Heavy Rain: enfin des nouvelles!
+17
youki
naoned_west
drfloyd
falawide
antifrog
yonic
snoopy06
Joris73
Alto_3
Barin
Calintz
Dazell Kiln
ky
Francklin
Foxtv
madjpm
LiquidOnizuka
21 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Heavy Rain: enfin des nouvelles!
D'accord, merci de la réponse!
J'y connais vraiment rien en Next Gen, j'avoue.
Je vais me documenter un peu plus sur le mec.
J'y connais vraiment rien en Next Gen, j'avoue.
Je vais me documenter un peu plus sur le mec.
Invité- Invité
Feel a écrit:HAHAHAHAHA. Donc respecter le travail de quelqu'un c'est forcément être fanboy ?
J'ai rarement entendu un truc aussi con. Forcément, parce que je fais pas comme tout le monde à lui pisser dessus j'ai été acheté quand je suis allé là-bas ?
Au secours...
(...)
Et les gens qui sous-entendent que parce que David Cage est égocentrique son jeu c'est de la merde, c'est juste des crétins finis.
Tu es vraiment un âne c'est impressionnant -j'ai dit une seule fois que je pensais que le jeu était une merde? J'ai dit que le consensualisme global autour d'un produit plus marketé que le dernier iPod était plus que suspect et que son créateur se comptait comme un vraii connard.
Y'a le produit et l'ego; et à mon avis il a pas été seul à concevoir le meilleur jeu du monde.
Déformer les propos des gens pour leur faire dire ce qu'on veut, oui c'est le propre du fanboy.
Et un jeu aussi intéressant soit-il (ou une Oeuvre si tu préfères vu que tu es en pâmoison apparemment devant Le Plus Grand artiste du 21eme siécle) n'est jamais parfait...faudra m'expliquer ce que ce jeu a de Visionnaire qui n'a jamais été fait avant (la sensibilité globale du soft? le rendu ultraréaliste? le film interactif à fins multiples?)
Mais bon discuter avec des petits soldats comme toi c'est vraiment soûlant, on va arrêter là -vive David Cage & longue vie à son Oeuvre d'Art
antifrog- Docteur *
Non, mais en même temps je parlais pas de toi. Je suis désolé si tu te prends pour le centre du monde...antifrog a écrit:
Tu es vraiment un âne c'est impressionnant -j'ai dit une seule fois que je pensais que le jeu était une merde?
Mais c'est pas grave, insulte-moi, si ça te détend.
antifrog a écrit:Déformer les propos des gens pour leur faire dire ce qu'on veut, oui c'est le propre du fanboy.
:antifrog a écrit:(...) ou une Oeuvre si tu préfères vu que tu es en pâmoison apparemment devant Le Plus Grand artiste du 21eme siécle
J'ai jamais dit que j'aimais Cage. J'ai dit que j'aimais sa vision et son jeu. C'est complètement différent. Mais bon, t'as pas compris la première fois, tu vas pas non plus comprendre maintenant.antifrog a écrit:
Mais bon discuter avec des petits soldats comme toi c'est vraiment soûlant, on va arrêter là -vive David Cage & longue vie à son Oeuvre d'Art
Et si ça te saoule de débattre sur un sujet, qu'est ce que tu fous sur un forum ?
C'est dommage que des gens soient si fermés que leur seules réponses dans un débat soient l'insulte et l'irrespect... Je pensais pas qu'on trouvait de ça ici.
Sinon tu devrais poster sur Gamekult, c'est plein de gens comme toi.
Invité- Invité
Super, le jeu des citations! J'adore.
-tu dis la même chose avec des pincettes (méprisant oui mais avec clâsse).
Je reprends: tes propos sont vraiment niais et fanboys (mais pas toi bien sûr).
Bon ben je vais récupérer le jeu d'ici une heure
-demain je pourrais en dire du mal en connaissance de cause
Feel a écrit:Je pense que Cage peut se la raconter. (...) Il est fabuleux, il le sait. Et alors ?
Feel a écrit:J'ai jamais dit que j'aimais Cage. J'ai dit que j'aimais sa vision et son jeu.
Feel a écrit:
J'ai rarement entendu un truc aussi con. .
Mais oui bien sûr, viens on s'embrasseFeel a écrit:
C'est dommage que des gens soient si fermés que leur seules réponses dans un débat soient l'insulte et l'irrespect... Je pensais pas qu'on trouvait de ça ici.
