[APERCU] Nightmare Busters sur SNES
+51
polton
darkchris
Fichi
Mug
yannosh
vintage
bbenouille
Incognito
RuleSpider
flyz57
neoc3po
the fool iggy
Tifo
Gordon
Blut_Aus_Nord
Snoz
freddy87
Chrysaor
warlok_return77
zorglub
slugman
guyome
superchinois
Maillekheul
L@ndo
acid-cry
eraserhead
wahwah
Seb25
fred dvdt
Dragon Knight
titounours
perfectneo
kogami
kolibri
kawickboy
oks2024
benaesan
jujuaquebec
Dancorp
ethommerot
Helbé
elodiebo
ced101
crisse
keneda'
drfloyd
Chô Aniki
antifrog
devilcastor
Chat-Minou
55 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
[APERCU] Nightmare Busters sur SNES
Je reprends mon dû.
Désolé pour ceux que ça intéressaient, mais je vous renvoie au très bon test de Shion : https://www.gamopat-forum.com/les-docteurs-pigistes-f23/test-retro-nightmare-busters-t15506.htm.
Mon aperçu est, quant à lui, visible ailleurs sur la toile.
Merci à crisse pour être venu s'exprimer ici et pour son investissement dans le but de donner vie à ce magnifique jeu, des années plus tard.
Désolé pour ceux que ça intéressaient, mais je vous renvoie au très bon test de Shion : https://www.gamopat-forum.com/les-docteurs-pigistes-f23/test-retro-nightmare-busters-t15506.htm.
Mon aperçu est, quant à lui, visible ailleurs sur la toile.
Merci à crisse pour être venu s'exprimer ici et pour son investissement dans le but de donner vie à ce magnifique jeu, des années plus tard.
Dernière édition par Chat-Minou le Mar 17 Aoû 2010 - 14:53, édité 1 fois
Chat-Minou- Infirmier
- Nombre de messages : 4768
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
c'est trop beau
devilcastor- Infirmier
- Nombre de messages : 4241
Age : 41
Localisation : La Rochelle / Kick - Punch - Block
Date d'inscription : 03/05/2008
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
Merci pour ton intervention devilcastor. A part toi, ça n'a pas l'air de passionner les foules
Chat-Minou- Infirmier
- Nombre de messages : 4768
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
Si mais j'avais pas vu ton article en fait...graphiquement ça me rappelle midnight wanderers sur la compile 3 wonders.
antifrog- Docteur *
- Nombre de messages : 26768
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
Intéressant topic , le jeu a l'air sympa mais sans plus comme beaucoup de jeux de la fin de la snes.
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
si si tres interessant, mais je suis un peu à la bourre... je vais passer çà sur Gamopat en fin de semaine :thumright:
_______________________________________________________
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
Belle découverte
keneda'- Docteur *
- Nombre de messages : 7327
Age : 38
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
Merci à tous
Chat-Minou- Infirmier
- Nombre de messages : 4768
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
Moi, ce n'est pas un test
et c'est plus vieux, mais je n'ai même pas eu un demi suppo
et c'est plus vieux, mais je n'ai même pas eu un demi suppo
Chat-Minou- Infirmier
- Nombre de messages : 4768
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
Salut à tous.
Marrant de voir ressurgir Nightmare Busters...
Il n'a pas eu sa chance pour trouver un éditeur Européen.
Un éditeur Japonais a été trouvé mais pas de distributeur...
Si ce jeu intéresse du monde quant à sa genèse, je peux en parler en connaissance de cause
@+
Crisse.
ps: Je confirme: c'est un très bon petit jeu
Marrant de voir ressurgir Nightmare Busters...
Il n'a pas eu sa chance pour trouver un éditeur Européen.
Un éditeur Japonais a été trouvé mais pas de distributeur...
Si ce jeu intéresse du monde quant à sa genèse, je peux en parler en connaissance de cause
@+
Crisse.
ps: Je confirme: c'est un très bon petit jeu
crisse- Patient en incubation
- Nombre de messages : 63
Age : 59
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
si un pcb existe, il doit bien y avoir un dump non ?
ced101- Infirmier
- Nombre de messages : 3197
Age : 52
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
crisse a écrit:Salut à tous.
Marrant de voir ressurgir Nightmare Busters...
Il n'a pas eu sa chance pour trouver un éditeur Européen.
Un éditeur Japonais a été trouvé mais pas de distributeur...
