La new génération: une évolution de trop?
+14
ryosaeba
John Sams
simon456
Dragon Knight
falawide
eraserhead
perfectneo
YAD
La Taupe
naoned_west
metalseb
môa
drfloyd
yonic
18 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La new génération: une évolution de trop?
et les Fps accessoirement ... parceque excusé moi mais la manette c'est pas encore ça ...
Invité- Invité
vavalboss a écrit:Bonjour a tous,
alors aujourd'hui je voudrais lancer un petit débat. Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette nouvelle génération de console? Les jeux vous plaisent-ils? Ne pensez vous pas que les éditeurs nous prennent pour des vaches a lait en nous proposant des jeux aussi cher avec du contenu payant? Ne pensez-vous pas que cette génération de console est plus tournée casual et laisse les vrais gamers de coté? Un retour au source ne serait-il pas le bienvenue?? Qu'attendez-vous pour la prochaine génération de consoles??
Voila. Et maintenant, a vos claviers
Au cas ou tu ne saurais pas, les jeux sont MOINS CHER QU'AVANT
C'est juste que les gens n'ont plus de fric c'est tout mais je me souviens que c'était vachement cher avant et même plus cher et pour des jeux nettement inférieur graphiquement.
Ce que je veux que tout le monde se mettent dans le crâne c'est que c'est aussi cher qu'avant et que ça sert à rien de faire tout une montagne pour ça .
Bien sur si on parle de la durée de vie,elle est minable,les graphismes j'en ai rien à battre car quand on voit la wii et ses ventes avec des graphismes nettement inférieur a la ps3 et a la 360 .....
Après c'est sur on peu toujours espérer un retour sur cartouche ect...
Mais si tout le monde demande un retour au VHS vous croyez que tout le monde va arrêter le DVD ???
C'est un peu la même chose avec une cartouche et un cd,ça stocke plus de données .
Mais les jeux ont changé et personnellement je n'ai aucune console next gen,car je n'en veut pas et elles sont très peu fiable alors que ma super nintendo elle en redemande et j'en parle pas de la master system .
Invité- Invité
Je suis assez d'accord avec toi, combien coutait un jeu PS1 ou Super nintendo neuf à l'epoque ?
falawide- Patient contaminé
En ce qui me concerne et après 20 ans avec un pad dans les mains je ne suis toujours pas blasé et cette génération de consoles contente mes envies de joueurs . En glanant sur toutes les machines du marché y'a de quoi faire , je déplore juste la raréfaction progressive des jeux de niches comme les shoots et cette mode du contenu additionnel payant ...
Le manque de risque des éditeurs et la vague "casual" nivèle certe le niveau vers le bas ( suites à rallonge , jeux avec un cahier des charges pompé sur les blockbusters ... ) mais les bons jeux sont encore légion. Ce qui me fait peur pour les génération futures de consoles c'est la dématérialisation car j'ai extremement de mal à passer outre le coté "possession de l'objet " et le jour ou le support physique disparaitra ce qui est ineluctable , j'arreterai de regarder devant pour me consacrer à ce qui à déjà été fait ...
Concernant le prix des jeux ils ont toujours étés chers , c'est d'autant plus vrai si on regarde le ratio prix/durée de vie des jeux actuels mais bon l'import permet de pallier ce problème chose qui n'était pas le cas avec les générations anterieurs...
Le manque de risque des éditeurs et la vague "casual" nivèle certe le niveau vers le bas ( suites à rallonge , jeux avec un cahier des charges pompé sur les blockbusters ... ) mais les bons jeux sont encore légion. Ce qui me fait peur pour les génération futures de consoles c'est la dématérialisation car j'ai extremement de mal à passer outre le coté "possession de l'objet " et le jour ou le support physique disparaitra ce qui est ineluctable , j'arreterai de regarder devant pour me consacrer à ce qui à déjà été fait ...
Concernant le prix des jeux ils ont toujours étés chers , c'est d'autant plus vrai si on regarde le ratio prix/durée de vie des jeux actuels mais bon l'import permet de pallier ce problème chose qui n'était pas le cas avec les générations anterieurs...
warlok_return77- Guéri miraculeux
tout à fait, si l'on comparé le prix des "blockbusters" à leur sortie :
en 1983 acheter un jeu Coleco coutait 400 francs (60€)
en 1990 acheter un jeu Megadrive pareil, 350 à 450 francs
idem en 1995 : 400f le jeu PSX
Aujourdhui, grace à internet, à l'import, à la concurrence acharnée, on arrive à trouver des nouveautés directement à 40€ dès leur sortie...
Avec l'augmentation du cout de la vie depuis 30 ans on peut considerer que le prix des jeux à été divisé par 2
en 1983 acheter un jeu Coleco coutait 400 francs (60€)
en 1990 acheter un jeu Megadrive pareil, 350 à 450 francs
idem en 1995 : 400f le jeu PSX
Aujourdhui, grace à internet, à l'import, à la concurrence acharnée, on arrive à trouver des nouveautés directement à 40€ dès leur sortie...
Avec l'augmentation du cout de la vie depuis 30 ans on peut considerer que le prix des jeux à été divisé par 2
Franchement sur Xbox 360 c'est totalement ça. Et je dirai même que c'est plus agreable et plus realiste avec le pad X360 qu'avec une souris point'n click. Je relance un vieux débat : pour moi un FPS sur PC c'est un jeu casual il il faut simplement cliquer sur des cibles.
Sur PS3 ce n'est affectivement pas ça....idem sur Wii...
bah on voit que t'as jamais joué a un vrai FPS en ligne ....
Jamais trop croisé de casual sur un FPS ( oula la grande période RTCW : ennemy territory )
Jamais trop croisé de casual sur un FPS ( oula la grande période RTCW : ennemy territory )
Invité- Invité
warlok_return77 a écrit:En ce qui me concerne et après 20 ans avec un pad dans les mains je ne suis toujours pas blasé et cette génération de consoles contente mes envies de joueurs . En glanant sur toutes les machines du marché y'a de quoi faire , je déplore juste la raréfaction progressive des jeux de niches comme les shoots et cette mode du contenu additionnel payant ...
Oui c'est vrai,les jeux avant étaient cher pour leur graphisme qui n'était pas top et maintenant les jeux sont cher pour leur durée de vie .
C'est vrai que moi aussi je vais et je me consacre déjà d'ailleurs à ce qui a déjà été fait,bientôt les jeux qu'on connait seront fini,je laisse juste 10 ans et dans dix ans les jeux tel qu'on les connait n'existeront plus .
Il y aura des trucs de capteur de mouvement enfin des truc de ouf quoi mais j'ai déjà vu sur le net que sony et microsoft travaillaient sur ça .
Invité- Invité
je ne dit pas que les joueurs de FPS sur PC sont des casuals, au contraire je me fait laminer à chaque tentative de jeu en ligne contre eux
Je trouve par contre que c'est une façon casual de jouer à un jeu : pointer à la souris pour tirer je trouve ça vraiment dépassé et irrealiste.
Je trouve par contre que c'est une façon casual de jouer à un jeu : pointer à la souris pour tirer je trouve ça vraiment dépassé et irrealiste.
drfloyd a écrit:je ne dit pas que les joueurs de FPS sur PC sont des casuals, au contraire je me fait laminer à chaque tentative de jeu en ligne contre eux
j'vois pas en quoi bouger deux stick , est plus réaliste qu'un clavier et une souris
C'est clair que bon ça reste pour moi équivalent sur ce niveau , c'est juste les doigts qui bougent ...
Invité- Invité
La souris est beaucoup trop précise, tu ne vises, tu pascliques directement sur l'ennemi...
Dernière édition par keneda' le Lun 13 Juil 2009 - 13:11, édité 1 fois
keneda'- Docteur *
Là n'est pas la question, faire du point 'n click et du clavier ou deplacer des sticks n'a rien de realiste (il faut bien un interface), c'est juste le fait que pointer une personne a l'ecran à la souris c'est trop "facile", il n'y a plus de visée du tout.
Tu as un bonhomme devant toi a 150 metres tu es sur de le degommer à la souris tandis qu'au stick il y a vraiment un effort de visée et une part de chance, comme dans la réalité.
J'ai joué pendant 10 ans à la souris et depuis le stick Xbox 360 je ne prends plus aucun plaisir aux FPS sur PC, j'ai l'impression de jouer à Sam&Max (humour)
Pour en revenir au tarif des jeux, si tu maitrises bien tes achats (sans aller à Micromania par exemple LOL) on est surement dans la période la moins chere de l'histoire du jeu vidéo sur consoles, grace à internet , aux soldes permanentes, à l'import, et à l'occas.
Tu as un bonhomme devant toi a 150 metres tu es sur de le degommer à la souris tandis qu'au stick il y a vraiment un effort de visée et une part de chance, comme dans la réalité.
J'ai joué pendant 10 ans à la souris et depuis le stick Xbox 360 je ne prends plus aucun plaisir aux FPS sur PC, j'ai l'impression de jouer à Sam&Max (humour)
Pour en revenir au tarif des jeux, si tu maitrises bien tes achats (sans aller à Micromania par exemple LOL) on est surement dans la période la moins chere de l'histoire du jeu vidéo sur consoles, grace à internet , aux soldes permanentes, à l'import, et à l'occas.