[TEST] Race Pro (Xbox360)
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[TEST] Race Pro (Xbox360)
Race Pro
Editeur : Acclaim
Date de sortie : 20 Février 2009
Support : Xbox360
Apres s’être forgé une excellente réputation sur PC avec des titres exceptionnels comme GTR ou encore Gt Legends, Simbin s’attaque désormais aux consoles de salon. C’est sur la Xbox 360 que son choix s’est porté. Avec Race Pro, il nous livre ici un jeu axé principalement sur la licence WTCC tout comme son confrère Race 07 (PC) dont il reprend d’ailleurs beaucoup de caractéristiques et de contenu. Alors enfilons notre combinaison et notre casque, et harnachons nous au siège baquet, ca va envoyer du bois, ou pas ….
Commençons par décrire tout d’abord le contenu du jeu. Première déception, la licence utilisée pour le WTCC n’est pas à jour, et c’est bien dommage car nous arrivons à l’entame de la saison 2009, et il aurait été vraiment très appréciable de prendre en compte les changements de pilotes et de voitures au cours de l’intersaison. Pour contre balancer cela, tel un Toca Grid, plusieurs catégories seront proposées : la Formule BMW, la F3000 (qui n’existe plus depuis 2005) et quelques catégories fictives dans lesquelles vous pourrez piloter par exemple des Catheram, Koenigsegg, Audi R8 ou la très radicale Appolo Gumpert.
Coté tracé, on a droit a du classique (13 au total) : Road America, Laguna Seca et Brands Hatch. Nous avons aussi quelques circuits justifiant la licence WTCC : le tourniquet d’Oschersleben, Zandvort, Anderstorp. Mais la bonne surprise reste quand même les circuits urbains de Pau et de Macau qui font partis des tracés légendaires du sport automobile.
Le circuit de Macau, l'enfer du jeu, mais l'enfer aussi en piste !
Pour ce qui est des graphismes, c’est l’un des points vraiment négatifs du jeu. Même si les voitures sont modélisées correctement, on était en droit d’attendre un peu plus de soins pour ce qui est des tracés. Que c’est fade ! Et il y a même quelques erreurs au niveau de la retranscription de certaines courbes ou encore dans la position des vibreurs et des bacs à sable (et je ne parlerai même pas des stands). De plus le framerate chute par certains moments, ce qui est horriblement agaçant !
Le moteur graphique ne rattrape rien, tout est d’une lourdeur affligeante. La gestion des dégâts est ridicule : il vous faudra foncer dans un mur de pneus lancé à 220km/h minimum pour venir à bout de votre pare-choc. Culbutez un concurrent par l’arrière à fond de cale lors d’un freinage ne fissurera même pas d’un cm votre pare brise. Et lors des batailles portière contre portière, les rétros ne tomberont pas et surtout la voiture gérée par le CPU aura tendance à faire un petit saut pour se remettre dans la ligne prévue. On ne demande pas à ce que cela soit comme dans un Burnout, mais ca enlève beaucoup de réalisme.
Pour ce qui est de l’emballage du jeu, tout est également minimaliste, les menus sont ringards, les indications de course simplistes à l’extrême. Quatre vues sont proposées, du grand classique avec la vue extérieure toujours aussi peu immersive, la vue habitacle qui nous laisse admirer le peu de travail qui a été apporté à la modélisation de l’habitacle, la vue capot qui est probablement la plus réaliste, et enfin la vue pare choc qui est injouable comme dans tous les jeux de course.
Voila la vue cockpit ! Si vous arrivez à voir la piste, vous m'appelerez !
Au rayon bande son, grosse déception encore une fois, les bruits des moteurs ne sont pas très réalistes. Il serait bien que les développeurs se déplacent une bonne fois pour toute sur les circuits et ouvrent leurs esgourdes. Une bagnole de course, ca braille, c’est roque, et on entend les mouvements de caisses (comprenez par là frottement des pneus sur les passages de roues, pare choc qui racle sur les vibreurs, etc …) enfin bref c’est vivant ! Ici on s’ennuie ferme, tous est trop linéaire, et surtout pour les voitures à moteur turbo, on n’entend pas ce fameux sifflement très caractéristique. Et lorsque vient l’accrochage, on croirait assister à un carambolage entre deux caddies dans les allées de Carrefour.
Et que dire de l’ambiance dans la navigation dans les menus, ce n’est pas très nerveux, et ca ne met pas vraiment en condition pour aborder la course. Une petite ambiance de paddock aurait été plus sympa.
Tout comme dans Toca Race Driver, votre chef d’équipe vous donne des infos via radio sur les conditions de course (drapeaux jaunes éventuelles … et c’est à peu près tout, il est complètement anémique !)
La catégorie extrême n'est pas tres cohérente, les ingénieurs d'Alfa voudrait bien connaitre le secret de Simbin pour gonfler les moteurs jusqu'à 600ch !
Au niveau des modes de jeu, nous trouvons du grand classique : Course simple, Contre la montre, Championnat et bien entendu le plus intéressant le mode Carrière. Ici, il vous faudra décrocher des contrats avant de pouvoir concourir dans la catégorie voulue. A l’instar d’un F1 2006, vous serez testé par votre équipe, et vous devrez réaliser un chrono digne de ce nom pour les impressionner et ainsi être engagé. Sinon vous pouvez également jouer les pilotes payants, et acheter directement votre licence sans avoir à poser vos fesses dans le baquet (ce qui se passe également dans le milieu du sport mécanique). Si vous faites des bons résultats, vous gagnerez de l’argent, nécessaires pour passer les catégories supérieures. Ces dernières vont crescendo, vous commencez petit et vous finirez avec les voitures les plus rapides.
La progression est tout de même bien dosée, vous n’aurez pas de mal à vite maitriser les nouvelles montures. Et le peu de circuits disponibles rendra la tâche encore plus aisée. C’est un peu rébarbatif à la longue d’enchainer ces courses, même si le panel de bolides proposés reste intéressant.
Côté mode multi-joueurs, une nouveauté fait son arrivée. Le mode Hot-Seat ! Faites une course en collaboration avec un ami en vous relayant a tour de rôle (endroit pré calculé). Le système est simple : le joueur 1 démarre la course, et 20 secondes plus tard, le joueur 2 prend le relai, et ainsi de suite. Grâce à un paramétrage, chaque joueur pourra avoir ses propres réglages. Autant le dire tout de suite, ce mode n’a strictement aucun intérêt. Un pilote qui serait obligé de prêter son volant 5 ou 6 fois dans le tour aurait vite fait d’enlever son casque et de rentrer chez lui. Frustrant pour les pros du chrono !
Coté Live, c’est la Berezina, le lag est omniprésent, mauvaise gestion des collisions, et ca encore c’est si vous arrivez à lancer une partie ! Il vous faudra patienter de nombreuses minutes avant de vous connecter à la course, et encore attendre aussi longtemps pour que les 12 voitures se mettent sur la ligne de départ. C’est catastrophique.
Vous avez dit austère ?
Attaquons nous maintenant au plus important, la jouabilité. Pour un souci de réalisme, le test a été réalisé avec la configuration suivante : Volant Xbox360, Mode Professionnel et Aucune aide activée. Ce n’est quand même pas pour rien que l’on est sur Gamopat !
Préférez dans ce cas là la vue capot, car, malheureusement la vue cockpit pique les yeux gravement. Globalement, la conduite se veut plutôt réaliste même si les premiers tours de roues laissent un peu pantois. La voiture semble assez lourde et pas vraiment réactive surtout lors des freinages. Pour pallier à ces petits problèmes, tout comme dans GTR, une multitude de réglages est proposée. Tout y passe : aérodynamique, suspensions, freinage, pression des pneus, boite de vitesse … . Les réglages par défaut ne sont clairement pas adaptés au mode de difficulté Pro, il faudra donc faire quelques ajustements pour gommer les problèmes précédemment cités. Pensez tout d’abord à faire basculer la répartition des freins sur l’avant (n’hésitez pas à aller vers les 75% voir plus selon les voitures), vous aurez ainsi un mordu beaucoup plus performant. Réglez également la barre anti roulis de manière à ce qu’elle soit plus raide, et limite ainsi le transfert de masse en latéralité lors des longues courbes. Augmentez la compression des suspensions arrières (ou avant si il s’agit de voiture à traction) pour augmenter la motricité en sorti de virage, cela vous fera gagner de précieux dixièmes. Evidemment, il faudra adapter tout cela au circuit et ajuster selon la monture, mais c’est très appréciable que les réglages effectués se ressentent ensuite en piste.
Voila votre monospace désormais transformé en vrai voiture de compétition, on va pouvoir enquiller sévère. Et là, il faut l’avouer, RacePro remplie son contrat. La conduite est plaisante, et avec le volant, c’est encore mieux. Vous effectuerez vos tours avec une grande régularité, tout du moins si vous ne croisez personne sur votre route. Et ce n’est pas peu dire. Les autres concurrents gérés par le CPU sont totalement lobotomisés, ils suivent leur ligne ne s’occupant de personne, ils se mettent à piler lors des zones d’accélération, rendant ainsi les collisions inévitables. Pire, si vous venez à prendre un tour à des retardataires, ces derniers ne vous calculeront même pas et vous enverront dans le décor sans sourcilier. Ce phénomène s’amplifie sur les tracés urbains, c'est-à-dire là où la piste est étroite. Se défaire des ces parasites ne sera alors pas chose aisée.
Les deux autres modes de difficulté (Novice et Semi-Pro) ne représente aucun challenge, soyons bien clair, il ne contentera que le joueur occasionnel souhaitant faire une course avant que maman ne serve le repas.
Ce qui est relativement pénible, c’est le manque global de fun que procure ce titre. Les courses ne sont pas endiablées, les comportements des autos manquent de vivacité (surtout les monoplaces), on s’ennuie dur et c’est vraiment à l’opposé de l’esprit du sport auto.
Quelque chose me dit que je ne suis pas sur la bonne trajectoire...
Voila donc ce que l’on pourra retenir de ce RacePro, Simbin nous livre là une première œuvre sur console de salon avec un arrière gout d’inachevé. Dépassé techniquement, sans réelle saveur, on lui reprochera surtout des défauts impardonnables notamment une IA désastreuse qui gâche à elle seule le peu de plaisir que l’on aurait pu prendre. Ajoutez à cela des temps de chargements honteux en 2009, un mode Hot Seat totalement inutile, un LIVE affreux et vous obtenez belle et bien un jeu de course qui n’apporte strictement rien au genre. On est loin de GT Legends du même éditeur qui reste à l’heure actuelle LA référence au niveau simulation, tous supports confondus. Simbin devra revoir sa copie pour trouver grâce aux yeux des fans. En attendant, ceux-ci continueront de jouer à Forza 2 … .
SUPPOS : 2 / 6
RacePro ou l’affaire du frein à main fantôme :
Beaucoup de joueurs ont évoqué dès la sortie du jeu le fait que le frein à main soit absent de RacePro. Il est vrai qu’il est présent de manière récurrente dans les simulations de course, mais dans le cas présent, il est tout à fait normal qu’il n’ait pas été intégré. En effet, les voitures que vous piloterez sont toutes des voitures de compétition (certes dérivées de la série pour certaines). Hors en compétition, il faut savoir que le frein à main n’est JAMAIS utilisé. La plupart du temps, il est même supprimé pour gagner du poids. De toute façon, il n’aide en rien à la conduite, il n’agit d’ailleurs que sur les roues arrière, les bloquant violemment, tout ce qu’il ne faut pas faire pour gagner du temps en définitive !
Il n’en va évidemment pas de même pour les courses de rallye, où il est très fréquemment utilisé dans les épingles serrées car le fait de bloquer les roues arrière permet de faire tourner la voiture plus rapidement grâce au transfert de masse.
Editeur : Acclaim
Date de sortie : 20 Février 2009
Support : Xbox360
Apres s’être forgé une excellente réputation sur PC avec des titres exceptionnels comme GTR ou encore Gt Legends, Simbin s’attaque désormais aux consoles de salon. C’est sur la Xbox 360 que son choix s’est porté. Avec Race Pro, il nous livre ici un jeu axé principalement sur la licence WTCC tout comme son confrère Race 07 (PC) dont il reprend d’ailleurs beaucoup de caractéristiques et de contenu. Alors enfilons notre combinaison et notre casque, et harnachons nous au siège baquet, ca va envoyer du bois, ou pas ….
Commençons par décrire tout d’abord le contenu du jeu. Première déception, la licence utilisée pour le WTCC n’est pas à jour, et c’est bien dommage car nous arrivons à l’entame de la saison 2009, et il aurait été vraiment très appréciable de prendre en compte les changements de pilotes et de voitures au cours de l’intersaison. Pour contre balancer cela, tel un Toca Grid, plusieurs catégories seront proposées : la Formule BMW, la F3000 (qui n’existe plus depuis 2005) et quelques catégories fictives dans lesquelles vous pourrez piloter par exemple des Catheram, Koenigsegg, Audi R8 ou la très radicale Appolo Gumpert.
Coté tracé, on a droit a du classique (13 au total) : Road America, Laguna Seca et Brands Hatch. Nous avons aussi quelques circuits justifiant la licence WTCC : le tourniquet d’Oschersleben, Zandvort, Anderstorp. Mais la bonne surprise reste quand même les circuits urbains de Pau et de Macau qui font partis des tracés légendaires du sport automobile.
Le circuit de Macau, l'enfer du jeu, mais l'enfer aussi en piste !
Pour ce qui est des graphismes, c’est l’un des points vraiment négatifs du jeu. Même si les voitures sont modélisées correctement, on était en droit d’attendre un peu plus de soins pour ce qui est des tracés. Que c’est fade ! Et il y a même quelques erreurs au niveau de la retranscription de certaines courbes ou encore dans la position des vibreurs et des bacs à sable (et je ne parlerai même pas des stands). De plus le framerate chute par certains moments, ce qui est horriblement agaçant !
Le moteur graphique ne rattrape rien, tout est d’une lourdeur affligeante. La gestion des dégâts est ridicule : il vous faudra foncer dans un mur de pneus lancé à 220km/h minimum pour venir à bout de votre pare-choc. Culbutez un concurrent par l’arrière à fond de cale lors d’un freinage ne fissurera même pas d’un cm votre pare brise. Et lors des batailles portière contre portière, les rétros ne tomberont pas et surtout la voiture gérée par le CPU aura tendance à faire un petit saut pour se remettre dans la ligne prévue. On ne demande pas à ce que cela soit comme dans un Burnout, mais ca enlève beaucoup de réalisme.
Pour ce qui est de l’emballage du jeu, tout est également minimaliste, les menus sont ringards, les indications de course simplistes à l’extrême. Quatre vues sont proposées, du grand classique avec la vue extérieure toujours aussi peu immersive, la vue habitacle qui nous laisse admirer le peu de travail qui a été apporté à la modélisation de l’habitacle, la vue capot qui est probablement la plus réaliste, et enfin la vue pare choc qui est injouable comme dans tous les jeux de course.
Voila la vue cockpit ! Si vous arrivez à voir la piste, vous m'appelerez !
Au rayon bande son, grosse déception encore une fois, les bruits des moteurs ne sont pas très réalistes. Il serait bien que les développeurs se déplacent une bonne fois pour toute sur les circuits et ouvrent leurs esgourdes. Une bagnole de course, ca braille, c’est roque, et on entend les mouvements de caisses (comprenez par là frottement des pneus sur les passages de roues, pare choc qui racle sur les vibreurs, etc …) enfin bref c’est vivant ! Ici on s’ennuie ferme, tous est trop linéaire, et surtout pour les voitures à moteur turbo, on n’entend pas ce fameux sifflement très caractéristique. Et lorsque vient l’accrochage, on croirait assister à un carambolage entre deux caddies dans les allées de Carrefour.
Et que dire de l’ambiance dans la navigation dans les menus, ce n’est pas très nerveux, et ca ne met pas vraiment en condition pour aborder la course. Une petite ambiance de paddock aurait été plus sympa.
Tout comme dans Toca Race Driver, votre chef d’équipe vous donne des infos via radio sur les conditions de course (drapeaux jaunes éventuelles … et c’est à peu près tout, il est complètement anémique !)
La catégorie extrême n'est pas tres cohérente, les ingénieurs d'Alfa voudrait bien connaitre le secret de Simbin pour gonfler les moteurs jusqu'à 600ch !
Au niveau des modes de jeu, nous trouvons du grand classique : Course simple, Contre la montre, Championnat et bien entendu le plus intéressant le mode Carrière. Ici, il vous faudra décrocher des contrats avant de pouvoir concourir dans la catégorie voulue. A l’instar d’un F1 2006, vous serez testé par votre équipe, et vous devrez réaliser un chrono digne de ce nom pour les impressionner et ainsi être engagé. Sinon vous pouvez également jouer les pilotes payants, et acheter directement votre licence sans avoir à poser vos fesses dans le baquet (ce qui se passe également dans le milieu du sport mécanique). Si vous faites des bons résultats, vous gagnerez de l’argent, nécessaires pour passer les catégories supérieures. Ces dernières vont crescendo, vous commencez petit et vous finirez avec les voitures les plus rapides.
La progression est tout de même bien dosée, vous n’aurez pas de mal à vite maitriser les nouvelles montures. Et le peu de circuits disponibles rendra la tâche encore plus aisée. C’est un peu rébarbatif à la longue d’enchainer ces courses, même si le panel de bolides proposés reste intéressant.
Côté mode multi-joueurs, une nouveauté fait son arrivée. Le mode Hot-Seat ! Faites une course en collaboration avec un ami en vous relayant a tour de rôle (endroit pré calculé). Le système est simple : le joueur 1 démarre la course, et 20 secondes plus tard, le joueur 2 prend le relai, et ainsi de suite. Grâce à un paramétrage, chaque joueur pourra avoir ses propres réglages. Autant le dire tout de suite, ce mode n’a strictement aucun intérêt. Un pilote qui serait obligé de prêter son volant 5 ou 6 fois dans le tour aurait vite fait d’enlever son casque et de rentrer chez lui. Frustrant pour les pros du chrono !
Coté Live, c’est la Berezina, le lag est omniprésent, mauvaise gestion des collisions, et ca encore c’est si vous arrivez à lancer une partie ! Il vous faudra patienter de nombreuses minutes avant de vous connecter à la course, et encore attendre aussi longtemps pour que les 12 voitures se mettent sur la ligne de départ. C’est catastrophique.
Vous avez dit austère ?
Attaquons nous maintenant au plus important, la jouabilité. Pour un souci de réalisme, le test a été réalisé avec la configuration suivante : Volant Xbox360, Mode Professionnel et Aucune aide activée. Ce n’est quand même pas pour rien que l’on est sur Gamopat !
Préférez dans ce cas là la vue capot, car, malheureusement la vue cockpit pique les yeux gravement. Globalement, la conduite se veut plutôt réaliste même si les premiers tours de roues laissent un peu pantois. La voiture semble assez lourde et pas vraiment réactive surtout lors des freinages. Pour pallier à ces petits problèmes, tout comme dans GTR, une multitude de réglages est proposée. Tout y passe : aérodynamique, suspensions, freinage, pression des pneus, boite de vitesse … . Les réglages par défaut ne sont clairement pas adaptés au mode de difficulté Pro, il faudra donc faire quelques ajustements pour gommer les problèmes précédemment cités. Pensez tout d’abord à faire basculer la répartition des freins sur l’avant (n’hésitez pas à aller vers les 75% voir plus selon les voitures), vous aurez ainsi un mordu beaucoup plus performant. Réglez également la barre anti roulis de manière à ce qu’elle soit plus raide, et limite ainsi le transfert de masse en latéralité lors des longues courbes. Augmentez la compression des suspensions arrières (ou avant si il s’agit de voiture à traction) pour augmenter la motricité en sorti de virage, cela vous fera gagner de précieux dixièmes. Evidemment, il faudra adapter tout cela au circuit et ajuster selon la monture, mais c’est très appréciable que les réglages effectués se ressentent ensuite en piste.
Voila votre monospace désormais transformé en vrai voiture de compétition, on va pouvoir enquiller sévère. Et là, il faut l’avouer, RacePro remplie son contrat. La conduite est plaisante, et avec le volant, c’est encore mieux. Vous effectuerez vos tours avec une grande régularité, tout du moins si vous ne croisez personne sur votre route. Et ce n’est pas peu dire. Les autres concurrents gérés par le CPU sont totalement lobotomisés, ils suivent leur ligne ne s’occupant de personne, ils se mettent à piler lors des zones d’accélération, rendant ainsi les collisions inévitables. Pire, si vous venez à prendre un tour à des retardataires, ces derniers ne vous calculeront même pas et vous enverront dans le décor sans sourcilier. Ce phénomène s’amplifie sur les tracés urbains, c'est-à-dire là où la piste est étroite. Se défaire des ces parasites ne sera alors pas chose aisée.
Les deux autres modes de difficulté (Novice et Semi-Pro) ne représente aucun challenge, soyons bien clair, il ne contentera que le joueur occasionnel souhaitant faire une course avant que maman ne serve le repas.
Ce qui est relativement pénible, c’est le manque global de fun que procure ce titre. Les courses ne sont pas endiablées, les comportements des autos manquent de vivacité (surtout les monoplaces), on s’ennuie dur et c’est vraiment à l’opposé de l’esprit du sport auto.
Quelque chose me dit que je ne suis pas sur la bonne trajectoire...
Voila donc ce que l’on pourra retenir de ce RacePro, Simbin nous livre là une première œuvre sur console de salon avec un arrière gout d’inachevé. Dépassé techniquement, sans réelle saveur, on lui reprochera surtout des défauts impardonnables notamment une IA désastreuse qui gâche à elle seule le peu de plaisir que l’on aurait pu prendre. Ajoutez à cela des temps de chargements honteux en 2009, un mode Hot Seat totalement inutile, un LIVE affreux et vous obtenez belle et bien un jeu de course qui n’apporte strictement rien au genre. On est loin de GT Legends du même éditeur qui reste à l’heure actuelle LA référence au niveau simulation, tous supports confondus. Simbin devra revoir sa copie pour trouver grâce aux yeux des fans. En attendant, ceux-ci continueront de jouer à Forza 2 … .
SUPPOS : 2 / 6
RacePro ou l’affaire du frein à main fantôme :
Beaucoup de joueurs ont évoqué dès la sortie du jeu le fait que le frein à main soit absent de RacePro. Il est vrai qu’il est présent de manière récurrente dans les simulations de course, mais dans le cas présent, il est tout à fait normal qu’il n’ait pas été intégré. En effet, les voitures que vous piloterez sont toutes des voitures de compétition (certes dérivées de la série pour certaines). Hors en compétition, il faut savoir que le frein à main n’est JAMAIS utilisé. La plupart du temps, il est même supprimé pour gagner du poids. De toute façon, il n’aide en rien à la conduite, il n’agit d’ailleurs que sur les roues arrière, les bloquant violemment, tout ce qu’il ne faut pas faire pour gagner du temps en définitive !
Il n’en va évidemment pas de même pour les courses de rallye, où il est très fréquemment utilisé dans les épingles serrées car le fait de bloquer les roues arrière permet de faire tourner la voiture plus rapidement grâce au transfert de masse.
devilcastor- Infirmier
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Localisation : La Rochelle / Kick - Punch - Block
Date d'inscription : 03/05/2008
Re: [TEST] Race Pro (Xbox360)
L'IA ca va encore je trouve... Ce n'est pas du stock car non plus, dans les vraies course les voitures restent souvent bien alignées. C'est deja 10x moins que Gran Turismo 5 Prologue de ce coté Mais c'est vrai, ce n'est pas fun du tout... aucune "peche".
Les graphismes Xbox 1.5 bon a la limite ca passe.
Ce qui me gene vraiment :
1. La finition du jeu (honteux !) : les menus digne d'un to7 (ou d'un Street Fighter 4 )
2. Le bug graphique : ca ne rame pas en fait (c'est du très moyen 30 img/sec mais bon...), mais il y a un bug dans le moteur graphique qui montre des vagues à l'image : c'est AFFREUX ! Et inadmissible de le vendre comme çà !
3. les temps de chargement
Ce jeu n'est pas fini !!!!!!!!!! Ils l'ont sorti non terminé à mon avis.
Les graphismes Xbox 1.5 bon a la limite ca passe.
Ce qui me gene vraiment :
1. La finition du jeu (honteux !) : les menus digne d'un to7 (ou d'un Street Fighter 4 )
2. Le bug graphique : ca ne rame pas en fait (c'est du très moyen 30 img/sec mais bon...), mais il y a un bug dans le moteur graphique qui montre des vagues à l'image : c'est AFFREUX ! Et inadmissible de le vendre comme çà !
3. les temps de chargement
Ce jeu n'est pas fini !!!!!!!!!! Ils l'ont sorti non terminé à mon avis.
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Re: [TEST] Race Pro (Xbox360)
Alors juste pour comparer, voici une vidéo d'une vraie course de WTCC , pour prouver que Race Pro s'est juste magistralement planté :lol:
Voila, ca ca a la pêche !
Voila, ca ca a la pêche !
devilcastor- Infirmier
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Date d'inscription : 03/05/2008
Re: [TEST] Race Pro (Xbox360)
oui effectivement...
Devil, quel est ton top 3 des meilleurs jeux de course sur console ?
Devil, quel est ton top 3 des meilleurs jeux de course sur console ?
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Re: [TEST] Race Pro (Xbox360)
>Il test bien les jeuxd e caisses le dévil :thumright:
La vache, certaines textures sont vraiment hideuses
La vache, certaines textures sont vraiment hideuses
keneda'- Docteur *
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Date d'inscription : 13/02/2008
Re: [TEST] Race Pro (Xbox360)
et bien disons que j'allie mes deux passions
pour répondre à la question du doc, alors c'est difficile sur console je dirais peut etre :
F355 Challenge sur DC
DTM Race Driver 2 sur Xbox ( sorti en allemagne, c'est une sorte de mod de Toca Race Driver qui ne se base que sur le championnat DTM )
Richard Burns Rally sur Xbox ( ca c 'est du challenge ! )
et sur PC :
GT Legends
GTR
Colin Mcrae Rally 2 et 4
pour répondre à la question du doc, alors c'est difficile sur console je dirais peut etre :
F355 Challenge sur DC
DTM Race Driver 2 sur Xbox ( sorti en allemagne, c'est une sorte de mod de Toca Race Driver qui ne se base que sur le championnat DTM )
Richard Burns Rally sur Xbox ( ca c 'est du challenge ! )
et sur PC :
GT Legends
GTR
Colin Mcrae Rally 2 et 4
devilcastor- Infirmier
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Date d'inscription : 03/05/2008
Re: [TEST] Race Pro (Xbox360)
Que de sensations en effet sur F355 Challenge sur Dreamcast ! C'est agaçant de savoir qu'un jeu datant de bientot 10 ans, sur une console de 16Mo de RAM, est largement mieux que les productions actuelles...