Si ce jeu intéresse du monde quant à sa genèse, je peux en parler en connaissance de cause
@+
Crisse.
ps: Je confirme: c'est un très bon petit jeu
Tu m'intérresses... Que veut tu dire par "je peux en parler en connaissance de cause", aurais tu travaillé sur le projet ?
Le jeu doit exister en dump, mais j'aimerais trop avoir une sample rom de ce jeu.
Chat-Minou- Infirmier
- Nombre de messages : 4768
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
En effet, j'ai bossé sur ce projet.
En fait, nous étions un graphiste et un codeur, en indé, pour le compte d'Arcade Zone.
Quant à la rom, j'ai été surpris de voir qu'elle trainait depuis relativement peu de temps sur le net suite à la vente d'un pcb... Mais finalement, c'est peut-être pas plus mal que les fans de retro gaming puisse mettre la main dessus
Crisse.
En fait, nous étions un graphiste et un codeur, en indé, pour le compte d'Arcade Zone.
Quant à la rom, j'ai été surpris de voir qu'elle trainait depuis relativement peu de temps sur le net suite à la vente d'un pcb... Mais finalement, c'est peut-être pas plus mal que les fans de retro gaming puisse mettre la main dessus
Crisse.
crisse- Patient en incubation
- Nombre de messages : 63
Age : 59
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
Pour nous faire partager tes connaissances, ça serait bien que tu te présentes dans la rubrique "Bienvenue cher patient"
elodiebo- Interne
- Nombre de messages : 12958
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
Merci de ces précisions crisse. Toi même tu n'as pas eu la possibilité de garder une pcb du jeu ?
Chat-Minou- Infirmier
- Nombre de messages : 4768
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
elodiebo a écrit:Pour nous faire partager tes connaissances, ça serait bien que tu te présentes dans la rubrique "Bienvenue cher patient"
Ce sera avec plaisir dès que j'aurai fini le débug du projet en cours
Chat-Minou a écrit:Merci de ces précisions crisse. Toi même tu n'as pas eu la possibilité de garder une pcb du jeu ?
Si, je dois avoir ça dans un carton... Mais vu que j'ai déménagé depuis peu...
crisse- Patient en incubation
- Nombre de messages : 63
Age : 59
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
crisse a écrit:
Quant à la rom, j'ai été surpris de voir qu'elle trainait depuis relativement peu de temps sur le net suite à la vente d'un pcb... Mais finalement, c'est peut-être pas plus mal que les fans de retro gaming puisse mettre la main dessus
Crisse.
oui pour une fois c'est une vrai sauvegarde du patrimoine videoludique !
Invité- Invité
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
Excellent petit sujet sur un jeu obscure dont j'avais jamais entendu parlé !
En plus il a vraiment l'air magnifique, les effets de transparence du personnage notamment !
Merci dude
En plus il a vraiment l'air magnifique, les effets de transparence du personnage notamment !
Merci dude
Helbé- Infirmier
- Nombre de messages : 3237
Age : 37
Localisation : Alsace, HR
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
Ca me fait plaisir que le sujet intérresse, en tout cas. Donc merci à vous
Chat-Minou- Infirmier
- Nombre de messages : 4768
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
Je viens d'y jouer !! MORTEL ! Bien difficile et MA-GNI-FI-QUE !
Super jeu !! A transferer sur cartouche !
Super jeu !! A transferer sur cartouche !
Invité- Invité
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
j'e n'ai toujours pas passé cet article sur Gamopat, je corrige çà ce week end !
_______________________________________________________
Chat-Minou- Infirmier
- Nombre de messages : 4768
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007
Les bons titres ne meurent jamais
Salut à tous,
C'est avec stupéfaction mais non sans un certain enthousiasme que je vois cette rubrique sur ce jeu que je connais bien depuis en fait que je connais Crisse (c'est à dire en 2000 alors que nous travaillions tous les 2 à Kalisto) qui est trop modeste pour dire très clairement à voix haute qu'il est le programmeur de ce jeu.
Depuis le début, après 5 minutes de jeu j'y ai cru à ce jeu et c'est à mon grand désespoir qu'il m'a en effet dis que le jeu n'était jamais sorti. Depuis cette date, je n'ai eu de cesse que de tenter d'en faire quelque chose à mon tour avec ce titre et j'ai toujours dis à Crisse que je trouvais incroyable que son produit prenne la poussière au fond d'un carton.
L'auteur de cet article est très bien renseigné. Il en existe une version mobile donc cette fois je suis l'auteur après avoir évidemment eu l'accord de ses créateurs d'origine. Le nom a été changé, je sais, là je n'y suis pour rien, certaines personnes du marketing de ma boite suivante ont pensé que ce serait mieux... Admettons...
