Votre console 32/64 bits préférée ?
+293
gasteropodekiller
Diablo45
ted17
BULSARA
nemezyl
airdream
Doc_Skunkovitch
Cutts
dunkill
MagicDiddyKong
sidou
TrAkA
Vectrex
Earthworm jo
petitsuissemetal
vwinman
Nightwing
Fellock
JackS
nergal
Misteur_S
P0NGISTE
Nintodopty
kenpachi0
NmarioDk
le_duke
Alex Coppas
matale
Harric
petitevieille
pouletmagique
Orion_
Wannou
copel
fairyliar
snkweb
Akané
Ezail
chat-toon
Yabon
Starfox18
swde
Manolo
Wave
woliv
Paradis
Dagnirendae
captain_orgasmo
salocin
ryosaeba
ganon551
NeoGeoThai
troubadour59
Fidoul
Juurok'
Vzurkr
danxavier85
teal92
nemesis91290
wiiwii007
Kozos
titou33
Rollover
Bigfootmanu
Rollon
Fedo64
dreamcast
neclord
Tibob
ace76
jack oneil
Francklin29
Madpear
gotrunk
FK-corporation
chacs
chaberlo
Armand777
Calou
Kento Knox
oeufpopo
Tompouce
LiquiD-GaminG
mic
JungleRat556
darktet
alex kidd 91
Golf6234
damien13100
Ludo cover
Kedgar
buz18
Loïc
psychotaupe
sebsara
vorakain
fonf
nohama
rptx
skyw4lkr
Reyn
paulkahn
NotoriousJR
retroactionman
Nutsfamily
SuperPhilippe
jrm0504
joule63
Sonicman
deftonite
Artheon
NinjaStorm_banni
JC75600
Zax13
ArchieForEver
tilou
Mr_Kia
Yop
bellepistacheypl
Menadel
_Astro_
Supasaya
TataChantal2012
Evola
Bluntstick
Philoupe
alessandro13
quentin.lamamy
GR
jimpqfly
Xorion2
lemanscity72
Amy
nous2bis
tamm
Sanjuro
Snafu
ZzZzZz
amyntor
philip_mortimer
Oltobaz
Gruichon
JN2B
PiTLeBuLL
Njut
DePouLe02
Kriiis
Abraxas76
m3zkall
Echizenete
Izanagi San
JeanPierreFoucault
Shantae
Senti
steve95000
ajonh
Bouzouk
xorion banni
Vatoo
DuGLandu
tsuky
Sigmax
CnCTotoro
Khan
raphyyy
ankhar
Lesarthois
philippeimac
Fred13
Ryô
mvp73
descente_massive
crams
titanosk
gerard7209
mimish
Toadette
Omega Kyo
lessthantod
jonhead
Arckad
dashue
Skylas26
Osvald
sebastiano2207
oleglenorvegien
olive666
thebemtest420
blueblack
Pyramid-Roug
DRX1
Jibe23
Agathon
eviblood
Kilou26
hydcloud
Galwyn
Aburamushi
djbra
samlepirate
Xothiques
Matsu
JMA
Raoh
sebikki
monostonelucy
mario25
Fredifredo
Aktaroo
Fanfan La Ray-Ban
djskynetgr
Shunsui
PrimeviL
[ KL3R ]
Sim_
starconsole
oscarzou
necromancylord2
otago36
Kartoonn
ced101
Pentaro75
buble54
hannibal-snipe
bebess
onizukakun
Snoz
ryohazuki
madcollector
capitaine-zod
Azerty0210
toki
Ravenor80
MimiZ
Yuri
Indus
iwillbeback
Mr H
gorn
dreammania
cpc464
Marswaffle
louloute
oiseau de proie
guyome
Yannus
Guntz
milo54
shubibiman
youki
Phobos
Axander
warlok_return77
jf
MANIAC
Sly
Seb25
Atardi
La Taupe
Boba Fett
martialneuma
Cellyra
killamax
chiss
yonic
Watcha
môa
johnl bickel
Maestro
New_Paradigm
@|{1|v|@Яƒ
darcmorcel
Philou
sakuman
Fruity Frank
nonodavdav
fikoots
Torrente
ixindamix
Tanooki
Clinteeswoud
jeansam
keneda'
Alex_Master_Kidd
pit59
Chô Aniki
Joris73
Dragon Knight
Jimbo182
devilcastor
Chrysaor
elodiebo
drfloyd
297 participants
Page 30 sur 34
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Ma console 32/64 bits préférée :
Re: Votre console 32/64 bits préférée ?
Sur la même console qui fait tourner Guardian Heroes, Shinobi X, Clockwork Knight 1 & 2, Panzer Dragoon 1 & 2... entre autres! La dernière console pour la 2D...
TrAkA- Infirmier
Ridge racer c'était sympa,mais bon SEGA RALLY quoi!!!
ace76- Interne
C’est vrai que la saturn était moins à l'aise que la PlayStation, mais il y a une excellente ludothèque Radiant silvergun, Panzer Dragoon, Guadian heroes, etc, c'est pour ce genre de hit que j'apprécie cette console.
sidou- Patient en incubation
On est d'accord que la Saturn est une bonne machine (...2D) mais:
Sortie trop chère, 3290FF! 1200FF de plus que la PSOne avec un catalogue moins fourni. J'avais donc fait mon choix, et ce fut la console de SONY.
Sortie trop chère, 3290FF! 1200FF de plus que la PSOne avec un catalogue moins fourni. J'avais donc fait mon choix, et ce fut la console de SONY.
Vectrex- Patient contaminé
Teuteuteu, le coup du prix était une fausse impression, les deux consoles étaient alignées dès octobre 1995. Je l'avais redémontré ici-même.
petitevieille- Infirmier
PS 1 : grosse révolution pour moi à l'époque : j'ai du revendre ma Méga Drive 2 pour acheter la PS1 (si on m'avait dit que maintenant je rechercherai ces consoles old schoo... pas sûr que je l'aurai fait)!
Gros choix de jeux et graphisme énormes à l'époque.
Je me souviens avoir longtemps hésité avec la N64 surtout pour les Mario : je ne regrette pas mon choix même s'il y a eu de très bon jeu sur cette console.
Gros choix de jeux et graphisme énormes à l'époque.
Je me souviens avoir longtemps hésité avec la N64 surtout pour les Mario : je ne regrette pas mon choix même s'il y a eu de très bon jeu sur cette console.
MagicDiddyKong- Patient en incubation
petitevieille a écrit:Teuteuteu, le coup du prix était une fausse impression, les deux consoles étaient alignées dès octobre 1995. Je l'avais redémontré ici-même.
Hé ho, la Vioque. T'es partiale et c'est moche
Vectrex- Patient contaminé
dunkill- Patient incurable
Les vrais connaisseurs ont voté SEGA SATURN
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Mais arrête, n sais tous que la N64 est mieux
Merci
@+
Merci
@+
Philoupe- Patient incurable
Perso,la n64 j'suis passé complétement au travers.
Que se soit au niveau du design,de sa ludothéque et meme de sa valeur "rétro",celle ci reste pour moi une console sans saveur.
Que se soit au niveau du design,de sa ludothéque et meme de sa valeur "rétro",celle ci reste pour moi une console sans saveur.
ace76- Interne
ben le problème avec la N64 soit c'est tout bon ou tout mauvais
tilou- Interne
FIXEDlessthantod a écrit:
Les vrais méconnaisseurs ont voté SEGA SATURN
Fellock- Docteur agrégé **
J'ai eu que la 64, donc j'ai voté pour, console de coeur vraiment.
Avec le recul , la PSX a tout défoncé objectivement, grosse claque avec Resident Evil 2 en démo chez un pote, Silent Hill , Parasite eve, les cinématiques Final Fantasy..
A ce jour je n'ai jamais joue à la Saturn..J'ai un vague souvenir d'un jeu DBZ dessus que j ai vu tourner chez un pote,c'est tout.
Avec le recul , la PSX a tout défoncé objectivement, grosse claque avec Resident Evil 2 en démo chez un pote, Silent Hill , Parasite eve, les cinématiques Final Fantasy..
A ce jour je n'ai jamais joue à la Saturn..J'ai un vague souvenir d'un jeu DBZ dessus que j ai vu tourner chez un pote,c'est tout.
Cutts- Patient en incubation
Quand on voit le sondage on se demande comment la N64 et la Saturn peuvent être aussi proche l'une de l'autre ...
Fredifredo a écrit:Quand on voit le sondage on se demande comment la N64 et la Saturn peuvent être aussi proche l'une de l'autre ...
Deux très bonne console, avec chacune leurs spécificités.
Je vois pas le problème.
Fedo64- Patient contaminé
Moi je vois très bien où se situe le problème ... la N64 est une erreur de la nature, alors que la SATURN est bénie des Dieux!
Ba... y'a pas la 32X ?
Doc_Skunkovitch- Infirmier
lessthantod a écrit:Moi je vois très bien où se situe le problème ... la N64 est une erreur de la nature, alors que la SATURN est bénie des Dieux!
je plussois
une saturn sinon rien
nergal- Patient contaminé
Mon vote remonte a fort longtemps et je crois avoir choisi la PS1.
Elle a vraiment revolutionne le JV.
pour le challenger : N64 ou SATURN? je trouve la console de SEGA tout aussi interessante que celle de Nintendo.
Avec du recul, les meilleurs jeux 2D sont quand meme sur la Saturn, donc elle l'emporterais face a la N64.
La Ps1 a aussi un bon catalogue 2D, meme si elle se defend legerement moins bien que la Saturn sur ce domaine.
La N64 a aussi quelques merveilles (en 3D), dommage qu'elle soit arrivee si tardivement, Nintendo se croyant toujours supporte par ses fideles clients depuis la NES, a encore commis cette erreur d'arriver tres tard.
Voila pourquoi les développeurs exclusifs ont d'ailleurs commence a se faire "Rare" sur la N64....
Point positif de la N64 d'un point de vue retrogamer : support cartouche
Elle a vraiment revolutionne le JV.
pour le challenger : N64 ou SATURN? je trouve la console de SEGA tout aussi interessante que celle de Nintendo.
Avec du recul, les meilleurs jeux 2D sont quand meme sur la Saturn, donc elle l'emporterais face a la N64.
La Ps1 a aussi un bon catalogue 2D, meme si elle se defend legerement moins bien que la Saturn sur ce domaine.
La N64 a aussi quelques merveilles (en 3D), dommage qu'elle soit arrivee si tardivement, Nintendo se croyant toujours supporte par ses fideles clients depuis la NES, a encore commis cette erreur d'arriver tres tard.
Voila pourquoi les développeurs exclusifs ont d'ailleurs commence a se faire "Rare" sur la N64....
Point positif de la N64 d'un point de vue retrogamer : support cartouche
A ce rythme il manque aussi l'Amiga CD32 et la MARTY... auraient t-elles remporte ne serait ce qu'un seul vote?Ba... y'a pas la 32X ?
airdream- Guéri miraculeux
La saturn ? Tu parles bien de la console qui as tué Sega ?lessthantod a écrit:Moi je vois très bien où se situe le problème ... la N64 est une erreur de la nature, alors que la SATURN est bénie des Dieux!
Merci
@+
Philoupe- Patient incurable
la play car c'est celle sur laquelle j'ai le plus joué même si ma premiere 32bits à été la saturn
nemezyl- Patient contaminé
Superbe avatar!nergal a écrit:lessthantod a écrit:Moi je vois très bien où se situe le problème ... la N64 est une erreur de la nature, alors que la SATURN est bénie des Dieux!
je plussois
une saturn sinon rien
N'importe quoi, c'est le MEGA-CD et le 32X qui ont tué SEGA ... et surtout le marketing de SONY!Philoupe a écrit:La saturn ? Tu parles bien de la console qui as tué Sega ?lessthantod a écrit:Moi je vois très bien où se situe le problème ... la N64 est une erreur de la nature, alors que la SATURN est bénie des Dieux!
Lessthantod : Ce qui a tué Sega, c'est la politique foireuse de Sega US qui s'est foutu les plus grosses chaînes de magasins sur le dos avec le fameux Saturnday. Une fois que les gros magasins US ont décidé de boycotter Sega et sa Saturn (certains même iront jusqu'à boycotter la Dreamcast !), Sega ne pouvait plus rien faire aux US. A cette époque où le JV console suivait principalement le cheminement Japon > US > Europe, à partir du moment où les ventes étaient contrariées aux US, le marché européen ne pouvait plus espérer être alimenté en jeux. Voilà comment en 2 ans la console de Sega s'est ramassée.
Quoi qu'on en dise, la Saturn a bien marché au Japon, je crois du reste que 85% de ses ventes mondiales se sont réalisées au Japon.
Le coup du marketing de Sony, ça me fait bien rire, d'autant que c'est Sega qui mettait dans ses pubs : "Je rentre chez moi jouer à la Playstation" en guise d'autodérision lors du lancement de la Dreamcast...
Quoi qu'on en dise, la Saturn a bien marché au Japon, je crois du reste que 85% de ses ventes mondiales se sont réalisées au Japon.
Le coup du marketing de Sony, ça me fait bien rire, d'autant que c'est Sega qui mettait dans ses pubs : "Je rentre chez moi jouer à la Playstation" en guise d'autodérision lors du lancement de la Dreamcast...
Oui mais la politique foireuse de SEGA US pour la promotion de la SATURN sur leur continent n'est qu'une conséquence logique à une longue série de mauvaises décisions qui débuta avec le 32X et le MEGA-CD.
De plus SEGA JAPAN n'est pas non plus innocent dans toutes ses stratégies foireuses, il paraît que ce sont eux "et non SEGA US" qui ont poussé pour le développement du 32X (pour le marché US) en parallèle de la SATURN plus destiné pour le marché JAP!
De plus SEGA JAPAN n'est pas non plus innocent dans toutes ses stratégies foireuses, il paraît que ce sont eux "et non SEGA US" qui ont poussé pour le développement du 32X (pour le marché US) en parallèle de la SATURN plus destiné pour le marché JAP!
Ce n'est pas vraiment une conséquence, juste une mauvaise décision de plus qui aura en revanche de terribles conséquences.
Donc, on est bien d'accord, Sega s'est bien flingué tout seul...
Donc, on est bien d'accord, Sega s'est bien flingué tout seul...
Ha mais clairement, ce serait ridicule de vouloir mettre toute la faute sur SONY!Fellock a écrit:Sega s'est bien flingué tout seul...
Dernière édition par lessthantod le Lun 1 Déc 2014 - 16:51, édité 1 fois
Après, j'ai une liste de reproches longue comme le bras envers Sony, mais j'ai tendance à aimer rendre à César ce qui appartient à César.
En tout cas, c'est dommage pour la Saturn qui est une excellente console et qui aurait dû davantage inquiéter la Playstation...
En tout cas, c'est dommage pour la Saturn qui est une excellente console et qui aurait dû davantage inquiéter la Playstation...
Moi à l'époque j'avais boudé la SATURN non pas pour aller voir du côté de la concurrence, mais seulement à cause de SEGA pour qui je n'avais plus aucune confiance! Après le MEGA-CD et le 32X j'étais écœuré de la façon dont ils avaient traités les fan de la marque au hérisson bleu, et avec la SATURN leur communication ne s'était pas améliorée (très trouble/floue). Par la suite j'ai même résisté à l'avènement de la DC (très en avance sur son temps), alors qu'elle me faisait pourtant saliver celle-là avec ses promesses de l'arcade à la maison ... et pour une fois SEGA avait dit vrai, mais c'était trop peu/trop tard!
Dernière édition par lessthantod le Lun 1 Déc 2014 - 17:10, édité 2 fois (Raison : ant)
Mes meilleurs souvenirs sur console sont sur 64, donc forcément...
Je comprends que certains détestent la 64, très Nintendo cette console. Mais bon, malgré le peu de jeux disponible, la plupart sont fantastiques et puis le port 4 manettes de base c'était le top, le stick sur la manette (même si maintenant c'est foireux, franchement à l'époque c'était un truc de dingue pour moi), le port cartouche (qu'est ce que j'étais content que Nintendo résiste aux CD, et je suis toujours nostalgique de ça... la dernière console retro les gars !!! Rien que pour ça less, tu ne devrais pas la détester à ce point .
Et puis bon : Jet Force Gemini, Banjo,Zelda, Goldeneye, F-Zero, 1080°, Turok, conker's, Diddy Kong Racing, Mystical Ninja 2, Kirby, Wave Race, Micromachine, Star Fox !!!!!!
Ah lala cette putain de bonne époque...
Je comprends que certains détestent la 64, très Nintendo cette console. Mais bon, malgré le peu de jeux disponible, la plupart sont fantastiques et puis le port 4 manettes de base c'était le top, le stick sur la manette (même si maintenant c'est foireux, franchement à l'époque c'était un truc de dingue pour moi), le port cartouche (qu'est ce que j'étais content que Nintendo résiste aux CD, et je suis toujours nostalgique de ça... la dernière console retro les gars !!! Rien que pour ça less, tu ne devrais pas la détester à ce point .
Et puis bon : Jet Force Gemini, Banjo,Zelda, Goldeneye, F-Zero, 1080°, Turok, conker's, Diddy Kong Racing, Mystical Ninja 2, Kirby, Wave Race, Micromachine, Star Fox !!!!!!
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Mes meilleurs souvenirs sur console sont sur 64, donc forcément...
Une console très Nintendo voila qui résume bien la console ! j'adore cette machine aussi
Fedo64- Patient contaminé
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34