Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes
+63
goomba_powaa
reka
jack oneil
buz18
Sejakun
GoodKeyz
Alaziel
Rétro-SFC
Simon59
link953
Braindammage
meilleuir
Jakan
Amy
Midragor
dehorvie
quentin.lamamy
juanlelfe
Gruichon
pikasyl
Lesarthois
Phils
RuleSpider
Bullhorn
nico_pm
Syd2091
Ryô
blinnette
Oltobaz
rayan210
sylv1desbois
alexmuc72
injection18
normanx9
el.byll
sansors
DRX1
JacKrauser
RiGo
eter___
ehyiah
samlepirate
gerard7209
Chrysaor
lessthantod
naoned_west
doubleface
barbarian_bros
ced64k
Osvald
darius
X-death
johnl bickel
antifrog
Helbé
usebu
Tanooki
Chô Aniki
Fruity Frank
TJMK
elodiebo
kawickboy
Dancorp
67 participants
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
La meilleure méthode pour passer les jeux import
Re: Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes
Perso , j'en cherche un mais je sais pas lequel prendre (c'est surtout pour jouer aux Rpg japonais) , si quelqu'un pourrait me conseiller .
alexmuc72- Patient contaminé
J'espère que tu parles japonais alors, parce que ça dialogue pas mal et pour choisir la bonne épée...
Invité- Invité
Je ne parle pas japonais , mais je me lance un défi qui est de finir un Rpg en japonais ^^ .
J'aimerai bien avoir des cartmod mais je ne m'y connais rien et j'ai pas assez d'argent pour en acheter
J'aimerai bien avoir des cartmod mais je ne m'y connais rien et j'ai pas assez d'argent pour en acheter
Le seul que j'ai finis en japonais c'était le Link to the Past à l'époque, mais bon là c'était pas trop dur, premier choix oui, deuxième choix non, et encore on ne te pose pas beaucoup de questions :)
RiGo- Patient contaminé
Hello,
@lessthantod :
Je rencontre le même souci que tu as eu avec Street Fighter Zero 2 (donc la version JAP) et ma console Super Nintendo européenne.
Pourtant ma console est une switchée "ultime" faite maison mais ça passe pas pour autant... Enfin le jeu se lance mais affichage ultra buggé illisible alors que côté son, tout va bien
J'ai un AD-29 première version qui évidemment ne m'aide pas du tout car j'obtiens le même résultat.
Donc vient ma question : as-tu testé avec l'upgrade version ? Et si oui, ça marche ?
Je comprends pas trop le problème car après recherche j'ai vu que ce jeu contenait la puce S-DD1 comme Star Ocean, qui lui est jouable à 100% sur une console switchée à priori.
I wish I had a Super Famicom 8)
@lessthantod :
Je rencontre le même souci que tu as eu avec Street Fighter Zero 2 (donc la version JAP) et ma console Super Nintendo européenne.
Pourtant ma console est une switchée "ultime" faite maison mais ça passe pas pour autant... Enfin le jeu se lance mais affichage ultra buggé illisible alors que côté son, tout va bien
J'ai un AD-29 première version qui évidemment ne m'aide pas du tout car j'obtiens le même résultat.
Donc vient ma question : as-tu testé avec l'upgrade version ? Et si oui, ça marche ?
Je comprends pas trop le problème car après recherche j'ai vu que ce jeu contenait la puce S-DD1 comme Star Ocean, qui lui est jouable à 100% sur une console switchée à priori.
I wish I had a Super Famicom 8)
sylv1desbois- Patient contaminé
Alors c'est simple, tu n'auras pas d'autre choix que de te procurer une super famicom. J'ai essayé comme toi le SF zero 2 sur la console PAL switchée, mais aussi sur l'AD29 uopgrade, le FIRE super FX, et sur l'action replay 2, ... et tout celà sans succés. Je n'ai pas eu d'autre solution que de me procurer une console SFC JAP, et je ne le regrette absoluement pas! :) Le SF zero 2 à lui seul en vaut réellement cet investissement!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Eh bin ça au moins c'est du rapide, clair, net et précis ! ^^
Merci pour ta réponse Pépé !
Les symptômes bizarres d'affichage complètement affreux avec le son normal, tu les as rencontrés aussi j'imagine ?
Merci pour ta réponse Pépé !
Les symptômes bizarres d'affichage complètement affreux avec le son normal, tu les as rencontrés aussi j'imagine ?
Oui, j'ai eu les même symptomes que toi avec ce jeu, c'est la puce additionelle de compression des textures qui pose soucis!
Pour info on trouve de plus en plus facilement une SFC pour pas bien chère, la mienne je l'ai eu en loose autour de 20,00 EUROS si je me souviens bien. Aprés tu pourra utiliser dessus l'alim de la MD 1 ou de la SNES PAL!