J'ai eu la chance de jouer grâce à un PCB prété et aussi en émulation (les puristes me couperons les bras), et je confirme, c'est beau, c'est rapide, c'est même plutôt long en terme de durée de jeu même pour un fou furieux qui serait capable de survivre assez longtemps d'une traite pour voir la fin. Mais c'est loin d'être trop difficile car à la première prise en main on arrive assez facilement à accéder à la fin du 2ème niveau (finir ce 2ème niveau là par contre c'est pas donné à tout le monde). Ce qui est suprenant c'est que malgrès la longueur du jeu, rien ne se dégrade et on a absolument pas une impression de baclage au final. Bref une pièce d'orfèvre à qui on a pas donné sa chance... Dommage... Effectivement je confirme, le jeu est totalement complet et stable de bout en bout. Franchement le titre soutient fort bien la comparaison avec certains titre de la société Capcom... Sans problème...
Je vous promets que nous allons reparler de ce sujet dans les jours ou mois qui viennent, je ne peux pas vous en dire plus pour le moment mais nous vous promettons de vous tenir au courant...
Eric
C'est avec stupéfaction mais non sans un certain enthousiasme que je vois cette rubrique sur ce jeu que je connais bien depuis en fait que je connais Crisse (c'est à dire en 2000 alors que nous travaillions tous les 2 à Kalisto) qui est trop modeste pour dire très clairement à voix haute qu'il est le programmeur de ce jeu.
Depuis le début, après 5 minutes de jeu j'y ai cru à ce jeu et c'est à mon grand désespoir qu'il m'a en effet dis que le jeu n'était jamais sorti. Depuis cette date, je n'ai eu de cesse que de tenter d'en faire quelque chose à mon tour avec ce titre et j'ai toujours dis à Crisse que je trouvais incroyable que son produit prenne la poussière au fond d'un carton.
L'auteur de cet article est très bien renseigné. Il en existe une version mobile donc cette fois je suis l'auteur après avoir évidemment eu l'accord de ses créateurs d'origine. Le nom a été changé, je sais, là je n'y suis pour rien, certaines personnes du marketing de ma boite suivante ont pensé que ce serait mieux... Admettons...
J'ai eu la chance de jouer grâce à un PCB prété et aussi en émulation (les puristes me couperons les bras), et je confirme, c'est beau, c'est rapide, c'est même plutôt long en terme de durée de jeu même pour un fou furieux qui serait capable de survivre assez longtemps d'une traite pour voir la fin. Mais c'est loin d'être trop difficile car à la première prise en main on arrive assez facilement à accéder à la fin du 2ème niveau (finir ce 2ème niveau là par contre c'est pas donné à tout le monde). Ce qui est suprenant c'est que malgrès la longueur du jeu, rien ne se dégrade et on a absolument pas une impression de baclage au final. Bref une pièce d'orfèvre à qui on a pas donné sa chance... Dommage... Effectivement je confirme, le jeu est totalement complet et stable de bout en bout. Franchement le titre soutient fort bien la comparaison avec certains titre de la société Capcom... Sans problème...
Je vous promets que nous allons reparler de ce sujet dans les jours ou mois qui viennent, je ne peux pas vous en dire plus pour le moment mais nous vous promettons de vous tenir au courant...
Eric
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
Merci de ta contribution ethommerot, et merci pour le compliment. J'hallucine un peu de voir les personnes à l'origine du jeu venir commenter mon aperçu et ça me fait extrêmement plaisir.
Ce qui serait excellent, ça serait de sortir le jeu sur Super Nintendo à l'heure actuelle, même à petite échelle, un peu à la façon de PierSolar sur Megadrive. Mes doigts brulent d'envie de taquiner le pad sur ce jeu. Cependant, je doute que ce soit simple avec les droits d'auteurs (d'ailleurs qui les détient réellement ? crisse ?).
Ca laisse rêveur...
Si ça ne te dérange pas, tiens nous informé sur ce topic.
Ce qui serait excellent, ça serait de sortir le jeu sur Super Nintendo à l'heure actuelle, même à petite échelle, un peu à la façon de PierSolar sur Megadrive. Mes doigts brulent d'envie de taquiner le pad sur ce jeu. Cependant, je doute que ce soit simple avec les droits d'auteurs (d'ailleurs qui les détient réellement ? crisse ?).
