[Test] Turok 2 N64
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[Test] Turok 2 N64
Turok 2 Seeds of Evil
Nintendo 64
Acclaim
Deux ans après le premier opus, Turok, le chasseur de dinosaure est de retour, et une nouvelle fois, le sang de reptile va couler à flot !
Le premier opus de Turok n’était pas exempt de défauts, bugs graphiques, profondeur de champs ridicule, brouillard made in 64 particulièrement prononcé, et séquences de plateforme horripilantes. Malgré tout cela il aura laissé un bon souvenir à certains joueurs. L’action de cet opus se situe directement dans la lignée du premier. En tuant Campaigner et Chronosceptor, Turok a malheureusement réveillé une entité encore plus dévastatrice, le Primagen. Ce dernier a envoyé ses larbins détruire les 5 totems d’énergie qui le retiennent prisonnier. Vous devinez la suite, il va falloir ressortir vos plumes et votre arc pour les protéger.
Jetons tout d’abord un coup d’œil a l’aspect technique. On constate immédiatement d’immenses progrès graphiques, que soit au niveau des textures, de la modélisation des personnages, des effets de lumières et de reflet. La profondeur de champs est certes améliorée, mais elle est loin d’être optimum et le sacro-saint brouillard est toujours bien présent. Du coté du son c'est tout bon, les musiques d'ambiancessont excellentes et les bruits des monsntres que l'on entend venir dans son dos sont saisissants.
Le level design est particulièrement bien réalisé, et les niveaux deviendront vite tortueux. Le jeu est loin d’être linéaire, et à l’instar d’un metroid prime avant l’heure, il vous faudra explorer de fond en comble les différents embranchements pour dénicher tous les mécanismes et autres bonus nécessaires à l’accomplissement des vos missions. Cette longue exploration, qui paraitra fastidieuse pour beaucoup, est bien entendue ponctuée de combats contre de créatures hybrides particulièrement bien animées. Vous disposerez pour cela d’un arsenal qui va s’étoffer tout au long de l’aventure, passant des armes conventionnelles (Arc, pistolet, shotgun) a des armes High tech ( fusil nucléaire, tronçonneuse). Si les premiers combats contres des reptiles très mobiles paraissent bien pêchus, on déchante lorsque l’on affronte plusieurs adversaires dans des décors chargés. Le jeu rame alors allègrement. Ceci est également a mettre en parallèle avec les chutes de frame rate assez récurrentes. Et ceux-ci quelques soit la résolution choisie.
Attardons nous enfin sur le mode multi-joueurs, qui, si lui aussi recèle quelques défauts techniques, s’avère assez complet que ce soit au niveau des modes, des arènes (bien que trop sombres pour la plupart) de l’armement ou des personnages ( ah le raptor…)
Petite balade à dos de Triceratop
On reste sur sa faim avec ce second opus plombé par des défauts techniques et une partie exploration trop présentes. Le jeu aurait à mon avis gagné à être un peu plus linéaire.
2,5 suppos
Nintendo 64
Acclaim
Deux ans après le premier opus, Turok, le chasseur de dinosaure est de retour, et une nouvelle fois, le sang de reptile va couler à flot !
Le premier opus de Turok n’était pas exempt de défauts, bugs graphiques, profondeur de champs ridicule, brouillard made in 64 particulièrement prononcé, et séquences de plateforme horripilantes. Malgré tout cela il aura laissé un bon souvenir à certains joueurs. L’action de cet opus se situe directement dans la lignée du premier. En tuant Campaigner et Chronosceptor, Turok a malheureusement réveillé une entité encore plus dévastatrice, le Primagen. Ce dernier a envoyé ses larbins détruire les 5 totems d’énergie qui le retiennent prisonnier. Vous devinez la suite, il va falloir ressortir vos plumes et votre arc pour les protéger.
Jetons tout d’abord un coup d’œil a l’aspect technique. On constate immédiatement d’immenses progrès graphiques, que soit au niveau des textures, de la modélisation des personnages, des effets de lumières et de reflet. La profondeur de champs est certes améliorée, mais elle est loin d’être optimum et le sacro-saint brouillard est toujours bien présent. Du coté du son c'est tout bon, les musiques d'ambiancessont excellentes et les bruits des monsntres que l'on entend venir dans son dos sont saisissants.
Le level design est particulièrement bien réalisé, et les niveaux deviendront vite tortueux. Le jeu est loin d’être linéaire, et à l’instar d’un metroid prime avant l’heure, il vous faudra explorer de fond en comble les différents embranchements pour dénicher tous les mécanismes et autres bonus nécessaires à l’accomplissement des vos missions. Cette longue exploration, qui paraitra fastidieuse pour beaucoup, est bien entendue ponctuée de combats contre de créatures hybrides particulièrement bien animées. Vous disposerez pour cela d’un arsenal qui va s’étoffer tout au long de l’aventure, passant des armes conventionnelles (Arc, pistolet, shotgun) a des armes High tech ( fusil nucléaire, tronçonneuse). Si les premiers combats contres des reptiles très mobiles paraissent bien pêchus, on déchante lorsque l’on affronte plusieurs adversaires dans des décors chargés. Le jeu rame alors allègrement. Ceci est également a mettre en parallèle avec les chutes de frame rate assez récurrentes. Et ceux-ci quelques soit la résolution choisie.
Attardons nous enfin sur le mode multi-joueurs, qui, si lui aussi recèle quelques défauts techniques, s’avère assez complet que ce soit au niveau des modes, des arènes (bien que trop sombres pour la plupart) de l’armement ou des personnages ( ah le raptor…)
Petite balade à dos de Triceratop
On reste sur sa faim avec ce second opus plombé par des défauts techniques et une partie exploration trop présentes. Le jeu aurait à mon avis gagné à être un peu plus linéaire.
2,5 suppos
Dernière édition par keneda' le Dim 22 Fév 2009 - 11:55, édité 1 fois
keneda'- Docteur *
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Re: [Test] Turok 2 N64
T'es ultra sévère avec tes notes en ce moment
Bon test
Par contre les bruitages sont comment ?
Bon test
Par contre les bruitages sont comment ?
elodiebo- Interne
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Date d'inscription : 12/05/2007
Re: [Test] Turok 2 N64
elodiebo a écrit:T'es ultra sévère avec tes notes en ce moment
Bon test
Par contre les bruitages sont comment ?
Merci, tu fais bien de me le préciser, car c'est point positif.
keneda'- Docteur *
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Re: [Test] Turok 2 N64
Tu as oublié de parler du Cerebral Bore!!! Cette arme donne droit autamatiquement à 3 suppos!!!
perfectneo- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 30/08/2008
Re: [Test] Turok 2 N64
perfectneo a écrit:Tu as oublié de parler du Cerebral Bore!!! Cette arme donne droit autamatiquement à 3 suppos!!!
Je lock le cerveau, et je le vide ...
keneda'- Docteur *
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perfectneo- Docteur agrégé **
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Re: [Test] Turok 2 N64
Je comprend
keneda'- Docteur *
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keneda'- Docteur *
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Date d'inscription : 13/02/2008
Re: [Test] Turok 2 N64
ton test passe cette semaine Keneda (demain surement)
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