GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Re-télécharger des jeux CV achetés auparavant ?

4 participants

Aller en bas

Re-télécharger des jeux CV achetés auparavant ? Empty Re-télécharger des jeux CV achetés auparavant ?

Message par kompleet Mar 30 Déc 2008 - 20:23

Bonsoir,
voilà j'avais acheté une Wii à sa sortie , et quelques mois après je l'ai revendue pour m'acheter une 360 faute de jeux, bref comme pas mal de monde j'imagine...
Durant la période ou je possedais la wii, j'avais acheté pas mal de jeux Virtual console, sonic, super mario 64, mario world,mario bros, r-type, donkey kong counrty, et street fighter 2. Evidement j'avais formaté la console et virer le liens entre la console et mon compte nintendo.
Mais, j'ai décidé de me racheter une Wii ( ne riez pas ) vu qu'il y avait pas mal de jeux interessants sortis depuis, et je me suis dit, cool, je vais pouvoir re-telecharger mes jeux virtual console...
Et ben non, impossible, j'ai bien lié ma nouvelle wii à mon compte nintendo sur lequel apparait toujours la liste des jexu telechargés, sauf qu'il n'ya aucun moyen de les re-télécharger !
Alors est ce que je me suis bien fait arnaqué comme il faut grâce à la dématerialisation ou n'ais je pas trouvé comment faire ?
Est ce que si je m'achète une 360 elite un jour, je serais dans la même merde avec tous mes jeux XBLA à la poubelle ?

a mort les micros
avatar
kompleet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/11/2008

http://www.kompleetsysteem.com

Revenir en haut Aller en bas

Re-télécharger des jeux CV achetés auparavant ? Empty Re: Re-télécharger des jeux CV achetés auparavant ?

Message par chiss Mer 31 Déc 2008 - 8:43

ce que je fait moi c'est que je copie les sauvegardes ET les chaines des jeux ( donc les jeux ) sur une carte SD !!
et cela marche bien pour re-transferer de la carte sd dans la memoire de la wii !
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5270
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re-télécharger des jeux CV achetés auparavant ? Empty Re: Re-télécharger des jeux CV achetés auparavant ?

Message par PC Genjin Mer 31 Déc 2008 - 18:30

chisss a écrit:ce que je fait moi c'est que je copie les sauvegardes ET les chaines des jeux ( donc les jeux ) sur une carte SD !!
et cela marche bien pour re-transferer de la carte sd dans la memoire de la wii !
Oui, mais ça ne marchera QUE sur TA console. J'ai déjà testé de copier un jeu VC de ma carte SD vers la console d'un pote. Niet ! Ça refusait de copier.
Donc, dans le même sens, les copier d'une carte pour les mettre sur ta nouvelle console n'aurait pas marché non plus.

Je pense que le lien doit garder une trace du serial de la bécane ou un truc dans le genre. En fait, il faudrait plutôt demander à quelqu'un qui a échangé sa console au SAV par exemple. Pour voir s'il a pû re-télécharger les jeux VC. Wink

Vous me suivez ?

Et, tout simplement, ne serait-ce pas un nouvel aperçu de la politique "mouton" de Nintendo...? Rolling Eyes

Ça vaudrait le coup de contacter le SAV concernant ton problème. Wink
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7414
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re-télécharger des jeux CV achetés auparavant ? Empty Re: Re-télécharger des jeux CV achetés auparavant ?

Message par shubibiman Mer 31 Déc 2008 - 18:58

Merci Nintendo.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 106
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Re-télécharger des jeux CV achetés auparavant ? Empty Re: Re-télécharger des jeux CV achetés auparavant ?

Message par kompleet Mer 31 Déc 2008 - 19:25

Merci des réponses, effectivement je me doute bien que les chaines virtual console doivent verifier le serial de la console, sinon bonjour le traffic, mais je pensais que le lien de la console au compte nintendo servait justement à ça aussi... Bref j'ai envoyé un mail au SAV de nintendo je suis curieux de voire ce qu'ils vont répondre.
Je suis sur que ça n'arriverai pas sur le XBLA. Quan don voit à quel point le site de nintendo est anti-ergonomique et pauvre...
avatar
kompleet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/11/2008

http://www.kompleetsysteem.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum