Street Fighter IV
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Re: Street Fighter IV
moi je joue avec sagat et sakura
mon gamertag c'est Jimbo182
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Jimbo182- Patient incurable
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Re: Street Fighter IV
Ah toi aussi tu joue Sakura.
Ok je vais t'ajouter.
Ok je vais t'ajouter.
Dragon Knight- Docteur *
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Re: Street Fighter IV
Seb25, tu peux détailler un peu plus les différences que tu as ressenties avec la manette verte ? j'hésitais à me la prendre...
le pingouin surgele- Patient contaminé
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Re: Street Fighter IV
Pour ceux qui ont du mak avec les manettes 360 j'ai vu deux manips a faire pour améliorer la croix directionelle, poncer le plastique autour de la croix pour avoir plus de place, et placer du sctoch sur le circuit imprimé pour limiter les imprécisions.
J'ai pas encore testé par contre. J'ai pas sf4, mais il y a bon nombre de jeux ou cette croix m'exapère
J'ai pas encore testé par contre. J'ai pas sf4, mais il y a bon nombre de jeux ou cette croix m'exapère
oks2024- Patient contaminé
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Re: Street Fighter IV
le pingouin surgele a écrit:C'est le mad catz 6 boutons ? Tu l'as acheté où ? Ils en ont encore ?
C'est bien le Madcatz 6 boutons :
Mais je l'avais pré-commandé le 15 Janvier sur amazon.co.uk
Windsor75- Patient contaminé
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Re: Street Fighter IV
Windsor75 a écrit:le pingouin surgele a écrit:C'est le mad catz 6 boutons ? Tu l'as acheté où ? Ils en ont encore ?
C'est bien le Madcatz 6 boutons :
Mais je l'avais pré-commandé le 15 Janvier sur amazon.co.uk
Et du coup tu en penses quoi? Les sticks madcatz sont foireux apparemment, les pads sont mieux?
antifrog- Docteur *
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Re: Street Fighter IV
Ben comme je disais, je l'ai eu ce matin (livré au taf), je pourrai le tester ce soir. Mais les quelques mouvements habituels que j'ai essayés comme ça (quarts de tour, demi-tour, etc) me semblent beaucoup plus aisés.
Windsor75- Patient contaminé
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Re: Street Fighter IV
Ok, j'attends ton feedback sur cet accessoire avec impatience =) (ergonomie, fiabilité, solidité, finition... la totale hein ^^)
le pingouin surgele- Patient contaminé
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Re: Street Fighter IV
ça y est:j'ai enfin reçu ma version "rosbeef"(si je peux m'exprimer ainsi ) du jeu...Donc,jaquette et manuel sont en anglais,mais le jeu est multilanguage(excellent!).
L'intro est vraiment de toute beautée malgré une légère pixellisation sur les tons rouge vif(explosions...).Il faut toutefois faire exception de l'éspèce de "Craig Timberlake" qui pousse la chansonette sur un fond musical s'apparentant à...De l'eurobeat!(fallait un peu s'y attendre).
J'essaye le jeu avec mon stick Hori EX2...Un peu casse-c***lles à paramétrer(je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé la config' qui me convient) et c'est parti:choix du perso(j'ai choisi Ryu...Evidemment!),une seconde intro apparemment propre à chacun d'eux dans un style dessin animé 80's(c'est assez réussi).
Premier combat:c'est beau,c'est détaillé...C'est rapide surtout!!Le gameplay a de nouveau été légèrement modifié et j'ai un peu de mal à trouver mes marques!Je me fais laminer par un Blanka en pleine forme...Deuxième combat:j'essaye Chun-li.Etrangement,je m'en sors mieux qu'avec Ryu...Le "lightning kick" a été sacrément amélioré dis-donc!C'est vraiment jouissif de coincer son adversaire et de lui botter le train avec cette attaque!
Bon,je fini quand même par paumer au 4ème ou 5ème combat...Pas de bol,c'est l'heure d'aller à ma visite médicale annuelle(pour mon taf).
