GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heavy Rain: enfin des nouvelles!

+17
youki
naoned_west
drfloyd
falawide
antifrog
yonic
snoopy06
Joris73
Alto_3
Barin
Calintz
Dazell Kiln
ky
Francklin
Foxtv
madjpm
LiquidOnizuka
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heavy Rain: enfin des nouvelles! - Page 2 Empty Re: Heavy Rain: enfin des nouvelles!

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 18:22

Bah t'as un avatar avec un clown...

Krusty... Clown...

Hm.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Heavy Rain: enfin des nouvelles! - Page 2 Empty Re: Heavy Rain: enfin des nouvelles!

Message par antifrog Mer 24 Fév 2010 - 18:25

Feel a écrit:Bah t'as un avatar avec un clown...
Krusty... Clown...
Hm.

Rolala c'est que ça Heavy Rain: enfin des nouvelles! - Page 2 Icon_clown C'est un tueur en série, pas un clown -les gens confondent souvent (je pensais que tu insinuais... bref passons).
Ben toi tu as un avatar Haggar, voilà :p

Bref, on en reparle dans 10 jours Heavy Rain: enfin des nouvelles! - Page 2 Icon_colors
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26764

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 18:28

Concernant les tests, je ne me base pas sur leurs avis (sauf exception). Je regarde des videos, je teste si je peu les demos et ensuite je me forge ma propre opinion Heavy Rain: enfin des nouvelles! - Page 2 Icon_biggrin
Invité
Invité

Message par Barin Jeu 25 Fév 2010 - 0:05

Bon, j'ai joué une heure à Heavy Rain et j'adore.
j'ai vraiment senti des émotions.
Et ça commence dès le début:
L'ennui pour la première scène (un peu normal c'est fait pour qu'on puisse assimiler les commandes).
Mais après, j'ai ressenti de la tristesse de la joie ds bons coups de stresses et de la pitié.

Niveau gameplay, c'est très bon aussi, un peu rigide pour les déplacements qui sont un peu trop mécaniques, mais toutes les autres animations sont super fluides et très bien réalisées.
Les QTE sont tellement bien incrustés dans le jeu qu'on se dit pas une seule fois qu'il faut encore passer par des phases de QTE pour avoir la scène suivante.
Et en plus, on a vraiment l'impression de diriger l'histoire.

Ha aussi, le fait d'appuyer sur bas pour ouvrir un truc par exemple, ce n'est pas du QTE, dans les autres jeux, il y aurait un bouton pour pouvoir faire cette action qui sera toujours le même.
C'est juste pendant certaines scènes (comme les scènes d'action) qu'il y a des QTE.

Le jeu n'impressionne beaucoup au niveau réalisation technique.
Bon ok il y a une grosse installation (qui n'est pas marquée sur la boite, merci Sony), mais les chargements ne sont pas long du tout, juste assez long pour faire apparaître les trophées gagnés. Une scène dans une gare par exemple est très impressionnante, il y a une foule énorme qui gbouge de partout et il n'y a aps un seul ralentissement, je trouve ça dingue, alors qu'aujourd'hui dans les jeux il n'y a pratiquement plus rien qui bouge...
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785

Message par falawide Jeu 25 Fév 2010 - 0:36

Il me tente bien ce jeu, mais pas en neuf, on verra plus tard...
falawide
falawide
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 976

Message par Invité Ven 26 Fév 2010 - 23:54

Voila apres avoir passe quelques heures dessus, je n ai qu un seul mot... INCROYABLE Heavy Rain: enfin des nouvelles! - Page 2 Icon_eek C est rare quand un jeu prend aux tripes de cette maniere...
Invité
Invité

Message par Barin Sam 27 Fév 2010 - 13:06

J'ai eu au début du jeu, de gros problèmes techniques, des freezes, des sons coupés.

Je viens de recommencer le jeu, et je n'ai eu aucun problèmes de ce genre.

