La new génération: une évolution de trop?
+14
ryosaeba
John Sams
simon456
Dragon Knight
falawide
eraserhead
perfectneo
YAD
La Taupe
naoned_west
metalseb
môa
drfloyd
yonic
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La new génération: une évolution de trop?
Bonjour a tous,
alors aujourd'hui je voudrais lancer un petit débat. Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette nouvelle génération de console? Les jeux vous plaisent-ils? Ne pensez vous pas que les éditeurs nous prennent pour des vaches a lait en nous proposant des jeux aussi cher avec du contenu payant? Ne pensez-vous pas que cette génération de console est plus tournée casual et laisse les vrais gamers de coté? Un retour au source ne serait-il pas le bienvenue?? Qu'attendez-vous pour la prochaine génération de consoles??
Voila. Et maintenant, a vos claviers
alors aujourd'hui je voudrais lancer un petit débat. Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette nouvelle génération de console? Les jeux vous plaisent-ils? Ne pensez vous pas que les éditeurs nous prennent pour des vaches a lait en nous proposant des jeux aussi cher avec du contenu payant? Ne pensez-vous pas que cette génération de console est plus tournée casual et laisse les vrais gamers de coté? Un retour au source ne serait-il pas le bienvenue?? Qu'attendez-vous pour la prochaine génération de consoles??
Voila. Et maintenant, a vos claviers
Invité- Invité
Re: La new génération: une évolution de trop?
Cette gen est plutot bien pour moi , j'etait trop petit pour suivre celle de la nes et MS ou encore snes et MD j'etais trop petit , mais maintenan on est obliger d'avoir un ecran plat pour pouvoir bien profitez de son jeux , ou encore que les jeux coutent 70 euro pour 8 ou 10 heure de jeux !!! Bref...
ensuite j'en ai marre des jeux en kit ou encore qu'il faut attendre des patch pour corriger leur beug ! Mais je suis assez satisfait des jeux dans l'ensemble , et pour le casual c'est vrai qu'il se focalise la dessus et il nous oublie un peu ...
Pour ceux qui est de la prochaine gen , je veux que Sega reviennent que nintendo reste toujours dans leur nouvelle façon de jouer et que sony et microsoft reste dans le marchée du jeuxvideo et qu'il est de meilleur graphismes
ensuite j'en ai marre des jeux en kit ou encore qu'il faut attendre des patch pour corriger leur beug ! Mais je suis assez satisfait des jeux dans l'ensemble , et pour le casual c'est vrai qu'il se focalise la dessus et il nous oublie un peu ...
Pour ceux qui est de la prochaine gen , je veux que Sega reviennent que nintendo reste toujours dans leur nouvelle façon de jouer et que sony et microsoft reste dans le marchée du jeuxvideo et qu'il est de meilleur graphismes
yonic- Infirmier
C'est effectivement une grosse deception :
- consoles bruillantes, peu fiables
- que des suites de jeux... pas d'inspiration...
- beaucoup de jeux poubelle sur Wii
- tendance casual (voir UbiSoft qui à plongé à fond dedans !)
- temps de chargement agaçants
Quand on voit un jeu comme House of Dead Overkill, clairement old-gen, et absolument fabuleux, quand on voit GTA en cartouche sur DS, on se dit que bordel de sprite on s'en tape de la puissance !
Mon rêve, le retour des consoles à cartouches !!!!!
- consoles bruillantes, peu fiables
- que des suites de jeux... pas d'inspiration...
- beaucoup de jeux poubelle sur Wii
- tendance casual (voir UbiSoft qui à plongé à fond dedans !)
- temps de chargement agaçants
Quand on voit un jeu comme House of Dead Overkill, clairement old-gen, et absolument fabuleux, quand on voit GTA en cartouche sur DS, on se dit que bordel de sprite on s'en tape de la puissance !
Mon rêve, le retour des consoles à cartouches !!!!!