Pépé le pew te salut bien bas!
Pour info on trouve de plus en plus facilement une SFC pour pas bien chère, la mienne je l'ai eu en loose autour de 20,00 EUROS si je me souviens bien. Aprés tu pourra utiliser dessus l'alim de la MD 1 ou de la SNES PAL!
Pépé le pew te salut bien bas!
Ouais je vais tacher de m'en trouver une super famicom, switchée ça sera la meilleure solution dans mon cas vu les jeux que j'ai déjà !
Merci à toi et bonne nuit
Merci à toi et bonne nuit
Tu pourras utiliser tes jeux PAL sur la SFC avec ton adaptateur AD 29!
Je vais switché ma console très bientôt
lessthantod a écrit:
Aprés tu pourra utiliser dessus l'alim de la MD 1 ou de la SNES PAL!
Surtout pas: https://www.gamopat-forum.com/t24941-le-topic-des-alimentations-officielles
Invité- Invité
C'est pourtant ce que je fais depuis un bout de temps sans rencontrer le moindre soucis. J'ai déjà vu bcp d'avis contradictoires sur la cohérence de cette pratique, et j'aimerais bien avoir une réponse claire et définitive sur le bien fondé ou non de l'utilisation de l'alim SNES PAL sur la SFC!
J'ai voté pour le Fire Super FX car c'est le seul que j'ai Avec une petite perle, Super Metroid version JAP !
rayan210- Patient en incubation
A moins d'avoir plusieurs modèles, JAP/US/EURO, l'ultimate switch reste la meilleure solution pour tout passer. En fait, c'est même la meilleure solution tout court, dans la mesure où ça permet d'utiliser la mjorité des jeux pal en 60 hz.
Oltobaz- Patient contaminé
Bonjour,
Quand je vois les prix pal des jeux que je cherche, je me dis que l'achat d'un adapteur serai bien.
Pourriez vous me dire par lequel commencé et d'ailleur si y'en a vendre ca m'interresse
merci d'avance
Quand je vois les prix pal des jeux que je cherche, je me dis que l'achat d'un adapteur serai bien.
Pourriez vous me dire par lequel commencé et d'ailleur si y'en a vendre ca m'interresse
merci d'avance
blinnette- Patient en incubation
LoL ! Ça parle que de ça sur 6 pages........
Bon, perso j'utilise l'AD29 upgrade, et en suis très satisfait. Mais si j'avais suffisamment de jeux import pour la rentabiliser, j'opterai pour une console switchée.
Sorry, je n'en ai pas à vendre. Fais une annonce en ce sens dans la section 16Bits
Bon, perso j'utilise l'AD29 upgrade, et en suis très satisfait. Mais si j'avais suffisamment de jeux import pour la rentabiliser, j'opterai pour une console switchée.
Sorry, je n'en ai pas à vendre. Fais une annonce en ce sens dans la section 16Bits
Ryô- Patient contaminé
lessthantod a écrit:C'est pourtant ce que je fais depuis un bout de temps sans rencontrer le moindre soucis. J'ai déjà vu bcp d'avis contradictoires sur la cohérence de cette pratique, et j'aimerais bien avoir une réponse claire et définitive sur le bien fondé ou non de l'utilisation de l'alim SNES PAL sur la SFC!
Alors pour l'info et pour remettre les pendules à l'heure une bonne fois pour toute :
Il y' a différence entre un adaptateur original HVC-002 fait pour la FAMICOM, FAMICOM AV, SUPER FAMICOM (et Jr) et l'adaptateur NES-002E pour les consoles PAL NES et SUPER NINTENDO.
Réfs de sortie puisque c'est là qu'est la différence :
HVC-002 (adaptateur pour les consoles FAMICOM et SUPER FAMICOM) :
DC 10V 850mA
polarité : le moins au milieu, le plus autour.
NES-002E (adaptateur pour les consoles NES et SUPER NINTENDO) :
AC 9-9,4V 1300mA
polarité : y'en a pas c'est de l’alternatif !!!!
CONCLUSION : Arrêtez de brancher des consoles japonaises avec vos transfos PAL. Le transfo européen de la NES (et donc de la Super Nintendo) sort du courant alternatif alors que l'adaptateur JAP sort dur courant CONTINU !
En gros, à chaque inversion de phase vous exposez votre console à une mauvaise polarité !! Comme ces inversions de phase sont très rapides, ça ne se voit quasiment pas, mais au bout du compte ça flingue vos consoles japonaises.
Pour preuve la photo :
---
Sinon, le meilleur adaptateur du monde, c'est le tout premier adaptateur que les boutiques faisaient avec votre cartouche Mario World 4. Il récupéraient le CIC de la cartouche Mario World PAL, la mettaient dans un adaptateur qui n'était qu'un prolongateur, et cela évitait de se retrouver avec un gros pavé de plastique sur la console avec 2 cartouches pour faire fonctionner vos jeux imports. Le principe est le même, l'adaptateur route le signal de la console qui vérifie la provenance de votre cartouche de jeu vers le CIC de Super Mario World, et le jeu import fonctionnait très bien sur votre console.
Je m'en sers encore aujourd'hui pour mes Jeux US, ce qui m'a évité de découper le port cartouche de ma Super Nintendo switchée.
Sinon, niveau mod, il y'a la solution Super CIC, qui vous évite de percer votre coque et d'y coller au mieux un switch. Ce mod est automatique !
Syd2091- Patient contaminé
Merci pour ce post... je cherchai justement quel transfo utiliser sur ma PC Engine... J'avais un doute quant au transfo SNES ou NES europeen.
Et je comprend pourquoi l'on m'a dit que le transfo SNES jap fonctionne dessus
Et je comprend pourquoi l'on m'a dit que le transfo SNES jap fonctionne dessus
nico_pm- Patient incurable
Ou mieux l'adaptateur de la Megadrive ou un adaptateur universel à 20€ qui sort la bonne puissance (en mA). Vaut mieux prendre plus niveau ampérage, ça ne gêne en rien.
Par contre prendre du 500mA alors que la console a besoin de 800mA ou 1200mA, c'est s'exposer à de gros risques en terme de surchauffe. Dans ce cas on sera paré avec du 1500mA.
Par contre prendre du 500mA alors que la console a besoin de 800mA ou 1200mA, c'est s'exposer à de gros risques en terme de surchauffe. Dans ce cas on sera paré avec du 1500mA.
Bonjour messieurs,
Une question ne tarraude, suite à cette lecture fort intéressante:pour cause de long séjour aux usa, je vais être obligé d'emporter une snes (version us, donc) avec moi. Je compte également emmener avec moi des cartouches PAL, histoire de... Un adaptateur type fire fx peut-il passer les jeux PAL sur une snes us sans trop de problèmes, ralentissements ou déformations de l'image??
Une question ne tarraude, suite à cette lecture fort intéressante:pour cause de long séjour aux usa, je vais être obligé d'emporter une snes (version us, donc) avec moi. Je compte également emmener avec moi des cartouches PAL, histoire de... Un adaptateur type fire fx peut-il passer les jeux PAL sur une snes us sans trop de problèmes, ralentissements ou déformations de l'image??
Bullhorn- Patient en incubation
Je te souhaite bonne chance dans ta recherche mais peut être vaudrait-il mieux s'adresser aux gamopats americains.
RuleSpider- Patient incurable
Oui pas de soucis pour la grande majorité des jeux PAL, mais dans de très rares cas ils ne supportent pas le 60 HZ. De mémoire SUPER MARIO KART et STARWING version PAL buggent en 60 HZ, mais il y en a peut-être d'autres!Bullhorn a écrit:Bonjour messieurs,
De mémoire, les jeux avec une puce SA-1 ne passent pas, mais ça peut dépendre des adaptateurs.
Invité- Invité
Le FIRE FX est de toute manière un très bon choix, c'est avec l'ACTION REPLAY PRO 2 et l' AD29 UPGRADE le meilleur adaptateur.
Ou un adaptateur GAME MAGE mais très rare.
Bonjour, merci de vos réponses. Il me semble avoir quelque part un adaptateur avec écrit "fire" sur le devant. Je ferai la recherche cette semaine.
D'après ce que j'ai pu lire, certains jeux dotés de la puce SA-1 ne passeraient jamais via un adaptateur (comme kirby dreamland entre autres), ou encore certains jeux nintendo (dommage pour yoshi's island et les donkey kong)... On ne peut pas faire sauter la protection de ces jeux pals?
D'après ce que j'ai pu lire, certains jeux dotés de la puce SA-1 ne passeraient jamais via un adaptateur (comme kirby dreamland entre autres), ou encore certains jeux nintendo (dommage pour yoshi's island et les donkey kong)... On ne peut pas faire sauter la protection de ces jeux pals?
Ton FIRE fera parfaitement l'affaire! Par contre de mémoire YOSHI'S ISLAND et les DKC en version PAL passent en 60 HZ. Pour KIRBY DREAMLAND 3 je ne sais pas vu que je ne le possède pas, mais l'autre KIRBY FUN PACK passe en 60 HZ toujours de mémoire.