Là je viens de rentrer il y a 1/4 d'heure et je tenais à livrer mes premières impressions...Allez,j'y retourne!
L'intro est vraiment de toute beautée malgré une légère pixellisation sur les tons rouge vif(explosions...).Il faut toutefois faire exception de l'éspèce de "Craig Timberlake" qui pousse la chansonette sur un fond musical s'apparentant à...De l'eurobeat!(fallait un peu s'y attendre).
J'essaye le jeu avec mon stick Hori EX2...Un peu casse-c***lles à paramétrer(je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé la config' qui me convient) et c'est parti:choix du perso(j'ai choisi Ryu...Evidemment!),une seconde intro apparemment propre à chacun d'eux dans un style dessin animé 80's(c'est assez réussi).
Premier combat:c'est beau,c'est détaillé...C'est rapide surtout!!Le gameplay a de nouveau été légèrement modifié et j'ai un peu de mal à trouver mes marques!Je me fais laminer par un Blanka en pleine forme...Deuxième combat:j'essaye Chun-li.Etrangement,je m'en sors mieux qu'avec Ryu...Le "lightning kick" a été sacrément amélioré dis-donc!C'est vraiment jouissif de coincer son adversaire et de lui botter le train avec cette attaque!
Bon,je fini quand même par paumer au 4ème ou 5ème combat...Pas de bol,c'est l'heure d'aller à ma visite médicale annuelle(pour mon taf).
Là je viens de rentrer il y a 1/4 d'heure et je tenais à livrer mes premières impressions...Allez,j'y retourne!
môa- Patient contaminé
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Re: Street Fighter IV
Moi je l'attends toujours mon Street fighter 4 UK, j'espére qu'il va plus trop tarder, je commence réellement à avoir envie d'y jouer
colargol- Interne
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Re: Street Fighter IV
Tu connais la date d'expédition?
Faut compter 5 jours ouvrables...Le mien a été expédié le 18 et je l'ai reçu aujourd'hui à 11h42 précise.
Faut compter 5 jours ouvrables...Le mien a été expédié le 18 et je l'ai reçu aujourd'hui à 11h42 précise.
môa- Patient contaminé
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Re: Street Fighter IV
Ben logiquement le mien est parti aussi le 18, mais bon je sais pas il met peut être un peu plus de temps pour arriver à Marseille
colargol- Interne
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Re: Street Fighter IV
Oui, il y a des bouchons sur l'A7
le pingouin surgele- Patient contaminé
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Re: Street Fighter IV
Ah ben oui!Pour Marseille,faut que ça passe par la douane...(Nan,je déconne!)
Si tu l'as pas dans 2 jours,envoies-leur un mail.Le mauvais plan,c'est que leur colis sont traçables uniquement 21 jours après envoi...Va savoir pourquoi
C'est un peu ça le problème avec les "free delivery":fdp gratuits mais prestation souvent à ch...!
Si tu l'as pas dans 2 jours,envoies-leur un mail.Le mauvais plan,c'est que leur colis sont traçables uniquement 21 jours après envoi...Va savoir pourquoi
C'est un peu ça le problème avec les "free delivery":fdp gratuits mais prestation souvent à ch...!
môa- Patient contaminé
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Re: Street Fighter IV
Je l'ai trouvée limite trop longue l'intro, mais bon.môa a écrit:
L'intro est vraiment de toute beautée malgré une légère pixellisation sur les tons rouge vif(explosions...).Il faut toutefois faire exception de l'éspèce de "Craig Timberlake" qui pousse la chansonette sur un fond musical s'apparentant à...De l'eurobeat!(fallait un peu s'y attendre).
J'ai trouvé les persos relativement en forme justement. Zangief est particulièrement nerveux et pas aussi "lourdaud" qu'avant j'ai trouvé.
Je me fais laminer par un Blanka en pleine forme...
Par contre j'ai essayé Dhalsim, je suis toujours aussi mauvais avec lui
Windsor75- Patient contaminé
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Re: Street Fighter IV
le pingouin surgele a écrit:Ok, j'attends ton feedback sur cet accessoire avec impatience =) (ergonomie, fiabilité, solidité, finition... la totale hein ^^)
Le premier truc que je peux dire est que la boite est à ch***. C'est une boite en plastique type celles utilisées pour les batteries pour les pad. Pas d'ouverture, obligé de découper aux ciseaux pour ouvrir. Pas de boite en carton qui se ferme et se referme
La notice est minime, juste de quoi expliquer comment utiliser le Turbo (comprendre l'auto-fire d'après ce que j'ai pu lire). Configurable sur chaque bouton, avec choix entre une vitesse lente et une rapide.
Un autre bouton sur l'arrière du pad permet de choisir le réglage de la croix, à savoir à quel "contrôle" elle doit correspondre :
- Stick gauche
- Stick droit
- D-Pad
Le câble (et oui, il est filaire...) est relativement long. J'ai essayé de le brancher sur le PC (USB of course) sous Vista, le pad est reconnu et prêt à l'emploi.
La croix laisse présager de bonnes choses. Ronde, légèrement creusée vers l'intérieur, avec les axes verticaux et horizontaux en relief. Les diagonales ont juste un petit point en relief qui permet de les situer. Dans l'esprit du pad de la Megadrive. Elle bouge bien sur l'axe, si on la fait tourner on sent les petits clics-clics des contacteurs.
Les boutons A,B,X,Y,RB,RB, sur le côté droit, ont une course relativement courte et s'enfoncent bien, sans trop de résistance. Ce qui n'est pas le cas, pour LB et LT, qui sont sur la tranche, respectivement à gauche et à droite. Ces deux boutons sont plutôt durs.
Le pad en lui-même à l'air de bien tenir en main. Un peu léger peut-être. On verra in-game lors de combats acharnés
Sur la finition rien à dire, c'est bien assemblé, agréable au toucher.
Voilà pour ce premier tour. Il passe l'épreuve du feu ce soir. Je vais notamment voir si j'arrive à régler un de mes problèmes : quand je faisais 2 fois 1/4 tour avant + poing avec Ryu avec le D-Pad, je sortais systématiquement un Shoryuken C'était un peu mieux avec le stick gauche mais pas top.
Windsor75- Patient contaminé
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Re: Street Fighter IV
Shion a écrit:Un boss difficile, ok... Un boss abusé, non!
Je ne te le fais pas dire!
Même en "easy" je n'ai pas encore réussi à le battre...
Si dans sa première mouture remporter le round reste encore accessible(mais déjà pas évident),lors du round suivant c'est le jour et la nuit!Déjà,ce sa...pard arrive à passer à travers de certaines attaques(rageant)!Mais en plus,lorsque par chance tu arrive à bien faire baisser sa barre de vie sans trop t'être fait bouffer la tienne,l'enfoiré "mets le turbo" et t'éclate avec 1 ou 2 choppes ou 1 combo surréaliste(frustrant)...
môa- Patient contaminé
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Re: Street Fighter IV
bon j'ai passé toute la soirée et une partie de la nuit à tester le jeu (sur les 2 consoles)... je suis quand même déçu globalement par le mauvais gout de l'habillage du jeu :
- intro atroce
- musiques quelconques
- menus ridicules
- dessins animés ratés
Etonnant.
Mon test :
http://www.gamopat.com/article-28292915.html
- intro atroce
- musiques quelconques
- menus ridicules
- dessins animés ratés
Etonnant.
Mon test :
http://www.gamopat.com/article-28292915.html
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Re: Street Fighter IV
Test enfin hier soir du Fightpad "in-game". En quelques mots : c'est du tout bon !
Première chose que j'ai dû faire : remettre les réglages manette d'origine. En effet, j'avais déplacé les coups forts sur Y et B (au lieu de RT et RB), mais comme sur ce pad RT et RB sont des boutons à côté des autres, pas de souci. C'est à ça notamment qu'on voit que le pad est vraiment pensé pour SF IV.
La croix : je galérais avec la croix du pad 360, et le stick n'était pas top. Ici c'est nickel. Les mouvements sont fluides, précis, la croix est agréable et n'attaque pas le pouce, je n'ai pas fait une seule mauvaise manip involontaire (style faire un Shoruyken alors que je voulais sortir une Fireball).
Les boutons : assez larges, ils ne dépassent pas trop du pad et répondent bien. Du moins pour A,B,X,Y,RT,RB. En effet, LT et LB sont sur la tranche, je ne les ai pas essayés.
Le pad dans l'ensemble : comme je l'avais dit plus haut, je le trouve un poil trop léger mais bon, ce n'est pas une plume non plus. Le fil couvre largement la distance entre ma console et mon salon, soit environ 3m. Le revêtement est agréable.
Bref, il est top. Evidemment, ce n'est pas non plus un stick arcade, mais à 35 euros environ sur amazon.co.uk, je ne me plains pas :) Il refait gagner son suppo à la version 360 dans le test du Doc
Il me reste à le tester sur différents jeux. Mais son "ré-emploi" sera quand même très limité :
- pas de gachettes analogiques
- qu'une croix (que l'on peut affecter à un des deux sticks ou à la croix du pad 360)
Ca élimine pas mal de types de jeux : auto, fps, simus de vol,...
Première chose que j'ai dû faire : remettre les réglages manette d'origine. En effet, j'avais déplacé les coups forts sur Y et B (au lieu de RT et RB), mais comme sur ce pad RT et RB sont des boutons à côté des autres, pas de souci. C'est à ça notamment qu'on voit que le pad est vraiment pensé pour SF IV.
La croix : je galérais avec la croix du pad 360, et le stick n'était pas top. Ici c'est nickel. Les mouvements sont fluides, précis, la croix est agréable et n'attaque pas le pouce, je n'ai pas fait une seule mauvaise manip involontaire (style faire un Shoruyken alors que je voulais sortir une Fireball).
Les boutons : assez larges, ils ne dépassent pas trop du pad et répondent bien. Du moins pour A,B,X,Y,RT,RB. En effet, LT et LB sont sur la tranche, je ne les ai pas essayés.
Le pad dans l'ensemble : comme je l'avais dit plus haut, je le trouve un poil trop léger mais bon, ce n'est pas une plume non plus. Le fil couvre largement la distance entre ma console et mon salon, soit environ 3m. Le revêtement est agréable.
Bref, il est top. Evidemment, ce n'est pas non plus un stick arcade, mais à 35 euros environ sur amazon.co.uk, je ne me plains pas :) Il refait gagner son suppo à la version 360 dans le test du Doc
Il me reste à le tester sur différents jeux. Mais son "ré-emploi" sera quand même très limité :
- pas de gachettes analogiques
- qu'une croix (que l'on peut affecter à un des deux sticks ou à la croix du pad 360)
Ca élimine pas mal de types de jeux : auto, fps, simus de vol,...
Windsor75- Patient contaminé
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Re: Street Fighter IV
Merci Windsor75 pour ce feedback encourageant
J'ai plus qu'à trouver le moyen de m'en procurer 1 ou 2...
N'hésite pas à nous donner un feedback sur la durée : je crains un peu pour une usure rapide dans les jeux au gameplay "violent" comme street où on maltraite vraiment la manette...
J'ai plus qu'à trouver le moyen de m'en procurer 1 ou 2...
N'hésite pas à nous donner un feedback sur la durée : je crains un peu pour une usure rapide dans les jeux au gameplay "violent" comme street où on maltraite vraiment la manette...
le pingouin surgele- Patient contaminé
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Re: Street Fighter IV
bon après réception du jeu et 1ère session de déblocage de perso , voici mes 1ères impressions :
- le pad 360 , finalement , n'est pas si atroce : je joue avec le stick et les coups sortent bien , les super / ultra passent également sans soucis !
à la croix par contre ça se gate : shoryuken à la place de hadoken , mais ça ce n'est pas une surprise !
ce qui me dérange le plus c'est la position des coup de poing et pied fort , ça me fait planter certains combo parfois ...on verra plus tard pour l'achat d'un fightpad
- les persos , comme d'habitude j'ai un bon feeling avec Ryu Fei Long et Sakura , mais mon coup de coeur c'est Crimson Viper ! un look et des attaques à la KOF , des combo ravageurs , possibilité d'enchainer un ultra très facilement derrière un superou un special , bref , j'aime bien ! le reste pas vraiment eu le temps de tâter ...
petite déception , j'aurais bien aimé revoir plus de perso de la série alpha , genre je voyais bien Guy à la place de Rose par exemple , et je pense que Makoto de Street III aurait fait bonne figure dans le casting
- la difficulté , je joue en normal et je trouve ça plutôt bien dosé , par contre je n'arrive pas encore à battre Seth du 1er coup , ce qui m'empêche d'obtenir un succès qui me paraissait pourtant facile !
- pour ce qui est des défauts , je rejoins le doc : intro moyenne et musique immonde , je trouve aussi que la modélisation de certains éléments dans les décors vraiment limite , mais c'est coloré et animé , donc ça passe
au final j'aime vraiment beaucoup , j'ai l'impression de m'amuser plus
rapidement que sur SF III , une progression moins frustrante en tous cas et un gameplay limpide , facile à appréhender par un grand nombre de joueurs je pense sans
pour conclure j'ai une question pour les joueurs déjà un peu rodés :
je trouve que les Super ne sont pas forcément très avantageux , coincés entre les EX qu'on obitent rapidement et qui sont efficaces , et les Ultra de l'autre coté qui sont souvent salvateurs en fin de round
donc j'aimerais savoir si vous utilisez beaucoup les Super et quels sont leurs avantages par rapport aux EX et aux Ultra ?
- le pad 360 , finalement , n'est pas si atroce : je joue avec le stick et les coups sortent bien , les super / ultra passent également sans soucis !
à la croix par contre ça se gate : shoryuken à la place de hadoken , mais ça ce n'est pas une surprise !
ce qui me dérange le plus c'est la position des coup de poing et pied fort , ça me fait planter certains combo parfois ...on verra plus tard pour l'achat d'un fightpad
- les persos , comme d'habitude j'ai un bon feeling avec Ryu Fei Long et Sakura , mais mon coup de coeur c'est Crimson Viper ! un look et des attaques à la KOF , des combo ravageurs , possibilité d'enchainer un ultra très facilement derrière un superou un special , bref , j'aime bien ! le reste pas vraiment eu le temps de tâter ...
petite déception , j'aurais bien aimé revoir plus de perso de la série alpha , genre je voyais bien Guy à la place de Rose par exemple , et je pense que Makoto de Street III aurait fait bonne figure dans le casting
- la difficulté , je joue en normal et je trouve ça plutôt bien dosé , par contre je n'arrive pas encore à battre Seth du 1er coup , ce qui m'empêche d'obtenir un succès qui me paraissait pourtant facile !
- pour ce qui est des défauts , je rejoins le doc : intro moyenne et musique immonde , je trouve aussi que la modélisation de certains éléments dans les décors vraiment limite , mais c'est coloré et animé , donc ça passe
au final j'aime vraiment beaucoup , j'ai l'impression de m'amuser plus
rapidement que sur SF III , une progression moins frustrante en tous cas et un gameplay limpide , facile à appréhender par un grand nombre de joueurs je pense sans
pour conclure j'ai une question pour les joueurs déjà un peu rodés :
je trouve que les Super ne sont pas forcément très avantageux , coincés entre les EX qu'on obitent rapidement et qui sont efficaces , et les Ultra de l'autre coté qui sont souvent salvateurs en fin de round
donc j'aimerais savoir si vous utilisez beaucoup les Super et quels sont leurs avantages par rapport aux EX et aux Ultra ?
Invité- Invité
Re: Street Fighter IV
ikarugi:perso je n'utilise presque pas les EX et toujours les super que je trouve très simple à placer et beaucoup plus facile à lancer qu'un ultra.
Ces derniers je sais pas si ça vient de moi mais ça se lance bien une fois sur 5.
Ces derniers je sais pas si ça vient de moi mais ça se lance bien une fois sur 5.
Dragon Knight- Docteur *
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Re: Street Fighter IV
je sais pas si ca a été posté mais j'ai enfin (^^) testé le pad vert sur SF4.
Déja mon avis concernant le pad blanc avec croix directionnelle, sinon que je me pète les doigts, c'est que j'arrive à sortir ce que je veux.
Sur la verte? pas de différence notoire donc le pad vert pour moi semble être identique. Il me faut surement du temps pour voir la différence...
Sinon constat sur le jeu lui meme :
- je rejoins le doc sur les menus (passe encore) mais putin les DA sont vraiment pourris, mal faits et les dialogues gnagnan (cf fin de Ken par exemple...)
- l'intro j'aime bien mais je suis d'accord avec celui qui a dit qu'elle était trop longue. Ca se calme pendant un moment, on pense que c'est la fin et non ca repart. A mon avis on ne la matte qu'une seule fois...
- idem pour les intros des persos. Apparemment il y en a plusieurs (à débloquer...) je trouve ca débile dans le sens où on se retrouve avec un jeu amputé du peu de nouveautés qu'il aurait pu intégrer nativement. Tout ca pour apporter un challenge donc le résultat ne sera jamais à la hauteur des efforts à fournir pour les avoir.
Idem pour les habits, 1 variante de base ca fait léger qd on en compte 6 ou plus depuis les premiers épisodes
- enfin, je sais pas vous mais Adel est presque autant imprenable (avec Ken/Ryu) que le boss. Je ne me souviens pas l'avoir battu déja. Les interceptions par projection sortent de tous les cotés et on finit par se demander comment on va s'y prendre.
Voila ma contrib à l'arrache
Déja mon avis concernant le pad blanc avec croix directionnelle, sinon que je me pète les doigts, c'est que j'arrive à sortir ce que je veux.
Sur la verte? pas de différence notoire donc le pad vert pour moi semble être identique. Il me faut surement du temps pour voir la différence...
Sinon constat sur le jeu lui meme :
- je rejoins le doc sur les menus (passe encore) mais putin les DA sont vraiment pourris, mal faits et les dialogues gnagnan (cf fin de Ken par exemple...)
- l'intro j'aime bien mais je suis d'accord avec celui qui a dit qu'elle était trop longue. Ca se calme pendant un moment, on pense que c'est la fin et non ca repart. A mon avis on ne la matte qu'une seule fois...
- idem pour les intros des persos. Apparemment il y en a plusieurs (à débloquer...) je trouve ca débile dans le sens où on se retrouve avec un jeu amputé du peu de nouveautés qu'il aurait pu intégrer nativement. Tout ca pour apporter un challenge donc le résultat ne sera jamais à la hauteur des efforts à fournir pour les avoir.
Idem pour les habits, 1 variante de base ca fait léger qd on en compte 6 ou plus depuis les premiers épisodes
- enfin, je sais pas vous mais Adel est presque autant imprenable (avec Ken/Ryu) que le boss. Je ne me souviens pas l'avoir battu déja. Les interceptions par projection sortent de tous les cotés et on finit par se demander comment on va s'y prendre.
Voila ma contrib à l'arrache
Sensey- Patient incurable
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Re: Street Fighter IV
Les avis divergent donc un peu sur la qualité de la manette verte... Intéressant... Je vais peut-être m'en prendre une quand même...
Bon sinon pour la différence entre les EX et les Super, ça dépend des persos.
Tu as des persos dont les EX sont très bénéfiques par rapport au coup normal et aussi des persos dont le super n'est pas très puissant ou pas simple à caser...
Exemple d'EX que j'aime bien : celui sur les coups de pied tournoyant de ryu (il emprisonne bien l'ennemi et frappe très vite). De même celui sur les boules de feu, idéal lors d'un duel de boules de feu (la boule de feu est en fait double et traverse celle de l'ennemi)
En gros, les EX ont plusieurs bénéfices (mais pas toujours !!)
- Vitesse
- Dommages
- Combo plus long
- Attaque multiple
- Portée
- Distance parcourue/hauteur
- Immunité à un coup
- Immunité aux boules de feu
Mais certains EX sont moins puissants que le coup spécial réalisé avec le poing fort.
Après il faut voir aussi que la barre de super c'est potentiellement 4 coups EX. Cela signifie aussi plus de dégâts potentiels en 4 coups EX qu'en un seul super...
Je suis en train d'essayer de faire un guide sur tout ça mais je galère un peu... Si j'en vois le bout je le partagerai.
Bon sinon pour la différence entre les EX et les Super, ça dépend des persos.
Tu as des persos dont les EX sont très bénéfiques par rapport au coup normal et aussi des persos dont le super n'est pas très puissant ou pas simple à caser...
Exemple d'EX que j'aime bien : celui sur les coups de pied tournoyant de ryu (il emprisonne bien l'ennemi et frappe très vite). De même celui sur les boules de feu, idéal lors d'un duel de boules de feu (la boule de feu est en fait double et traverse celle de l'ennemi)
En gros, les EX ont plusieurs bénéfices (mais pas toujours !!)
- Vitesse
- Dommages
- Combo plus long
- Attaque multiple
- Portée
- Distance parcourue/hauteur
- Immunité à un coup
- Immunité aux boules de feu
Mais certains EX sont moins puissants que le coup spécial réalisé avec le poing fort.
Après il faut voir aussi que la barre de super c'est potentiellement 4 coups EX. Cela signifie aussi plus de dégâts potentiels en 4 coups EX qu'en un seul super...
Je suis en train d'essayer de faire un guide sur tout ça mais je galère un peu... Si j'en vois le bout je le partagerai.
le pingouin surgele- Patient contaminé
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Re: Street Fighter IV
le pingouin surgele a écrit:
Je suis en train d'essayer de faire un guide sur tout ça mais je galère un peu... Si j'en vois le bout je le partagerai.
Je suis preneur si tu arrives à le faire :)
Windsor75- Patient contaminé
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Re: Street Fighter IV
Le plus chiant (et long) c'est de mesurer les dégâts de chaque coup en faible/normal/fort/ex parce que les tableaux sur le net comportent des erreurs.
... Les miens aussi d'ailleurs ... un copier coller foireux et paf...
Après il faut que je mesure les stun...
Les dégâts si bloqué...
ah misère...
... Les miens aussi d'ailleurs ... un copier coller foireux et paf...
Après il faut que je mesure les stun...
Les dégâts si bloqué...
ah misère...
le pingouin surgele- Patient contaminé
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Re: Street Fighter IV
Après il faut voir aussi que la barre de super
c'est potentiellement 4 coups EX. Cela signifie aussi plus de dégâts
potentiels en 4 coups EX qu'en un seul super...
c'est là ou je voulais en venir , les Super ne sont pas vraiment avantageux , en tous cas c'est l'impression que j'ai eu sur mes 1ères parties
Invité- Invité
Re: Street Fighter IV
Les "Super" sont dans l'ombre des ultras, parce que la barre d'ultras a tendance à se remplir plus vite (sauf si on est le dieu du perfect).
J'ai fini le jeu en hardest sans utiliser de continues.
Finalement, Seth ne peut pas grand chose face à un ken/Ryu like.