Voila c'est exactement ca. Des jeux cher, durée de vie limitée, peu ou pas d'interet, seul quelques bon jeux, trop de casual gaming, peu de plaisir. Je pense qu'un petit retour a la 2D voir a la 3D mais type dreamcast ou playstation ferait le plus grand bien au jeux video, ainsi que le retour de jeux arcade comme metal slug, house of the dead, crazy taxi, ect... (avec les graphismes actuelle bien sur).
Invité- Invité
Cependant aujourd'hui le marché est enorme et il y en a pour tous les gouts, les jeux arcade type Dreamcast il y en a mais peu... Essaye déjà le fabuleux HOTD Overkill sur Wii (je sais j'arrete pas d'en faire de la pub !!!)
en cartouche sur DS, on se dit que bordel de sprite on s'en tape de la
puissance !
concernant HOTD Overkill , je trouve justement que le jeu est vraiment faiblard techniquement (gros ralentissements , bugs d'affichage)
Invité- Invité
Oui mais c'est bien sa le probleme. Le marché étant énorme, les développeurs font des jeux pour le grand public (businee is business) et les gamer sont donc laissé de coté.En ce qui concerne HOTD overkill, il faudra que je l'essaye. Mais mon préféré reste le 2 sur borne d'arcade(énorme) qui est aussi sorti sur Dreamcast.
Invité- Invité
raah le doc et son housse of the dead sur la wii
yonic- Infirmier
La 1ère fois que j'ai vu une 360 tourner(avec NFS Most Wanted),je me suis dit que mis à part la résolution,ça ne change pas trop d'une 128 bits(en même temps,je pensais pareil de la PS2 lors de sa sortie)...
Maintenant que j'en possède une;je constate que les jeux sont plus détaillés,moins aliasés,etc...Cependant,ce n'est pas la "grosse claque" non plus!
Pour l'instant,la seule génération qui m'a laissé sur le cul,c'est la gen 16 bits!Lorsque je suis passé des C64/NES à la Super NES,j'ai cru halluciner devant mon écran(et pourtant,ce n'était qu'un 36cm à l'époque :lol:)...Aucune autre génération de machine ne m'a procuré cette sensation!Ok,il y a eu la gen 32 bits et l'avénement de la vraie 3D,mais le fait de devoir s'habituer a un nouveau gameplay a,pour moi,un peu cassé ce mythe...
Pour ce qui est des contenus téléchargeables payants,lorsque il s'agit de VRAIES extensions,d'accord!Mais si ce n'est que des "goodies"(costumes,véhicules,etc...),là c'est abusé!
Ma console 512 bits?J'aimerais avant tout qu'elle soit fiable...Si elle est silencieuse,c'est encore mieux!Ce serait vraiment parfait si la coque et le design s'approchait d'une platine de salon,parce que y'en a marre du plastoc et marre des grille-viande ou mini-PC qui font tâche dans le meuble Hi-fi...Les consoles sont déjà bien chères de nos jours,alors un peu d'ésthétisme bordel!
Maintenant que j'en possède une;je constate que les jeux sont plus détaillés,moins aliasés,etc...Cependant,ce n'est pas la "grosse claque" non plus!
Pour l'instant,la seule génération qui m'a laissé sur le cul,c'est la gen 16 bits!Lorsque je suis passé des C64/NES à la Super NES,j'ai cru halluciner devant mon écran(et pourtant,ce n'était qu'un 36cm à l'époque :lol:)...Aucune autre génération de machine ne m'a procuré cette sensation!Ok,il y a eu la gen 32 bits et l'avénement de la vraie 3D,mais le fait de devoir s'habituer a un nouveau gameplay a,pour moi,un peu cassé ce mythe...
Pour ce qui est des contenus téléchargeables payants,lorsque il s'agit de VRAIES extensions,d'accord!Mais si ce n'est que des "goodies"(costumes,véhicules,etc...),là c'est abusé!
