FABLE 2 : VOTRE AVIS INTERESSE LE DOC !
+6
YAD
Dragon Knight
Dazell Kiln
PC Genjin
le pingouin surgele
drfloyd
10 participants
Page 1 sur 1
FABLE 2 : VOTRE AVIS INTERESSE LE DOC !
J'ouvre un petit topic pour ceux qui viennent d'acheter Fable 2 !
Postez ici votre avis global sur ce jeu (une sorte de mini test résumé d'une dizaine de lignes). Avec à la fin une note sur 6 suppos. Je les publierai sur Gamopat dans un dossier consacré au jeu.
C'est interessant de voir differents points de vue sur ce second opus apres le premier qui a largement fait débat !
(au passage chaque mini test publié remportera 3 suppo$)
Postez ici votre avis global sur ce jeu (une sorte de mini test résumé d'une dizaine de lignes). Avec à la fin une note sur 6 suppos. Je les publierai sur Gamopat dans un dossier consacré au jeu.
C'est interessant de voir differents points de vue sur ce second opus apres le premier qui a largement fait débat !
(au passage chaque mini test publié remportera 3 suppo$)
Je l'ai acheté ce we mais je n'ai pu le toucher que 5 minutes (ayant de la famille à la maison). Je pense y jouer ce we. Les avis seront toujours ouvert j'espère :) Sinon ma première impression est plutôt "technique" : j'ai trouvé que les animations saccadaient un chouilla (rien de méchant mais suffisamment pour que ça ne soit pas parfait).
le pingouin surgele- Patient contaminé
Re: FABLE 2 : VOTRE AVIS INTERESSE LE DOC !
+
Bien plus de hors piste
Plus d'à côté
Customisation du héro (ou héroine), mais pas la tronche
Plus vaste
Systèmes de combat et de magie
Le doublage
-
Bugs de collision
Certaines textures disparaissent de temps en temps (comme le premier)
Pas beaucoup de capacités à apprendre (apparemment)
Une seule sauvegarde par profil
Mais y'a encore beaucoup à dire !
Je laisse la parole.
Bien plus de hors piste
Plus d'à côté
Customisation du héro (ou héroine), mais pas la tronche
Plus vaste
Systèmes de combat et de magie
Le doublage
-
Bugs de collision
Certaines textures disparaissent de temps en temps (comme le premier)
Pas beaucoup de capacités à apprendre (apparemment)
Une seule sauvegarde par profil
Mais y'a encore beaucoup à dire !
Je laisse la parole.
Moi je vous le dis, je suis tombé dedans vendredi soir et en suis sorti dimanche soir, ne m'arrêtant que pour dormir... Je vous le dit tout net, il est énorme... Je n'ai pas beaucoup avancé dans le scénario (même si à cause d'un de mes malandrin de contact je suis au courant de ce qui va se passer... :no ) car je me suis beaucoup promené... Mais je peux déjà vous faire un petit bilan:
le jeu possède un univers vraiment attachant, la qualité graphique est bien là et le scénario est plein de rebondissements.
Nombreux sont les rappels au premier opus, ce qui fera plaisir aux fans.
Le fait de devoir accomplir des boulots pour gagner du fric est sympa... Barman, mercenaire, forgeron, bucheron,... Avec des niveaux de difficultés et d'accomplissement...Vraiment très bien pensé.
Nombreusses expressions à apprendre pour le personnage, tours pour le clebs ainsi qu'aptitudes (trouver des trésors à déterrer de plus en plus interessants,...) Bref, du tout bon. On ne s'ennuie pas une seconde. j'ai passé plusieurs heures à me marier (deux fois) et avoir deux gosses (ça doit être mon coté "les sims"!!! ). Il faut ensuite allouer un budget suffisant à la petite famille pour que l'absence du héro ne soit pas trop mal vue, sinon, c'est le divorce...
Au niveau points négatifs, j'ajouterais à ceux de PC la non customisation du chien (même si notre comportement a une influence sur lui), l'impossibilité de choisir son apparence générale de départ (que ce soit le visage ou l'apparence), la disparition des armures (ce sont les attributs physiques du héro qui fixent sa résistance, les vêtements ont une influence seulement sur le comportement des PNJ), en coop, le joueur invité ne peut que choisir un homme de main ayant les attributs de son perso (si c'est pas crétin ça!!!) et enfin la trop grande facilité d'acheter des villes entières...
Bilan super positif donc.
le jeu possède un univers vraiment attachant, la qualité graphique est bien là et le scénario est plein de rebondissements.
Nombreux sont les rappels au premier opus, ce qui fera plaisir aux fans.
Le fait de devoir accomplir des boulots pour gagner du fric est sympa... Barman, mercenaire, forgeron, bucheron,... Avec des niveaux de difficultés et d'accomplissement...Vraiment très bien pensé.
Nombreusses expressions à apprendre pour le personnage, tours pour le clebs ainsi qu'aptitudes (trouver des trésors à déterrer de plus en plus interessants,...) Bref, du tout bon. On ne s'ennuie pas une seconde. j'ai passé plusieurs heures à me marier (deux fois) et avoir deux gosses (ça doit être mon coté "les sims"!!! ). Il faut ensuite allouer un budget suffisant à la petite famille pour que l'absence du héro ne soit pas trop mal vue, sinon, c'est le divorce...
Au niveau points négatifs, j'ajouterais à ceux de PC la non customisation du chien (même si notre comportement a une influence sur lui), l'impossibilité de choisir son apparence générale de départ (que ce soit le visage ou l'apparence), la disparition des armures (ce sont les attributs physiques du héro qui fixent sa résistance, les vêtements ont une influence seulement sur le comportement des PNJ), en coop, le joueur invité ne peut que choisir un homme de main ayant les attributs de son perso (si c'est pas crétin ça!!!) et enfin la trop grande facilité d'acheter des villes entières...
Bilan super positif donc.
Dazell Kiln- Patient incurable
De toute façon, Peter a dit que c'était le plus grand jeu du monde.
Hé bé, au vu de ces retours positifs, ça n'arrange pas les affaires du doc qui voulait lui casser du sucre sur le dos
Invité- Invité
Y'a des choses regrettables, certes, mais suffisamment compensées par le reste. Dommage Doc'.
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, même avec la next-gen, les éditeurs "oublient" certains détails essentiels qui, moi, me font bondir.
Exemple flagrant (précédemment évoqué par Dazell Kiln) : En coop', impossibilité de jouer avec son perso, du moins l'apparence. Mais ça veut dire quoi franchement ?
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, même avec la next-gen, les éditeurs "oublient" certains détails essentiels qui, moi, me font bondir.
Exemple flagrant (précédemment évoqué par Dazell Kiln) : En coop', impossibilité de jouer avec son perso, du moins l'apparence. Mais ça veut dire quoi franchement ?
Ah ouai!PC Genjin a écrit:
Effectivement c'est vraiment pas top!
Dragon Knight- Docteur *
PC Genjin a écrit:Y'a des choses regrettables, certes, mais suffisamment compensées par le reste. Dommage Doc'.
pourquoi dommage ? Tu penses que je souhaite que çà soit une daube ?????????
Pour l'instant je m'éclate, mais rien ne dit que je ne trouverais pas quelques défauts autre que les bugs de collision d'ici là.
D'ici une semaine, ou même avant, j'essayerais d'envoyer un petit quelque chose quand j'aurais un peu mieux ciblé le jeu.
Pour l'instant je m'éclate, mais rien ne dit que je ne trouverais pas quelques défauts autre que les bugs de collision d'ici là.
YAD- Docteur agrégé **
Je n'ai fait que réagir aux propos de Shingoro.drfloyd a écrit:pourquoi dommage ? Tu penses que je souhaite que çà
soit une daube ?????????
Vois avec lui.
Mais on sait aussi que tu aimes bien qu'un gros jeu attendu se casse la gueule. (moi aussi des fois...)
Raté pour celui-ci mais d'ici la fin de l'année y'en aura sûrement, et on va se les faire.
PC Genjin a écrit:Je n'ai fait que réagir aux propos de Shingoro.drfloyd a écrit:pourquoi dommage ? Tu penses que je souhaite que çà
soit une daube ?????????
Vois avec lui.
Mais on sait aussi que tu aimes bien qu'un gros jeu attendu se casse la gueule. (moi aussi des fois...)
Raté pour celui-ci mais d'ici la fin de l'année y'en aura sûrement, et on va se les faire.
Ahah le Genjin a peur, mais moi j'assume
On connait ton coté "briseur de jeu" style ardisson, et on taquine
Et comme dit Pc Genjin, y'aura bien assez de pseudo-hits cet hiver qu'on pourra détruire (regarde du coté de la wii, pourtant moi qui était nintendofan, je puis t'affirmer que ce noel ne sera pas nintendoesque pour moi)
bisous bisous mes chéris
Invité- Invité
heu non j'espere toujours qu'un titre attendu sera bon !!!!
je vois pas l'interet de casser un jeu pour le plaisir...
je vois pas l'interet de casser un jeu pour le plaisir...
Oui, on peut jouer en coop' sur le même écran. Pour l'occasion, le jeu gère les changements de caméra. En revanche, c'est le même principe : un joueur avec son profil et son perso, un collègue en "homme de main". Ce dernier peut le linker avec son profil pour récupérer l'XP et les thunes acquises.
Cool alors je vais me le faire avec ma petite femme!!!
papychico- Patient contaminé
je vais publier l'avis de Dazell, pas d'autres résumés ?
Je comprend pas trop l'engouement pour ce jeu, j'y ai joué chez un pote et franchement il me laisse de marbre, les persos ont pas de gueule, visuellement c'est jolie mais pas de quoi avoir mal aux yeux, et le systeme de combat est plus que limité, du vu et revu....
Jimbo182- Patient incurable
Ça s'appelle les goûts cher Jimbo182.
C'est le genre de jeu où il faut accrocher à tout : univers, ambiance, design, système de combat, etc. J'étais dingue du premier donc logiquement la suite ne pouvait que me plaire. Mais après, j'en connais à qui ça ne parle pas du tout et qui préféreront un "Sacred 2" ou les MMO sur PC.
C'est le genre de jeu où il faut accrocher à tout : univers, ambiance, design, système de combat, etc. J'étais dingue du premier donc logiquement la suite ne pouvait que me plaire. Mais après, j'en connais à qui ça ne parle pas du tout et qui préféreront un "Sacred 2" ou les MMO sur PC.
Le premier fallait s'immerger un minimum pour apprécier, mais la musique, les décors, tous les PNJ et le perso attachant, passer du temps pour draguer, faire des concours de lancé de poulets, etc ...
C'est vraiment pas u jeu qui s'essaye a l'arrache chez un pote ou dans un magasin.
Pour se faire une idée le premier doit être trouvable a pas cher.
Par contre on est d'accord c'est pas révolutionnaire, mais est ce que c'est important ?
C'est vraiment pas u jeu qui s'essaye a l'arrache chez un pote ou dans un magasin.
Pour se faire une idée le premier doit être trouvable a pas cher.
Par contre on est d'accord c'est pas révolutionnaire, mais est ce que c'est important ?
oks2024- Patient contaminé
Idem que GTA IV finalement. Plus vaste, plus beau, la HD, etc. La série remis au goût du jour Next-gen.oks2024 a écrit:Par contre on est d'accord c'est pas révolutionnaire, mais est ce que c'est important ?
Mais c'est vrai, c'est pas révolutionnaire mais c'est pas (si) important si on est fan.
GTA IV n'est pas plus vaste... la surfacez de jeu est surement 50% plus petite que San Andreas.
Mais c'est sur ce n'est pas super révolutionnaire , mais sa peu détendre un peu a plusieurs .
New_Paradigm- Infirmier
Bon, j'y joue depuis le jour de sortie (même un jour avant), et je commence à cerner un peu plus le jeu. Donc ça donne :
Le jeu a une esthétique agréable, est plutôt bien réalisé, mais est aussi blindé de bugs de collisions en tout genre. La quête principale n'est pas super originale, et on ne se sent jamais trop impliqué. Mais les passages scénarisés sont agréablement rythmés et plutôt bien scriptés. Donc on se laisse facilement happer par l'aventure même si on s'en fout.
Il y'a un minimum de liberté géographique, que ce soit dans les villes ou dans les zones extérieures. Par contre la carte est miniscule, et il est impossible de la zoomer.
Les stratégies de combat sont assez limitées au début, et s'étoffent au fur et à mesure du développement des capacités. Ce n'est pas forcement super dynamique, mais ils restent plaisants.
Les interactions avec les pnj sont plus mécaniques que réfléchis. On balance deux-trois expressions au hasard pour plaire, puis on se casse le sentiment du devoir accompli. Mais l'ensemble de possibilités en ville (interactions, jeux, chopper les cadeaux, travail, marchands, achat de maisons, exploration ...) rend la ville vraiment vivante, et j'y passe pas mal de temps.
Le chien est assez peu exploité, mais assez attachant.
Bref je suis plutôt satisfait de ce jeu, il ne me reste plus qu'à le finir.
Le jeu a une esthétique agréable, est plutôt bien réalisé, mais est aussi blindé de bugs de collisions en tout genre. La quête principale n'est pas super originale, et on ne se sent jamais trop impliqué. Mais les passages scénarisés sont agréablement rythmés et plutôt bien scriptés. Donc on se laisse facilement happer par l'aventure même si on s'en fout.
Il y'a un minimum de liberté géographique, que ce soit dans les villes ou dans les zones extérieures. Par contre la carte est miniscule, et il est impossible de la zoomer.
Les stratégies de combat sont assez limitées au début, et s'étoffent au fur et à mesure du développement des capacités. Ce n'est pas forcement super dynamique, mais ils restent plaisants.
Les interactions avec les pnj sont plus mécaniques que réfléchis. On balance deux-trois expressions au hasard pour plaire, puis on se casse le sentiment du devoir accompli. Mais l'ensemble de possibilités en ville (interactions, jeux, chopper les cadeaux, travail, marchands, achat de maisons, exploration ...) rend la ville vraiment vivante, et j'y passe pas mal de temps.
Le chien est assez peu exploité, mais assez attachant.
Bref je suis plutôt satisfait de ce jeu, il ne me reste plus qu'à le finir.
YAD- Docteur agrégé **
Certes, mais il rentabilise l'espace. En terme d'occupations/missions/missions annexes, le ratio est meilleur dans "GTA IV". Mais bon, ma remarque précédente était d'ordre générale.drfloyd a écrit:GTA IV n'est pas plus vaste... la surfacez de jeu est surement 50% plus petite que San Andreas.
Bon alors après 2-3h de jeu :
Au niveau des mécaniques du jeu, il y a plein de très bonnes petites idées (chien, creuser, jouer, travailler, acheter, louer, changer de look...) qui s'imbriquent de façon assez naturelle. De même, la gestion des points de compétences est vraiment très agréable. J'ai quand même l'impression de m'être bien intégré à l'histoire maintenant et de vivre le jeu ce qui n'était pas trop le cas dans la phase "enfant" un peu laborieuse.
Ce qui me gène le plus c'est la finition du jeu :
- Collisions
- Trajectoires du héros impossible quand il croise un muret qui ne dépasse pas la hauteur de sa cheville (quelle connerie !!!) => bref plein de "murs invisibles" qui empêchent d'atteindre bcp d'endroits que l'on aimerait bien aller voir ou qui obligent à contourner des obstacles qui en toute logique ne devraient pas en être (passer par dessus un petit dénivelé ascendant de 10 cm ne devrait pas être un problème, et pourtant on ne peut pas le faire !)
- Quelques animations mal fichues,
- Effets de l'eau moches (vagues, plongeons, remous)
- Personnages ayant presques tous la même tronche (j'ai regardé quelques PNJ femmes du jeu, elles sont toutes pareilles ou presque... et en plus les visages sont globalement assez moches)
- Fluidité du jeu très variable mais glibalement insuffisante (le FPS semble chuter assez souvent)
- Menus un peu pénibles (profondeur et ergonomie de navigation bof)
- Les boutons contextuels d'interaction (frapper, ouvrir, utiliser, bondir, appeler le chien) ne sont pas très pratiques et leurs règles d'actiation ne sont pas toujours naturelles. Par exemple il semble qu'il faut être en face du chien pour interagir avec lui, à côté ne suffit pas)
- Les PNJ sont CONS et bloquent le passage (dans une ruelle de la première ville, le barde m'a suivi et j'ai mis 1 minute à le pousser pour en sortir car l'espace était trop étroit pour que je puisse le contourner).
- Boutons mal pensés pour certaines actions. On aurait gagné à avoir un mode agressif/pacifique géré comme dans Assassin's Creed (combien de fois j'ai dégainé mon arbalete alors que je voulais juste voir le détail de ce que les autres PNJ pensaient de moi...)
- La gestion du vouvoiement/tutoiement => ma femme me vouvoie ou me tutoie selon qu'elle utilise une "phrase de villageois" ou une "phrase d épouse".
- Les voix peu variées
Bref voilà, plein de super bonnes idées et en même temps bcp de finitions qui manquent....
PS : je me suis concentré sur ce qui me gênait mais cela ne veut pas dire que je ne passe pas un bon moment à y jouer :)
Au niveau des mécaniques du jeu, il y a plein de très bonnes petites idées (chien, creuser, jouer, travailler, acheter, louer, changer de look...) qui s'imbriquent de façon assez naturelle. De même, la gestion des points de compétences est vraiment très agréable. J'ai quand même l'impression de m'être bien intégré à l'histoire maintenant et de vivre le jeu ce qui n'était pas trop le cas dans la phase "enfant" un peu laborieuse.
Ce qui me gène le plus c'est la finition du jeu :
- Collisions
- Trajectoires du héros impossible quand il croise un muret qui ne dépasse pas la hauteur de sa cheville (quelle connerie !!!) => bref plein de "murs invisibles" qui empêchent d'atteindre bcp d'endroits que l'on aimerait bien aller voir ou qui obligent à contourner des obstacles qui en toute logique ne devraient pas en être (passer par dessus un petit dénivelé ascendant de 10 cm ne devrait pas être un problème, et pourtant on ne peut pas le faire !)
- Quelques animations mal fichues,
- Effets de l'eau moches (vagues, plongeons, remous)
- Personnages ayant presques tous la même tronche (j'ai regardé quelques PNJ femmes du jeu, elles sont toutes pareilles ou presque... et en plus les visages sont globalement assez moches)
- Fluidité du jeu très variable mais glibalement insuffisante (le FPS semble chuter assez souvent)
- Menus un peu pénibles (profondeur et ergonomie de navigation bof)
- Les boutons contextuels d'interaction (frapper, ouvrir, utiliser, bondir, appeler le chien) ne sont pas très pratiques et leurs règles d'actiation ne sont pas toujours naturelles. Par exemple il semble qu'il faut être en face du chien pour interagir avec lui, à côté ne suffit pas)
- Les PNJ sont CONS et bloquent le passage (dans une ruelle de la première ville, le barde m'a suivi et j'ai mis 1 minute à le pousser pour en sortir car l'espace était trop étroit pour que je puisse le contourner).
- Boutons mal pensés pour certaines actions. On aurait gagné à avoir un mode agressif/pacifique géré comme dans Assassin's Creed (combien de fois j'ai dégainé mon arbalete alors que je voulais juste voir le détail de ce que les autres PNJ pensaient de moi...)
- La gestion du vouvoiement/tutoiement => ma femme me vouvoie ou me tutoie selon qu'elle utilise une "phrase de villageois" ou une "phrase d épouse".
- Les voix peu variées
Bref voilà, plein de super bonnes idées et en même temps bcp de finitions qui manquent....
PS : je me suis concentré sur ce qui me gênait mais cela ne veut pas dire que je ne passe pas un bon moment à y jouer :)
le pingouin surgele- Patient contaminé
Ouhlala! 3 suppos! Merci Doc!!!!
Page 1 sur 1