-tu dis la même chose avec des pincettes (méprisant oui mais avec clâsse).
Je reprends: tes propos sont vraiment niais et fanboys (mais pas toi bien sûr).
Bon ben je vais récupérer le jeu d'ici une heure
-demain je pourrais en dire du mal en connaissance de cause
antifrog- Docteur *
Punaise mais ne vous enflammez pas comme ça. Feel bien entendu que la qualité du jeu n'a rien à voir avec le fait que son créateur soit un gros con, et perso je ne me suis jamais permis de faire un tel lien, si après mon post laissait transparaître cette impression eh bien autant pour moi alors.
Je n'ai pas vu où il était mentionné ou même sous entendu que le jeu était une merde, peut être que j'ai mal lu... On peut commenter l'atmosphère qu'il y a autour du jeu et dire que l'on n'approuve pas, on peut aussi dire que David Cage est un nombriliste, ça ne signifie pas pour autant "pisser" sur son jeu ou son travail, non?
Bref, c'est tout ce que j'ai voulu faire, peut être maladroitement je n'en sais rien. Encore une fois, je trouve l'attitude de Cage navrante, justement et surtout parce que je pense que c'est un mec capable de sortir quelque chose de son cerveau et d'apporter un peu de fraîcheur dans le domaine du jv. Voilà tout. Je crois qu'il y a eu misunderstanding.
Je n'ai pas vu où il était mentionné ou même sous entendu que le jeu était une merde, peut être que j'ai mal lu... On peut commenter l'atmosphère qu'il y a autour du jeu et dire que l'on n'approuve pas, on peut aussi dire que David Cage est un nombriliste, ça ne signifie pas pour autant "pisser" sur son jeu ou son travail, non?
Bref, c'est tout ce que j'ai voulu faire, peut être maladroitement je n'en sais rien. Encore une fois, je trouve l'attitude de Cage navrante, justement et surtout parce que je pense que c'est un mec capable de sortir quelque chose de son cerveau et d'apporter un peu de fraîcheur dans le domaine du jv. Voilà tout. Je crois qu'il y a eu misunderstanding.
KeYan27- Patient contaminé
@antifrog : J'ai pas 5 ans, je vais pas jouer avec toi à "c'est toi qu'à commencé !". Il suffit juste de remonter les messages pour voir qui a insulté l'autre en premier...
Bref.
Ouais j'ai utilisé le terme "fabuleux", j'aurais aussi pu dire "doué" ou "talentueux". Mais la au moins ça te donne de la matière pour faire le beau. Mais ça reste n'importe quoi ce que tu essayes de démontrer. Une fois de plus, on peut trouver quelqu'un doué ou talentueux (ou tout un tas d'autres adjectifs) et ne pas apprécier pour autant la personne.
Regarde Hitler : beaucoup de gens disent que c'était un très grand orateur, ça veut pas dire pour autant qu'ils l'aiment.
Donc s'il te plait, si tu veux m'attaquer (franchement si t'as rien de mieux à faire, c'est con pour toi), fais le avec de vrais arguments, pas comme ça.
Et oui, l'attitude de Cage de critiquer ceux qui n'ont, selon lui, pas compris son jeu, c'est naze. Je pense pas qu'on comprenne ou pas un jeu. Non, on aime ou pas, il nous fait ressentir des choses ou pas. Par exemple, j'ai pas du tout aimé Assassins Creed 2 (ni le premier) et je me suis fait chier comme un rat mort dessus. Pourtant mes potes ont adoré. C'est comme ça. Ca veut pas dire qu'un d'entre nous est passé à coté.
Et donc oui, l'erreur de Cage est là : prétendre que si tu n'aimes pas son jeu, c'est que tu le comprends pas et que t'es passé à coté. Alors que ça peut être plein d'autres choses : le gameplay, le scénar, les graphismes, le traitement...
Bref.
Ouais j'ai utilisé le terme "fabuleux", j'aurais aussi pu dire "doué" ou "talentueux". Mais la au moins ça te donne de la matière pour faire le beau. Mais ça reste n'importe quoi ce que tu essayes de démontrer. Une fois de plus, on peut trouver quelqu'un doué ou talentueux (ou tout un tas d'autres adjectifs) et ne pas apprécier pour autant la personne.
