GoldenEye X
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perfectneo
Cervantes
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GoldenEye X
Voici un petit article pour vous présenter un mod qui mérite que je vous le fasse découvrir.
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A l'heure où le très fameux Goldeneye 007 fait un retour remarqué dans le monde de la next-gen sur la Nintendo Wii avec un remake très réussi, des passionnés de la première heure tente de faire perdurer le mythe du célèbre titre original sorti sur Nintendo 64 en créant un « mod » qui, comme son nom l'indique, modifie le jeu de base. Bien plus qu'une modification, c'est carrément un portage que nous propose l'équipe.
Ces passionnés se sont lancé le défi de porter le jeu Goldeneye dans Perfect Dark 64 afin d'utiliser ses nombreuses fonctionnalités et surtout, son moteur graphique. En effet, le moteur, celui de Goldeneye en amélioré, permet beaucoup plus de folie !
Qui n'a jamais rêvé de jouer avec des bots dans la map « Archive » ? Eh bien, ce rêve est désormais rendu possible grâce à ce fabuleux travail que nous livrent cette bande de moddeurs fous !
Initié en Mars 2010, le projet aura mis pas moins de 8 mois pour aboutir. C'est en effet le 10 Octobre dernier qu'est sortie une version stable et aboutie du projet Goldeneye X. Il reste cependant beaucoup à faire, le but à terme étant de transférer l'intégralité du contenu de Goldeneye sur Perfect Dark 64.
A l'heure actuelle, le mod propose déjà beaucoup de contenu. La plupart des niveaux, des personnages, des musiques, des armes et des modes de jeu ont été porté. Les simulants de PD64 ont été rescriptés pour être parfaitement supporté dans les niveaux de Goldeneye. On peut évidemment, à l'instar de Perfect Dark 64, changer les têtes des joueurs de GE pour les mettre sur un autre corps. Rien ne vous empêche alors de mettre la tête d'Orumov sur le corp de Boris ! Et si les possibilités du mode "Simulateur de Combat" de PD64 n'était pas suffisants, imaginez les améliorations qui pourraient être apportées aux missions !! Le portage des missions a été un succès, elle jouissent désormais des fonctionnalités de Perfect Dark 64. Vous voulez jouer en contre-opération ou en coopératif sur Goldeneye avec un ami ? Ils l'ont fait pour vous ! La modification de l'intelligence artificielle des PNJ de Goldeneye, la gestion de la météo, lumière dynamique et même ajout de dialogues et de voix-off est également de la partie! C'est pas beau tout ça ?!
Il reste certes beaucoup à faire, de nombreux bugs font fréquemment leur apparition mais nous ne pouvons que saluer le travail colossal qu'a accompli cette équipe d'irréductibles. Ils ne comptent évidemment pas s'arrêter en si bon chemin et se sont lancés d'ores et déjà dans l'amélioration du contenu déjà présent (amélioration des textures, sons etc …), l'ajout d'autres niveaux et cherchent actuellement des acteurs pour généreusement prêter leur voix (en anglais bien sûr !).
Cela va prendre du temps, mais cette premier avant-goût est sûrement suffisant pour démontrer à quel point un jeu déjà aussi génial que GoldenEye pourrait devenir.
"This is GoldenEye... like you've never experienced it before."
"Credits:
Wreck: Props, armes, personnages, fichiers des niveaux, textures, texte, édition générale, screenshots.
SubDrag: Musique, et les outils d'éditions. Sans lui, le portage des niveaux n'aurait pas été possible. Point.
00action: Carte Facility (entre autres), parmi beaucoup d'autre qui viendront prochainement.
Dragonsbrethren: Musique, clipping des niveaux Cave et Complex et ses suggestions très utiles..
Radorn: Beta-testing des armes .
TH126: Video."
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Goldeneye X
Goldeneye comme vous n'y avez jamais joué.
Goldeneye comme vous n'y avez jamais joué.
A l'heure où le très fameux Goldeneye 007 fait un retour remarqué dans le monde de la next-gen sur la Nintendo Wii avec un remake très réussi, des passionnés de la première heure tente de faire perdurer le mythe du célèbre titre original sorti sur Nintendo 64 en créant un « mod » qui, comme son nom l'indique, modifie le jeu de base. Bien plus qu'une modification, c'est carrément un portage que nous propose l'équipe.
Ces passionnés se sont lancé le défi de porter le jeu Goldeneye dans Perfect Dark 64 afin d'utiliser ses nombreuses fonctionnalités et surtout, son moteur graphique. En effet, le moteur, celui de Goldeneye en amélioré, permet beaucoup plus de folie !
Qui n'a jamais rêvé de jouer avec des bots dans la map « Archive » ? Eh bien, ce rêve est désormais rendu possible grâce à ce fabuleux travail que nous livrent cette bande de moddeurs fous !
Initié en Mars 2010, le projet aura mis pas moins de 8 mois pour aboutir. C'est en effet le 10 Octobre dernier qu'est sortie une version stable et aboutie du projet Goldeneye X. Il reste cependant beaucoup à faire, le but à terme étant de transférer l'intégralité du contenu de Goldeneye sur Perfect Dark 64.
A l'heure actuelle, le mod propose déjà beaucoup de contenu. La plupart des niveaux, des personnages, des musiques, des armes et des modes de jeu ont été porté. Les simulants de PD64 ont été rescriptés pour être parfaitement supporté dans les niveaux de Goldeneye. On peut évidemment, à l'instar de Perfect Dark 64, changer les têtes des joueurs de GE pour les mettre sur un autre corps. Rien ne vous empêche alors de mettre la tête d'Orumov sur le corp de Boris ! Et si les possibilités du mode "Simulateur de Combat" de PD64 n'était pas suffisants, imaginez les améliorations qui pourraient être apportées aux missions !! Le portage des missions a été un succès, elle jouissent désormais des fonctionnalités de Perfect Dark 64. Vous voulez jouer en contre-opération ou en coopératif sur Goldeneye avec un ami ? Ils l'ont fait pour vous ! La modification de l'intelligence artificielle des PNJ de Goldeneye, la gestion de la météo, lumière dynamique et même ajout de dialogues et de voix-off est également de la partie! C'est pas beau tout ça ?!
Il reste certes beaucoup à faire, de nombreux bugs font fréquemment leur apparition mais nous ne pouvons que saluer le travail colossal qu'a accompli cette équipe d'irréductibles. Ils ne comptent évidemment pas s'arrêter en si bon chemin et se sont lancés d'ores et déjà dans l'amélioration du contenu déjà présent (amélioration des textures, sons etc …), l'ajout d'autres niveaux et cherchent actuellement des acteurs pour généreusement prêter leur voix (en anglais bien sûr !).
Cela va prendre du temps, mais cette premier avant-goût est sûrement suffisant pour démontrer à quel point un jeu déjà aussi génial que GoldenEye pourrait devenir.
"This is GoldenEye... like you've never experienced it before."
"Credits:
Wreck: Props, armes, personnages, fichiers des niveaux, textures, texte, édition générale, screenshots.
SubDrag: Musique, et les outils d'éditions. Sans lui, le portage des niveaux n'aurait pas été possible. Point.
00action: Carte Facility (entre autres), parmi beaucoup d'autre qui viendront prochainement.
Dragonsbrethren: Musique, clipping des niveaux Cave et Complex et ses suggestions très utiles..
Radorn: Beta-testing des armes .
TH126: Video."
Cervantes- Interne
- Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007
Re: GoldenEye X
Merci pour cette info!!! J'ai passé des heures et des heures sur le forum GE et surtout PD de jv.com ainsi que sur l'élite de ces deux jeux et cette annonce me rempli de joie!!!!
Par contre je présume que ça tourne sur PC uniquement?
Par contre je présume que ça tourne sur PC uniquement?
perfectneo- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 22957
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008
Re: GoldenEye X
Oui malheureusement, seulement sur ...
*pas taper Doc'*
... émulateur.
A voir s'il serait possible d'émuler le tout sur Xbox grâce à son disque dur.
*pas taper Doc'*
... émulateur.
A voir s'il serait possible d'émuler le tout sur Xbox grâce à son disque dur.
Cervantes- Interne
- Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007
Re: GoldenEye X
rha ce serait pas pareil, le straff à coup de "C" c'est tellement mythique!!! En tout cas c'est super sympa!!!
perfectneo- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 22957
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008
Re: GoldenEye X
C'est vrai, ce serait vraiment génial de pouvoir y jouer sur N64 mais hélas, c'est impossible.
Voyons le bon côté des choses, GE et PD64 ont encore de beaux jours devant eux grâce aux passionnés !
Voyons le bon côté des choses, GE et PD64 ont encore de beaux jours devant eux grâce aux passionnés !
Cervantes- Interne
- Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007
Re: GoldenEye X
Ça n'intéresse pas plus de monde ?! L'hôpital Gamopat serait-il peuplé de casuals ?
C'est dommage, Wreck se réjouissait déjà que je parle de son travail ...
C'est dommage, Wreck se réjouissait déjà que je parle de son travail ...
Cervantes- Interne
- Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007
Re: GoldenEye X
j'avoue que je suis completement sur le cul, meri pour cette per^spective alléchante!!!!!!
je peux preter ma voix si besoin est!
je peux preter ma voix si besoin est!
segaddict- Interne
- Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: GoldenEye X
Je souhaiterai beaucoup prêter ma voix, moi aussi !
Cependant je ne sais pas où me diriger
Cependant je ne sais pas où me diriger
Ryo Hazuki- Patient incurable
- Nombre de messages : 1277
Age : 35
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010
Re: GoldenEye X
Beau travail en tout cas, je suis fan de ces deux jeux et franchement ça me fait envie! d'ailleurs le cartmodding est possible sur 64?
djbra- Patient incurable
- Nombre de messages : 1762
Age : 37
Localisation : Les royaumes oubliés
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: GoldenEye X
En ce qui concerne les voix, c'est un de leur objectifs entre autre mais pas quelque chose de prioritaire je crois ! Il faudrait en plus quelqu'un d'anglophone et avoir des talents d'acteurs. Faudrait que je me renseigne un peu plus à ce sujet.
Pour le cartmodding, d'après ce que j'ai lu, c'est impossible sur N64.
On ne peut malheureusement jouer qu'à ce mod sur PC.
Pour le cartmodding, d'après ce que j'ai lu, c'est impossible sur N64.
On ne peut malheureusement jouer qu'à ce mod sur PC.
Cervantes- Interne
- Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007
Re: GoldenEye X
Dommage! ça aurait été sympa un petit packaging!
djbra- Patient incurable
- Nombre de messages : 1762
Age : 37
Localisation : Les royaumes oubliés
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: GoldenEye X
Je suis pas fan de l'emu mais je testerais quand même car je suis un amoureux de Golden Eye et du modding en général
PrimeviL- Infirmier
- Nombre de messages : 4428
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010
Re: GoldenEye X
Grâve, ça aurait été stylé ^_^.
Au passage je suis anglophone, pas natif mais j'en ai fait mes études =P.
Et via DD64??
Au passage je suis anglophone, pas natif mais j'en ai fait mes études =P.
Et via DD64??
perfectneo- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 22957
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008
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