Je ne sais pas pourquoi j'ai eu ce genre de problème au début, mais maintenant c'est fini.
Barin
Barin
Patient contaminé

Message par Invité Sam 27 Fév 2010 - 13:10

Tu as installé le patch c'est ça ? le problème vient de la.
Invité
Invité

Message par drfloyd Sam 27 Fév 2010 - 13:12

je vais quand meme le tester, meme si je n'aime pas à priori les jeux à QTE...

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184766

http://www.gamopat.com

Heavy Rain: enfin des nouvelles! - Page 2 Empty a

Message par Barin Sam 27 Fév 2010 - 14:08

Feel a écrit:Tu as installé le patch c'est ça ? le problème vient de la.

J'ai installé le patch, mais comme maintenant ej n'ai plus aucun freeze ni d'autres problèmes, je m'en fous un peu.

drFloyd a écrit:je vais quand meme le tester, meme si je n'aime pas à priori les jeux à
QTE...

Il y a 2 systèmes de jeu :
Des QTE UNIQUEMENT pendnat les cènes d'action et comparé à d'autres jeux utilisant les QTE, on peut faire des choix dans certaines scènes (monter sur une table ou passer dessous par exemple).

Les MPARS, un système qui te permet de contrôler chaque mouvement de ton perso (pour certains c'est le défaut du jeu) on contrôle tout, et des fois ça peut paraître chiant, mais quand t'es dedans tu t'en fous, t'es à fond dans l'histoire et tu veux des fois savoir si tu ne fais pas ce qu'on te demande, qu'est ce qui va arriver.

Après, si vous trouver que ce système c'est du QTE, ben tous les jeux sont à bases de QUE donc, quand on tire on fait un clic gauche en maintenant le droit pour viser. On recharge avec R, on utilise un objet avec E.
Dans certains jeux, on regarde l'obje,t il se met en surbrillance et on appuie sur E pour l'utiliser, dans Heavy Rain, c'est différent, quand on veut utiliser un objet, on doit appuyer sur une touche, qui peut être R2, L2 etc...

Et pour le test, pourquoi ne pas faire comme pour Fable 2?
Plus il y a d'avis, mieux c'est, l'avis d'une seule personne, ne compte pas pour ce genre de jeux.
Barin
Barin
Patient contaminé

Message par naoned_west Dim 28 Fév 2010 - 10:51

hello !
je l'ai reçu et je viens de jouer ... 5 heures 22mn d'affilées...

C'est ... assez spécial comme jeu.... Mais il faut parlé plutôt d'un épisode "à la 24 heures".

Si, comme le générique le dit, David cage a imaginé ce jeu.... Il est "torve" ce gars là..
Je ne vais "déflorer" l'histoire, mais c'est assez passionnant de changer de personnage, d'un épisode à l'autre.
"No one is innocent", comme on dit, mais là, chaque perso traine ses (ou sa) casseroles. Ils sont tous "abimés" mais continus à avancer.
Certains épisodes sont assez dérangeants (vous comprendre dans l'appartement, vers 2h44 du matin..), d'autres demandent de faire des choix...hum... "extrêmes".
et même .. changer la couche d'un bébé ( Heavy Rain: enfin des nouvelles! - Page 2 Icon_eek )...
l'histoire est prenante, et permet de se poser pas mal de question sur soi même, sur ce que l'on est prêt à endurer ou faire subir aux autres, par amour d'un de ses proches..

Il n'empêche que ce jeu "tranche" (c'est le cas de le dire ... vous verrez bien.. Heavy Rain: enfin des nouvelles! - Page 2 Icon_rolleyes ) avec les autres productions, comme farenheit, en son temps.
Mais là, David cage a poussé le concept encore plus loin, et à regarder le "photo-réalisme" du jeu (les visages sont enfin "crédibles"; les personnages ne sont pas des Barby ou Ken standards.. la peau, les cernes, les taches sur les mains.... étonnant !!), on est vraiment dans un film !