Regarde Hitler : beaucoup de gens disent que c'était un très grand orateur, ça veut pas dire pour autant qu'ils l'aiment.
Donc s'il te plait, si tu veux m'attaquer (franchement si t'as rien de mieux à faire, c'est con pour toi), fais le avec de vrais arguments, pas comme ça.
Non t'inquiètes, je ne citais pas d'évènements arrivés ici, mais plutôt sur le forum de gamekult, lors de leur preview il y a quelques semaines. Ici je n'ai rien vu de tel. Chacun avait ses arguments. :)KeYan27 a écrit:(...) si après mon post laissait transparaître cette impression eh bien autant pour moi alors.
Et oui, l'attitude de Cage de critiquer ceux qui n'ont, selon lui, pas compris son jeu, c'est naze. Je pense pas qu'on comprenne ou pas un jeu. Non, on aime ou pas, il nous fait ressentir des choses ou pas. Par exemple, j'ai pas du tout aimé Assassins Creed 2 (ni le premier) et je me suis fait chier comme un rat mort dessus. Pourtant mes potes ont adoré. C'est comme ça. Ca veut pas dire qu'un d'entre nous est passé à coté.
Et donc oui, l'erreur de Cage est là : prétendre que si tu n'aimes pas son jeu, c'est que tu le comprends pas et que t'es passé à coté. Alors que ça peut être plein d'autres choses : le gameplay, le scénar, les graphismes, le traitement...
Invité- Invité
Feel a écrit:Et oui, l'attitude de Cage de critiquer ceux qui n'ont, selon lui, pas compris son jeu, c'est naze. Je pense pas qu'on comprenne ou pas un jeu. Non, on aime ou pas, il nous fait ressentir des choses ou pas. (...)
On est d'accord sur ça; le mépris qu'il a pour des gens qui ont acheté son soft, qui y ont joué et n'ont pas aimé (au moins sur certains points) est quand même fabuleux (un emploi judicieux de l'adjectif).
Moi ce que j'ai trouvé relativement minable dans cet histoire c'est pas tant le mépris de Cage, ni celui de Sony qui boycotte les sites qui ont mis une note moyenne, c'est la horde de gars qui ont défendus becs et ongles le soft avant d'y avoir joué, dés la montée de la polémique sur les forums.
Et puis aussi leurs arguments étaient énervants -avec les trolls proGranTurismo c'est de l'argument boeuf, mais là c'est du pleurnichard sensible "oui mais c'est parceque c'est tellement beau que vos yeux restent fermés (attention, je parle des gens qui n'y avaient pas joué).
Ce qui avait mis de l'huile sur le feu sur GK c'est que outre l'histoire du blacklistage, y'avait une espéce de VRP Quantic dreams qui avait déboulé sur le fil de la reviews pour y faire une publicité marketeuse éhontée.
antifrog- Docteur *
Cage ne s'est clairement pas fait d'amis en pissant sur les acheteurs du jeu qui n'ont pas aimé. De plus, en refusant une suite à Heavy Rain, je pense qu'il se met à dos une autre partie des joueurs qui justement ont adoré et la c'est encore plus grave...
En tout cas, je suis bien content que la tension soit redescendue ici.
Invité- Invité
Je ne savais pas qu'il refusait l'idée d'une suite... Je me demande si c'est un mal finalement. D'un point de vue marketteux en effet c'est peut-être pas une très bonne idée, mais finalement je trouve ça pas mal que ce jeu reste sans suite, qu'il se suffise à lui même quoi. Du moins sans suite scénaristique je veux dire, à la limite reprendre la même vision et les mêmes idées pour une histoire totalement inédite là c'est autre chose. C'est un peu comme Farenheit quoi, légitimement on peut voir en Heavy Rain une sorte de successeur spirituel sans qu'il y ait le moindre rapport scénaristique et perso je trouve ça plus sympa que si ils s'étaient décidé à pondre un Farenheit 2 par exemple.
KeYan27- Patient contaminé
Feel a écrit:Cage ne s'est clairement pas fait d'amis en pissant sur les acheteurs du jeu qui n'ont pas aimé. De plus, en refusant une suite à Heavy Rain, je pense qu'il se met à dos une autre partie des joueurs qui justement ont adoré et la c'est encore plus grave...
David Cage avait dit que certains joueurs allaient détester le jeu. Je ne comprends pas du tout pourquoi il critiquent ceux qui n'aiment pas son jeu.
Pourrais-tu stp me donner une source de ce que tu dis, car ça me surprends beaucoup?
Barin- Patient contaminé
Je n'ai pas une source en particulier, mais il suffit de lire ses différentes interviews dans lesquelles il explique que en gros, si tu comprends pas heavy rain, c'est de ta faute, pas de celle du jeu.
Invité- Invité
Barin a écrit:Feel a écrit:Cage ne s'est clairement pas fait d'amis en pissant sur les acheteurs du jeu qui n'ont pas aimé. De plus, en refusant une suite à Heavy Rain, je pense qu'il se met à dos une autre partie des joueurs qui justement ont adoré et la c'est encore plus grave...
David Cage avait dit que certains joueurs allaient détester le jeu. Je ne comprends pas du tout pourquoi il critiquent ceux qui n'aiment pas son jeu.
Pourrais-tu stp me donner une source de ce que tu dis, car ça me surprends beaucoup?
Sur son blog entre autres: http://www.gameblog.fr/blogs/davidcage/
King David a écrit:Les articles désagréables sont finalement à compter sur les doigts
d’une main, ce qui est plutôt inattendu. Les deux principaux sites
français de jeux vidéo sont au premier rang de ceux qui n’ont pas aimé
(on n’est décidément jamais prophète en son pays…). L’ensemble de la
presse française a réservé un accueil très positif au jeu conforme aux
réactions des autres pays, mais ces deux sites sont curieusement passés
totalement à côté du jeu. Au-delà des notes médiocres (dont la plus
mauvaise note tous pays confondus, trois points en-dessous de la
moyenne mondiale quand même…), c’est la médiocrité des articles qui m’a
frappé. Pas de réflexion, pas d’analyse, juste un texte de gamin de
quatorze ans dans une cour de récréation. Les développeurs et les
éditeurs essaient de faire évoluer les jeux vidéo, il faudra un jour
qu’une certaine presse sur internet se remette également en question.
antifrog- Docteur *
Moi je vois pas vraiment le problème dans ce qu'il dit.
C'est le discours de quelqu'un de blessé, pas de quelqu'un d'imbu de lui-même.
D'après les interviewes de lui que j'ai lues au sujet de Heavy Rain, ou du jeu vidéo en général, on sent qu'il a envie de participer à une évolution globale du jeu vidéo.
Mais c'est de l'ambition légitime, pas de la prétention.
Ou alors j'ai pas lu ce qu'il fallait, mais vraiment je vois pas le soucis avec le bonhomme.
Qui utilise en plus le "on" et pas le "je" lorsqu'il raconte la genèse de Heavy Rain.
Sa réaction aux critiques, c'est autre chose.
encore une fois, on sent qu'il est vexé, mais ça n'en fait pas un mauvais homme.
PS: et, entre nous, on sait bien qu'il n'a pas tort vis à vis de la critique vidéo ludique.
C'est le discours de quelqu'un de blessé, pas de quelqu'un d'imbu de lui-même.
D'après les interviewes de lui que j'ai lues au sujet de Heavy Rain, ou du jeu vidéo en général, on sent qu'il a envie de participer à une évolution globale du jeu vidéo.
Mais c'est de l'ambition légitime, pas de la prétention.
Ou alors j'ai pas lu ce qu'il fallait, mais vraiment je vois pas le soucis avec le bonhomme.
Qui utilise en plus le "on" et pas le "je" lorsqu'il raconte la genèse de Heavy Rain.
Sa réaction aux critiques, c'est autre chose.
encore une fois, on sent qu'il est vexé, mais ça n'en fait pas un mauvais homme.
PS: et, entre nous, on sait bien qu'il n'a pas tort vis à vis de la critique vidéo ludique.
Invité- Invité
Merci, mais dans cet article, il parle des testeurs et non des joueurs.
Enfin, je comprends parfaitement gamekult, ils ont testé Heavy Rain comme un jeu vidéo et c'est un mauvais jeu, qui est sauvé par ses graphismes et animations.
Enfin, je comprends parfaitement gamekult, ils ont testé Heavy Rain comme un jeu vidéo et c'est un mauvais jeu, qui est sauvé par ses graphismes et animations.
Barin- Patient contaminé
Barin a écrit: ils ont testé Heavy Rain comme un jeu vidéo
Bah en même temps c'est pas une tranche de pâté de foie -mais c'est vrai que c'est un peu le problème avec les jeux OVNI.
Me rappelle d'Electroplankton, pour moi c'est un peu la meilleure interface vidéoludique interactive avec de la musique que j'ai vu (bon c'est un peu la seule aussi); aprés le jeu s'est fait fouetter les fesses par -sans surprise- les personnes qui attendaient un jeu mais aussi par des gens qui en attendaient plus (enregistrement des loops composés surtout)...
Pas grave effectivement, chacun ses gouûts -outre les tendances de jeu, la sensibilité de joueur est vraiment basée sur de l'expérience perso, nostalgie etc...
Plus que deux heures avant de mettre mes sales pattes dessus, je suis sûr que je vais aimer le détester ce soft.
antifrog- Docteur *
L humilite reste de toute facon un sentiment detestable. David Cage a un talent certain mais surtout il defend corps et ames son jeu. Il a raison. Personellement, son jeu apporte quelque chose de frais, de nouveau en ce qui concerne la nouvelle generation. J ai eu de la tristesse, de la frustration et de la compassion en y jouant. C est rare ce qui m est arrive, surtout devant un jeu. Apres sa me concerne et c est mon avis, mais pour moi David Cage est grand, et son oeuvre qu est Heavy Rain l est tout autant. Il a totalement raison de dire ce qu il a a dire. Il a du talent, il va au bout de ses idees, il me semble qu il peut se permettre ce genre de remarques. Un moment donne, quand on fait quelque chose de fantastique (encore une fois, c est mon avis personnel), il faut s en vanter et non pas se cacher derriere un pseudo masque d humilite qui n a pas lieu d etre. Quoi qu il en soit, Heavy Rain reste une oeuvre a part entiere, complete, qui appui la ou sa fait mal (dans le sens positif du terme) et qui se suffit entierement a elle meme
Oula, il faut se detendre. Vous avez mis la fessee au PSG, la vie est belle non? Se sont ce genre de remarques qui font perdre toute credibilite a tes arguments. Il faut savoir etre constructif de maniere correct dans la vie
antifrog a écrit:-Tu es vraiment un âne c'est impressionnant
-son créateur se comptait comme un vraii connard.
-Mais
bon discuter avec des petits soldats comme toi c'est vraiment soûlant,
on va arrêter là -vive David Cage & longue vie à son Oeuvre d'Art
Oula, il faut se detendre. Vous avez mis la fessee au PSG, la vie est belle non? Se sont ce genre de remarques qui font perdre toute credibilite a tes arguments. Il faut savoir etre constructif de maniere correct dans la vie
Invité- Invité
Vavalboss: Si tu savais comme je m'en carre du foot ça tiendrait qu'à moi, je transformerais le stade vélodrome en champ de course de lapin nain.
Et occupes toi de tes oignons par la même occase, déjà je m'adressais pas à toi (et Feel est assez grand pour se défendre) et quand tu sors les propos de leur contexte pour pointer des "faits", ça te rends pas plus intelligent.
Ayé joué à l'Oeuvre de Mr De Gruttola vu que je l'ai trouvé à la trentaine d'euros -et donc, une bonne session de 6 heures hier.
Bah voilà c'est bien mais pas top, en gros:
Réa globale impressionante. Le jeu est ultra propre ça fait aucun doute, les graphismes sont à la hauteur des attentes et mention spécial au travail sur le son, vraiment trés réussi.
La direction artistique, c'est vraiment du remâché: Beaucoup de Seven pour l'ambiance la moins originale du monde (recyclée dans tout les sens depuis la sortie du film de Fincher qui date quand même un peu), un soupçon de Minority Report pour l'AVI et ses environnements et pêle-mêle des tas de sentiments de déjà-vu ( la scéne de l'épicerie, le manége avant le Drame, l'appart de la nana -vues chacunes trente mille fois dans des films noirs, plus pas mal d'autres mais je veux pas spoiler non plus).
Ca fait vraiment le Frenchy gavé de culture ricaine dans les 80's-90's qui se fait son trip hollywoodien en recopiant les codes.
A sa décharge, c'est plutot un bon mélange même si c'est pas du tout original.
L'émotion, ben désolé mais pas présente du tout. Ca a beau être trés bien modélisé, les persos se déplacent en mode Second Life amélioré, ça renforce le sentiment de "poupées" et ça n'aide pas à l'immersion sentimentale. En plus (bon ça c'est complétement subjectif) les personnalitées sont quand même désagréables à 50% sur les persos jouables: La nana et le privé sont excitants et intéressants mais alors le papa dépressif et mou comme une chiffe, on a vraiment envie de le voir sombrer dans l'alcoolisme tellement il est geignard. Quand à l'agent du FBI un peu trop lisse mais qui cache de sérieux problèmes de santé... ben c'est juste un pion pas super intéressant; lui j'aimerais bien qu'il prenne de l'épaisseur.
Donc non, rien ressentis pour eux à part du stress dans les situations mise en scéne.
Et justement, le dispositif de mise en scéne (parcequ'on peut pas parler de gameplay tellement c'est ultra casuel, bientôt une version Wii avec des graphismes tout moches?): Trés réussi, les scénes de tensions mettent bien la pression, c'est trés bien dosé, vraiment j'ai été surpris.
Ca démarre trés doucement pendant les trois premiéres heures disons, mais heureusement ça décolle bien par la suite. C'est trés bien écrit (même si ça reste trés classique dans la forme) du dialogue correct, un équilibre qui tient la longueur.
Par contre forcément, de par le dispositif choisi (on peut pas non plus parler de film interactif, ce serait un peu extrême mais d'une sorte de point n click mâtiné de QTE), c'est tellement über linéaire que c'en est trés frustrant.
Je vais finir une premiére fois le jeu en jouant de maniére instinctive sur les choix voir ce qui se passe et franchement si je démasque pas le tueur aux origamis parceque tout les persos arrivent plus à gérer leurs problèmes et mettent la tête dans le four, c'est pas trop grave vu l'empathie qu'ils dégagent.
Dans un futur lointain, je referais probablement une autre partie pour tester les divers embranchements mais le jeu -oups pardon, l'Expérience Vidéoludique du Siécle- est tellement poussive pendant les premières heures que je vais le refiler à un pote qui avait envie de le tester, je me marre plus sur Fallout 3.
De toute manière avec tout le ramdam autour, le comportement du Créateur et de ses disciples laineux (Heavy Rain, tu l'aimes ou tu le quittes) et les polémiques savamment orchestrées par des marketeux moins bêtes qu'il n'y parait, ça m'a un peu écoeuré.
Et occupes toi de tes oignons par la même occase, déjà je m'adressais pas à toi (et Feel est assez grand pour se défendre) et quand tu sors les propos de leur contexte pour pointer des "faits", ça te rends pas plus intelligent.
Ayé joué à l'Oeuvre de Mr De Gruttola vu que je l'ai trouvé à la trentaine d'euros -et donc, une bonne session de 6 heures hier.
Bah voilà c'est bien mais pas top, en gros:
Réa globale impressionante. Le jeu est ultra propre ça fait aucun doute, les graphismes sont à la hauteur des attentes et mention spécial au travail sur le son, vraiment trés réussi.
La direction artistique, c'est vraiment du remâché: Beaucoup de Seven pour l'ambiance la moins originale du monde (recyclée dans tout les sens depuis la sortie du film de Fincher qui date quand même un peu), un soupçon de Minority Report pour l'AVI et ses environnements et pêle-mêle des tas de sentiments de déjà-vu ( la scéne de l'épicerie, le manége avant le Drame, l'appart de la nana -vues chacunes trente mille fois dans des films noirs, plus pas mal d'autres mais je veux pas spoiler non plus).
Ca fait vraiment le Frenchy gavé de culture ricaine dans les 80's-90's qui se fait son trip hollywoodien en recopiant les codes.
A sa décharge, c'est plutot un bon mélange même si c'est pas du tout original.
L'émotion, ben désolé mais pas présente du tout. Ca a beau être trés bien modélisé, les persos se déplacent en mode Second Life amélioré, ça renforce le sentiment de "poupées" et ça n'aide pas à l'immersion sentimentale. En plus (bon ça c'est complétement subjectif) les personnalitées sont quand même désagréables à 50% sur les persos jouables: La nana et le privé sont excitants et intéressants mais alors le papa dépressif et mou comme une chiffe, on a vraiment envie de le voir sombrer dans l'alcoolisme tellement il est geignard. Quand à l'agent du FBI un peu trop lisse mais qui cache de sérieux problèmes de santé... ben c'est juste un pion pas super intéressant; lui j'aimerais bien qu'il prenne de l'épaisseur.
Donc non, rien ressentis pour eux à part du stress dans les situations mise en scéne.
Et justement, le dispositif de mise en scéne (parcequ'on peut pas parler de gameplay tellement c'est ultra casuel, bientôt une version Wii avec des graphismes tout moches?): Trés réussi, les scénes de tensions mettent bien la pression, c'est trés bien dosé, vraiment j'ai été surpris.
Ca démarre trés doucement pendant les trois premiéres heures disons, mais heureusement ça décolle bien par la suite. C'est trés bien écrit (même si ça reste trés classique dans la forme) du dialogue correct, un équilibre qui tient la longueur.
Par contre forcément, de par le dispositif choisi (on peut pas non plus parler de film interactif, ce serait un peu extrême mais d'une sorte de point n click mâtiné de QTE), c'est tellement über linéaire que c'en est trés frustrant.
Je vais finir une premiére fois le jeu en jouant de maniére instinctive sur les choix voir ce qui se passe et franchement si je démasque pas le tueur aux origamis parceque tout les persos arrivent plus à gérer leurs problèmes et mettent la tête dans le four, c'est pas trop grave vu l'empathie qu'ils dégagent.
Dans un futur lointain, je referais probablement une autre partie pour tester les divers embranchements mais le jeu -oups pardon, l'Expérience Vidéoludique du Siécle- est tellement poussive pendant les premières heures que je vais le refiler à un pote qui avait envie de le tester, je me marre plus sur Fallout 3.
De toute manière avec tout le ramdam autour, le comportement du Créateur et de ses disciples laineux (Heavy Rain, tu l'aimes ou tu le quittes) et les polémiques savamment orchestrées par des marketeux moins bêtes qu'il n'y parait, ça m'a un peu écoeuré.
Dernière édition par antifrog le Jeu 4 Mar 2010 - 11:08, édité 1 fois
antifrog- Docteur *
Chacun son truc. Ça t'a as plu, ça veut pas dire que c'est de la merde. Ça veut juste dire que ça t'a pas plu. C'est tout. Maintenant faut accepter que des gens aient aimé sans pour autant les traiter de suiveurs aveugles ou autres adjectifs du genre.
Invité- Invité
Hum tu as tendance à lire en diagonale je crois -ça m'a plu mais c'est pas le jeu du siécle.
En plus j'en suis qu'au 6 premières heures soit quoi? la moitié du jeu? difficile de juger encore vu que ça gagne en rythme.
Les suiveurs aveugles c'est les gens qui défendent le soft comme si leur vie en dépendaient -et ils parlent en général même pas des qualités ou des défauts, juste de la "claque sensible" sans aucune argumentation derrière et parfois (moins maintenant, une semaine que le jeu est sorti) sans y avoir joué -du même niveau que les fanboys Final Fantasy ou Gran Turismo mais avec la caution intello-sensible.
Enfin bref, on va pas polémiquer effectivement sur un bon jeu qui fait passer le temps, ça mérite pas.
Edit> D'ailleurs je suis plutôt d'accord avec le test du Doc pour une fois et tu vas voir le levels des laineux dans les commentaires d'ici quelques heures, ça va être marrant.
En plus j'en suis qu'au 6 premières heures soit quoi? la moitié du jeu? difficile de juger encore vu que ça gagne en rythme.
Les suiveurs aveugles c'est les gens qui défendent le soft comme si leur vie en dépendaient -et ils parlent en général même pas des qualités ou des défauts, juste de la "claque sensible" sans aucune argumentation derrière et parfois (moins maintenant, une semaine que le jeu est sorti) sans y avoir joué -du même niveau que les fanboys Final Fantasy ou Gran Turismo mais avec la caution intello-sensible.
Enfin bref, on va pas polémiquer effectivement sur un bon jeu qui fait passer le temps, ça mérite pas.
Edit> D'ailleurs je suis plutôt d'accord avec le test du Doc pour une fois et tu vas voir le levels des laineux dans les commentaires d'ici quelques heures, ça va être marrant.
antifrog- Docteur *
On est d'accord sur le fait que c'est une polémique sans fin.
