GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel est le meilleur adaptateur ???

+3
indask8
titi93
colargol
7 participants

Quel est le meilleur adaptateur ??? Empty Quel est le meilleur adaptateur ???

Message par colargol Ven 25 Avr 2008 - 22:38

Salut à tous,
Suite à l'nvestissement dans quelques jeux jap et us, je me suis rendu compte que mon adaptateur us/jap de super nintendo été en fait un peu "merdeux", il ne me passe pas mon dk2 US, mon dbz3 jap et mon mario collection jap

Est ce que ce sont des jeux capricieux sur tout les adapatateurs ou existe il une astuce? Un adaptateur de marque suprème qui me ferai tourner les jeux sans problèmes?

P.S : L'adaptateur gamemaster il pue.... Very Happy
colargol
colargol
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur adaptateur ??? Empty Re: Quel est le meilleur adaptateur ???

Message par titi93 Ven 25 Avr 2008 - 22:45

Adaptator AD-29 , il fonctionne niquel celui là , pas trop à me pleindre , il me fait passé mes imports JAP
titi93
titi93
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 981

Quel est le meilleur adaptateur ??? Empty Re: Quel est le meilleur adaptateur ???

Message par indask8 Dim 27 Avr 2008 - 9:50

Sache que certains jeux Snes ne passerons pas sans modifier (switch) la console.

Et justement la liste que tu à donné ne m'étonne pas:

-Donkey Kong 2 : Apparament il à une protection par détection 50/60Hz (si t'essaye de faire tourner ce jeu sur une Snes 50 Hz il le détecte et refuse direct).

-Mario Collection (je présume que c'est Mario All Star?, idem que donkey kong, ce jeu est même certainement le premier à avoir cette protection).

-Dragon Ball Z 3 (Hyper Dymension je présume), regarde les connecteurs sous la cartouche si tu vois un connecteur centrale + deux sur chaques cotés (un peu comme les jeux super FX), ça signifie que c'est le DBZ avec la puce SA-1 (puce de compression de données qui en prime contient le zonage le plus strict de la Snes).

Donc voila t'a pas vraiment de chances pour ceux là, mais il y à quand même des solutions:

-Soit t'achète une snes US ou une Super Famicom (solution que j'ai choisie car sur super famicom, l'adaptateur permet ensuite de faire passer les jeux US, et ceux qui passe pas... on les prend en Japonais ^^).

-Sinon Switch de ta Snes (permettra de faire passer au moins donkey et mario).

-Sinon sur play asia il me semble qu'ils ont un AD-29 Ultimate qui fait passer même les jeux avec puce SA-1, mais ça changera pas le problème 50-60Hz. Wink
indask8
indask8
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 104

Message par leZone Mer 7 Mai 2008 - 16:39

titi93 a écrit:Adaptator AD-29 , il fonctionne niquel celui là , pas trop à me pleindre , il me fait passé mes imports JAP
même, ya des jeux qui ne passent pas
les super game boy jap 1 & 2 sont très capricieux d'ailleurs et de mémoire ne passent pas
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205

Message par usebu Mer 7 Mai 2008 - 17:16

Il me semble avoir lu que l'adaptateur FIRE a un modèle qui permet justement de contourner ce pb de 50/60 Hz et qu'il serait justement cet adaptateur ultime...
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011

Message par colargol Mer 7 Mai 2008 - 17:34

Tain, le mieux reste au final une snes switchée, y'a des marseillais qui l'ont déja fais?
C'est compliqué?
Couteux?
colargol
colargol
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659

Message par elodiebo Mer 7 Mai 2008 - 18:19

J'avais eu le même problème quand j'ai achété Mario RPG, je ne savais pas qu'il était super bien protégé par la puce SA-1...
Donc, galère pour trouver la solution.
Et puis, la lumière fut...
Je le fais passer sur une console NON switchée avec l'adaptateur AD29 upgrade. Il existe deux versions du jeu : une qui passe directe, et l'autre ou il faut faire la manip suivante... Il suffit d'éteindre et de rallumer très vite sa console (avec le bouton Power, pas Reset) pour leurrer la puce. Attention, si on le fait trop vite, ça ne marche pas, si on le fait trop lentement non plus. C'est un coup à prendre...
Pas besoin de console US. Je le fais avec un AD29 Upgrade, et peut être que cela fonctionne avec l'AD29. Attention car le timing est primordial.

Il existe aussi une autre méthode, avec une console switchée, sans adaptateur, avec la manip du bouton Power en "tac-tac"... Je pense que cette méthode réussit à leurrer la puce de protection du jeu, voilà
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958

Message par indask8 Mer 7 Mai 2008 - 18:36

leZone a écrit:
les super game boy jap 1 & 2 sont très capricieux d'ailleurs et de mémoire ne passent pas

J'ai un Super Game Boy 2 Jap et il passe très bien sur ma snes avec un AD-29 tout simple (j'utilise Super Mario Kart ou Super Mario All Star).

Il contient une puce F411-A qui reste semblable en fonctionnement à la D411 (la puce de région classique de la snes 411 en US-Jap 413 en euro).
indask8
indask8
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 104

Message par leZone Jeu 15 Mai 2008 - 16:05

indask8 a écrit:
leZone a écrit:
J'ai un Super Game Boy 2 Jap et il passe très bien sur ma snes avec un AD-29 tout simple (j'utilise Super Mario Kart ou Super Mario All Star).
Il contient une puce F411-A qui reste semblable en fonctionnement à la D411 (la puce de région classique de la snes 411 en US-Jap 413 en euro).
affraid il faut que j'essaye ça !
(j'utilise aladdin comme cartouche pal, je n'ai jamais vraiment fait attention à la cartouche pal ni si il en fallait une particulière)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205

Quel est le meilleur adaptateur ??? Empty xs

Message par Chat-Minou Jeu 15 Mai 2008 - 16:16

colargol a écrit:Tain, le mieux reste au final une snes switchée, y'a des marseillais qui l'ont déja fais?
C'est compliqué?
Couteux?

Je suis en train de faire ma première avec la technique du double switch. Enfin, il faudrait déjà que je reçoive les quelques pièces nécessaires comme les interrupteurs et résistances Confused Mais sinon de ce que j'en ai vu c'est pas compliqué à faire et peu couteux. Il y a des tutos qui traine sur le net si tu veux te faire une idée plus précise.

usebu a écrit:Il me semble avoir lu que l'adaptateur FIRE a un modèle qui permet justement de contourner ce pb de 50/60 Hz et qu'il serait justement cet adaptateur ultime...

+1 c'est ce qui me semblait aussi. En tout cas, je n'ai pas entendu que du bon au sujet de l'AD29.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4766