Goldeneye XBLA ... la fin
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Goldeneye XBLA ... la fin
Apparemment le portage de Goldeneye sur le XBLA de microsoft était terminée mais la probabilité de sortie semble compromise:
Encore un problème de licence pour un portage attendu de nombreux fans
-Nick burton Rare senior software engineer":
C'est un problème incroyablement difficile à résoudre car
beaucoup de personnes sont impliqués dans cette licence : ceux qui détiennent
les droits sur le jeu, ceux qui ont les droits sur la propriété intellectuelle,
et bien d'autres[...] La balle est dans leur camp. C'est dommage. C'est comme si
le problème était bloqué dans un no man's land. C'est le genre de trucs qui
arrivent de temps en temps. Ca reste bloqué dans les limbes juridiques. Même si
probablement tous les partis impliqués veulent sortir le jeu, ça ne résoudra pas
le problème. Ca finira certainement dans les anales des mystères de l'Histoire
du Jeu Vidéo."
SOURCE: NO FRAG
Encore un problème de licence pour un portage attendu de nombreux fans
otago36- Guéri miraculeux
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Re: Goldeneye XBLA ... la fin
et un jeu de moins
oricion- Guéri miraculeux
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Re: Goldeneye XBLA ... la fin
Déterrage !
Il semblerait qu'une version complète (avec de niveaux multi supplémentaires) du vrai Master XBLA va être lâché sur les internets courant 2021.
Un long play de 2h30 a été mis sur YouTube.
https://www.actugaming.net/goldeneye-007-son-remaster-xbox-annule-se-montre-dans-une-longue-video-de-gameplay-392484/amp/?__twitter_impression=true
Alors ce sera du Tipiak mais jouable sûr 360 crackée ou émulateur XENIA sur PC.
Il semblerait qu'une version complète (avec de niveaux multi supplémentaires) du vrai Master XBLA va être lâché sur les internets courant 2021.
Un long play de 2h30 a été mis sur YouTube.
https://www.actugaming.net/goldeneye-007-son-remaster-xbox-annule-se-montre-dans-une-longue-video-de-gameplay-392484/amp/?__twitter_impression=true
Alors ce sera du Tipiak mais jouable sûr 360 crackée ou émulateur XENIA sur PC.
gasteropodekiller- Infirmier
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Re: Goldeneye XBLA ... la fin
effectivement, il y a des fortes chances qu'il finis par etre partager et lançable sur les consoles RGH/jtag
surtout la "douane" microsoft a souvent laissé passé pas mal de chose ( y a juste a voir la beta starcraft ghost) et j'en passe d'autre
surtout la "douane" microsoft a souvent laissé passé pas mal de chose ( y a juste a voir la beta starcraft ghost) et j'en passe d'autre
maxfly- Guéri miraculeux
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Re: Goldeneye XBLA ... la fin
ça y est ! je m'auto répond 48h aprés mon poste pour confirmer que ce jeux est bien dispo (de maniere "not legal")
il n'aura pas fallu longtemps
il n'aura pas fallu longtemps
maxfly- Guéri miraculeux
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suisseretrogaming- Infirmier
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Re: Goldeneye XBLA ... la fin
https://archive.org/details/007XBLA
gasteropodekiller- Infirmier
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Re: Goldeneye XBLA ... la fin
Trop hâte de tester...
Ma 360 jtag me servant que pour les rockband et autres guitar hero il est temps qu'elle accueille cette tuerie de mon adolescence.
++
Ma 360 jtag me servant que pour les rockband et autres guitar hero il est temps qu'elle accueille cette tuerie de mon adolescence.
++
Re: Goldeneye XBLA ... la fin
Pour ceux qui ont un PC, vous pouvez patienter avec GOLDENEYE SOURCE : GoldenEye: Source (geshl2.com)
iwillbeback- Interne
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Re: Goldeneye XBLA ... la fin
Multi uniquement. Pas et jamais de solo apparemment mais ça reste un bel hommage.
Re: Goldeneye XBLA ... la fin
Après, les émulateur xbla sur PC fonctionne très bien. Mais effectivement, c'est incroyable de voir qu'un jeu si veux capte toujours autant! Autant que Black Mesa!
junta128- Patient incurable
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Re: Goldeneye XBLA ... la fin
C'est parce que c'est un monument du jeu vidéo !
gasteropodekiller- Infirmier
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Re: Goldeneye XBLA ... la fin
Il doit y avoir monument et monument (parce que shenmue.....)
junta128- Patient incurable
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Re: Goldeneye XBLA ... la fin
C'est clairement un monument, au même titre qu'Half-Life. Le renouveau du FPS et la naissance du FPS moderne.
perfectneo- Docteur agrégé **
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Re: Goldeneye XBLA ... la fin
ça fait plaisir à voir, dommage qu'il n'y ait pas de mode 1 joueur par contre !
killvan- Docteur *
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junta128- Patient incurable
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Re: Goldeneye XBLA ... la fin
Espérons que cette version soit présente si les rumeurs confirment Goldeneye sur xbox prochainement.
NewGF- Patient en incubation
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Re: Goldeneye XBLA ... la fin
Wait and see, le leak 360 est déjà une belle chose en soi (de même que Goldeneye Source), mais il est clair pour moi qu'une version Switch serait bienvenue.
gasteropodekiller- Infirmier
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Re: Goldeneye XBLA ... la fin
La version XBOX RARE REPLAY XBLA (avec upgrade HD mais pas de jeu en ligne) devrait être disponible à la fin du mois, ce qui laisse à penser que la version Switch N64 NSO aussi (pas en HD à priori mais avec multijoueur online).
gasteropodekiller- Infirmier
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killvan offre 1 suppo à ce post!
Re: Goldeneye XBLA ... la fin
Et c'est officiel, la version Switch NSO sera disponible le 27 janvier 2023 !!!
https://twitter.com/NinSwitchNews/status/1618255773389230081?t=sdG9IYqMKFxlEHvOeuJk1w&s=19
La version HD XBLA devrait suivre sous peu, voir le même jour.
https://twitter.com/NinSwitchNews/status/1618255773389230081?t=sdG9IYqMKFxlEHvOeuJk1w&s=19
La version HD XBLA devrait suivre sous peu, voir le même jour.
gasteropodekiller- Infirmier
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Date d'inscription : 04/01/2015
Re: Goldeneye XBLA ... la fin
Arrêtez tout, fermez le topic définitivement.
Je viens de tester GoldenEye 007 sur Switch et sur Xbox One.
Le résultat est sans appel, la version Switch est la meilleure des deux, mais aucune n'est la version XBLA.
Je m'explique :
Ce n'est pas la version XBLA, ni sur XBOX ONE /Séries, ni sur Switch, car ces deux dernières sont la version N64 avec un remaniement des inputs des manettes.
Alors que la version XBLA (leakée sur 360) dispose de modèles (un peu) et textures (très) remaniées.
Alors pourquoi la version Switch est-elle meilleure me direz-vous puisqu'il s'agit du même jeu graphiquement parlant ?
Et bien tout simplement car pour je ne sais quelle raison la version XBOX n'a pas le mouvement de regard d'un coup d'œil de côté permettant de regarder furtivement ou non au coin d'un mur, ou d'ajuster sa position quand un adversse déplace. (Fonction "ciblage" maintenue puis droite ou gauche pour se pencher).
En parlant de ça il faudra que je vérifie ce détail sur ma XBOX 360 JTAG avec la ROM XBLA, qui deviendrait (voir était déjà) la version supérieure de GoldenEye 007.
Je viens de tester GoldenEye 007 sur Switch et sur Xbox One.
Le résultat est sans appel, la version Switch est la meilleure des deux, mais aucune n'est la version XBLA.
Je m'explique :
Ce n'est pas la version XBLA, ni sur XBOX ONE /Séries, ni sur Switch, car ces deux dernières sont la version N64 avec un remaniement des inputs des manettes.
Alors que la version XBLA (leakée sur 360) dispose de modèles (un peu) et textures (très) remaniées.
Alors pourquoi la version Switch est-elle meilleure me direz-vous puisqu'il s'agit du même jeu graphiquement parlant ?
Et bien tout simplement car pour je ne sais quelle raison la version XBOX n'a pas le mouvement de regard d'un coup d'œil de côté permettant de regarder furtivement ou non au coin d'un mur, ou d'ajuster sa position quand un adversse déplace. (Fonction "ciblage" maintenue puis droite ou gauche pour se pencher).
En parlant de ça il faudra que je vérifie ce détail sur ma XBOX 360 JTAG avec la ROM XBLA, qui deviendrait (voir était déjà) la version supérieure de GoldenEye 007.
gasteropodekiller- Infirmier
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Re: Goldeneye XBLA ... la fin
Merci @junta128 pour son soutien ultra efficace (malgré les contraintes félines) pour confirmer que Goldeneye 007 et Perfect Dark en version XBLA ne disposent pas de la faculté de "jeter un coup d'œil" avec ciblage + droite/gauche.
Ce faisant, la version Nintendo Switch Online est ce qui se fait de mieux en termes de gameplay (identique) à la version N64 de Goldeneye (et par extension de Perfect Dark).
Ce faisant, la version Nintendo Switch Online est ce qui se fait de mieux en termes de gameplay (identique) à la version N64 de Goldeneye (et par extension de Perfect Dark).
gasteropodekiller- Infirmier
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Date d'inscription : 04/01/2015
Re: Goldeneye XBLA ... la fin
Yop.
Je confirme que c'est vraiment l'enfer car cette fonction était centrale dans le jeu pour progresser dans les niveaux les plus chaud en mode 00. Surtout qu'il suffirait d'ajouter la fonction à un click sur LS ou RS vu qu'ils ne sont pas utilisés... là ça va devenir ultra tendu de terminer certains niveaux qui ne pardonnent pas vu qu'il faut obligatoirement s'exposer pour shooter.
Il y a un autre détail, mais un détail qui tue, littéralement, et qui est lui aussi lié à l'absence de straff via les boutons jaunes "C" comme on en avait l'habitude :
Pour déverrouiller les cheats codes, on doit finir les missions sous un certain délai. Sur la version 64, c'était facile de se mettre "de coté" (en gros incliner le stick gris principal en bas à gauche) et ensuite de laisser enfoncer C-Droite pour au final avancer en straffant. Cette technique de déplacement est nettement plus rapide que d'avancer tout droit sans straffer, pouvant faire gagner plusieurs dizaines de secondes voir plusieurs minutes sur les niveaux les plus longs !
Sur les phases de couloir on pouvait également volontairement regarder uniquement le sol; en affichant moins de polygone la 64 arrivait à faire défiler le niveau plus vite. En cumulant ces deux techniques c'était largement faisable de finir les niveaux sous la limite de temps impartie pour déverrouiller les cheats.
Là, je pense que ça va devenir impossible, à moins qu'ils n'aient réaugmenté les limites de temps, ce que je n'ai pas encore vérifié vu que je n'ai pas encore eu le temps de finir le jeu. Je vois bien que parfois le perso va plus vite quand on insiste dans une certaine direction, mais c'est le jeu qui déclenche ça et pas un input volontaire et maîtrisé (à moins que je ne m'en rende pas compte ?)
A mon avis, on va être nombreux à gueuler...
Ca me fait rire parce que des abrutis osent dire que la version XBox dispose de meilleurs contrôles :
https://www.phonandroid.com/goldeneye-007-les-controles-sont-meilleurs-sur-xbox-voici-pourquoi.html
Ca sent le journaliste qui n'a jamais joué au jeu d'origine et qui veut juste faire quelques clics... pitoyable.
Je vais finir par déterrer une 360 classique RGH si ça continue XD
Docteur N.
Je confirme que c'est vraiment l'enfer car cette fonction était centrale dans le jeu pour progresser dans les niveaux les plus chaud en mode 00. Surtout qu'il suffirait d'ajouter la fonction à un click sur LS ou RS vu qu'ils ne sont pas utilisés... là ça va devenir ultra tendu de terminer certains niveaux qui ne pardonnent pas vu qu'il faut obligatoirement s'exposer pour shooter.
Il y a un autre détail, mais un détail qui tue, littéralement, et qui est lui aussi lié à l'absence de straff via les boutons jaunes "C" comme on en avait l'habitude :
Pour déverrouiller les cheats codes, on doit finir les missions sous un certain délai. Sur la version 64, c'était facile de se mettre "de coté" (en gros incliner le stick gris principal en bas à gauche) et ensuite de laisser enfoncer C-Droite pour au final avancer en straffant. Cette technique de déplacement est nettement plus rapide que d'avancer tout droit sans straffer, pouvant faire gagner plusieurs dizaines de secondes voir plusieurs minutes sur les niveaux les plus longs !
Sur les phases de couloir on pouvait également volontairement regarder uniquement le sol; en affichant moins de polygone la 64 arrivait à faire défiler le niveau plus vite. En cumulant ces deux techniques c'était largement faisable de finir les niveaux sous la limite de temps impartie pour déverrouiller les cheats.
Là, je pense que ça va devenir impossible, à moins qu'ils n'aient réaugmenté les limites de temps, ce que je n'ai pas encore vérifié vu que je n'ai pas encore eu le temps de finir le jeu. Je vois bien que parfois le perso va plus vite quand on insiste dans une certaine direction, mais c'est le jeu qui déclenche ça et pas un input volontaire et maîtrisé (à moins que je ne m'en rende pas compte ?)
A mon avis, on va être nombreux à gueuler...
Ca me fait rire parce que des abrutis osent dire que la version XBox dispose de meilleurs contrôles :
https://www.phonandroid.com/goldeneye-007-les-controles-sont-meilleurs-sur-xbox-voici-pourquoi.html
Ca sent le journaliste qui n'a jamais joué au jeu d'origine et qui veut juste faire quelques clics... pitoyable.
Je vais finir par déterrer une 360 classique RGH si ça continue XD
Docteur N.
Re: Goldeneye XBLA ... la fin
J'ai commence à y jouer, je m'attendais à des graphismes retravaillés, je suis un peu décu, à part l'ambiance sonore et le coté nostalgique pas sur que je trouve du temps pour le finir même en mode normal.
Lequintal- Interne
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Age : 49
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Date d'inscription : 20/10/2007
Re: Goldeneye XBLA ... la fin
Comme tu dis, le jeu est resté tel qu'il est à l'origine, mais c'est un comble qu'il soit moins précis 25 ans après...
On peut arriver à "sprinter" en calant le stick sans être complètement en bout de course mais du coup c'est pas franc comme avec le pad 64. Quand on doit éclater les mitrailleuses il faut aussi prendre son mal en patience car caler la mire et se décaler sans les boutons C est faisable mais demande beaucoup de taff pour ne pas se faire toucher.
J'en suis à train en 00, les derniers niveaux vont être un enfer c'est déjà super chaud vu que la maniabilité n'est pas aussi carrée qu'avant =(
On s'amuse quand même, mais franchement, à part pour le "blurr" et les ralentissements quand ça explose, autant rejouer à l'original.
Docteur N.
On peut arriver à "sprinter" en calant le stick sans être complètement en bout de course mais du coup c'est pas franc comme avec le pad 64. Quand on doit éclater les mitrailleuses il faut aussi prendre son mal en patience car caler la mire et se décaler sans les boutons C est faisable mais demande beaucoup de taff pour ne pas se faire toucher.
J'en suis à train en 00, les derniers niveaux vont être un enfer c'est déjà super chaud vu que la maniabilité n'est pas aussi carrée qu'avant =(
On s'amuse quand même, mais franchement, à part pour le "blurr" et les ralentissements quand ça explose, autant rejouer à l'original.
Docteur N.
Re: Goldeneye XBLA ... la fin
Faut un temps d'adaptation à la nouvelle jouabilité, mais pour débloquer les cheat codes, ça va quand même être coton. Surtout que les temps demandés restent inchangés.
killvan- Docteur *
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Localisation : Nan ! Si !
Date d'inscription : 04/03/2015
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