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LEFT 4 DEAD

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Message par drfloyd Sam 20 Déc 2008 - 10:37

C'est pour moi la grosse surprise de fin 2008, je viens de terminer le test :

http://www.gamopat.com/article-25926869.html

A posseder.

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Message par Chat-Minou Sam 20 Déc 2008 - 13:01

Très bon test. Je regrette seulement que tu ne parles pas des mérites du jeu en ligne, moment où Left4Dead délivre toute sa puissance.
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Message par drfloyd Sam 20 Déc 2008 - 13:18

oui je n'ai pas développé, mais meme en solo c'est deja top.

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Message par Chat-Minou Sam 20 Déc 2008 - 13:23

Franchement le solo vaut rien par rapport à un multi avec 3 autres potes (même s'il est vrai que les bots sont très bien gérés en solo). Sur le LIVE, c'est l'éclate totale, le stress devient contagieux, on crie au secours pour se faire aider, on peut jouer les chacals avec la vie ou être très généreux. Bref le jeu atteint aune autre dimension.
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Message par drfloyd Sam 20 Déc 2008 - 19:42

tout à fait d'accord, je ferai peut etre un "add-on" à mon article pour en parler.

Mais tu sais les vieux barbus des années 1970 preferent jouer en solo Mr. Green

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Message par Deadpool Sam 20 Déc 2008 - 20:07

Allez je fini vite mon Gear of War 2 et je passe a ce Left4Dead, c'est vrai qu'il donne pas mal envie, de plus le moteur graphique d' half life lui va plutot bien, contrairement a d'autres avis !!!
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Message par drfloyd Sam 20 Déc 2008 - 20:10

passer de GOW 2 à Left 4 Dead c'est tout de meme une sacrée regression au niveau des graphismes, mais pas du tout au niveau fun.

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Message par Deadpool Sam 20 Déc 2008 - 20:14

drfloyd a écrit:passer de GOW 2 à Left 4 Dead c'est tout de meme une sacrée regression au niveau des graphismes, mais pas du tout au niveau fun.
Oui mais tu sais Doc le graphisme ne fait pas tout, on est quand meme bien placer pour le savoir ça ! 8)
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Message par drfloyd Sam 20 Déc 2008 - 22:14

je suis quand meme bien placé pour le savoir, moi qui suis fan de Pong Mr. Green

C'etait juste une remarque.

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Message par Dragon Knight Dim 21 Déc 2008 - 21:42

Chat-Minou a écrit:(même s'il est vrai que les bots sont très bien gérés en solo).
Oui et non, ils sont balaises mais pas humain.Ils ne lancent pas de bombes ect.
Des petites détails certes, mais qui font toute la différence.Wink
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Message par Joris73 Dim 21 Déc 2008 - 23:37

Il est trop cours Sad et pas de mode Versus sur la campagne 2 et 3 voila les reproche sinon j'en est passer des après-midi avec 2 console relier entre elle a se faire des lan qu'elle bonheur Mr. Green
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Message par antifrog Mer 24 Déc 2008 - 15:16

Testé hier soir et super déçu

Déjà le jeu est vendu comme le top en coop à 4 super génial les enfants -avec deux potes ça fait baver donc récup' d' un troisiéme pad et du jeu.
Ben non DTC comme d'hab: hors xboite live, point de salut: jouable à deux maxi (ou il faut une seconde console + télé). Je comprends pas ces consoles où il faut tout faire via internet, créer des salles d'attentes pour acceuillir des gamertags amis etc etc le bordel...

Et puis aprés le jeu> ok, ambiance sympa, même si on peut plus parler de monstres que de zombies (un peu trop speeds pour qu'on apprécie de les shooter) la horde est bien smart quand elle déboule, les différents types d'ennemis sont bien pensés, le rythme est soutenu...
mais bon même sans parler des vilains graphismes (pas le plus important dans un jeu) ça reste quand même un pauvre mod ++ d'half life super indigent pour de la next-gen. Pratique à programmer un "zombie" ça vient tout droit sur toi et ça t'éclates donc zéro IA.

Outre l'absence de collision entre coéquipiers alors qu'il y a les friendly shots, le jeu enchaine les bugs graphiques sans sourciller: et vas-y que je reléve un équipier qui passe au dessus de moi et vas-y que je "flotte" en l'air au bord d'un précipice et vas-y que je me fais guérir par imposition secondlifesque des mains. Et bordel c'est quoi ces FPS où on voit pas ses pieds?

Et puis narrativement c'est le néant absolu -les commentaires audio en boucle "je ne me sens pas trés bien", l'absence totale de surprise une fois qu'on a vu une fois chaque type de monstre :/

Répétitif, pas trés beau (un jeu PC de 2000 grosso modo), ultra ultra bourrin, nécessitant les fonctionnalités live pour apprécier a priori...
Ptet un jeu sympa multi, le genre de soft qui cartonne en cybercafé mais bon ça fout quoi sur console?
Si un gamer c'est le type à monter des teams de counter strike, oui c'est un jeu de gamer, mais ça sort pas du cadre ultra spécifique du FPS multi binaire à souhait (je guéris / je tire dans le tas) à souhait -même CS est mille fois plus fin.
Mon pote ultra fan du genre de zombie était écoeuré -un jeu qu'il va aller échanger au magasin direct.

