La forme de la Nec SupergrafX
+12
devilcastor
elodiebo
antifrog
kazz
Chat-Minou
PC Genjin
drfloyd
shubibiman
Chô Aniki
môa
toma
Fruity Frank
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La forme de la Nec SupergrafX
Juste en passant. J'ai très souvent lu des critiques sur la forme de la SupergrafX... mais jamais ô grand jamais je n'ai lu l'explication!
Alors qu'en passionné de bagnoles que je suis, j'ai toujours pensé que cette console copie la culasse d'un moteur V6 (ou alors 6 cyl Boxer). Et je n'en respecte que d'avantage cette console que je n'ai jamais eue mais qui me faisait baver à l'époque (me suis "contenté" de la Pc Engine blanche).
Et donc je me demandais quand même si y'en a d'autres qui voyaient ça comme ça?
Alors qu'en passionné de bagnoles que je suis, j'ai toujours pensé que cette console copie la culasse d'un moteur V6 (ou alors 6 cyl Boxer). Et je n'en respecte que d'avantage cette console que je n'ai jamais eue mais qui me faisait baver à l'époque (me suis "contenté" de la Pc Engine blanche).
Et donc je me demandais quand même si y'en a d'autres qui voyaient ça comme ça?
Dernière édition par Fruity Frank le Mer 16 Juil 2008 - 1:52, édité 1 fois
Fruity Frank- Patient contaminé
Re: La forme de la Nec SupergrafX
En tout cas elle est très moche, surtout comparée a la coregrafx une des plus belle console fabriquée.
toma- Patient incurable
Ouaip mais la Supergrafx elle en a + sous le capot, avec son 6 cylindres.
C'est vrai, mais il me semble qu'il n'y a eu que 4 ou 5 jeux produits spécialement pour elle.
toma- Patient incurable
Right...Trés peu de jeux sont sortis sur cette bécane parce que Nec s'est davantage concentré sur son extension CDROM qui,chose étrange,fonctionnait uniquement avec la Coregrafx(ou "PC engine blanche" suivant l'année de sortie).
La Supergrafx,aujourd'hui collector,fut presque morte-née...
La Supergrafx,aujourd'hui collector,fut presque morte-née...
môa- Patient contaminé
Non les CD fonctionnent aussi sur la Supergrafx, il y a un câble ou une interface pour ce faire.
Mais bon, je ne m'étendrai pas sur cette console, qui n'avait réellement d'intéret que si on la trouvait pour à peine + cher qu'une CoregraphX. Là ça permettait d'avoir accès à toute la logithèque Nec avec une qualité au top (marge de puissance pour les éventuels jeux qui ralentissaient, et puis le son devait être un peu meilleur avec les filtres), + évidemment pouvoir utiliser les 4 excellents jeux dédiés... pas de quoi se priver. 8)
Par contre aucune idée si l'Arcade Card marche dessus?
Nan mais à la base je voulais juste savoir si vous trouviez aussi qu'elle ressemble à un moteur!
Mais bon, je ne m'étendrai pas sur cette console, qui n'avait réellement d'intéret que si on la trouvait pour à peine + cher qu'une CoregraphX. Là ça permettait d'avoir accès à toute la logithèque Nec avec une qualité au top (marge de puissance pour les éventuels jeux qui ralentissaient, et puis le son devait être un peu meilleur avec les filtres), + évidemment pouvoir utiliser les 4 excellents jeux dédiés... pas de quoi se priver. 8)
Par contre aucune idée si l'Arcade Card marche dessus?
Nan mais à la base je voulais juste savoir si vous trouviez aussi qu'elle ressemble à un moteur!
C'est marrant toutes les conneries qu'on peut lire sur la gamme pc engine ! :lol:
Chô Aniki a écrit:C'est marrant toutes les conneries qu'on peut lire sur la gamme pc engine ! :lol:
Développe un peu plus...
toma- Patient incurable
Oscourt.
1) jouer à ses jeux Coregrafx sur Supergrafx n'avait aucune conséquence sur d'eventuels ralentissements. Seul Darius avait cette possibilité.