Reste que pour ma part, je trouve les contrôles un peu "bizarre"... appuyer sur un bouton pour faire avancer le personnage... c'est assez étrange au début, mais on s'y fait quand même.
Les séquences "Quick time event" ne sont pas facile, et l'on ne peut pas recommencer (sauf à refaire TOUTES les séquences précédentes....).
De même, la gestion du gyroscope de la manette PS3 m'a paru "approximative", si je compare avec la manette de la WII.
Rien de catastrophique, mais bon... c'est sans doute la gestion de ce périphérique qui va rendre difficile, une conversion PC.

Si vous êtes prêtes ou prêt (gameuses et gamers..) à vous investir dans un jeu différent, vous allez apprécier Heavy rain.
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981

Message par drfloyd Lun 1 Mar 2010 - 7:53

j'ai joué un peu hier, c'est une expérience à vivre... alors bien sur si vous recherchez un jeu d'action c'est pas la peine Wink

mais parler de photo réalisme fait arreter, ca n'a rien de photo realiste !!!!!!!! les visages n'ont de plus rien de crédible.

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 19:42

Vous avez la chance de le decouvrir pour la premiere fois, profitez-en Heavy Rain: enfin des nouvelles! - Page 2 Icon_biggrin Je l ai deja fini deux fois et j envis vraiment ceux qui vont decouvrir le jeu Heavy Rain: enfin des nouvelles! - Page 2 Icon_wink
Invité
Invité

Message par drfloyd Lun 1 Mar 2010 - 22:57

on peut plus en profiter si on possede une PS3 fat Heavy Rain: enfin des nouvelles! - Page 2 Icon_mrgreen

drfloyd
drfloyd

Message par Joris73 Lun 1 Mar 2010 - 23:18

Heavy Rain: enfin des nouvelles! - Page 2 Icon_lol "Vous en avez rêvé, Sony l'a fait : le bug de l'an 2000 avec 10 ans de retard !" Heavy Rain: enfin des nouvelles! - Page 2 Icon_lol

Ho non mais la comment pas rire .
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217

Message par youki Lun 1 Mar 2010 - 23:21

Joris73 a écrit:Heavy Rain: enfin des nouvelles! - Page 2 Icon_lol "Vous en avez rêvé, Sony l'a fait : le bug de l'an 2000 avec 10 ans de retard !" Heavy Rain: enfin des nouvelles! - Page 2 Icon_lol

Ho non mais la comment pas rire .

C'est Facile, suffit d'avoir une PS3 FAt...et la tu rigole plus... Heavy Rain: enfin des nouvelles! - Page 2 Icon_mrgreen
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13293

Message par Joris73 Lun 1 Mar 2010 - 23:27

J'ai une ps3 60Go mais pas allumé depuis un bon moment mon dernier jeu jouer dessus c'était... GTA san andreas !
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217

Message par Philou Lun 1 Mar 2010 - 23:51

Je n'ai pas la Playstation 3 mais j'ai pu essayer. Pour simplifier, disons que c'est du Shenmue poussé à l'extrême, dans le sens où ce n'est que du QTE et que de nombreux éléments du décor sont intéractifs. La différence, c'est qu'il n'y a pas de scène de combat et autres scènes d'action en temps réel.

Alors, c'est vrai qu'il faut aimer les jeux qui se jouent aux QTE. Mais en dehors de ça, le jeu semble très riche en possibilités, qu'il y a plusieurs façons d'aborder les différentes scènes et que l'histoire peut évoluer de manière totalement différente selon la façon de jouer ou d'appréhender les scènes (il y aurait beaucoup de fins différentes, de la plus heureuse à la plus dramatique). Il faut avouer qu'en dehors de cet aspect assez inhabituel, le jeu bénéficie d'une réalisation graphique et sonore absolument époustouflante, sachant que tout est mis en scène vraiment comme dans un film. Et ce qui frappe le plus, c'est la qualité de la narration (pour ce que j'en ai vu). Je n'ai testé que trois heures, mais en tous cas, la souffrance de ce pauvre Ethan est très palpable, vraiment.

C'est sûr et certain, Heavy Rain n'est pas à prendre pour un jeu comme les autres. C'est un OVNI qui offre une expérience originale. On aime ou l'on déteste, il n'y a pas de juste milieu. Personnellement j'aime bien.
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183

Message par antifrog Mar 2 Mar 2010 - 16:55

Je crois que l'expression "on aime ou on déteste" à dû être écrite plus de huit mille fois à propos d'Heavy Rain.
Tant mieux, vu qu'il y en a qui aiment pas, je récupére ma copie FR à 30 euros ce soir, je pourrais me faire une idée (à mon avis vu le buzz/le tirage du jeu/les échos divisées, la côte va vite chuter comme Bayo)

En tout cas le Boss de Fin n'aime pas les critiques
Les articles désagréables sont finalement à compter sur les doigts
d’une main, ce qui est plutôt inattendu. Les deux principaux sites
français de jeux vidéo sont au premier rang de ceux qui n’ont pas aimé
(on n’est décidément jamais prophète en son pays…). L’ensemble de la
presse française a réservé un accueil très positif au jeu conforme aux
réactions des autres pays, mais ces deux sites sont curieusement passés
totalement à côté du jeu. Au-delà des notes médiocres (dont la plus
mauvaise note tous pays confondus, trois points en-dessous de la
moyenne mondiale quand même…), c’est la médiocrité des articles qui m’a
frappé. Pas de réflexion, pas d’analyse, juste un texte de gamin de
quatorze ans dans une cour de récréation. Les développeurs et les
éditeurs essaient de faire évoluer les jeux vidéo, il faudra un jour
qu’une certaine presse sur internet se remette également en question.

Heavy Rain: enfin des nouvelles! - Page 2 Icon_lol Niveau gros melon, c'est presque le level de Maître Molyneux.
(sur son blog: http://www.gameblog.fr/blogs/davidcage/)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par KeYan27 Mar 2 Mar 2010 - 18:17

Toujours aussi imbuvable ce Cage... Son égo surdimensionné était déjà décelable dans les nombreuses références extra textuelles à sa petite personne que l'on pouvait trouver dans Farenheit. C'est vraiment un nombriliste fini... A part ça j'avais finalement assez apprécié Farenheit justement, malgré mon scepticisme, mais les maladresses dans la narration m'ont pas mal gaché mon plaisir, surtout sur la fin où ça s'accélère un peu n'importe comment. Si ce Heavy Rain suit les traces de son aîné en en corrigeant les défaults, ça peut être sympa. Bref, antifrog tu nous diras ce que tu en as pensé j'espère. Wink
KeYan27
KeYan27
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 248

Message par antifrog Mar 2 Mar 2010 - 18:35

C'est vrai qu'on a envie de le taper le Cage -le roi de l'auto-fellation.
Je ne suis sûr que d’une chose. Je ne veux plus faire de jouets.

J'avais bien aimé Farenheit aussi surtout la mise en place sur les chapeaux de roue mais je ne l'avais pas fini.
Pour HR j'ai plus l'impression que c'est cette espèce de besoin de reconnaissance et de légitimité du milieu du jeu vidéo comme d'un Art (du même tonneau que l'ouverture du musée du JV à Paname).

Là il y a tout le monde qui criait au génie avant même d'avoir testé le truc -ce besoin de s'extasier devant du média "sensible" pour montrer qu'on a du goût (au point d'en oublier d'éventuels défauts).

Je sais pas moi, je veux voir de l'art, je vais au musée, j'allume pas ma console pour ça.
Et puis c'est pas parce qu'on ressent quelque chose en utilisant du média ou que c'est bien fait que c'est de l'Art.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par KeYan27 Mar 2 Mar 2010 - 19:07

Je te rejoins complètement là-dessus. Il y a un mouvement de "hype" évident autour de ce jeu dont on (non seulement la presse, mais aussi son créateur il me semble, c'est bien ça qui me chiffonne) veut bien faire le porte étendard d'une branche soi disant intellectuelle d'un milieu qui aurait en effet un besoin de reconnaissance soudain. 
Alors évidemment, ça n'enlève en rien les potentielles qualités intrinsèques du soft, mais ce statut d'oeuvre "intouchable" a tendance à me gonfler comme il faut. Surtout une fois encore que Cage fait tout en faveur de ce mouvement en n'acceptant pas la moindre critique. Si son intention d'innover est plus que louable, ce n'est pas pour autant que sa vision du jv doit devenir une norme ou un modèle à suivre.
De fait, son travail ne peut que diviser justement parce qu'il innove (et éventuellement parce qu'en dépit de ses qualités il comporte peut-être des failles et est perfectible, mais ça il ne faut pas le dire hein?). Cette division est également un signe qu'il existe autant de points de vue que de joueurs, et donc autant de possibilités et d'embranchements pour faire évoluer le jv. Mais ça Cage ne semble pas prêt à l'accepter, et c'est navrant de la part d'un mec avec autant d'idées.
KeYan27
KeYan27
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 248

Message par Barin Mar 2 Mar 2010 - 22:24

Pour la division des avis, c'est surtout dû au fait que le jeu soit une exclu PS3.

Le jeu aurait été un jeu multi plateformes ou une exclu d'une autre console, beaucoup moins de monde auraient dit que le jeu "était une merde" sans bien-sûr y avoir joué, en ne voyant jusqte que des vidéos...

Les "pro Microsoft" et anti Sony s'en donnent à cœur joie pour critiquer heavy Rain, alors qu'ils n'y connaissent rien du tout sur le jeu...

Après avoir testé le jeu,si vous ne l'aimez pas, c'est votre problème, c'est tout à fait normal. J'en connais quelque uns qui n'ont pas du tout aimé ce jeu, qu'ils n'aiment pas le gameplay et disent qu'on s'ennuie.

edit :
j'ai trouvé cette image sur le forurm GG de gamekult
Heavy Rain: enfin des nouvelles! - Page 2 Motivator334fefff71c49c
Barin
Barin
Patient contaminé

Message par naoned_west Mer 3 Mar 2010 - 1:10

le gameplay n'est pas facile à prendre en main...
la première fois que j'ai "bouclé " heavy rain... tous mes persos sont morts (ou suicidés).
Le fait de ne pas pouvoir sauvegarder ou l'on veut, apporte son lot de stress.... On foire un épisode, on reboot trop tard... le jeu a sauvegardé la fin pitoyable de l'épisode, et on doit TOUT reprendre... un peu lourd.

David cage souhaite faire des jeux comme des "films"... je veux bien mais la force du jeu vidéo réside bien sur dans l' INTERACTIVITÉ. refaire la même histoire, même avec des changements (parfois infimes..) c'est un peu lourd, au bout de trois ou quatre fois.

Il ne faut pas oublier qu'il sort un nombre effarant de jeux en ce moment (le reliquat des jeux jeux ayant "ratés" la sortie de Noël...)

Mais il faut donner sa chance à Heavy rain... surtout quand les éditeurs innovent beaucoup sur PS3... genre God of War 3 Heavy Rain: enfin des nouvelles! - Page 2 Icon_rambo .....
Dans le fond, on retrouve les ficelles de dragon's lair, de shenmue (pour le sQTE..) ou de space channel 5 (sur DC..), mais avec une HISTOIRE vraiment bien écrite.
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981

Message par antifrog Mer 3 Mar 2010 - 11:28

Raaah mon vendeur m'a posé un lapin Heavy Rain: enfin des nouvelles! - Page 2 Icon_evil punaise leboncoin c'est vraiment un tas de blaireaux.
Bon ben je me ferais mon idée du jeu le mois prochain mais je mettrais pas plus de 30 euros dans ce soft -au premier déstock sur les sites UK...ou en occase.

Ce qui ne devrait pas être compliqué vu qu'il se serait vendu à 500.000 en moins d'une semaine -la magie de la pub et du marketing de masse sur un marché en plein essor.

David Cage a pas fini de faire le cador Heavy Rain: enfin des nouvelles! - Page 2 Icon_king
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 12:30

Je pense que Cage peut se la raconter. Au moins il a les couilles d'essayer autre chose que Call Of Duty 56, God of War 17 ou Tekken 33.

Je laisse les gens pisser, perso je le respecte. Il est fabuleux, il le sait. Et alors ?
Invité
Invité

Message par antifrog Mer 3 Mar 2010 - 12:41

Il est fabuleux, il le sait. Et alors ?

Heavy Rain: enfin des nouvelles! - Page 2 Icon_lol
On se demande ce qu'il s'est vraiment passé quand tu es allé visiter les studios de Quantic dreams au cours de cet été...
Pas possible ce niveau, je soupçonne un VRP de chez QD. Je savais qu'on pouvait être fanboy d'une marque, d'un jeu mais d'un créateur pas encore -quoique les Nsexs et le dieu Miyamoto...
(il te reste un peu de sperme de David sur ton col de chemise par contre, attention)

Une des qualités des gens doués c'est aussi l'humilité (et savoir accepter la critique d'ailleurs)...sinon ce sont des gros cons doués.
En tout cas je plains ses collaborateurs.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 12:54

HAHAHAHAHA. Donc respecter le travail de quelqu'un c'est forcément être fanboy ?
J'ai rarement entendu un truc aussi con. Forcément, parce que je fais pas comme tout le monde à lui pisser dessus j'ai été acheté quand je suis allé là-bas ?
Au secours...

L'humilité c'est important oui, mais connaitre sa propre valeur aussi.
Son jeu m'a touché et c'est le seul jeu qui y soit parvenu depuis bien des années.
Alors forcément je respecte le mec qui est derrière et qui malgré la pisse générale a su garder la tête haute et mener son projet à bien. C'est pas du fanboyisme, c'est juste de la reconnaissance. Après le mec c'est peut-être un connard fini, ça je m'en branle. Son jeu m'a fait surkiffer et sans David Cage, y'aurait pas eu Heavy Rain. Je cherche pas plus loin.

Un exemple, tiens. Metallica c'est des merdes les mecs, tout le monde le sait, ça m'empêche pas d'adorer ce qu'ils faisaient au début.

Et les gens qui sous-entendent que parce que David Cage est égocentrique son jeu c'est de la merde, c'est juste des crétins finis.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 12:56

Quelqu'un peut m'expliquer le problème avec Cage?
Je connais pas l'affaire...
Invité
Invité

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 13:00

En fait Cage, le concepteur de Havy Rain (entre autres) est un mec pété d'orgueil, persuadé d'être le messie du jeu vidéo.
Alors ça pourrait être juste le connard de base, sauf que le mec a du talent et une vision totalement différente (mais intéressante) du jeu vidéo.

Et comme il n'accepte pas qu'on puisse ne pas aimer ses créations, pour lui si t'aimes pas, t'es qu'une merde. Et c'est la qu'il se fait pisser dessus par tout le monde.
Si tu veux c'est un mec talentueux mais doté d'un melon énorme...
Invité
Invité

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 13:11

D'accord, merci de la réponse!

J'y connais vraiment rien en Next Gen, j'avoue.
Je vais me documenter un peu plus sur le mec.
Invité
Invité

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant