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Gears of War 2

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Message par Dazell Kiln Ven 7 Nov 2008 - 10:13

Voilà. J'y ai joué hier. Et franchement, j'ai adoré. Ajouts de gameplay vraiment sympa, modes multi beaucoup plus nombreux, armes jouissives, fun à gogo,... Je compte jouer encore un peu avant d'en parler plus mais je peux déjà vous le dire: c'est une bombe!!!!!



EDIT:


La campagne :

Ici, pas de mauvaise surprise. Le fonctionnement est le même que GoW 1. Le jeu est jouable en solo ou en coop, elle-même dispo en local ou sur le live. Tous les succès de la campagne sont d’ailleurs déblocables à deux. Dès le départ, 3 modes de difficultés sont disponibles : novice, normal et vétéran. Ce dernier une fois terminé débloquant le mode dément.



De prime abord, on pourrait penser que le moteur graphique n’a été que peu revu depuis la précédente version… Un peu de clipping par ci par là (le lot du moteur d’Epic) mais un réalisme et une qualité à toute épreuve. Sauf qu’une fois passé le premier niveau de didacticiel, se passant quasi exclusivement dans les couloirs, les choses sérieuses commencent. Et là, attention à la claque… Des décors immenses avec une profondeur de champ rarement vu, des détails à foison, des textures fouillées, des lieux imposants,… Bref, Epic a bichonné sont bébé.

Le pitch de la campagne est simple : l’utilisation de la bombe lumière dans le premier épisode, plutôt que d’annihiler la Horde des locustes, l’a au contraire renforcée. Elle est désormais capable de rayer purement et simplement des villes entières de la carte. Seule demeure intouchable la ville de Jacinto, dernier bastion de l’Humanité, en raison de son emplacement : un plateau de granit, matière que les locustes ne parviennent pas à creuser. Mais cet état de fait est en train de changer. Pour éviter de s’éteindre, la race humaine est donc obligée d’attaquer. Elle envoie donc les escouades de Gears de la CGU directement dans les profondeurs de la planète pour tuer les locustes dans leur propre bastion. C’est là que vous intervenez, en prenant le contrôle de l’escouade Delta, commandée par Marcus Fenix. Autant vous le dire tout de suite, ces mecs n’ont peur de rien… Ils renvoient le Major d’Halo au rang de fillette apeurée (ils ne sont pourtant pas abrités sous une armure ces malades !!!).

Petit ajout à ce scénario plein de testostérone, Dominic Santiago, membre de l’escouade, est à la recherche de sa femme disparue sur le champ de bataille, insufflant un peu de fragilité au milieu de cette bande de brute.



Autant vous le dire tout de suite, cette campagne est une bombe. Ça pète de partout et il n’y a aucun temps mort. Quelques bugs de collision viennent cependant entacher ce beau tableau mais rien de bien méchant.

Les décors sont variés, les ennemis nombreux et colossaux, bref, je le redis, du tout bon. Seule ombre au tableau : le mode solo est un peu court (je conseille de la jouer directement au rang vétéran afin de se donner un peu de challenge !). Mais nous ne sommes pas non plus dans un RPG et Gears of War, nous le savons, prend tout son sens en multi…



Le mode multijoueur:

Jouable en ligne comme en local, il y a 6 modes: exécution (il faut venir achever l'ennemi qui rampe à terre), zone de guerre (un simple tir permet d'achever l'ennemi), annexion (une sorte de capture de zone), fugitif (capture de drapeau, mais ici le drapeau est humain et se défend... au fusil à pompe!), roi de la colline et ailier (multiples équipe sde 2) . ça change des 3 modes du premier et cela lui promet donc un avenir encore plus grand en ligne.

Autre mode multi joueur: le mode Horde. Jouable à 5, il s'agit de 50 vagues d'ennemis successives, de plus en plus résistantes et de plus en plus puissantes, par tranche de 10. Pour information, les gens de chez Epic, qui connaissent tout de même leur bébé sur le bout des sticks, ne parviennent pas à passer la 25ème vague d'ennemis en mode dément, le mode le plus difficile du jeu. Voilà qui assure un beau challenge...
Les ennemis ont aussi changé... Outre les grenadiers munis de fusil à pompe, les rebuts qui sautillent partout et les drones et leur mitraillettes, nous retrouvons aussi nos amis boomer et leur lance grenade, mais aussi les même avec d'immenses hachoirs ou encore des fléaux d'armes et un bouclier (et je peux vous dire que les voir arriver de loin derrière leur bouclier et se mettre à vous charger en courant quand ils sont à 5 mètres de vous, ça fait tout drôle...). D'autres bestioles inédites apparaissent... Les mages kantus, qui réveillent les locustes tombés au combat, des saleté de bestioles à 4 pattes qui se kamikazes en explosant sur tout humain de passage (les tickers), des locustes sur d'atroces montures bipèdes ayant d'immenses griffes, des bestiaux à mi-chemin entre predator et les floods de Halo (les sires) ,... Bref, le mode Horde n'est pas de tout repos... Ici, le travail d'équipe prime et s'en sortir seul est proche de l'impossible.

Autre point important: les bots! Enfin un jeu next gen avec des bots agressifs, intelligents, autrement dit donnant du fil à retordre, même dans les modes de difficultés les plus bas... Et oui! Si vous joué en partie non classée en ligne ou en local, vous pouvez paramétrer l'ajout de bots et fixer leur niveau...

Reste les parties publiques, correspondant aux parties classées. Contrairement au premier Gears of War, le matchmaking est possible. Cependant, c'est bien tout ce que l'on peut maitriser à coup sûr. Nous sommes ensuite rejoints par 5 adversaires et les deux équipes doivent voter entre deux maps puis entre deux modes de jeux... Ce principe est bien pensé est devrait permettre d'éviter les tricheurs...

Petit point technique: dans Gears of War, sur le live, c'était un des joueurs qui hébergeait la partie. Pour peu que le joueur en question ait une connexion de qualité et un bon niveau, il était quasiment invincible. Pour cette suite, afin d'équilibrer la donne, en partie classée, les parties sont hébergées par des serveurs dédiés. Pour les parties privées, le mode de fonctionnement est cependant le même qu'initialement.

Des ajouts sympathiques ont aussi été faits dans les possibilités ludiques du jeu. Désormais, d'une simple pression du bouton LB, vous pourrez voir tous vos contacts étant sur Gears of War 2 en même temps que vous, le mode de jeu qu'ils pratiquent dans l'instant,... Vous pouvez aussi, une fois mort en partie multijoueur, utiliser la caméra fantôme et vous déplacer sur la map comme vous le voulez (comme dans Halo 3 sauf qu'ici, la partie est en cours) et prendre des photos qui seront stockées dans votre journal de guerre... bref, ce jeu est vraiment bien pensé et il me tarde déjà de m'y remettre.

Enfin, les armes: tourelles sulfator (énorme sulfateuse que l'on peut poser où l'on veut pour tirer, mitraillette, lanzor (hum! Chainsaw! good!), Colt six coup surpuissant, tir de mortier, lanceflammes, grenades, fumigènes paralysants, grenades empoisonnées, mitraillettes, sniper,... Tout y est. de quoi se trucider dans la joie et la bonne humeur.

Au final, les ajouts de gameplay sont présents mais subtiles… Les déplacements des personnages sont similaires mais les ajouts ne se font pas ici. Outre les armes supplémentaires, des ajouts de gameplay bien pratiques sont disponibles. La possibilité de ramper prend par exemple tout son sens lors des longues fusillades à couvert. Cela vous permettra de vous mettre à l’abri pour faciliter la tâche de vous réanimer à vos coéquipiers. La possibilité de prendre un otage est elle aussi bien pratique pour enfoncer les lignes ennemies. Qu’il est jouissif de s’abriter derrière ses ennemis pour aller débusquer les derniers survivants du camp adverse !!! Le combat de tronçonneuses est lui aussi bien pensé. Finie la cinématique de tronçonnage empêchant d’intéragir avec le tronçonneur. Maintenant, la tronçonneuse n’est plus un aspirateur à ennemi et vous n’êtes donc plus intouchable. De plus, petite subtilité, même si un combat de tronçonneuse s’amorce, il est possible pour un autre ennemi de venir vous achever par derrière pendant ce laps de temps, assurant la survie de l’ennemi en combat avec vous et votre mort par la même occasion.




Bref, ce mode multi a été repensé et bien repensé. C’est vraiment du tout bon.



5,5 suppos sur 6


Dernière édition par Dazell Kiln le Mer 12 Nov 2008 - 10:35, édité 1 fois
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Message par PC Genjin Ven 7 Nov 2008 - 10:29

Ça a l'air appétissant. Very Happy

Fais-en un test quand tu auras avancé dans la campagne solo. Wink
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Message par Invité Ven 7 Nov 2008 - 10:31

merci pour cet aperçu :thumright:

mais PC a raison, publie le dans pigiste Wink
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Message par Dazell Kiln Ven 7 Nov 2008 - 10:38

Je ne cours pas spécialement après les suppos... Et le doc n'a pas demandé de dossier, comme pour Fable... C'est pour partager que je l'ai fait.
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Message par PC Genjin Ven 7 Nov 2008 - 10:41

Et alors, tu peux partager (le principe du forum) et être aussi récompensé (petit plus de la Doc's touch). Wink

Et puis, tu n'es plus vierge des suppos maintenant. pig
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Message par Dazell Kiln Ven 7 Nov 2008 - 10:42

C'est vrai que j'ai perdu mon pucelage de suppos récemment... Mr. Green

bref! hors
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Message par drfloyd Ven 7 Nov 2008 - 10:43

ton peux lui donner une note en suppos ? (meme si t'en ai qu'au debut), je publierai surement ton avis.

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Message par Dazell Kiln Ven 7 Nov 2008 - 10:49

Pour le moment, pour la partie multi: 5.5 sur 6. Armes plus équilibrée (voir beaucoup mieux équilibrées). La campagne, j'attend de voir ce soir. Petit point mercredi prochain je pense, mais pour ce que j'en ai lu, c'est grandiose...
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Message par Dazell Kiln Ven 7 Nov 2008 - 14:13

Je rêve? tout le monde s'en tape de ce blockbuster??? Shocked
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Message par PC Genjin Ven 7 Nov 2008 - 14:15

Dazell Kiln a écrit:Je rêve? tout le monde s'en tape de ce blockbuster??? Shocked
Bah, "Emma et mon joystick" est aussi sorti ce jour donc... Rolling Eyes coquin
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Message par Dazell Kiln Ven 7 Nov 2008 - 14:56

Je comprends mieux...Embarassed
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Message par magneticmat Ven 7 Nov 2008 - 17:18

ce jeu a l'air assez appétissant !
j'vais attendre qu'un de vous le finisse pour le racheter d'occaz ... tongue enfin si j'ne craque pas avant (y-a Call of duty 5 qui sort aussi bientôt !)
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Message par Dazell Kiln Ven 7 Nov 2008 - 20:00

Ne compte pas sur moi, je ne revends pas mes jeux...
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Message par Invité Ven 7 Nov 2008 - 20:14

je rejoins l'avis de dazell.
2 bonnes heures en solo et un essai rapide du mode horde qui est bien furieux ! c'est du grand spectacle !
c'etait le jeu que j'attendais le plus en 2008 et j'en fais mon meilleur jeu de l'année sur 360 !
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Message par Dragon Knight Ven 7 Nov 2008 - 20:14

Dazell Kiln a écrit:Je rêve? tout le monde s'en tape de ce blockbuster??? Shocked
Pour l'avoir essayé une soirée en multi j'ai trouvé très très peu d'ajouts assez intéressant pour dépenser 70 euros personnelement....
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Message par Leatherface Sam 8 Nov 2008 - 10:53

Acheté hier le jour de sa sortie en édition collector (quelle plaie pour le trouver ! Rupture partout pour cette édition collector mais je l'ai !), je me suis jeté immédiatement sur le Live après avoir télécharger les 5 maps bonus. Quel pied et quelle classe le Lanzor en or !