En plus 60 frame/Sec sur Dreamcast... aucun ralentissement...
En plus 60 frame/Sec sur Dreamcast... aucun ralentissement...
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Re: [TEST] Race Pro (Xbox360)
Ah oui sinon 6 suppo$ direct pour ce test très technique
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Re: [TEST] Race Pro (Xbox360)
Très beau test tout ça !
Je suis nulle en jeux de caisses, mais je comprends tout ce que tu racontes, c'est cool ! :lol:
Tu nous en fais pas souvent des tests, mais tu les soignes bien !
Je suis nulle en jeux de caisses, mais je comprends tout ce que tu racontes, c'est cool ! :lol:
Tu nous en fais pas souvent des tests, mais tu les soignes bien !
elodiebo- Interne
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Date d'inscription : 12/05/2007
Re: [TEST] Race Pro (Xbox360)
on sent tout de suite le passionné de courses automobiles
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Re: [TEST] Race Pro (Xbox360)
ah oui sinon petite erreur : l'editeur c'est ATARI sinon... ce qui explique la qualité du jeu
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Re: [TEST] Race Pro (Xbox360)
autant pour moi , j'avais fait un copier coller de la présentation de F355
devilcastor- Infirmier
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Re: [TEST] Race Pro (Xbox360)
Je pense que RACE PRO est quand meme la meilleure simulation sur XBOX 360 (je deteste Forza 2)... c'est un désastre... alors qu'il y a des tonnes de bons jeux de courses arcades.
Sinon il parait que le prochaine NEED FOR SPEED est vraiment orienté Simulation... Credible ?????
Sinon il parait que le prochaine NEED FOR SPEED est vraiment orienté Simulation... Credible ?????
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Re: [TEST] Race Pro (Xbox360)
Pour moi le meilleur jeu de course c 'est Nascar d'EA . Mais on ne peut pas trop le mettre dans la catégorie Simu, meme si il est tres immersif
devilcastor- Infirmier
- Nombre de messages : 4241
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Localisation : La Rochelle / Kick - Punch - Block
Date d'inscription : 03/05/2008
Re: [TEST] Race Pro (Xbox360)
Vous avez tout faux, le meilleur jeu de course, c'est F1 Race sur GameBoy 8)
keneda'- Docteur *
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Date d'inscription : 13/02/2008
Re: [TEST] Race Pro (Xbox360)
c 'est pas faux
devilcastor- Infirmier
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Date d'inscription : 03/05/2008
Re: [TEST] Race Pro (Xbox360)
keneda' a écrit:Vous avez tout faux, le meilleur jeu de course, c'est F1 Race sur GameBoy 8)
elodiebo- Interne
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Date d'inscription : 12/05/2007
Re: [TEST] Race Pro (Xbox360)
devilcastor a écrit:Pour moi le meilleur jeu de course c 'est Nascar d'EA . Mais on ne peut pas trop le mettre dans la catégorie Simu, meme si il est tres immersif
t'es serieux là... car je l'ai essayé NASCAR 2009 sur PS3...
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Re: [TEST] Race Pro (Xbox360)
faut evidemment aimer la nascar , sinon c 'est naze
devilcastor- Infirmier
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Date d'inscription : 03/05/2008
Re: [TEST] Race Pro (Xbox360)
je suis ultra fan de Indianapolis 500 sur PC et Amiga....
Mais alors là la realisation en dessous de tout, moi c'est mal passé. A coté Race Pro c'est jeu next-next gen
Mais alors là la realisation en dessous de tout, moi c'est mal passé. A coté Race Pro c'est jeu next-next gen
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Re: [TEST] Race Pro (Xbox360)
je rectifie, je viens de tester la version X360 de NASCAR 09 !!!! C'est une bombe !!!!! Je vais en fair eun test flash sur gamopat d'ailleurs.
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