Ma console 512 bits?J'aimerais avant tout qu'elle soit fiable...Si elle est silencieuse,c'est encore mieux!Ce serait vraiment parfait si la coque et le design s'approchait d'une platine de salon,parce que y'en a marre du plastoc et marre des grille-viande ou mini-PC qui font tâche dans le meuble Hi-fi...Les consoles sont déjà bien chères de nos jours,alors un peu d'ésthétisme bordel!
môa- Patient contaminé
Il est vrai que les consoles 512 bit ne sont pas fiables et, de plus, elles font beaucoup de bruit( surtout la 360). En plus, j'ai installé des ventilos sur ma xbox et maintenant, elle se refroidie mieux, mais elle fait un boucant d'enfer XD.
Invité- Invité
vavalboss a écrit:Oui mais c'est bien sa le probleme. Le marché étant énorme, les développeurs font des jeux pour le grand public (businee is business) et les gamer sont donc laissé de coté.
Oui mais il faut bien vous rendre compte que les gamers aujourd'hui sont des di.no.sau.res !
C'est un segment de marché sur lequel il est devenu de plus en plus improbable de dégager de la rentabilité.
Les éditeurs font dans le 'grand public', terme péjoratif utilisé à bon escient par les gens n'ayant aucune idée de la façon dont une entreprise fonctionne Ca m'agace prodigieusement cette façon de voir les choses. Il est bien connu que les société de dév ou d'édition n'existent que par pur philanthropisme ... Faudrait arrêter d'être naif deux minutes quand même. Ce sont les gamers eux-mêmes qui ont mis leur segment dans le sac à gueuler comme des veaux en réclamant de l'innovation mais qui continuent à acheter plein tube le derniers FPS, le dernier jeu de caisse, le dernier jeu de foot ou le dernier machin-chose déjà sorti l'an dernier pour remplacer celui sorti l'année d'avant...
On dit et rabache à longueur de journée "Il y a plein de daubes sur Wii". Certes. Une plateforme populaire attire toutes sortes de produits et il faudrait encore là être bien naif pour croire que tout ce qui va sortir dessus sera top moumoute. Et puis honnêtement et sans parti-pris, quel est le pourcentage de produits, toutes plateformes confondues, qui sont innovants, bien conçus, au point ? 2% ? 5% ?
J'ai vu un truc à Noël un truc qui m'a épaté par son originalité c'est Little Big Planet. Flop en terme de ventes parait-il. Ben oui, produit sorti sur une console dite 'de vrai gamer, pas de casual hein'. C'est sur, ça encourage le secteur à être innovant. N'empêche, le même produit sorti sur Wii, console de sale casual, c'était 10x plus de ventes assurées, j'en mets ma main à couper
Aujourd'hui, c'est le grand public et uniquement le grand public qui tire le marché parce que c'est un segment qui fonctionne sans à priori sur le contenu. La conséquence, c'est que les dévs peuvent de nouveau se laisser aller à faire des choses INTERDITES sur les autres plateformes. Aaah bien sur le niveau de qualité ne suit pas forcément les idées mais ça reviendra... C'est comme si la créativité n'arrivait pas encore à totalement se réveiller Wii Music ? Concept génial ! Réalisation à chier des bulles carrées ! Mais ça montre la voie. Toujours proposer plus de polygones, plus de réalisme ? Ben non, fausse route. Proposer des jeu qui ressemblent à des jeux ? Ah oui, il y a peut-être une idée 'novatrice' à creuser !
Message à caractère informatif :
Il y a plein de moteurs de jeu en opensource dispo sur le net : Allegro, Clanlib ou SDL pour la 2D ou l'excellent Irrlicht pour la 3D. Remontez vous les manches les gamers !
môa a écrit:La 1ère fois que j'ai vu une 360 tourner(avec NFS Most Wanted),je me suis dit que mis à part la résolution,ça ne change pas trop d'une 128 bits(en même temps,je pensais pareil de la PS2 lors de sa sortie)...
Moi je sens bien une prochaine génération, avec des jeux en vente uniquement par Internet (puisque cela va encore se développer et avec du débit encore plus gros... du moins pour les villes...).
Je trouve aussi un manque cruel de renouvèlement au niveau des idées...
Les jeux demandent un investissement tel en temps et en argent que cela devient difficile de faire du neuf...
Mais à coté de celà, quand on voit les jeux pour portables (Nintendo DS)
intelligents, simples, jouables et jolis... on se dit qu'il y a de l'espoir.
