TOP 10 NINTENDO NES : M.A.J. 2009
+16
mike 2901
herboratum
Phobos
sunshornetts
Kolonel Old School
Sly
xPicrossx
traxdata007
Evola
Cervantes
ELecTRoCuTioNisT
Ne$
matchou
môa
blueblack
drfloyd
20 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: TOP 10 NINTENDO NES : M.A.J. 2009
Il s'agit d'un jeu d'aventure style zelda 2...
môa- Patient contaminé
Je confirme ! Faxanadu est un bon p'tit jeu d'aventure.
A réserver aux nostalgiques quand même(Perso bien rigide et scénario convenu...)
Faut dire qu'à l'époque de la NES ils n'étaient pas légion^^ Je sautais donc sur tout ce qui passait, (j'ai même fait confiance une fois à un test enjôleur de Dragon's Lair NES paru dans Consoles + )
https://www.dailymotion.com/video/x7j040_dragons-lair-nes-speedrun_videogames
A réserver aux nostalgiques quand même(Perso bien rigide et scénario convenu...)
Faut dire qu'à l'époque de la NES ils n'étaient pas légion^^ Je sautais donc sur tout ce qui passait, (j'ai même fait confiance une fois à un test enjôleur de Dragon's Lair NES paru dans Consoles + )
https://www.dailymotion.com/video/x7j040_dragons-lair-nes-speedrun_videogames
Phobos- Patient contaminé
Un top 10 NES sans BATMAN (rien que pour la musique il devrait y être !), DUCKTALES ou encore NINJA GAIDEN ce n'est pas possible !!!
Haaaa je viens de voir qu'il n'y avait plus double dragon II !! Impossible non plus ... Il faut absolument fait une top 100 ! Pas le choix
NON à Mario 1 ! NON également à TMNT ! C'est sympa mais on a vu beaucoup mieux quand même TMNT c'est un mauvais souvenir pour moi ...
Haaaa je viens de voir qu'il n'y avait plus double dragon II !! Impossible non plus ... Il faut absolument fait une top 100 ! Pas le choix
NON à Mario 1 ! NON également à TMNT ! C'est sympa mais on a vu beaucoup mieux quand même TMNT c'est un mauvais souvenir pour moi ...
CTJ- Infirmier
putain j'ai oublié batman... je refais mon classement!
1.The Legend Of Zelda
2.Super Mario Bros 2
3.Probotector
4.Metroid
5.Castlevania
6.Double Dragon II
7.Super Mario Bros 3
8.Super Mario Bros
9.Batman
10.Punch Out
1.The Legend Of Zelda
2.Super Mario Bros 2
3.Probotector
4.Metroid
5.Castlevania
6.Double Dragon II
7.Super Mario Bros 3
8.Super Mario Bros
9.Batman
10.Punch Out
herboratum- Patient incurable
herboratum a écrit:putain j'ai oublié batman... je refais mon classement!
Evidemment ! Je me disais aussi ...
CTJ- Infirmier
CTJ a écrit:Un top 10 NES sans BATMAN (rien que pour la musique il devrait y être !), DUCKTALES ou encore NINJA GAIDEN ce n'est pas possible !!!
Effectivement Ninja Gaiden est vraiment très bien.
ELecTRoCuTioNisT- Guéri miraculeux
pourquoi pas élargir au Top 50 ? histoire de pouvoir y avoir pour tous les gouts et de proposer une ludothèque pour les néophytes de la NES (honte à eux en passant lol)
furet_bleu- Patient en incubation
car tout le fun est de reussir à établir un top 10, ce qui est très difficile
Maintenant, puisqu'on parle de top 10, pour moi les jeux "top", autrement dit, ceux que je considère comme étant à la fois les plus époustouflants et les plus intéressants/captivants parmi ceux que je connais sur NES seraient plutôt ceux-ci (en vrac) :
--> Recca summer carnival'92 de Naxat
--> Action in New York de Natsume
--> Blue shadow de Natsume
--> Shatterhand de Natsume
--> Vice - project doom de Sammy
--> Metal storm de Irem
--> Ninja gaiden III de Tecmo
--> Batman de Sunsoft
--> Batman - return of the joker de Sunsoft
--> Castlevania III - Dracula's curse de Konami
... mais bon, ce n'est peut-être pas le sujet.
A part ça, j'ai noté dans le classement le fait que 3 jeux sont des adaptations de jeux d'arcade : Double dragon 2, Gradius et Probotector/Gryzor. C'est aussi le cas de Super Mario bros (si je ne dis pas de conneries http://www.klov.com/game_detail.php?game_id=8624), qui n'y figure pas mais qui le pourrait fort bien si je me réfère aux différentes prises de position que j'ai vues sur ce topic.
Je ne dis pas que les jeux sus-cités ne doivent pas figurer au classement, mais je m'interroge quand même dans la mesure où il n'y a que 10 places, ce qui signifie que ces jeux qui ne sont pas spécifiques à la NES ne laissent plus que 2/3 des places aux jeux complètement exclusifs. Je pense donc que pour établir un classement il est bon d'avoir ce fait bien en tête avant de décider de quoi que ce soit
les jeux les plus populaires de la Nes.
Maintenant, puisqu'on parle de top 10, pour moi les jeux "top", autrement dit, ceux que je considère comme étant à la fois les plus époustouflants et les plus intéressants/captivants parmi ceux que je connais sur NES seraient plutôt ceux-ci (en vrac) :
--> Recca summer carnival'92 de Naxat
--> Action in New York de Natsume
--> Blue shadow de Natsume
--> Shatterhand de Natsume
--> Vice - project doom de Sammy
--> Metal storm de Irem
--> Ninja gaiden III de Tecmo
--> Batman de Sunsoft
--> Batman - return of the joker de Sunsoft
--> Castlevania III - Dracula's curse de Konami
... mais bon, ce n'est peut-être pas le sujet.
A part ça, j'ai noté dans le classement le fait que 3 jeux sont des adaptations de jeux d'arcade : Double dragon 2, Gradius et Probotector/Gryzor. C'est aussi le cas de Super Mario bros (si je ne dis pas de conneries http://www.klov.com/game_detail.php?game_id=8624), qui n'y figure pas mais qui le pourrait fort bien si je me réfère aux différentes prises de position que j'ai vues sur ce topic.
Je ne dis pas que les jeux sus-cités ne doivent pas figurer au classement, mais je m'interroge quand même dans la mesure où il n'y a que 10 places, ce qui signifie que ces jeux qui ne sont pas spécifiques à la NES ne laissent plus que 2/3 des places aux jeux complètement exclusifs. Je pense donc que pour établir un classement il est bon d'avoir ce fait bien en tête avant de décider de quoi que ce soit
Dernière édition par Joel ARRAULT le Sam 7 Nov 2009 - 12:35, édité 3 fois
Joel ARRAULT- Patient contaminé
--> Batman de Sunsoft
Bon là je crois que c'est inévitable de l'ajouter !
Bon là je crois que c'est inévitable de l'ajouter !
CTJ- Infirmier
Page 2 sur 2 • 1, 2