Difficile de décrocher pour jouer en solo... Gears of War en Live, quand on y goûte...
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Message par marco rossi Mar 11 Nov 2008 - 10:24

yo,
moi j'attends ma version asia commandé le 06/11 et expedié le 07/11.pour l'instant je suis sur le live avec le 1!!!!!c'est deja tres bon!!!!!impatient de faire le 2 (j'ai une 360 depuis peu, 2 semaines et anciennement RRodée!!!!)si elle lache je reprends un pack cheers
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Message par Foxtv Mar 11 Nov 2008 - 23:15

Trop bon ce gears of war 2 mais trop trop court en solo.
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Message par Dazell Kiln Mer 12 Nov 2008 - 9:20

Tu ne l'as pas pourtant??? Shocked

En tout cas, moi je le fais en vétéran en coop et là, c'est pas franchement une partie de plaisir... Les locustes, et ben ils en veulent à mes fesses... Embarassed
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Message par Chat-Minou Mer 12 Nov 2008 - 10:01

Je sais pas si il y en a qui l'ont fini mais en véréran c'est chaud là sur la fin. J'en suis rendu au moment où il faut défendre les paraboles des attaques de reavers qui arrivent à tour de bras. Bien tendu.
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Message par Dazell Kiln Mer 12 Nov 2008 - 10:35

Le premier post a été edité. Je fais la même chose avec des petites images pour le doc dans pigiste!
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Message par Foxtv Mer 12 Nov 2008 - 17:48

Dazell Kiln a écrit:Tu ne l'as pas pourtant??? Shocked

En tout cas, moi je le fais en vétéran en coop et là, c'est pas franchement une partie de plaisir... Les locustes, et ben ils en veulent à mes fesses... Embarassed

Je l'ai depuis samedi lol
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Message par polton Mer 12 Nov 2008 - 19:19

petite deception concernant le boss de fin.apres une dernier chapitre d une puissance incroyable,un boss qui ne sert a rien ca fait un peu tache.
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Message par Foxtv Mer 12 Nov 2008 - 23:04

polton a écrit:petite deception concernant le boss de fin.apres une dernier chapitre d une puissance incroyable,un boss qui ne sert a rien ca fait un peu tache.
tout a fait d'accord un coup de rayon de l'aube et c'était fini Sad
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Message par PC Genjin Jeu 13 Nov 2008 - 9:10

Merci pour le léger "spoil" de travers... Confused
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Message par Dazell Kiln Jeu 13 Nov 2008 - 9:47

C'est clair...Rolling Eyes
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Message par Dragon Knight Jeu 13 Nov 2008 - 19:12

Grave!Confused
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Message par negative__creep Sam 15 Nov 2008 - 2:26

Pour ma part je suis un peu deçu par ce deuxième opus. Je m'attendais à plus de combats titanesques à ciel ouvert genre seigneur des anneaux comme on nous l'avait promis et au final c'est assez proche du 1, on est souvent en intérieur à deux contre quelques locustes. Surtout après le début de jeu sur le char qui promettait grave. On se rend compte qu'ils ont utilisé cette phase de jeu très prometteuse pour les démos techniques.

Niveau scénar on sent l'effort mais cest toujours très plat voire moins bien (surtout niveau ambiance). Pareil pour les nouvelles armes et les nouvelles actions avec bouclier qui au final apportent peu.

Après c'est clair qu'en live à deux en campagne c'est toujours aussi jouissif.

Mais bon voilà pas de réelle évolution selon moi. Juste une suite.

J'attends de voir le reste je suis au 3/4 pour l'instant et j'espere qu'ils ont mis le paquet sur les derniers chapitres.
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Message par marco rossi Sam 15 Nov 2008 - 9:44

justement il parait que la fin deçoit enormement!!!!!!!!!heureusement que le live est la cheers j'attends encore le mien Mad devrait pas tarder,encore une semaine a attendre!!!!je me tape le 1 en veteran en attendant et qui sait peut etre en dement apres......
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Message par drfloyd Lun 17 Nov 2008 - 21:39

enfin c'est une sacrée claque technique quand même et c'est franchement le jeu qui tire le meilleur de la Xbox 360.

Impossible a réaliser sur PS3 à mon avis.

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