Des jeux comme Braid, World of Goo, the path laissent pesner que le PC est bien là, et pour longtemps (et dire que les "atarisites" et autres "amigaistes" se foutaient de la gueule des pauvres PCs, avec les couleurs en CGA ...)
Je trouve aussi scandaleux les prix pratiqués en France, si l'on compare au reste de l'Europe. D'accord, ce sont peut être les constructeurs, mais les distributeurs sont là aussi !!
naoned_west- Guéri miraculeux
naoned_west a écrit:Des jeux comme Braid, World of Goo, the path laissent pesner que le PC est bien là, et pour longtemps (et dire que les "atarisites" et autres "amigaistes" se foutaient de la gueule des pauvres PCs, avec les couleurs en CGA ...)
Oui, enfin, on est quand même bien loin en qualité graphique et en fluidité d'un XT 8086 en CGA 320x200 hein :colors:
Il est vrai qu'un truc comme Wold of Goo peut très bien être réalisé sur un brave 16 bits ST ou Amiga. Ce qui démontre qu'en terme de gameplay, ça ne servait pas à grand chose d'aller beaucoup plus loin sur le plan hard...
Mais le marché, la presse, la pression marketing ont dit 'toujours plus toujours plus toujours plus'. Et tout le monde a suivi...
Bon mon avis sur le sujet, concernant cette génération actuelle de consoles, je dois avouer qu'en 30 années de passion pour le jeu-vidéo (passion débutée en 79), n'ayant loupé aucune génération de machines depuis cette année, c'est bel et bien la première fois qu'une génération de consoles me déçoit.
Je ne citerais pas les portables (DS/PSP), qui au contraire des consoles de salon actuelles, ont atteint un stade que je n'aurais jamais cru possible un jour, c'est d'ailleurs pour moi la meilleure génération de portables qui soit.
Ce que je reproche surtout à la génération de salon actuelle, c'est qu'au risque de paraître ridicule en lâchant un tel argument, aucune des 3 consoles ne possède d'âme.
Chaque console de toutes les générations précédentes avait une âme, un style, une image type qui les distinguait les unes des autres.
Aujourd'hui, je ne ressens nullement cet atout, elles sont comme "froide", sans identité propre, et je crois que la mentalité jeux multi plates-formes a quelque part un peu causer cela.
Mon souhait pour la prochaine génération de consoles, allez plus loin encore que Nintendo l'a fait avec la Wii, avec le retour de la réalité virtuelle.
Car à l'époque des prototypes de jeux, aucune console de ces générations n'avait la puissance nécessaire pour calculer de tels environnements et puis aucun accessoire vraiment efficace ne le permettait non plus.
Avec la puissance atteint aujourd'hui au niveau hardware, la nouvelle forme de gameplay lancée par Nintendo, pkoi ne pas revenir pour de bon avec la réalité virtuelle, souvenez-vous pour les anciens de ces fameuses démonstrations de réalité virtuelle qui nous faisait fantasmer au début des années 90 avec ce fameux casque sur la tête qui permettait avec les mouvememnts de la tête de regarder tout autour de nous dans ces univers virtuels.
Ce que je souhaite qui n'arrive jamais, c'est la disparition complète des jeux sur médias amovibles, le système de jeux proposés uniquement en téléchargement je suis à 100% contre, il faudra tjs garder à l'esprit que tout le monde n'aura pas tjs la possibilité de posséder internet à domicile, surtout quand on connait les coûts de la vie aujourd'hui.
Le retour des jeux sur cartouches, perso je ne souhaite pas revenir en arrière, car le support CD/DVD-Rom aura quand même permis des chôses impossibles à réaliser sur cartouches.
Je n'ai commencer à m'intérresser aux RPG's qu'à partir de la période 32 bits, au passage CD donc, car les RPG's façon 8/16 bits m'ont tjs saoulé, car j'ai tjs trouver cela peu passionant, pas vivant du tout.
L'apport du CD a permis de donner beaucoup plus de dynamisme dans ces types de jeux.
Voila en gros mon point de vue.
Je ne citerais pas les portables (DS/PSP), qui au contraire des consoles de salon actuelles, ont atteint un stade que je n'aurais jamais cru possible un jour, c'est d'ailleurs pour moi la meilleure génération de portables qui soit.
Ce que je reproche surtout à la génération de salon actuelle, c'est qu'au risque de paraître ridicule en lâchant un tel argument, aucune des 3 consoles ne possède d'âme.
Chaque console de toutes les générations précédentes avait une âme, un style, une image type qui les distinguait les unes des autres.
Aujourd'hui, je ne ressens nullement cet atout, elles sont comme "froide", sans identité propre, et je crois que la mentalité jeux multi plates-formes a quelque part un peu causer cela.
Mon souhait pour la prochaine génération de consoles, allez plus loin encore que Nintendo l'a fait avec la Wii, avec le retour de la réalité virtuelle.
Car à l'époque des prototypes de jeux, aucune console de ces générations n'avait la puissance nécessaire pour calculer de tels environnements et puis aucun accessoire vraiment efficace ne le permettait non plus.
Avec la puissance atteint aujourd'hui au niveau hardware, la nouvelle forme de gameplay lancée par Nintendo, pkoi ne pas revenir pour de bon avec la réalité virtuelle, souvenez-vous pour les anciens de ces fameuses démonstrations de réalité virtuelle qui nous faisait fantasmer au début des années 90 avec ce fameux casque sur la tête qui permettait avec les mouvememnts de la tête de regarder tout autour de nous dans ces univers virtuels.
Ce que je souhaite qui n'arrive jamais, c'est la disparition complète des jeux sur médias amovibles, le système de jeux proposés uniquement en téléchargement je suis à 100% contre, il faudra tjs garder à l'esprit que tout le monde n'aura pas tjs la possibilité de posséder internet à domicile, surtout quand on connait les coûts de la vie aujourd'hui.
Le retour des jeux sur cartouches, perso je ne souhaite pas revenir en arrière, car le support CD/DVD-Rom aura quand même permis des chôses impossibles à réaliser sur cartouches.
Je n'ai commencer à m'intérresser aux RPG's qu'à partir de la période 32 bits, au passage CD donc, car les RPG's façon 8/16 bits m'ont tjs saoulé, car j'ai tjs trouver cela peu passionant, pas vivant du tout.
L'apport du CD a permis de donner beaucoup plus de dynamisme dans ces types de jeux.
Voila en gros mon point de vue.
Tout a fait d'acord avec La taupe. Les consoles actuelles se distinguent peu les unes par rapport aux autres. Acheter un Xbox 360 ou une Playstation 3 revient presque au meme, étant donné que 90% des jeux proposés sont disponibles sur ces deux consoles. Il n'y a plus d'esprit de competition, de proposer quelque chose de meilleur que le concurrent. En ce qui concerne les jeux, nous n'avons plus ces jeux ''propre'' a chacune des consoles (certe il y a Gears of War ou Killzone, mais se sont les deux seuls gros jeux exclusifs aux deux consoles). Une génération fade et son charisme donc.
Invité- Invité
pour relativiser il y a 7 ans le debat etait le meme : "generation 129 bits de merde", la pS2, NGC et Xbox etaient egalement des clones.
Certes la PS3 et la X360 sont des clones
Mais la Wii est bien différente
Et la DS également
+ la PSP
Donc 5 consoles quand meme au total, avec des capacités bien différentes et des publics divers.
Certes la PS3 et la X360 sont des clones
Mais la Wii est bien différente
Et la DS également
+ la PSP
Donc 5 consoles quand meme au total, avec des capacités bien différentes et des publics divers.
Pour la generation 129 bits je ne suis pas d'accord. On avait des jeux divers et variés sur chacune des consoles de salon, et ils étaient en nombre conséquent. Certe la WII se démarque de part sa jouabilité, mais vue les jeux qu'elle propose, je suis désolé mais cette console est daubesque. Reste les consoles portable, qui, quant a elles, restent vraimment bien (meme si je trouve la DS supérieur a la PSP).