Bref, encore un soft encore complétement buzzé pour pas grand chose.
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Message par drfloyd Mer 24 Déc 2008 - 15:36

pas du tout d'accord, c'est un vrai d'arcade sur Xbox 360 en solo, et un vrai jeu de coop en multi.

C'est sur qu'il surprend car il va à l'encontre des FPS classiques : pas de scénario, des graphismes classiques mais efficaces, et un gameplay arcade. Mais justement tout ça est positif pour moi.

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Message par antifrog Mer 24 Déc 2008 - 15:51

Oui par rapport encore au bourrinage à tout les étages, ça m'a un peu rappelé House of the dead (donc un jeu d' "arcade" parceque sinon je vois pas où on trouve l'aspect arcade dans un FPS tout moche qui pourrait limite tourner sous pentium 4 clown )
Y'a en moins l'aspect "par coeur" (puisque changement de l'itinéraire à emprunter et des attaques ennemies à chaque partie, une bonne idée)
mais même dans HOTD les persos ont plus d'épaisseurs...

Le truc c'est que pour moi il s'agit simplement d'un procédé de jeu (Fps sec et bourrin, oups pardon arcade) avec une ambiance de film zombie et pas d'un jeu (surtout pas d'un jeu à 40 euros sur console).

La question c'est> faut-il un scénario et un enrobage pour faire un jeu vidéo?
Pas forcément et l'autre coté du spectre est tout aussi risible -cf. les RPGs nippons où ça tchatche pendant 6 heures sur des histoires débiles et on creuse un profil psychologique-pour-les-nuls à des personnages trop "touffus" pour être crédible.

Mais ça n'empêche pas qu'un petit effort sur l'habillage peut être fait, là c'est clairement réalisé à l'économie...on dirait une version bêta ou une extension "zombie style".

Et puis encore une fois ce vieux scandale du mode coop à 4 accessible uniquement en lan ou via le live... Rolling Eyes Tu chopes un jeu qui s'appelle left4dead mais c'est con tu n'y joueras qu'à deux clown

Un bon jeu arcade de zombie pour moi c'est Zombie Revenge, deux fois plus fun que ce petit Fps sympa pour Pciste.
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Message par drfloyd Mer 24 Déc 2008 - 17:04

comparer ce jeu avec House of the Dead scratch

LEFT 4 DEAD divise en tout cas ! Basketball

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Message par antifrog Mer 24 Déc 2008 - 17:10

comparer ce jeu avec House of the Dead

Oui c'est un dispositif de bourrinage dans des zombies -la forme n'est pas la même mais la profondeur de jeu est équivalente.



LEFT 4 DEAD divise en tout cas

Ben a priori pas tant que ça -on a bien fait le tour des forums, sites etc avant de se décider à le récupérer et il est bien accueilli partout...on était tout les trois, joueurs conséquents complétement dépités par rapport à ce qu'on avait lu.

Peut-être trop d'attentes mais bon... Thumb down je lui mettrais à peine plus que la moyenne.
Pour nous c'est la troisiéme énorme désillusion de l'année sur 360 aprés Bad company et worms HD (également acheté avec eux pour se faire du multi).
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Message par drfloyd Mer 24 Déc 2008 - 18:17

Bad Company oui c'est une desillusion, là je suis d'accord.

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Message par Dragon Knight Dim 28 Déc 2008 - 14:24

Bad Company est une désilusion pour le joueur solo mais pas le jeu en live.
Les battlefield ça a toujours été du multi point.
C'est même étonnant qu'il y ai un mode solo qui est le meilleur tout BF confondus même si c'est loin de valoir d'autres jeux de ce genre.
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Message par Chat-Minou Lun 29 Déc 2008 - 10:58

Mais anti, comment tu veux jouer à 4 sur une même télé, à moins d'avoir un timbre poste comme écran ? Ce n'est pas du tout confortable et encore moins sur Left4Dead où les zombies arrivent de partout. Même si tu avais pu, ça t'aurait dégouter du jeu de la même façon.
Left4Dead c'est un jeu qui se veut multi (et pas comme counter strike, je hais ce jeu) avec un écran pour chaque personne, à 2, 3 ou 4 et là c'est l'extase.

Pour les graphismes, ils sont dépassés mais rendent très bien dans cette atmosphère (zombies, lieux sombres). En tout cas, ça ne m'a pas dérangé une seule seconde. Tout comme le scénario, aucun intérêt, ce n'est pas un jeu jeu solo ni même un jeu multi local, qu'on se le dise.
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Message par Dragon Knight Lun 29 Déc 2008 - 16:36

Ouaip +1 chat minou pour le local à 4...
Ca fait pensé aux FPS type goldeneye.C'était cool mais arf pas confortable du tout.Confused
Jusqu'a deux ça passe très bien après j'ai un peu peur...
Quand aux graphiosmes j'ai été surpris au départ puis on s'y fait, finalement ça n'a pas grand intéret.Very Happy

Non je lui reproche seulement son manque de profondeur:
-ca manque d'armes
-d'objets
-de niveau

Bref c'est un bon jeu, sympa mais il lui manque encore quelques petits trucs pour qu'il devienne un très bon jeu.
C'est dommage.
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