GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pourquoi la xbox 360 est boudé

+8
Dazell Kiln
iwillbeback
ky
tikoya
ced101
tokita
kawickboy
amigast
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

pourquoi la xbox 360 est boudé - Page 2 Empty Re: pourquoi la xbox 360 est boudé

Message par leZone Lun 27 Oct 2008 - 14:26

concernant les ordinateurs, le problème c'est que l'on ne peut plus acheter la version que l'on souhaite

tu achètes un PC, on te fourgue vista familliale, hop, il faut rebanquer pour avoir un xp pro
perso, j'aurais préféré rester sous Amiga OS, mais il manque les bons logiciels dont j'ai besoin, alors j'ai dû passer à windows, obligé, pas le choix, imposition d'un standard par la force de vente (me parlez pas des machintoche encore plus fermés niveau freeware)
sous windows, j'aurais préféré rester sous winMe, mais il ne supporte pas plus de 768Mo de ram, pas le choix obligé de mettre win2000pro
achat d'une licence, pas le choix, j'ai du mettre winXP, et ses 80 ou 100 patchs et failles de sécurités, on ne compte plus les bugs et les spywares
je sais que si je dois acheter une licence pour mettre ma société en conformité avec la loi, je serais obligé de prendre vista...

donc oui, microsoft c'est le mal, le tueur de la diversité, par leur force commerciale et le lobbying politique, ils ont su imposer leur OS sur la planète (vous souvenez vous de Jospin serrant la main à Gates, car M$ avait donné des Word et Excel dans des écoles ? le résultat c'est que les jeunes sortis de ces écoles ne savent utiliser que ça! la star office connais pas, on a pas le choix que de prendre du windows et les logiciels qui vont avec)

concernant la 360, j'ai eu l'impression de signer un pacte avec le diable en l'achetant! une machine microsoft, mon dieu, de plus pas fiable à l'époque, quelle horreur, et qui se met à jour en ligne, l'enfer
mais
je n'avais pas autant joué sur une console depuis la SNES et la Dreamcast

finalement, l'important, n'est plus la machine ou sa marque, mais ce qu'on en fait au quotidien

et pour en revenir au sujet principal du topic
si la X360 est mal positionnée dans les magasins, c'est une question financière, et un problème de lisibilité des offres

concernant la lisibilité, c'est un b.rdel sans nom, on voit même des Gamopats ouvrir des topics pour savoir quel pack x360 acheter, alors qu'on est cencés être des geeks qui connaissent tout sur le bout des doigts,

imaginez le pauvre lambda qui veut juste jouer à pes2009... il va dans un hypermarché, il voit console+pes2009, il achète ... une PS3 !

concernant le financier : un magasin n'est pas un ami, c'est une entreprise qui existe pour faire des bénéfices (le communisme est mort)
Et ils ont dû être échaudés par l'an passé, par chez moi on trouve encore en rayon des packs Core de 2006, ceux qui RROD à coup sûr (que font ces invendus chez les distributeurs ? que fait M$ ? ils auraient dû récupérer ces stocks verreux il y a bien longtemps !)

je me souviens à noël dernier, pour avoir discutté avec le vendeur qui était chargé de vendre des xbox360 dans un hyper, il m'avait dit qu'un commercial de M$ était passé, pour re-sticker les packs invendus en y intégrant des jeux promo (le pack pinata forza2), ils avaient les stickers dans le magasin pour être autonômes dans ces manipulations, car ils avaient trop de stocks à écouler (j'ai acheté ma console à 800Km de chez moi pour trouver des machines récentes, c'est fou)
chez Sony on trouve des slips autours des boites, bien plus sexy que les stickers promo des boites de x360

alors un magasin aujourd'hui, pourquoi ferait il de la pub pour une console à faible marge, où une partie des ventes se fait sans lui (jeux dématérialisés), où il doit gérer les retours (selon la loi française, c'est au distributeur de gérer les retours sav et pas au particulier à apeller ups...), et ils doivent aussi gérer du stock d'invendus, une plaie !

alors que la PS3 à une lisibilité simple, 1 seul pack et basta, quelques offres promo faciles à lire, la psp c'est pareil, il y a très peu de stock en magasin, et l'achat est simplifié

autre exemple par ici également, les magasins "joué club" ne proposent que du nintendo ! on trouve DS et Wii, vous pouvez chercher du sony ou ms, rien du tout, ils ne vendent que du bigN. Est ce normal ? oui! chaque entreprise est libre de choisir ses fournisseurs.