Invité- Invité
vavalboss a écrit:Pour la generation 129 bits je ne suis pas d'accord. On avait des jeux divers et variés sur chacune des consoles de salon, et ils étaient en nombre conséquent. Certe la WII se démarque de part sa jouabilité, mais vue les jeux qu'elle propose, je suis désolé mais cette console est daubesque. Reste les consoles portable, qui, quant a elles, restent vraimment bien (meme si je trouve la DS supérieur a la PSP).
La PS2 a quand-même mis un peu de temps avant de proposer des titres qui la rendent intéressante vis-à-vis de la Dreamcast, et ce n'est pas The Bouncer qui va prouver le contraire.
Cette génération a beaucoup de problème, à cause de Microsoft:
- c'est une anomalie dans la guerre des consoles. Ils participent pour dominer le marché (comme tout le monde), maisils font ça à coup de gros chèques. Ils ont coupé les pattes à Sony en achetant la plupart des licences phares que le consommateur avait pour habitude de lier à la marque Playstation: FF XIII et Tekken 6 en sont un bon exemple.
De ce fait, les éditeurs n'ont pas pu leur tourner le dos comme ils avaient fait avec la première XBox.
A cause de Sony aussi:
- On se voyait trop beau, trop fort après le succès de la PS2. Les boss ont pensé que les joueurs allaient être fidèles peu importe la machine qu'ils proposeraient. Ils se sont mis le doigt dans l'oeil. Pertes d'exclus, console trop chère et versions inferiors, c'est à croire que Sony a fait exprès de se casser la gueule tout seul.Alors ils changent de discours en disant que la PS3 pèsera dans la prochaine guerre des consoles avec le successeur de la 360. Peut-être, sauf si Microsoft a la grande idée de sortir une machine peu chère et rétrocompatible avec la 360. Dans ce cas-là, la PS3 risque de mourir misérablement en occident.
A cause de Nintendo, bien sûr:
- Nintendo en a eu assez de ses échecs passés (Virtual Boy, N64 et autre Game Cube). Ils ont imaginé un concept très alléchant et souffrant de leur image de marque, à savoir seuls les jeux Nintendo valent le coup sur les consoles de ce constructeur (à quelques exceptions près), ont décidé de s'attaquer au grand public. Résultat: ça cartonne. Les éditeurs tiers suivent puisqu'ils peuvent sortir des jeux sans trop se fouler sur une console qui possède un parc impressionnant.
Mis à part ça, cette génération me convient, on a droit à des grands jeux et d'autres seront à venir.
Invité- Invité
Shion a écrit:vavalboss a écrit:Pour la generation 129 bits je ne suis pas d'accord. On avait des jeux divers et variés sur chacune des consoles de salon, et ils étaient en nombre conséquent. Certe la WII se démarque de part sa jouabilité, mais vue les jeux qu'elle propose, je suis désolé mais cette console est daubesque. Reste les consoles portable, qui, quant a elles, restent vraimment bien (meme si je trouve la DS supérieur a la PSP).
La PS2 a quand-même mis un peu de temps avant de proposer des titres qui la rendent intéressante vis-à-vis de la Dreamcast, et ce n'est pas The Bouncer qui va prouver le contraire.
Cette génération a beaucoup de problème, à cause de Microsoft:
- c'est une anomalie dans la guerre des consoles. Ils participent pour dominer le marché (comme tout le monde), maisils font ça à coup de gros chèques. Ils ont coupé les pattes à Sony en achetant la plupart des licences phares que le consommateur avait pour habitude de lier à la marque Playstation: FF XIII et Tekken 6 en sont un bon exemple.
De ce fait, les éditeurs n'ont pas pu leur tourner le dos comme ils avaient fait avec la première XBox.
A cause de Sony aussi:
- On se voyait trop beau, trop fort après le succès de la PS2. Les boss ont pensé que les joueurs allaient être fidèles peu importe la machine qu'ils proposeraient. Ils se sont mis le doigt dans l'oeil. Pertes d'exclus, console trop chère et versions inferiors, c'est à croire que Sony a fait exprès de se casser la gueule tout seul.Alors ils changent de discours en disant que la PS3 pèsera dans la prochaine guerre des consoles avec le successeur de la 360. Peut-être, sauf si Microsoft a la grande idée de sortir une machine peu chère et rétrocompatible avec la 360. Dans ce cas-là, la PS3 risque de mourir misérablement en occident.
A cause de Nintendo, bien sûr:
- Nintendo en a eu assez de ses échecs passés (Virtual Boy, N64 et autre Game Cube). Ils ont imaginé un concept très alléchant et souffrant de leur image de marque, à savoir seuls les jeux Nintendo valent le coup sur les consoles de ce constructeur (à quelques exceptions près), ont décidé de s'attaquer au grand public. Résultat: ça cartonne. Les éditeurs tiers suivent puisqu'ils peuvent sortir des jeux sans trop se fouler sur une console qui possède un parc impressionnant.
Mis à part ça, cette génération me convient, on a droit à des grands jeux et d'autres seront à venir.
+1
yonic- Infirmier
Comme shion, je ne me plains pas de cette génération de console. De toute façon, il y'aura toujours plus de bons jeux à sortir que je n'aurais de temps à m'y consacrer.
Je n'ai jamais vraiment pris de claque technique depuis tomb raider 2, mon premier jeu playstation. Mais comme Moa, c'est surtout le passage à la SNES qui m'avait impressionée.Depuis, on est juste dans l'optimisation, que ce soit pour cette génération ou la génération précédente. Ca m'a fait plaisir de commencer la 360 avec bioshock, mais pas jusqu'à parler de claque.
L'uniformisation des jeux, et le toujours mieux au lieu de parfois différent, est plus dommageable. J'ai de plus en plus de mal à accocher aux jeux à suite (resident evil, devil may cry, final fantasy, gran turismo, PES ....), et je recherche surtout les nouvelles licences. Parfois on tombe sur des trucs intéressants, parfois un peu moins.
Je suis tout de même assez satisfait des jeux sortant ces derniers mois. Surtout question RPG, avec les sorties successives de fable 2, fallout 3, last remnant et persona 4.
Je n'ai jamais vraiment pris de claque technique depuis tomb raider 2, mon premier jeu playstation. Mais comme Moa, c'est surtout le passage à la SNES qui m'avait impressionée.Depuis, on est juste dans l'optimisation, que ce soit pour cette génération ou la génération précédente. Ca m'a fait plaisir de commencer la 360 avec bioshock, mais pas jusqu'à parler de claque.
L'uniformisation des jeux, et le toujours mieux au lieu de parfois différent, est plus dommageable. J'ai de plus en plus de mal à accocher aux jeux à suite (resident evil, devil may cry, final fantasy, gran turismo, PES ....), et je recherche surtout les nouvelles licences. Parfois on tombe sur des trucs intéressants, parfois un peu moins.
Je suis tout de même assez satisfait des jeux sortant ces derniers mois. Surtout question RPG, avec les sorties successives de fable 2, fallout 3, last remnant et persona 4.
YAD- Docteur agrégé **
Ceci dit,pour moi,la génération la plus critiquable fut quand même celle qui suivit directement la gen 16 bits:Amiga CD32,Jaguar,CDi...Des machines soi-disant révolutionnaires qui faisaient moins bien que les MD et SNES
Seule la 3DO sortait du lot mais elle était couteuse et la ludothèque n'était pas super attractive non plus .
Seule la 3DO sortait du lot mais elle était couteuse et la ludothèque n'était pas super attractive non plus .
môa- Patient contaminé
La Jaguar est vraimment si mauvaise que ca?? (je connais pas cette console )
Invité- Invité
vavalboss a écrit:La Jaguar est vraimment si mauvaise que ca?? (je connais pas cette console )
une bide totale cette console
yonic- Infirmier
Pourtant je vois que la console proposait des FPS sympa...