Le soucis n'est pas la protection ni la puce additionnelle, bcp de jeux avec puce additionnelle passent avec l'adaptateur (seul SF ZERO 2 pose soucis chez moi). Le pb vient plutôt du 60 HZ qui n'est pas supporté par quelques cartouches PAL conçues pour le 50 HZ. A ma connaissance seuls les versions PAL de SMK et STARWING sont incompatibles avec le 60 HZ, mais ça demande confirmation.
Le soucis n'est pas la protection ni la puce additionnelle, bcp de jeux avec puce additionnelle passent avec l'adaptateur (seul SF ZERO 2 pose soucis chez moi). Le pb vient plutôt du 60 HZ qui n'est pas supporté par quelques cartouches PAL conçues pour le 50 HZ. A ma connaissance seuls les versions PAL de SMK et STARWING sont incompatibles avec le 60 HZ, mais ça demande confirmation.
De mémoire les jeux SA-1 ne passent pas, en effet.
Voici une liste :
Daisenryaku Expert WWII: War in Europe
Derby Jockey 2
Dragon Ball Z: Hyper Dimension
Itoi Shigesato no Bass Tsuri No. 1
J. League '96 Dream Stadium
Jikkyou Oshaberi Parodius
Jumpin' Derby
Kakinoki Shogi
Kirby Super Star
Kirby's Dream Land 3
Marvelous: Mouhitotsu no Takarajima
Masters New: Haruka Naru Augusta 3
Mini 4WD Shining Scorpion Let's & Go!!
Pebble Beach no Hotou: New Tournament Edition
PGA European Tour
PGA Tour '96
Power Rangers Zeo: Battle Racers
SD F-1 Grand Prix
SD Gundam G NEXT
Shin Shogi Club
Shogi Saikyou
Shogi Saikyou 2
Super Bomberman Panic Bomber World
Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars
Super Robot Taisen Gaiden: Maso Kishin
Voici une liste :
Daisenryaku Expert WWII: War in Europe
Derby Jockey 2
Dragon Ball Z: Hyper Dimension
Itoi Shigesato no Bass Tsuri No. 1
J. League '96 Dream Stadium
Jikkyou Oshaberi Parodius
Jumpin' Derby
Kakinoki Shogi
Kirby Super Star
Kirby's Dream Land 3
Marvelous: Mouhitotsu no Takarajima
Masters New: Haruka Naru Augusta 3
Mini 4WD Shining Scorpion Let's & Go!!
Pebble Beach no Hotou: New Tournament Edition
PGA European Tour
PGA Tour '96
Power Rangers Zeo: Battle Racers
SD F-1 Grand Prix
SD Gundam G NEXT
Shin Shogi Club
Shogi Saikyou
Shogi Saikyou 2
Super Bomberman Panic Bomber World
Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars
Super Robot Taisen Gaiden: Maso Kishin
Invité- Invité
Pour info ROCKMAN X 2 possède une puce CX-4 et pourtant il passe sur mon FIRE et mon ACTION REPLAY PRO 2, pareil pour YOSHI'S ISLAND qui possède la puce SUPER FX 2 et KIRBY FUNPACK ayant la puce SA-1. Se n'est pas parcequ'un jeu possède une puce additionnelle qu'il est forcément incompatible avec les adaptateurs.
Vous pouvez trouver un tableau récapitulatifs des jeux SNES avec puces additionnelles sur wikipedia:
http://en.wikipedia.org/wiki/Nintendo_SA-1#SA-1
J'ai également lu quelque part que se n'est pas la puce SUPER FX de STARWING ni la puce SD-1 de SMK qui pose pb avec un adaptateur, c'est juste que la cartouche PAL de ces 2 jeux ne supporterait pas le 60 HZ (je mets le conditionnel).
Vous pouvez trouver un tableau récapitulatifs des jeux SNES avec puces additionnelles sur wikipedia:
http://en.wikipedia.org/wiki/Nintendo_SA-1#SA-1
J'ai également lu quelque part que se n'est pas la puce SUPER FX de STARWING ni la puce SD-1 de SMK qui pose pb avec un adaptateur, c'est juste que la cartouche PAL de ces 2 jeux ne supporterait pas le 60 HZ (je mets le conditionnel).
Merci pour les réponses, je vais tacher de mettre la main au plus vite sur ce fameux fire. Je ferais les tests qui s'imposent
Autre question: le procédé de switch d'une super nintendo PAL est-il le même que celui d'une snes US..
J'avoue avoir cherché sans pour autant avoir trouvé de réponses satisfaisantes.
En clair: comment dézonner une snes pour qu'elle passe les cartouches PAL?
Autre question: le procédé de switch d'une super nintendo PAL est-il le même que celui d'une snes US..
J'avoue avoir cherché sans pour autant avoir trouvé de réponses satisfaisantes.
En clair: comment dézonner une snes pour qu'elle passe les cartouches PAL?
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10