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Message par pit59 Mar 10 Fév 2009 - 10:03

drfloyd a écrit:Ikagura est le jeu le plus facile du monde a partir du moment ou tu le connais par coeur...

oui , comme la majorité des shoots

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Message par Invité Mar 10 Fév 2009 - 10:22

Non franchement perso je n'aime pas du tout, je
pense que les notes sont influencées par le coté "mythique" du jeu et
par sa sortie sur Dreamcast à la mort de la console.

bof , la qualité globale du jeu suffit à expliquer son succés : game design de folie et gameplay au top , voilà ce qui a conquis les joueurs à la sortie du jeu

les fanboys ont peut être craqué leur slip sur l'association Treasure + Dreamcast , mais franchement le jeu mérite largement sa réputation

Ikagura est le jeu le plus facile du monde a partir du moment ou tu le connais par coeur...

dans ce cas R Type lui non plus , n'est pas un shoot très intéressant ...

puisque comme dans Ikaruga , la meilleure façon de progresser dans R Type , c'est d'apprendre les niveaux par coeur :lol:
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Message par Leatherface Mar 10 Fév 2009 - 11:56

Pour les softs de la fin de vie de la Dreamcast, je trouve un Under Defeat bien mieux qu'un Ikaruga. Les goûts...

Under Defeat, ça déchire grave de grave Very Happy

Il faut dire que je suis bien plus dans le trip
des shoot horizontaux façon Graduis et Parodius ou verticals lents
facon Xevious ou 1942... des jeux de vieux Docteurs barbus Mr. Green
Xevious... Oui j'adore la version CPC sur laquelle j'ai usé mon JY-2 Very Happy. Les vieux de la vieille comprendront :lol:
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Message par martialneuma Mar 10 Fév 2009 - 13:32

Docteur je te trouve subjectif et je suis d'accord avec Ikarugi : tu confonds un peu avec des jeux de 8 bits ...
Les séquences sont très Speed ( comme un Dimahoo ) mais bon on peut pas comparer Xevious , Rtype et Ikagura , rajoutons Zaxxon pendant qu'on y est
Le style de tout ça reste très différent
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Message par Leatherface Mar 10 Fév 2009 - 15:25

Hors-sujet :arrow:

Excellente ta signature martialneuma :lol: Vive le shark'em up :!:lol!
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Message par drfloyd Mer 11 Fév 2009 - 22:19

en tout cas je n'ai toujours pas essayé ce nouveau RTYPE (zut je viens de donner un indice pour le concours Mr. Green )

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Message par martialneuma Jeu 12 Fév 2009 - 1:02

+1 et en plus faudrai déja que je le finisse sur une console Rétro clown scratch
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Message par pit59 Jeu 12 Fév 2009 - 20:03

les r types que j'ai fini sont r type 3 sur snes, et r type 1 et 2 sur game boy

je pense que je finirai jamais cette grosse daube de super r type sur snes, y aurait que celui de la master system que je pourrai encore me finir
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Message par mpatard Ven 13 Fév 2009 - 8:10

Le super R-type de la snes se termine sans trop de difficulté. Par contre, puisque tu parles de grosse daube, il y a l'adaptation de Rtype 3 sur GBA qui sent vraiment très fort.
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Message par pit59 Ven 13 Fév 2009 - 19:51

mpatard a écrit:Le super R-type de la snes se termine sans trop de difficulté. Par contre, puisque tu parles de grosse daube, il y a l'adaptation de Rtype 3 sur GBA qui sent vraiment très fort.
le super r type est plombé deja par le fait qu'il y a pas de check point...jamais vu un seul shmup sans check point, sauf cuila
et les ralentissements ignobles rendent le jeu injouable
r type 3 sur gba jamais essayé, mais j'avais entendu dire que c'etait un massacre, comme pas mal d'adaptations de jeux 16 bits sur gba
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Message par Seb25 Jeu 19 Fév 2009 - 22:05

Super R Type est considéré comme une des versions les plus accessibles, les ralentissements auraient plus tendance à faciliter le jeu car j'ai remarqué que la difficulté est surtout renforcé par le déplacement rapide des ennemis et des tirs. En tout cas j'aime bien cette version snes qui est un bon mix des R type 1 et 2, les musiques sont également bien sympa, par contre c'est vrai que c'est incroyable qu'il n'y est pas de check point.

Après il reste la possibilité de jouer en niveau "Kids" !

Pour les adaptations GBA je ne suis pas d'accord, il y a plein de conversions 16 bits très réussies, au hazard : Super Ghouls and Ghosts, Double Dragon advance, Final Fight One, Gunstar Heroes sans parler de Rayman aussi beau que sur Ps One, par contre pour R Type 3 en effet il semble moins réussi que l'original sur Snes, mais surtout là ou le bas blesse c'est au niveau du son, moins bon que sur Snes dans la grande majorité des conversions.
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