2) la sgx ETS compatible avec les lecteurs CD. Directement avec le lecteur Super CD-Rom. Indirectement, via le RAU-30, pour le CD-Rom.
3) oui, l'arcade card peut s'utiliser avec une sgx.
Dire qu'une recherche Google suffirait à répondre à toutes vos questions.
1) jouer à ses jeux Coregrafx sur Supergrafx n'avait aucune conséquence sur d'eventuels ralentissements. Seul Darius avait cette possibilité.
2) la sgx ETS compatible avec les lecteurs CD. Directement avec le lecteur Super CD-Rom. Indirectement, via le RAU-30, pour le CD-Rom.
3) oui, l'arcade card peut s'utiliser avec une sgx.
OK it's possible. Pourquoi? Parce que le processeur principal restait le même? Mais y'a une question que je me pose: si mes souvenirs sont bons entre la Core et la Pc Engine blanche il y avait déjà une petite évolution au niveau de la mémoire non? Ca servait à quoi?shubibiman a écrit:Oscourt.
Dire que presque tout ce qu'on lit sur ce forum peut se retrouver ailleurs sur le net, dans des magazines..
Et dire que c'est juste un peu + chiant de faire des recherches, au lieu d'en discuter tranquillement sur un forum avec des passionnés..
Fruity Frank a écrit:
OK it's possible. Pourquoi? Parce que le processeur principal restait le même? Mais y'a une question que je me pose: si mes souvenirs sont bons entre la Core et la Pc Engine blanche il y avait déjà une petite évolution au niveau de la mémoire non? Ca servait à quoi?
Euh, il doit y avoir erreur : PC Engine=Coregrafx=Coregrafx II au niveau performances.
toma a écrit:Chô Aniki a écrit:C'est marrant toutes les conneries qu'on peut lire sur la gamme pc engine ! :lol:
Développe un peu plus...
Je pourrais mais j'ai pas envie car ça ne changera rien , on lira toujours des bétises sur la pc engine sur les sites généralistes , pour ceux que la pc engine intéresse vraiment il y a des sites dédiés , mais vu que sur gamopat on a pas le droit de donner de liens vers d'autres sites (il parait que c'est de la pub) , vous n'en saurez pas plus non plus . :lol:
Chô Aniki a écrit:mais vu que sur gamopat on a pas le droit de donner de liens vers d'autres sites (il parait que c'est de la pub)
C'est vrai, ça?
shubibiman a écrit:Fruity Frank a écrit:
OK it's possible. Pourquoi? Parce que le processeur principal restait le même? Mais y'a une question que je me pose: si mes souvenirs sont bons entre la Core et la Pc Engine blanche il y avait déjà une petite évolution au niveau de la mémoire non? Ca servait à quoi?
Euh, il doit y avoir erreur : PC Engine=Coregrafx=Coregrafx II au niveau performances.
I know, mais j'ai lu ça plusieurs fois c'est pourquoi j'en parle. Je n'ai jamais compris à quoi ça pouvait servir mais j'ai vu cette info plusieurs fois, la 1ere fois ça devait être dans Tilt à l'époque et je l'ai relu récemment quelque part.
Mais ça ne répond pas à ma question sur le proc. Ca peut paraitre bête, mais en même temps que ce soit sur Amiga ou PC les jeux tournent + vite sur la machine du dessus. Mais là sur la SGFX c'est vrai que le processeur central est idem. Enfin il y aurait pu y avoir une mémoire/gestion mémoire + rapide, ce genre de trucs..
Et les filtres son de la SGFX non plus ils ne servent à rien sur les jeux core?Chô Aniki a écrit:toma a écrit:Chô Aniki a écrit:C'est marrant toutes les conneries qu'on peut lire sur la gamme pc engine ! :lol:
Développe un peu plus...
Je pourrais mais j'ai pas envie car ça ne changera rien , on lira toujours des bétises sur la pc engine sur les sites généralistes , pour ceux que la pc engine intéresse vraiment il y a des sites dédiés , mais vu que sur gamopat on a pas le droit de donner de liens vers d'autres sites (il parait que c'est de la pub) , vous n'en saurez pas plus non plus . :lol:
La seule différence de la SGX, c'est au niveau de la mémoire vidéo/ La SGX peut afficher plus de ....la suite sur un forum dédié, vu que les forums se font de la concurrence entre eux, je ne vais donner des infos d'un concurrent ici.
Désolé Fruity, ce n'est pas après toi mais il y a des choses qui me choquent, ici.
Désolé Fruity, ce n'est pas après toi mais il y a des choses qui me choquent, ici.
J'ai retrouvé le (très vieux) Tilt où ils comparent la Core et la SGFX, et ils disent que le processeur sonore est identique, mais texto: "ajout de filtre pour améliorer le son" que n'a pas la PC Engine.
Tu sais, il ne faut pas se fier à certaines bêtises que les mag de l'époque écrivaient. Si on devait croire tout ce qui était dit dans les mag d'époque, la DUO-R lirait les jeux Supergrafx (lu notamment dans Joypad et autres mag consoles à l'annonce de la sortie de la console).
Tilt c'était la référence, Marcus y a bossé c'est dire Plus sérieusement Tilt a été crédible de 1983 a 1985, c'est rapidement devenu lamentable par la suite.
Sinon la Supergraphx, superbe console, une PC Engine boostée, qui aurait pu produire des jeux énormes de la qualité NEO GEO.
hélas seulement 5 jeux sont sorti, le 6e ayant été abandonné en cours de route... C'etait STRIDER en plus ! Arf !!!! Dommage que Nec n'est pas cru plus que cela à l'avenir des consoles de jeu : ils etaient de loin les meilleurs entre 1987 et 1991 avec une technologie hardware à la pointe.
Sinon la Supergraphx, superbe console, une PC Engine boostée, qui aurait pu produire des jeux énormes de la qualité NEO GEO.
hélas seulement 5 jeux sont sorti, le 6e ayant été abandonné en cours de route... C'etait STRIDER en plus ! Arf !!!! Dommage que Nec n'est pas cru plus que cela à l'avenir des consoles de jeu : ils etaient de loin les meilleurs entre 1987 et 1991 avec une technologie hardware à la pointe.
Si mettre un lien c'est de la pub déguisée, alors on arrête tout immédiatement.
On parle en passionnés, on est pas là pour autre chose quand même.
Si mettre un lien c'est de la pub déguisée, alors on arrête tout immédiatement.
Non, pas de lien, ça serait de la pub déloyale de poster des liens d'autres forums.
Chat-Minou- Infirmier
alalala :lol:
Je sais, post super constructif
Je sais, post super constructif
kazz- Patient incurable
Rien à battre !shubibiman a écrit:Non, pas de lien, ça serait de la pub déloyale de poster des liens d'autres forums.
C'est pas contre-toi hein.
Et les liens de pubs partout sur le forum ? Ah oui, c'est pouir financer le fait qu'on puisse discuter (sans mettre de liens).
Allez hop un topic pourri par cette polémique à deux balles qui prends des proportions épiques
antifrog- Docteur *
antifrog a écrit:Allez hop un topic pourri par cette polémique à deux balles qui prends des proportions épiques
+1 et le pire c'est que c'est pas fini
elodiebo- Interne
c'est quoi cette polémique à deux balles ?
Vous pouvez mettre un lieu vers un article sans probleme, mais en tout cas pas vers un autre forum (ca amene toujours des dérives à terme)
Revenons au sujet de ce topik : la Supergrafx !!!! La console ayant le moins de jeux au monde ??????
Vous pouvez mettre un lieu vers un article sans probleme, mais en tout cas pas vers un autre forum (ca amene toujours des dérives à terme)
Revenons au sujet de ce topik : la Supergrafx !!!! La console ayant le moins de jeux au monde ??????
c'est un scandale! gamopat vendu!
antifrog- Docteur *
Page 1 sur 2 • 1, 2