Je vous promets que nous allons reparler de ce sujet dans les jours ou mois qui viennent, je ne peux pas vous en dire plus pour le moment mais nous vous promettons de vous tenir au courant...
Ca laisse rêveur...
Si ça ne te dérange pas, tiens nous informé sur ce topic.
Chat-Minou- Infirmier
- Nombre de messages : 4768
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
En voilà une belle re-découverte Chat minou!
Merci aux deux intervenants de Kalisto de leurs messages!
Des retro-developpeurs sur un site de retro-gameurs, c'est le pied
En espérant aussi le lancement d'un projet de distribution sur cartouche de ce super jeu ! Une sorte de revanche sur le passé !
Merci aux deux intervenants de Kalisto de leurs messages!
Des retro-developpeurs sur un site de retro-gameurs, c'est le pied
En espérant aussi le lancement d'un projet de distribution sur cartouche de ce super jeu ! Une sorte de revanche sur le passé !
Dancorp- Patient incurable
- Nombre de messages : 1772
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
Chat-Minou a écrit:Merci de ta contribution ethommerot, et merci pour le compliment. J'hallucine un peu de voir les personnes à l'origine du jeu venir commenter mon aperçu et ça me fait extrêmement plaisir.
Ce qui serait excellent, ça serait de sortir le jeu sur Super Nintendo à l'heure actuelle, même à petite échelle, un peu à la façon de PierSolar sur Megadrive. Mes doigts brulent d'envie de taquiner le pad sur ce jeu. Cependant, je doute que ce soit simple avec les droits d'auteurs (d'ailleurs qui les détient réellement ? crisse ?).
Ca laisse rêveur...
Si ça ne te dérange pas, tiens nous informé sur ce topic.
Bon allez je vous crache le morceau. La raison pour laquelle je suis intervenu c'est que les gens me trouvent via la version mobile qui est rentrée sur mobygames. Le week-end dernier j'ai été contacté par une société qui cherchait les coordonnées de Crisse pour savoir s'il serait intéressé pour rééditer le titre.
Crisse et son pote entrent donc dans une phase de négo avec cette société (je ne suis pas dans cette négo car je n'ai rien à voir avec le jeu d'origine) et à priori il sera/serait possible que Nightmare Busters voit le jour finalement, environ 15 ans après sa création.
Pas de panique, y'a plusieurs étapes avant que ce soit la réalité, mais il me semble qu'il n'y a rien d'irréalisable derrière.
Dernière précision, sur ce que je sais du prix final, ce serait TRES abordable (et pas comme les 800$ auquel s'est négocié le PCB tombé du camion sur Ebay sur ce que j'ai pu lire). Je but n'étant pas de faire du fric à gogo...
Donc à tous, molo sur le dump de la rom, respectez le travail de Crisse. Si vous voulez le dump en attendant la release cartouche c'est à la limite respectable néanmoins.
Encore une fois nous vous tiendront au courant au fur et à mesure que cela avance mais c'est fou de voir le buzz que le jeu a créé en quelques jours... Y'a aussi la même chose sur des forums en Anglais...
Merci de parler de ce chef d'oeuvre qui a failli tomber dans l'oubli... Et pas de soucis pour participer à vos forums c'est un plaisir...
Dernière édition par ethommerot le Ven 5 Sep 2008 - 12:14, édité 1 fois
Pas de soucis
Dancorp a écrit:En voilà une belle re-découverte Chat minou!
Merci aux deux intervenants de Kalisto de leurs messages!
Des retro-developpeurs sur un site de retro-gameurs, c'est le pied
En espérant aussi le lancement d'un projet de distribution sur cartouche de ce super jeu ! Une sorte de revanche sur le passé !
C'est normal si on peut apporter notre pierre à l'édifice. Je pense que Crisse et moi répondrons à vos questions sur le sujet.
Lis plus haut pour la réponse à ton 3ème paragraphe... C'est noél...
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
En voila une bonne nouvelle
Si ça se fait, crisse peu me mettre d'hors et déjà me mettre un exemplaire de côté !
Pour le buzz que produit le jeu, je suis plutôt surpris, d'autant plus sur les forums anglais. Comme je le dis dans mon premier post sur ce topic, j'en ai appris l'existence il y a quelques mois en feuilletant un vieux Consoles+ et j'ai lutté pour récupéré des informations sur le jeu, à ce moment là. Mais c'est tant mieux si le jeu refait parler de lui après tant d'années, ce serait tellement dommage qu'une perle comme ça se perde et ne soit pas éditée.
Si ça se fait, crisse peu me mettre d'hors et déjà me mettre un exemplaire de côté !
Pour le buzz que produit le jeu, je suis plutôt surpris, d'autant plus sur les forums anglais. Comme je le dis dans mon premier post sur ce topic, j'en ai appris l'existence il y a quelques mois en feuilletant un vieux Consoles+ et j'ai lutté pour récupéré des informations sur le jeu, à ce moment là. Mais c'est tant mieux si le jeu refait parler de lui après tant d'années, ce serait tellement dommage qu'une perle comme ça se perde et ne soit pas éditée.
Chat-Minou- Infirmier
- Nombre de messages : 4768
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007
Précisions
Chat-Minou a écrit:En voila une bonne nouvelle
Si ça se fait, crisse peu me mettre d'hors et déjà me mettre un exemplaire de côté !
Pour le buzz que produit le jeu, je suis plutôt surpris, d'autant plus sur les forums anglais. Comme je le dis dans mon premier post sur ce topic, j'en ai appris l'existence il y a quelques mois en feuilletant un vieux Consoles+ et j'ai lutté pour récupéré des informations sur le jeu, à ce moment là. Mais c'est tant mieux si le jeu refait parler de lui après tant d'années, ce serait tellement dommage qu'une perle comme ça se perde et ne soit pas éditée.
C'est pas Crisse qui pressera les cartouches mais une société tierce... Elle les vendra via Internet donc y'en aura pour tous à priori. Paniquez pas...
Pour les forums Anglais, visiblement le buzz provient de la vente d'un PCB qui sort de nulle part sur Ebay et qui s'est négocié à 800$.
Les gens demandent un dump de la rom et l'acheteur semble pour le moment pas en clin à faire ça (typiquement il demande une contribution financière). Je vais éteindre le feu chez eux car c'est super moyen...
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
Diantre, ça bouge ici
Merci à ethommerot pour ses éloges, même si mon extraordinaire modestie est mise à mal
Je partagerai vos réactions avec le graphiste, occasion pour moi de prendre de ses nouvelles.
Je dois reconnaitre que ethommerot est une véritable locomotive: il aurait été à l'origine de la version snes qu'il n'aurait pas fait mieux pour faire connaitre ce jeu. Il a vraiment fait un excellent travail d'adaptation sur tel portable, surtout quand on connait un peu les restrictions de ces supports.
Je suis impatient que les négociations aboutissent et permettent enfin de donner chair à NB: ce sera vraiment le pied d'avoir la boîte entre les mains !
En attendant, et comme le dit ethommerot, nous sommes à votre disposition si vous souhaitez connaitre la petite histoire derrière ce jeu: c'est vrai que la phase de conception d'un jeu est tjrs riche d'anecdotes.
C'est un plaisir d'échanger avec vous tous.
Crisse.
Merci à ethommerot pour ses éloges, même si mon extraordinaire modestie est mise à mal
Je partagerai vos réactions avec le graphiste, occasion pour moi de prendre de ses nouvelles.
Je dois reconnaitre que ethommerot est une véritable locomotive: il aurait été à l'origine de la version snes qu'il n'aurait pas fait mieux pour faire connaitre ce jeu. Il a vraiment fait un excellent travail d'adaptation sur tel portable, surtout quand on connait un peu les restrictions de ces supports.
Je suis impatient que les négociations aboutissent et permettent enfin de donner chair à NB: ce sera vraiment le pied d'avoir la boîte entre les mains !
En attendant, et comme le dit ethommerot, nous sommes à votre disposition si vous souhaitez connaitre la petite histoire derrière ce jeu: c'est vrai que la phase de conception d'un jeu est tjrs riche d'anecdotes.
C'est un plaisir d'échanger avec vous tous.
Crisse.
crisse- Patient en incubation
- Nombre de messages : 63
Age : 59
Date d'inscription : 04/09/2008
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Réservation Nightmare Busters / Snes
» [VENDS] Nightmare Busters sur SNES
» [ECH] jeu NIGHTMARE BUSTERS de la Fighter Team sur SNES
» SFT relance les réservation pour NIGHTMARE BUSTERS / Snes
» [ESTIM] Nightmare Busters sur Snes et Beggar Prince sur MD
» [VENDS] Nightmare Busters sur SNES
» [ECH] jeu NIGHTMARE BUSTERS de la Fighter Team sur SNES
» SFT relance les réservation pour NIGHTMARE BUSTERS / Snes
» [ESTIM] Nightmare Busters sur Snes et Beggar Prince sur MD
Page 1 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum