé parce que j'en ai trouvé un la semaine dernière pour moins de 2€ et que oui, j'espère en tirer un max, mais perso je ne vend pas sur ebay, et peu sur forum, donc j'emmerde personne =P
perfectneo- Docteur agrégé **
chrismania a écrit:sais tu la définition du mot "agresser"? car là je ne t'agresse pas du tout, je débat juste avec toi avec un point de vue différent, et tu vois que tu trouves pas ca normal toi aussi pourtant TOUT le monde le fais ici.
sans rire, les affirmations sans preuve de ce genre, c'est pas de l'agression ça ?
être mis dans le même wagon que les cas cités auparavant désolé je me sens agressé. je ne me suis jamais fait des 100aines d'euros sur le dos des gens. c'est bien d'être décomplexé, mais assumer c'est aussi ne pas projeter ses défauts chez les autres.
et comment oser comparer celui qui va se faire qques euros sur un jeu master system avec celui qui va avoir de quoi se payer 3 ps3 avec 2 jeux nes ? c'est comme critiquer qqun qui se fait 300% de marge en revendant 4E un jeu acheté 1E parce qu'il se fait 300%
tu veux un exemple ? j'ai dégoté ce we un lot d'odin sphere neufs à 8E (des FR pas des UK), depuis ce midi je les distille à ce prix auprès de personnes triées sur le volet, voila ce que l'on est obligé de faire face aux profiteurs en tout genre.
et FF7 reste un cliché, ce n'est même pas un jeu rare, je suis plus effrayé quand je vois qu'on en arrive à ramasser des tony hawk pour se faire le prix d'une merguez dessus, que même les consoles crados sont spéculées...
kawickboy- Interne
oui entre personnes qui se connaissent c'est normal, mais pour les autres membres il y a pas le meme procéder, je me trompes?kawickboy a écrit: et pour 3x rien, mais ça se passe en MP , en échange de bons procédés
chrismania- Guéri miraculeux
ff7 est un exemple parmis tant d'autres, et désolé de te sentir agresser mais à la rigueur viens pas débattre si tu n'ai pas capable de dialoguer sans te sentir agresser, à chaque débat il y a des points négatif ou qu'on sois pas d'accord mais c'est pour ca qu'on doit se sentir agresser, moi je dis que tout le monde est pareil et profite differamment c'est tou, maintenant moi j'ai une collection de final fantasy et je l'ai toujours (à voir dans ma collection) et je n'ai à se jour vendu aucun final fantasy.kawickboy a écrit:chrismania a écrit:sais tu la définition du mot "agresser"? car là je ne t'agresse pas du tout, je débat juste avec toi avec un point de vue différent, et tu vois que tu trouves pas ca normal toi aussi pourtant TOUT le monde le fais ici.
sans rire, les affirmations sans preuve de ce genre, c'est pas de l'agression ça ?
être mis dans le même wagon que les cas cités auparavant désolé je me sens agressé. je ne me suis jamais fait des 100aines d'euros sur le dos des gens. c'est bien d'être décomplexé, mais assumer c'est aussi ne pas projeter ses défauts chez les autres.
et comment oser comparer celui qui va se faire qques euros sur un jeu master system avec celui qui va avoir de quoi se payer 3 ps3 avec 2 jeux nes ? c'est comme critiquer qqun qui se fait 300% de marge en revendant 4E un jeu acheté 1E parce qu'il se fait 300%
tu veux un exemple ? j'ai dégoté ce we un lot d'odin sphere neufs à 8E (des FR pas des UK), depuis ce midi je les distille à ce prix auprès de personnes triées sur le volet, voila ce que l'on est obligé de faire face aux profiteurs en tout genre.
et FF7 reste un cliché, ce n'est même pas un jeu rare, je suis plus effrayé quand je vois qu'on en arrive à ramasser des tony hawk pour se faire le prix d'une merguez dessus, que même les consoles crados sont spéculées...
le problème c'est justement de devoir passer par des MPs pour s'échanger des trucs parce que l'on a décomplexé la rapace-attitude.
on trouve normal d'acheter à prix sympa toute l'année et quand on a du bon à vendre hop c'est direct la baie ou le prix de chacal sur forum (y compris aux personnes qui vendent pas cher).
et les estims c'est pas un dû, c'est un service que la communauté vous rend, alors les estims mode faux-derche qu'il faut traduire "ça va su ebay demain mais faites-moi des offres en mp je serai magnanime" ça énerve pour rester poli.
on trouve normal d'acheter à prix sympa toute l'année et quand on a du bon à vendre hop c'est direct la baie ou le prix de chacal sur forum (y compris aux personnes qui vendent pas cher).
et les estims c'est pas un dû, c'est un service que la communauté vous rend, alors les estims mode faux-derche qu'il faut traduire "ça va su ebay demain mais faites-moi des offres en mp je serai magnanime" ça énerve pour rester poli.
kawickboy- Interne
chrismania a écrit:
ff7 est un exemple parmis tant d'autres, et désolé de te sentir agresser mais à la rigueur viens pas débattre si tu n'ai pas capable de dialoguer sans te sentir agresser, à chaque débat il y a des points négatif ou qu'on sois pas d'accord mais c'est pour ca qu'on doit se sentir agresser, moi je dis que tout le monde est pareil et profite differamment c'est tou, maintenant moi j'ai une collection de final fantasy et je l'ai toujours (à voir dans ma collection) et je n'ai à se jour vendu aucun final fantasy.
tu écris que tout le monde fait la charogne, je suis dans tout le monde donc je suis une charogne donc je suis forcé de le prendre pour moi.
kawickboy- Interne
Je ne me cache pas que j'achète volontairement des jeux que je n'aime pas ou qui ne m'intéressent pas dans le but de m'en servir comme monnaie d'échange.
Ce qui permet avec du cul d'échanger des choses "rares" contre d'autres choses rare à moindre frais. Ça ne me fait pas du tout mal au cœur d'échanger un jeu rare que j'ai trouvé aux puces pour ketchi contre un jeu moins rare mais que je n'arrive pas du tout à trouver. Mais on peut tous avoir des autres façons de penser.
Le problème c'est qu'il est parfois difficile de passer par un échange à 100% car tous les jeux n'ont quand même pas la même valeur... Mais là je n'apprends rien à personne.
Fatalement on en revient donc à la transaction monétaire et là c'est certain qu'on ne va pas vendre Lolo2 au prix d'un Turtles...
Ce qui permet avec du cul d'échanger des choses "rares" contre d'autres choses rare à moindre frais. Ça ne me fait pas du tout mal au cœur d'échanger un jeu rare que j'ai trouvé aux puces pour ketchi contre un jeu moins rare mais que je n'arrive pas du tout à trouver. Mais on peut tous avoir des autres façons de penser.
Le problème c'est qu'il est parfois difficile de passer par un échange à 100% car tous les jeux n'ont quand même pas la même valeur... Mais là je n'apprends rien à personne.
Fatalement on en revient donc à la transaction monétaire et là c'est certain qu'on ne va pas vendre Lolo2 au prix d'un Turtles...
Helbé- Infirmier
avec vos conneries j'ai loupé l'enchère pour laquelle je veillais...
kawickboy- Interne
tu sais je comprends se que tu veux dire contrairement à toi, mais tu sais j'ai acheter un pack megadrive à 40 euros, je vais pas le vendre 20 euros pour vous faire plaisir, hors forum les prix ne sont pas les meme et avant de connaitre les forum j'avais acheter pleins de consoles et jeux à des hauts prix, mais je vais pas les revendre deux moins chere pour etre à la cote du forum, dans l'histoire c'est moi qui y perds, non? j'ai acheter 25 euros un jeu à un membre de se forum et en plus il y avait pas de notice, j'en suis sur que si je fais une estim vous aller me dire entre 10 et 13 euros, j'aurais gagner quoi? et le pire je me serais fais insulter si je l'aurais vendu 25 euros :lol:
c'est moche :geek:kawickboy a écrit:avec vos conneries j'ai loupé l'enchère pour laquelle je veillais...
si tu l'aurais vendu a 25€ c 'est sur
devilcastor- Infirmier
je dis pas que tu es un charogne comme tu le dis, mais tu fais comme tout le monde de vendre avec un profit supérieur au prix de l'achat, c'est tout et pas compliquer à comprendre.kawickboy a écrit:chrismania a écrit:
ff7 est un exemple parmis tant d'autres, et désolé de te sentir agresser mais à la rigueur viens pas débattre si tu n'ai pas capable de dialoguer sans te sentir agresser, à chaque débat il y a des points négatif ou qu'on sois pas d'accord mais c'est pour ca qu'on doit se sentir agresser, moi je dis que tout le monde est pareil et profite differamment c'est tou, maintenant moi j'ai une collection de final fantasy et je l'ai toujours (à voir dans ma collection) et je n'ai à se jour vendu aucun final fantasy.
tu écris que tout le monde fait la charogne, je suis dans tout le monde donc je suis une charogne donc je suis forcé de le prendre pour moi.
depuis quand il faudrait complexer de ce que tu appelles la "rapace attitude"? (Ségo n'est pa sloin là )
sérieux ça devient n'importe quoi, qu'on laisse chacun faire à sa guise et tout le monde sera content.
sérieux ça devient n'importe quoi, qu'on laisse chacun faire à sa guise et tout le monde sera content.
+1 c'est se que je dis depuis le début, mais voyant que certains se disais ne pas faire de profit mais qu'au fond en faisait je trouvais ca abuser que certains s'en prenne à certains membres d'ici.perfectneo a écrit:depuis quand il faudrait complexer de ce que tu appelles la "rapace attitude"? (Ségo n'est pa sloin là )
en tout cas je vais areter de beaucoup parler, parce que sinon je vais etre classer dans le tableau des meilleurs posteurs de la semaine et on va me dire que je suis un floodeur ou que je racontes n'importe quoi pour y faire partis, cet mentalités :lol:
avec vos conneries j'ai loupé l'enchère pour laquelle je veillais...
laquelle doc ?
u sais je comprends se que tu veux dire
contrairement à toi, mais tu sais j'ai acheter un pack megadrive à 40
euros, je vais pas le vendre 20 euros pour vous faire plaisir
bin si tu pourrais question de volonté :p
j'ai acheter 25 euros un jeu à un membre de se
forum et en plus il y avait pas de notice, j'en suis sur que si je fais
une estim vous aller me dire entre 10 et 13 euros, j'aurais gagner
quoi? et le pire je me serais fais insulter si je l'aurais vendu 25
euros
tu achètes donc pas pour y jouer, mais pour le vendre ? tu l'as acheté parce que ça te faisait plaisir non ?
jf- Guéri miraculeux
je pense simplement qu'il est dég qu'il n'y ait pas la notice et qu'il cherche à s'en débarasser
je l'ai acheter en octobre 2008 et franchement je m'attendais à mieux, et est trés décu de se jeu, donc je n'en vois plus l'utilité et en ce moment je dois revendre la moitier de ma collection car ma femme est enceinte de cinq mois et comme on a un F2 et que tout mes jeux et consoles sont dans notre chambre il y a plus de place donc pour accueillir notre premier enfant ma femme m'as demandé de revendre des jeux et des consoles pour faire de la place, et des que je vends j'achetes des choses utile avant l'arriver de notre enfant, j'ai meme acheter un tapis d'éveil à electro... :geek:
Dur.....:-/
Bon allé, fini la séance popcorn chris
On revient au sujet initial, mes prises de ce matin, faites sur 2 stand du premier des 4 puces que j'ai fait, dég pour le reste, heureusement j'ai trouvé des Clash et Led Zep en vinyle, bref....
15€ les 3 jeux ps1 plus le jeu cube et le reste pour 30€ et voilà! Ah oui, le reste vient de negative__creep, que je remercie au passage =)
Bon allé, fini la séance popcorn chris
On revient au sujet initial, mes prises de ce matin, faites sur 2 stand du premier des 4 puces que j'ai fait, dég pour le reste, heureusement j'ai trouvé des Clash et Led Zep en vinyle, bref....
15€ les 3 jeux ps1 plus le jeu cube et le reste pour 30€ et voilà! Ah oui, le reste vient de negative__creep, que je remercie au passage =)
oui dur mais bon pas trop le choix, sinon tu as une photo de se que t'as eu?
aaa vache dure !!!
tu as pensé a la maison des parents ou beaux parents pour le stockage :p Sinon j'ai connu des personnes aussi, dont le garage s'est transformé en musée plus de place pour la caisse.
faut jamais regretter un achat, c'est fait c'est fait, si ça prenait pas de la place en plus ça irait.
tu as pensé a la maison des parents ou beaux parents pour le stockage :p Sinon j'ai connu des personnes aussi, dont le garage s'est transformé en musée plus de place pour la caisse.
faut jamais regretter un achat, c'est fait c'est fait, si ça prenait pas de la place en plus ça irait.
jf- Guéri miraculeux
ben ma famille est en espagne et tout ceux qui sont en france sont vers le sud donc pas trop le choix, et pour les parents de ma femme je me vois mal débarquer avec 200 jeux et 10 consoles pour les stocker :lol:
du coup là je gardes ma collection de ps2, master system et psp, le reste vas etre vendus.
au passage la photo :
ha ouais sympa se que tu as eu
ça va ^_^
roooo on peut bien cumuler un peu l'enfant (du moins son arrivée) et sa collection :)
moi, mon petit bidule est arrivé cette semaine, et il est rentré avec sa moman hier de la mater ^^
mais rien ne m'empechera de collectioner bouhahahahhahahahahah !
moi, mon petit bidule est arrivé cette semaine, et il est rentré avec sa moman hier de la mater ^^
mais rien ne m'empechera de collectioner bouhahahahhahahahahah !
kord007- Patient contaminé
MDR mais pourquoi est-il si méchant ?
Bon moi j'ai pas loupé d'enchères mais j'ai perdu 15 minutes à lire les 10 pages que vous avez pondu lol.
pour pas rentrer bredouille faudra te lever tôt alors
c'est laquelle que tu voulais faire ? je suis passé à Gradignan, elle était sympa, celle qui restait c'était mort
donc j'ai trouvé :
(jeux à tester, pour voir ce que je garde, y'a pas que du fameux là dedans ...)
le plastique de la notice de la MD est complètement lacérée mdr, mais en dessous la notice est en état impécable, j'sais pas ce qu'ils ont branlé avec
Bon moi j'ai pas loupé d'enchères mais j'ai perdu 15 minutes à lire les 10 pages que vous avez pondu lol.
Deadpool a écrit:Moi j'ai encore louper une brocante aujourd'hui !
J'espère pouvoir en faire une dimanche prochain, car cela fait un bon moment que je rentre bredouille !
pour pas rentrer bredouille faudra te lever tôt alors
c'est laquelle que tu voulais faire ? je suis passé à Gradignan, elle était sympa, celle qui restait c'était mort
donc j'ai trouvé :
(jeux à tester, pour voir ce que je garde, y'a pas que du fameux là dedans ...)
le plastique de la notice de la MD est complètement lacérée mdr, mais en dessous la notice est en état impécable, j'sais pas ce qu'ils ont branlé avec
T.Jones- Patient contaminé
perfectneo a écrit:depuis quand il faudrait complexer de ce que tu appelles la "rapace attitude"? (Ségo n'est pa sloin là )
depuis que c'est équivalent à du commerce au black, concurrence déloyale avec les pros déclarés tout ça...
moins naïvement parce qu'un forum c'est pas wall street à la base, surtout sur un forum fondé si j'ai tout compris par un déçu de silicium. donc tu approuves que l'on revende avec une marge importante au même type qui t'a fais un prix sympa 2j avant alors qu'il aurait pu sans mal faire le chacal sur price ou ebay par exemple ? idem on décomplexe aussi mr j'ai acheté 10x le même jeu gba soldé dans un magasin de jouets et qui attend le "bon moment" pour le mettre à 60E ou plus (faites un tour sur price, certains s'y voient déjà), parce que c'est la même philosophie ? les topics d'estim bidons pour appeler aux enchères en mp aussi ?
donc si t'es pour tant mieux pour toi mais de là à trouver cela "normal". au départ les PAs c'était une tolérance des forums pour rendre service, maintenant c'est devenu un dû, et faudrait presque réorganiser les sites par rapport aux PAs si j'en crois certains.
exemple intéressant d'attitude décomplexée qu'il faut laisser faire pour que tout le monde soit content: je suis parti au Japon en février dernier, un mec me demande en mp avant le départ si je peux lui trouver tel ou tel jeu, qu'il me fera du paypal sur place etc... je réponds "faut voir, la moitié de ces jeux je les cherche aussi donc ça ne demande pas un gros effort". paf sur gamekult -ou j'ai un autre pseudo c'est important pour comprendre-, il me propose en mp les titres jap que je recherchais (j'y avais un topic de recherche) qui étaient dans sa liste, mais il me prévient que c'est un pote à lui qui est sur place et qu'il prend donc une marge, que c'est normal, ambiance toute peine mérite salaire . un plan pareil à l'époque où l'on jetait des graviers sur tous les épiciers n'aurait jamais pu se produire.
et pour chrismania, acheter un pack megadrive 40E en espérant faire une marge dessus ton pack il a intérêt à être nickel (et pas courant aussi lol ). et d'une manière générale, si tu achètes pour revendre derrière, faut éviter d'acheter plus cher que le prix forum moyen, si tu ne dois pas perdre d'argent, c'est pas non plus la chasse aux pigeons.
pour info il n'y a même pas 1 an on achetait dans un mag parisien du célèbre Bd Voltaire des MD1 neuves pack sonic1 à 40E, des saturn pal neuves au même prix, des stick IR saturn neufs à 15E la paire (les mêmes qui partaient à 100E sur ebay le même mois) mais pourquoi l'info n'a-t-elle pas circulé ? à méditer non ?
kawickboy- Interne
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34