Invité- Invité
Salut salut,
je fais appel aux possesseurs de l'édition française de heavy rain : je voulais savoir si l'anglais était présent dans cette version.
J'ai lu qu'il n'y avait pas le français dans la version UK, et j'aimerais bien avoir les deux, d'où ma question !
Merci ^^
je fais appel aux possesseurs de l'édition française de heavy rain : je voulais savoir si l'anglais était présent dans cette version.
J'ai lu qu'il n'y avait pas le français dans la version UK, et j'aimerais bien avoir les deux, d'où ma question !
Merci ^^
Alto_3- Infirmier
Ne t'inquiète pas, Quantic Dream est fidèle à lui même, il y a plusieurs versions dont l'originale et la française et plusieurs pistes de sous-titres. Tu peux aussi y jouer en VOstAN ou VOstFR etc...
Dernière édition par Barin le Lun 24 Mai 2010 - 13:02, édité 1 fois
Barin- Patient contaminé
OK Merci !
Je cherche la version collector mais j'ai l'impression qu'il est impossible de la trouver en neuf...
Je cherche la version collector mais j'ai l'impression qu'il est impossible de la trouver en neuf...
Alto_3- Infirmier
Je viens de finir Heavy Rain, quel jeu ! Je suis complètement sous le charme, en plus avec le temps de merde qu'on a en ce moment j'étais vraiment dans l'ambiance à fond, un jeu très adulte, très fort émotionnellement, un vrai plaisir, je pense que je vais bien approfondir, car quand on le fait une fois on sent qu'il y a plein de chemins différents que le scénario peut prendre, comme dans un livre dont vous êtes le héros.
Chô Aniki a écrit:Je viens de finir Heavy Rain, quel jeu ! Je suis complètement sous le charme, en plus avec le temps de merde qu'on a en ce moment j'étais vraiment dans l'ambiance à fond, un jeu très adulte, très fort émotionnellement, un vrai plaisir, je pense que je vais bien approfondir, car quand on le fait une fois on sent qu'il y a plein de chemins différents que le scénario peut prendre, comme dans un livre dont vous êtes le héros.
J'ai hâte de le finir une deuxième fois aussi^^
Alto_3- Infirmier
@ cho anaki ; tout le monde s'en sort, pour ta fin... ??
Moi le flic se fait... enfin finit pas bien (je ne vais spoiler non plus..) idem pour mon détective privé....
pas facile ce jeu.
Au passage, je n'ai que la version "normale" ... est ce que le "Add on" le taxidermiste est sympa ? justifie t il son prix (modique quand même ..) ?
Moi le flic se fait... enfin finit pas bien (je ne vais spoiler non plus..) idem pour mon détective privé....
pas facile ce jeu.
Au passage, je n'ai que la version "normale" ... est ce que le "Add on" le taxidermiste est sympa ? justifie t il son prix (modique quand même ..) ?
naoned_west- Guéri miraculeux
Dans ma partie, seul l'agent du FBI et le détective sont mort et j'ai sauvé shaun, là je le refais, en essayant de faire le max de trophées (à priori il faut 6 ou 7 parties pour tous les avoir et faire toutes les fins, c'est chaud ) et en sauvant tout le monde.
Chô Aniki a écrit:Dans ma partie, seul l'agent du FBI et le détective sont mort et j'ai sauvé shaun, là je le refais, en essayant de faire le max de trophées (à priori il faut 6 ou 7 parties pour tous les avoir et faire toutes les fins, c'est chaud ) et en sauvant tout le monde.
Non, tu n'es pas oblige de reprendre le jeu au debut a chaque fois. Tu peux le relancer a partir d'un autre chapitre et choisir une voie differente^^
Invité- Invité
Oui, ça j'avais compris, mais faut quand même refaire une bonne partie du jeu à chaque fois.
bon à savoir tout çà .. merci des infos !!
naoned_west- Guéri miraculeux
Chô Aniki a écrit:Oui, ça j'avais compris, mais faut quand même refaire une bonne partie du jeu à chaque fois.
Que ceux qui n'ont pas fait le jeu ne lisent pas la suite:
- Spoiler:
- C'est surtout la scene ou on va voir la vieille a l'hosto qui m'a gonfle. parce que celle-la, on est oblige de se la taper environ 6 ou 7 fois...
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4