on en reviens au problème qu'ont de plus en plus de producteurs, et je pense notament au monde agricole, la dépendance vis à vis du distributeur qui s'est crée à cause des hypermarchés.
en même temps, le petit commerce se suicide tout seul, les mags de JV de ma ville ne prennent pas paypal ni les chèques, alors je vais à l'hypermarché, et on y trouve de tout, même si la ps3 est mise en avant pour les raisons sus-citées, la boucle est bouclée

mauvaise image de microsoft + mauvaise gestion des stocks + mauvaise lisibilité des offres + faible marges = moins de visibilité en rayons

edit: Oops, j'ai fait un Groooos post :lol:

leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la xbox 360 est boudé - Page 2 Empty Re: pourquoi la xbox 360 est boudé

Message par ced101 Lun 27 Oct 2008 - 15:24

leZone a écrit:concernant les ordinateurs, le problème c'est que l'on ne peut plus acheter la version que l'on souhaite

finalement, l'important, n'est plus la machine ou sa marque, mais ce qu'on en fait au quotidien

toutafé !!

Je suis sur que 80% des frustrés de Vista le sont juste parce qu'ils ont essayé de l'installer sur un machine pas faite pour
Comme tu n'intalleras pas XP sur un p233 MMX, tu n'installe pas Vista sur une machine de plus de 2 ans
J'ai Vista qur mon dernier PC acheté (une micro tour HP vista inclus). Et bon Dieu quel bonheur... ca ne plante jamais !! Un programme qui buggue ca arrive (ce programme ne repond pas), ben il suffit d'attendre 10 secondes et Vista le débloque.
J'ai eu un seul plantage important en 18 mois (erreur grave de registre), et bien j'ai rebooté, Vista a de lui même récupéré la sauvegarde du registre et basta
Avec XP j'aurais mis 30 à 40 mn a me dépatouiller dans la console de recup...

et pour en revenir au sujet principal du topic

alors un magasin aujourd'hui, pourquoi ferait il de la pub pour une console à faible marge, où une partie des ventes se fait sans lui (jeux dématérialisés), où il doit gérer les retours (selon la loi française, c'est au distributeur de gérer les retours sav et pas au particulier à apeller ups...), et ils doivent aussi gérer du stock d'invendus, une plaie !

alors que la PS3 à une lisibilité simple, 1 seul pack et basta, quelques offres promo faciles à lire, la psp c'est pareil, il y a très peu de stock en magasin, et l'achat est simplifié

autre exemple par ici également, les magasins "joué club" ne proposent que du nintendo ! on trouve DS et Wii, vous pouvez chercher du sony ou ms, rien du tout, ils ne vendent que du bigN. Est ce normal ? oui! chaque entreprise est libre de choisir ses fournisseurs.

toutafé (bis repetita)

Par contre chez Planet Saturn y'a un gros back de X360 Arcade offertes ! avec un telephone Nokia
Mais dans le rayon JV : 3 PS3 et 3 Wii en demo et une seule X360 en bout de gonsole, invisible de l'entrée
Meme le rayon PS2 et mieux mis en valeur

Pour Joué Club, c'est l'image de console pour gamin, accrochée à Nintedo qui fait qu'ils ne distribuent que des Wii et des DS. Ben oui un magasin de jouet vend des consoles pour jouer, pas des gadgets technologiques
Bon je suppose qu'il doit y avoir aussi du VideoJet et du Leapster en pagaille... Rolling Eyes
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197

Message par ky Lun 27 Oct 2008 - 15:30

ouais mais j'ai comme l'impression que tu ne te feras pas descendre par la clique des adorateurs des bobox, c'est bizarre comme une partie de leur anatomie s'envole selon l'interlocuteur.

Pour leur plus grand plaisir, je pense ne plus participer aux topics des next gen car leur passion (aveuglement) est trop grand pour ce qui est récent, ça me rappelle la guerre ST / Amiga, ou MD / SNES avec autant de mauvaise foi et plus d'aggressivité.

Pour paraphraser un navigateur célèbre, la force de certains ne résident pas dans ce qu'ils disent mais dans le nombre de fois où ils le disent. Les adorateurs de microsoft ou de sony correspondent bien à cette définition. Ils verront peut être dans ma désertion de ces topics une victoire pour eux, certains s'en réjouiront, d'autres s'en taperont, mais au final ils resteront entre eux avec leur avis unique sur les next gen et ils seront heureux.

Mais honnêtement ça me "chagrine", j'aime bien discuter avec des gens qui n'ont pas le même avis que moi je trouve ça constructif. Un exemple qui en vaut un autre, pour sortir des consoles, j'aime bien le foot aussi. Je suis "supporter" du PSG et le seul forum où je suis inscrit pour discuter de foot est l'un des forums de l'OM, je suis d'ailleurs tellement intolérant et bête que j'en suis devenu modérateur. Ca c'est que j'appelle de l'ouverture d'esprit, je suis supporter du PSG et modo sur un forum de l'OM et si on y arrive dans le foot je pensais que l'on pourrait y arriver aussi avec des consoles mais faut croire que non. La seule marque qu'y ait ma préférence dans le jeu vidéo c'est atari, après microsoft, sony, et les autres je m'en tape, je donne mon avis (donc subjectif) mais je ne me place nullement au dessus (n'y au dessous d'ailleurs) des autres mais dans certains sections, certains ne supportent pas que l'on ait un avis différent et surtout qu'on ose le dire.

EDIT: Vista je l'ai testé sur une machine 100 % compatible et rien de transcendant, rien qui justifie de tout racheter si on a une tour sous XP. alors que par analogie, quand la 360 est sortie t'avais envi de l'acheter même si ta xbox marchait encore du feu de dieu. Vista n'apporte rien d'essentiel, heureusement que l'OS a été amélioré !
ky
ky
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2886

Message par Invité Lun 27 Oct 2008 - 15:30

8) Très bien ce Vista : ultra stable, pas de plantage (et je le bourre en appli simultanées lourdes avec du photoshop avec toujours 15-20 images Hi-Res ouvertes, un Itunes avec 200GB de musique à gérer + gamopat et autres sites en simultané, un client torrent en route + un VLC pour la TV en simultané, et encore quand il n'y a pas un messenger en + !

PAS UN POIL DE RALENTISSEMENT ! cheers

Sur mon petit acer first price 4000+ avec 2gb de ram, c'est fort ! batman

Mes macs du boulot ont déja explosé, ils ne supportent pas 2 applis lourdes en simultané : photoshop, indesigne et illustrator en même temps c'est pas possible ! (OSX.5)
Invité
Invité

Message par amigast Lun 27 Oct 2008 - 15:53

oulalala!!!! cela a prit de l'ampleur

je retourne a mon workbench multitaches ,tiens:lol: :lol: :lol: :lol:

pourquoi la xbox 360 est boudé - Page 2 Anothe20
amigast
amigast
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 491

Message par leZone Lun 27 Oct 2008 - 16:00

fred a écrit:je le bourre en appli simultanées lourdes avec du photoshop avec toujours 15-20 images Hi-Res ouvertes.....
tu as oublié qu'on faisait déjà ça ya 15 ans avec un Amiga Wink
mp3 ? amiga 1996 ! png ? amiga 1993 ! tv genlock ? amiga 1989 ! ; disque dur sous forme de carte mémoire ? amiga 1992 ! ...etc...

EDIT : avec 4 Mo de RAM !

Dernière édition par leZone le Lun 27 Oct 2008 - 16:08, édité 2 fois
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205

Message par Invité Lun 27 Oct 2008 - 16:01

leZone a écrit:
fred a écrit:je le bourre en appli simultanées lourdes avec du photoshop avec toujours 15-20 images Hi-Res ouvertes.....
tu as oublié qu'on faisait déjà ça ya 15 ans avec un Amiga Wink
mp3 ? amiga 1996 ! png ? amiga 1993 ! tv genlock ? amiga 1989 ! ; etc....

cigare j'ai pas oublié ! L'Amiga OS est une tuerie, dommage que la version 4 soit la dernière... Sad

Mr. Green c'est pas cette merde de ST ou de Mac qui pourrait suivre ! cheers
Invité
Invité

Message par Invité Lun 27 Oct 2008 - 16:06

avec 3go de ram j'arrive à faire tourner msn et 7sins 8)
Invité
Invité

Message par Invité Lun 27 Oct 2008 - 16:11

ky a écrit: sony, et les autres je m'en tape, je donne mon avis (donc subjectif) mais je ne me place nullement au dessus (n'y au dessous d'ailleurs) des autres mais dans certains sections, certains ne supportent pas que l'on ait un avis différent et surtout qu'on ose le dire.

C'est exactement ce que tu fais amigo ... :lol:
t'as donné ton avis sur vista, 360 et cie, et on a donné le notre.
Invité
Invité

Message par ky Lun 27 Oct 2008 - 16:35

où vois tu que je ne supporte pas un avis différent du mien, je réponds à ce que l'on me répond il me semble et en plus je me prends des attaques dans la tronche donc personnel, où vois tu une discussion quand on attaque la personne qui parle plutôt que les arguments qu'elle développe

fred a écrit:Mr. Green c'est pas cette merde de ST

je sais que ce n'est pas un ST, mais as tu déjà essayé un Falcon, ça pourrait te faire changer d'avis sur les atari, voici un ordinateur qui était en avance sur son temps et qui a apporté par rapport à son prédécesseur
ky
ky
Guéri miraculeux

Message par leZone Lun 27 Oct 2008 - 17:11

ky a écrit:je sais que ce n'est pas un ST, mais as tu déjà essayé un Falcon, ça pourrait te faire changer d'avis sur les atari, voici un ordinateur qui était en avance sur son temps et qui a apporté par rapport à son prédécesseur
voilà une machine sortie 4 ans trop tard par rapport à l'amiga (le 4000 notament), et dans une coque plastique dépassée (clavier incorporé à l'UC)
seul "avantage", incorporer un DSP, mais personne ne savait vraiment programmer ce truc à l'époque
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205

pourquoi la xbox 360 est boudé - Page 2 Empty r

Message par tikoya Lun 27 Oct 2008 - 17:13

Si tu t'es fait un chouilla attaquer, c'est pârce que certains habitués du forum (dont je fais partie), ne supporte plus les réponses de réponses point par point pour démonter les arguments des autres ! C'est long à lire et ceux qui fonctionne comme ça on a l'impression qu'il cherche à imposer leur vision alors qu'en fait chacun son opinion et pis c'est tout

Tu aimes pas Vista, pas de souci, perso j'ai jamais testé et je reste sur les avis qui ont tourné au début disant que c'était une daube !

Maintenant je sais que j'y passerais à vista mais le plus tard possible (un peu comme pour XP, j'y suis passé qu'à partir du SP2 parce que windows 2000 convenait à mes besoins). Parce que professionnellement parlant, si je connais pas un minimum le monde crosoft je peux pointer au chomage.

Enfin le débat sur microsoft sont les gros méchants qui cannibalisent le monde des OS en forçant la vente de leur produit, je suis en accord avec toi sur certain point mais d'une ce n'est pas un débat pour Gamopat et de deux si les gens se sortaient un peu les doigts du derriere et s'informer, ils pourraient trouver des solutions alternatives, libres et tout aussi efficace qu'un windows. J'ai converti un de mes meilleurs amis et ma compagne aux softs libres et ils ne t'échangeront pas un baril d'ubuntu contre deux barils de VISTA/XP.

Voili voilou, moi en tout cas j'attend noyel avec impatience, ma dulcinée m'offre la Xbox 360 et je sens que je vais pouvoir m'eclater comme un petit fou
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1680

Message par Invité Lun 27 Oct 2008 - 17:21

tikoya a écrit:Si tu t'es fait un chouilla attaquer, c'est pârce que certains habitués du forum (dont je fais partie), ne supporte plus les réponses de réponses point par point pour démonter les arguments des autres ! C'est long à lire et ceux qui fonctionne comme ça on a l'impression qu'il cherche à imposer leur vision alors qu'en fait chacun son opinion et pis c'est tout

8) C'est clair : d'ailleurs la plupart ne lisent même pas ce type de réponses ! Confused
Invité
Invité

Message par Dazell Kiln Lun 27 Oct 2008 - 17:43

tikoya a écrit:
Voili voilou, moi en tout cas j'attend noyel avec impatience, ma dulcinée m'offre la Xbox 360 et je sens que je vais pouvoir m'eclater comme un petit fou

T'as bien raison! thumleft
Dazell Kiln
Dazell Kiln
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1138

Message par Invité Lun 27 Oct 2008 - 17:44

fred a écrit:
tikoya a écrit:Si tu t'es fait un chouilla attaquer, c'est pârce que certains habitués du forum (dont je fais partie), ne supporte plus les réponses de réponses point par point pour démonter les arguments des autres ! C'est long à lire et ceux qui fonctionne comme ça on a l'impression qu'il cherche à imposer leur vision alors qu'en fait chacun son opinion et pis c'est tout

8) C'est clair : d'ailleurs la plupart ne lisent même pas ce type de réponses ! Confused

t'as une webcam dans mon dos !!?? Shocked
Invité
Invité

Message par Dragon Knight Lun 27 Oct 2008 - 18:32

Dazell Kiln a écrit:
tikoya a écrit:

Je plussoie!Tu sera pas déçu!Very Happy
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604

Message par ky Lun 27 Oct 2008 - 18:54

Enfin ce qui s'est passé sur le forum avant mon arrivée je peux pas vraiment non plus le deviner et si j'ai répondu point par point c'est plus par politesse qu'autre chose car on me répond plusieurs arguments alors j'essaie de montrer que j'ai bien tout lu de ce que l'on m'a dit et essayer d'y répondre. J'essaie pas d'imposer mon point de vue mais de répondre à ce que l'on m'avait dit.

Sinon pour ceux qui en douterait, j'abonde dans votre sens sur le fait que la 360 est une (très) bonne console (si son problème de fiabilité est de l'histoire ancienne) et que Tikoya va effectivement bien s'éclater.
ky
ky
Guéri miraculeux

Message par Fruity Frank Lun 27 Oct 2008 - 19:18

La réponse point par point est utile, et limite parfois nécessaire, si on doit répondre précisément à un grand nombre de points différents. Ca peut sembler "agressif" parfois, je l'ai moi-même ressenti alors que je l'utilise épisodiquement. Mais au final c'est techniquement meilleur qu'une vague réponse qui oublie les 3/4 du message de départ. Je trouve. Very Happy
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721

Message par Invité Lun 27 Oct 2008 - 19:20

Dragon Knight a écrit:
Dazell Kiln a écrit:
tikoya a écrit:

Je plussoie!Tu sera pas déçu!Very Happy

+1 thumleft n'oublis pas de nous donner ton gamertag !!!
Invité
Invité

Message par Dazell Kiln Mar 28 Oct 2008 - 12:27

Si tu te connecte au live bien sûr! Mr. Green
Dazell Kiln
Dazell Kiln
Patient incurable

Message par Dragon Knight Mar 28 Oct 2008 - 19:21

Dazell Kiln a écrit:Si tu te connecte au live bien sûr! Mr. Green
Le détail qui tue.What a Face
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 28 Oct 2008 - 19:53

Dragon Knight a écrit:
Dazell Kiln a écrit:Si tu te connecte au live bien sûr! Mr. Green
Le détail qui tue.What a Face

tu aurais bien tort de pas le faire Wink
Invité
Invité

Message par Dragon Knight Mar 28 Oct 2008 - 19:56

Clair!
Je me suis détourné de counter strike pour le live.affraid
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Message par sonic_the_hotdog Mer 29 Oct 2008 - 8:28

Je suis très content de ma 360, et de XP, mais je ne trouve pas que vista apporte de réel innovation la ça me fait une sorte de fusoir !!! Les professionnels, notamment les bureaux d'études, en CAO et même en MAO, ça les fait bien rire vista. Le cout est bien trop important et le temps que tous leurs logiciels soient developés pour vista, window 7 sera sortie. Donc pour ma part je ne trouve pas que vista soit une réussite, c'est un peu le millenium des temps moderne.
Et la xbox n'est pas si boudée que ça, y a qu'a voir les ventes:mrgreen: !!!

Dernière édition par sonic_the_hotdog le Mer 29 Oct 2008 - 8:56, édité 2 fois
sonic_the_hotdog
sonic_the_hotdog
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300

https://www.youtube.com/watch?v=5rFbCeF1Ojo&t=318s

Message par Invité Mer 29 Oct 2008 - 8:41

Dragon Knight a écrit:Clair!
Je me suis détourné de counter strike pour le live.affraid

idem et pourtant c'est vraiment dur de lacher counter !! rambo
Invité
Invité

Message par Dragon Knight Mer 29 Oct 2008 - 19:54

Tu l'a dit!Mr. Green
Ca fait au moins 3 mois que j'y ai pas touché!affraid
Truc de malade!
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 29 Oct 2008 - 20:16

là quand tu reprends c'est horrible ... tu fais le lapin pendant une bonne heure Confused rambo
Invité
Invité

Message par Dragon Knight Mer 29 Oct 2008 - 20:18

Ouai je me doute.Confused
Mais j'avoue qu'avec Bad company et gears of war (en ce moment) ça m'intéresse pas trop de reprendre pour le moment.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Message par Dazell Kiln Jeu 30 Oct 2008 - 11:21

Et puis fallait bien passer à la next gen les mecs... Mr. Green
Dazell Kiln
Dazell Kiln
Patient incurable

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2