Invité- Invité
vavalboss a écrit:Pourtant je vois que la console proposait des FPS sympa...
tu n'as pas eu la chance de tâter du joypad de la Jaguar : un croix bof bof couplée avec un cadran de téléphone (à touches hein, faut quand même pas pousser mémé dans les orties..).
Les premières manettes xbox (1) étaient nulles mais celles du Jaguar.... l'horreur !
Il y a eu quelque conversion "honnêtes" de jeux PC et d'arcade, mais clairement c'était pas glorieux quand même.
Ah si LE JEU Jaguar Alien Vs predator ! du niveau des alien vs predator 1 et 2, qui sont sortis sur PC.
reste un support CD finalement assez peu exploité... et des ventes pas terribles pour attirer les développeurs.
Je sais qu'Atari a enterré des cartouche ET indiana jones du temps des Atari 5200 dans un désert, aux USA.... Pas sur que l'on trouve beaucoup de Jaguar là bas, à mon avis.
Étrangement , les anglais ont bien aimé cette console...
naoned_west- Guéri miraculeux
Oui effectivement je n'ai jamais touché a une Jaguar. Bon et d'apres ce que je lis la console n'a vraiment pas l'air bien . Sinon en ce qui concerne les jeux de ET, je connaissais l'histoire. Pour info, ils seraient enterrés a Alamogordo, une ville des USA (pour ceux qui voudraient allé fouiner ).
Invité- Invité
naoned_west a écrit:reste un support CD finalmeent assez peu exploité...
Tu m'étonnes. Le Jaguar CD était un bête CD audio recarossé, sans convertisseur A/D et branché genre 'domino' sur le bus de la Jaguar. Pas de filesystem, pas de CRC... Pour lire les données, il fallait savoir où physiquement elles se trouvaient sur le disque (en minutes:secondes) puis combient de place elles occupaient (toujours en minutes:secondes).
Fait tourner le disque, déplace la tête à minutes:secondes, allume le laser, fait tourner jusque minutes:secondes, arrête le laser.
Ah ah ah. Quand les dévs ont vu ça, je ne te raconte pas comment ils ont été motivés par le merdier.
A lire, ces souvenirs, avec une petite intervention de ma part :
http://www.silicium.org/forum/viewtopic.php?t=6343&postdays=0&postorder=asc&highlight=jaguar&start=0
Bah c'est surtout le fait que la Jaguar ait été présentée comme une machine 64 bits alors qu'en réalité ce n'était pas le cas...Pareil pour l'Amiga CD32 qui reprenait l'architecture de l'Amiga 1200(16 bits).
Là où je voulais en venir,c'est qu'il y a eu une génération beaucoup plus "merdique" que l'actuelle.Alors même si la X360 et la PS3 ne sont pas exemptes de défauts,au moins on ne se fait pas gruger sur la puissance réelle et les jeux sont à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre....
Là où je voulais en venir,c'est qu'il y a eu une génération beaucoup plus "merdique" que l'actuelle.Alors même si la X360 et la PS3 ne sont pas exemptes de défauts,au moins on ne se fait pas gruger sur la puissance réelle et les jeux sont à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre....
môa- Patient contaminé
Pour moi ce n'était pas une vrai génération puisque ces consoles ne se sont pas imposées
perfectneo- Docteur agrégé **
Oui, pour la puissance d'accord. Mais en ce qui concerne les jeux... Ils m'ennui royalement. Alors certe, il y en a de tres bon (The darkness, fallout 3, Mass effect) mais il y a un tres grand nombre de daubes. Et je parle pas des jeux qui ont une durée de vie ridicule (Call of duty 4 qui reste bien cependant, pour ne citer que lui). Et le gros probleme, c'est que les jeux actuelles n'ont pas ce petit quelque chose qui, pour moi, qui rendait ce loisir vraimment exceptionnel (contrairement aux Time Splitter, aux Crash Bandicoot, a Shadow of the Colossus ou encore aux Ratchet et Clank sur ps2). J'ai l'impression que c'est devenu plus banal, et, ce qui me fait le plus peur d'ailleurs, le fait qu' il y est une forme de lassitude lorsque je joue aux jeux actuelle.
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3