Quelques conseils face à Seth:
En mode easy, il faut abuser du coup de pied sauté dans la tête enchaîné avec un Shoryuken. Ideal pour les Perfects et bien plus efficace que le classique coup de pied sauté puis balayette auquel nous avait habitué la série.
Il a peu d'attaques qui passent au travers de la garde basse, il faut donc en user et abuser.
Lorsqu'il fait ses téléportations à répétition, un petit coup suffit au moment où il apparaît à côté de votre perso pour l'empêcher de vous projeter.
Lorsqu'il devient gris foncé et qu'il vous attire vers lui, coup de pied sauté dans la tête et Shoryuken.
Les balayettes avec le coup de pied moyen ne sont pas mal non plus pour le tenir à distance.
Lorsqu'il fait la technique des longs bras de Dhalsim, coup de pied sauté dans la tête et Shoryuken.
Le coup de pied sauté moyen de Ken permet aussi des passages dans le dos fort appréciables (même s'ils se révèlent moins efficaces que dans un Street Zero).
Pour débloquer Gouki puis Gouken, on peut le faire dans le mode easiest pour les plus impatients d'entre vous.
J'ai fini le jeu en hardest sans utiliser de continues.
Finalement, Seth ne peut pas grand chose face à un ken/Ryu like.
Quelques conseils face à Seth:
En mode easy, il faut abuser du coup de pied sauté dans la tête enchaîné avec un Shoryuken. Ideal pour les Perfects et bien plus efficace que le classique coup de pied sauté puis balayette auquel nous avait habitué la série.
Il a peu d'attaques qui passent au travers de la garde basse, il faut donc en user et abuser.
Lorsqu'il fait ses téléportations à répétition, un petit coup suffit au moment où il apparaît à côté de votre perso pour l'empêcher de vous projeter.
Lorsqu'il devient gris foncé et qu'il vous attire vers lui, coup de pied sauté dans la tête et Shoryuken.
Les balayettes avec le coup de pied moyen ne sont pas mal non plus pour le tenir à distance.
Lorsqu'il fait la technique des longs bras de Dhalsim, coup de pied sauté dans la tête et Shoryuken.
Le coup de pied sauté moyen de Ken permet aussi des passages dans le dos fort appréciables (même s'ils se révèlent moins efficaces que dans un Street Zero).
Pour débloquer Gouki puis Gouken, on peut le faire dans le mode easiest pour les plus impatients d'entre vous.
Invité- Invité
ai
Les "Super" sont dans l'ombre des ultras, parce
que la barre d'ultras a tendance à se remplir plus vite (sauf si on est
le dieu du perfect).
perso , j'utilise pas mal les EX quand j'ai besoin de refaire mon retard retard , donc si le match dure 2 rounds seulement , je peux pas faire de Super
en fait ce qui aurait été sympa , c'est pouvoir faire un Super avec 3/4 de la jauge par exemple !
Invité- Invité
Re: Street Fighter IV
C'est peut-être pas le meilleur endroit pour demander ça mais, quelqu'un peut-il m'aider à trouver la liste des bonus qu'apporte chaque coup EX par rapport au coup normal ?? (pas en damage ni en stun, ça je l'ai déjà mais plus l'effet "double boule de feu", "coup plus rapide", "encaisse 1 attaque"... ce genre de choses...).
...Ou au pire un site qui parle de ça afin que je puisse les vérifier (j'ai trouvé quelques sources mais c'est pas très complet...)
...Ou au pire un site qui parle de ça afin que je puisse les vérifier (j'ai trouvé quelques sources mais c'est pas très complet...)
le pingouin surgele- Patient contaminé
- Nombre de messages : 714
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Localisation : FNAC Maisons-Alfort
Date d'inscription : 13/09/2006
Re: Street Fighter IV
C'est bon j'ai trouvé du grain à moudre sur les forums shoryuken =)
le pingouin surgele- Patient contaminé
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Localisation : FNAC Maisons-Alfort
Date d'inscription : 13/09/2006
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